Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Madri » 04 Fév 2026, 19:44

Ah génial ! Je te remercie, je vais essayer ça :heureux:

Madri
Débutant

Messagepar Liarou » 10 Fév 2026, 18:22

Salut ! Je joue à PCM 24 sur un ordinateur pas surpuissant mais suffisant pour faire tourner le jeu de manière fluide avec les graphismes proches du minimum mais pas au plus bas non plus (je peux afficher les arbres et les bâtiments dans leur forme minimale). Je voudrais acheter TDF 24 (pas 25 pour le coup ça risque de ne pas passer :lol: ) mais je voudrais savoir si selon vous ça passerait pour jouer de manière fluide (même s'il faut réduire les graphismes à zéro ça me va). Est-ce que les caractéristiques sont proches ou faut-il un PC plus puissant ?

Liarou
Chasseur de prime

Messagepar gospursgo78 » 10 Fév 2026, 18:52

gospursgo78
Junior

Messagepar Liarou » 10 Fév 2026, 20:45

Non je ne connaissais pas mais le jeu n'a malheureusement pas l'air d'y être proposé (en tout cas chez moi )
En fait l'autre problème est que je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas mon ordinateur sous la main pour vérifier précisément les valeurs nécessaires données sur Steam :lol:
C'est pour cela que je me demandais s'il y avait une différence radicale de puissance nécessaire entre les deux jeux ou si c'était très proche, la seule différence notable que je constate en comparant les données Steam est le processeur (intel i3-540 sur PCM contre intel i5-3470 sur TDF)
EDIT : C'est bon finalement j'ai trouvé, j'ai retrouvé le modèle précis de l'ordinateur ce qui m'a donné toute la fiche technique et à priori ça tourne ! Merci pour ta réponse ! :ok:

Liarou
Chasseur de prime

Messagepar LibertyS » 19 Fév 2026, 17:04

Question bete, je reprends PCM (le 25) après des années d'arret. Comment vous jouez les GPM ? Quand je fais attaquer mon cycliste, il a toujours l'air d'attaquer tranquillement alors que tous les autres sont au sprint

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar iveliosdu12 » 19 Fév 2026, 17:34

Tu peux gérer l'intensité de ton attaque au curseur (avec la jauge qui n'est plus grisée), plus tu vas aller fort plus ta barre rouge va se vider vite

iveliosdu12
Plus combatif

Messagepar slash, enfin presque » 20 Fév 2026, 08:12

iveliosdu12 a écrit:Tu peux gérer l'intensité de ton attaque au curseur (avec la jauge qui n'est plus grisée), plus tu vas aller fort plus ta barre rouge va se vider vite

Malgré ça tu as toujours un gros handicap par rapport à l'IA...
T'as beau avoir un bon grimpeur, tu te fais quand même taper par des random...
La seule technique que j'ai trouvé c'est d'user les adversaires au train, si possible avec un équipier, pour éviter le sprint...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Tilo » 20 Fév 2026, 09:00

slash, enfin presque a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Tu peux gérer l'intensité de ton attaque au curseur (avec la jauge qui n'est plus grisée), plus tu vas aller fort plus ta barre rouge va se vider vite

Malgré ça tu as toujours un gros handicap par rapport à l'IA...
T'as beau avoir un bon grimpeur, tu te fais quand même taper par des random...
La seule technique que j'ai trouvé c'est d'user les adversaires au train, si possible avec un équipier, pour éviter le sprint...

C'est ce que je faisais déjà sur le 22 :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Tipitch » 20 Fév 2026, 11:37

LibertyS a écrit:Question bete, je reprends PCM (le 25) après des années d'arret. Comment vous jouez les GPM ? Quand je fais attaquer mon cycliste, il a toujours l'air d'attaquer tranquillement alors que tous les autres sont au sprint

Les GPM c'est un enfer à gagner face à l'IA, vraiment. J'ai toujours pas la technique.
Vaguement un truc sans attaquer, à l'effort curseur 96-99 en gros, mais c'est vraiment tendu

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Odonata » 20 Fév 2026, 11:47

Tipitch a écrit:
LibertyS a écrit:Question bete, je reprends PCM (le 25) après des années d'arret. Comment vous jouez les GPM ? Quand je fais attaquer mon cycliste, il a toujours l