News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Messagepar locktar1989 » 11 Avr 2026, 17:53

ratchet25 a écrit:Quand ils annoncent " nouvelle animation de chute" c est en gros juste glisser quand tu va trop vite sur tour de france :lol: à voir si on aura d autres animation notamment sur pcm

Serait-ce encore une annonce foireuse pour faire croire que c'est un opus qui mérite d'etre acheté? :niais: :niais:

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar friton01 » 23 Avr 2026, 14:17

Les Tunnels arrivent sur TDF
https://store.steampowered.com/news/app ... 6034022272
Image

Au préalable, pour la toute première fois, nous sommes fiers d’annoncer que toutes les équipes World Tour et toutes les équipes Pro Team seront disponibles dans le jeu avec leurs maillots et leurs équipements mis à jour. Les cadres seront désormais disponibles lors de la création de votre équipe dans les modes Pro Team, Pro Leader et Critérium. Vous pourrez choisir votre modèle préféré et créer une combinaison unique avec le maillot de votre choix.

Je ne connaissais pas l'existence réelle de la marque Koklano :noel:

friton01
Manager

Messagepar locktar1989 » 23 Avr 2026, 15:35

friton01 a écrit:
Au préalable, pour la toute première fois, nous sommes fiers d’annoncer que toutes les équipes World Tour et toutes les équipes Pro Team seront disponibles dans le jeu avec leurs maillots et leurs équipements mis à jour. Les cadres seront désormais disponibles lors de la création de votre équipe dans les modes Pro Team, Pro Leader et Critérium. Vous pourrez choisir votre modèle préféré et créer une combinaison unique avec le maillot de votre choix.

Je ne connaissais pas l'existence réelle de la marque Koklano :noel:

Et tu ose te prétendre fan de vélo? :niais:

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar darth-minardi » 23 Avr 2026, 19:11

Les tunnels avaient disparus ?
Il y en a sur PCM06 :angel

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar Tipitch » 23 Avr 2026, 19:26

darth-minardi a écrit:Les tunnels avaient disparus ?
Il y en a sur PCM06 :angel

Pas sur TDF Console

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Lelahel » 23 Avr 2026, 22:59

Autant les nouvelles courses d'accord, mais mettre la Sagrada Familia, la refonte des zones portuaires, et les tunnels sous le thème de "contenu", faut oser quand même :niais:

Lelahel
Espoir

Messagepar slash, enfin presque » 24 Avr 2026, 17:24

Lelahel a écrit:Autant les nouvelles courses d'accord, mais mettre la Sagrada Familia, la refonte des zones portuaires, et les tunnels sous le thème de "contenu", faut oser quand même :niais:

Ouais mais ya "amélioration de l'IA en course" aussi :lol:

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar rouleur amateur » 24 Avr 2026, 22:20

Lelahel a écrit:Autant les nouvelles courses d'accord, mais mettre la Sagrada Familia, la refonte des zones portuaires, et les tunnels sous le thème de "contenu", faut oser quand même :niais:

C'est clair, dans un jeu sérieux c'est le genre de chose qu'on retrouve dans un DLC à 5€ dont les créateurs du jeu font même pas la pub.

rouleur amateur
Junior

Messagepar Polo » 25 Avr 2026, 14:11

Parlons de choses concrètes. Parce que perso, la Sagrada Familia et les zones portuaires en 3D, j'en ai rien à cirer.

- Le jeu sera-t-il toujours à l'échelle 1/10è (obsolète depuis 15 ans et je suis gentil) ?
- Le système de transferts sera-t-il toujours le même que sur les opus précédents ?
- La "Forme du Jour" soit disant aléatoire sera-t-elle toujours liée au remplissage de la "barre magique" des pics de forme ?
- Le potentiel et la vitesse de progression seront-ils toujours régit par la même note ? Et donc les coureurs continuent-t-il de progresser beaucoup trop vite ?
- La gestion financière sera-t-elle plus poussée que dans les opus précédents (sera-t-elle juste existante ai-je envie de dire) ?

Polo
Baroudeur

Messagepar Kreuziger » 25 Avr 2026, 14:53

Pour l'échelle tu peux rêver, ça ne changera jamais

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar rouleur amateur » 25 Avr 2026, 18:36

Changer l'échelle devrait être la priorité absolue, on dirait un jeu de PS2. Avec les moyens de 2026 on doit faire beaucoup mieux, je demande pas 1/1 mais 1/2 ou 1/5 serait pas mal car 1/10 c'est ridicule.

rouleur amateur
Junior

Messagepar Dugarry » 25 Avr 2026, 23:54

En diminuant la taille des objets et en ralentissant l'animation, on ne pourrait pas changer artificiellement l'échelle finalement ? Sans avoir à demander une quelconque machine plus gourmande.

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar abzh35 » 26 Avr 2026, 07:06

Après diminuer l'échelle ça veut aussi dire des étape de montagnes qui dure 3H à jouer, pas sur que cela soit très pertinent

abzh35
Maillot jaune

Messagepar rouleur amateur » 26 Avr 2026, 09:04

Je jouais les étapes de montagne en moins de 10', ça fait de la marge avant d'arriver à 3h

rouleur amateur
Junior

Messagepar Polo » 26 Avr 2026, 11:39

Dugarry a écrit:En diminuant la taille des objets et en ralentissant l'animation, on ne pourrait pas changer artificiellement l'échelle finalement ? Sans avoir à demander une quelconque machine plus gourmande.

Les coureurs et les objets sont déjà à l'échelle 1/1 c'est le parcours qui est à l'échelle 1/10. Et puis le côté machine gourmande... le problème c'est que je ne comprends pas comme un jeu avec des graphismes comme ça puisse-t-être aussi gourmand.

abzh35 a écrit:Après diminuer l'échelle ça veut aussi dire des étape de montagnes qui dure 3H à jouer, pas sur que cela soit très pertinent

Ba non, les moments ou ils ne se passent rien, tu pourras toujours être en x16 (on pourrait même imaginer un x32).

L'échelle cause des problèmes de gameplay depuis plus de 20 ans. C'était acceptable au milieu des années 2000 pour des questions de développement et de performance, sauf que nous avons attaqué la 2ème moitié des années 2020. Le jeu devrait être en 1/2 depuis plusieurs années, 1/4 au grand grand minimum.

Polo
Baroudeur

Messagepar Dugarry » 26 Avr 2026, 17:57

Polo a écrit:
Dugarry a écrit:En diminuant la taille des objets et en ralentissant l'animation, on ne pourrait pas changer artificiellement l'échelle finalement ? Sans avoir à demander une quelconque machine plus gourmande.

Les coureurs et les objets sont déjà à l'échelle 1/1 c'est le parcours qui est à l'échelle 1/10. Et puis le côté machine gourmande... le problème c'est que je ne comprends pas comme un jeu avec des graphismes comme ça puisse-t-être aussi gourmand.

Les coureurs sont aussi en 1/10, tu peux les réduire de moitié, ainsi que leur vitesse de déplacement pour amener un jeu à 1/5, ça me semble pas forcément impossible.

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar abzh35 » 26 Avr 2026, 18:16

C’est x8 le plus rapide et il est déconseillé de jouer à cette vitesse tant ça peut devenir n’importe quoi en une fraction de seconde.
Je pense que l’échelle c’est pas le bon problème.
Les tactiques de courses
Un management plus poussé
Une véritables stratégie en course
Des coureurs plus vivants (style renouvellement de contrats, envie et autres)
Beaucoup de choses pourrait rendre le jeu plus sympa. Et je ne parle même pas du changement de moteur rendant le moding poussé impossible qui fera décrocher les fans les plus hardcore

abzh35
Maillot jaune

Messagepar haroldillon » 27 Avr 2026, 00:25

A propos de modding, je ne sais pas dans quelle mesure ça aura représenté un frein au changement de moteur et/ou d'échelle. Combien de joueurs utilisent des DB alternatives ? Si des joueurs relativement jeunes peuvent se contenter de parties avec Pogi le Goat (berk) et de ses duels moisis face à Vingegaard puis désormais Seixas, je pense que ceux d'un certain âge et un minimum au fait de l'Histoire du cyclisme doivent avoir beaucoup de mal et préfèrent se tourner vers le passé (pas forcément lointain d'ailleurs). Visiblement, le nouveau moteur rend la réalisation et l'ajout de maillots compliqués, ce qui décourage les auteurs de DB alternatives. Bref je me demande si Cyanide en a tenu compte au fil des années. En outre, créer des parcours sur PCM est extrêmement chronophage, du moins si on entend proposer quelque chose de détaillé et qui donne un peu de caractère aux villes traversées (contrairement aux courses de base ,indigentes de ce point de vue-là), et à titre personnel il m'a fallu acquérir un ordi robuste pour me lancer dans l'exercice. Je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec un changement d'échelle.

haroldillon
Junior

Messagepar slash, enfin presque » 27 Avr 2026, 12:36

La différence c'est qu'un changement d'échelle c'est pas un changement cosmétique pour un rendu plus joli.
Ça a un énorme impact sur le gameplay !
Aujourd'hui les classiques sont pas du tout réalistes à jouer par exemple... Dans la réalité, une bosse de 2,5km ça peut être le lieu d'une belle bataille qui va créer des gros écarts, dans Pcm tu prends n'importe quelle équipe, tu te mets à l'effort curseur avec toute ton équipe, il y a de grandes chances pour que tu passes le sommet avec (ou pas très loin de) ceux qui ont attaqué tout en préservant ta barre rouge.
Le tour des Flandres par exemple, il y a systématiquement un regroupement après chaque mont et ça finit en sprint à 4 ou 5. Ne parlons pas de Roubaix où il y a souvent un groupe de plus de 10 sur le vélodrome.
Le changement d'échelle permettrait de faire de vrais écarts.
Ça marche aussi pour les cols où tu fais des attaques de 2km don't tu ne te remets jamais avant l'arrivée...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Jul59910 » 27 Avr 2026, 14:55

Le changement d'échelle est nécessaire.
Les classiques sont irréalistes car les bosses sont trop facile à passer.
Les étapes de montagne se jouent généralement sur une attaque. Après il n'y a aucune possibilité d'attaquer.

Si il y a une refonte à faire, c'est clairement la dessus.

C'est une demande qui est faite depuis des années, et ça n'a jamais changé. J'ai donc du mal à croire que ça arrivera maintenant...

Jul59910
Cyclo du dimanche

1873 messages
Retourner vers Forum général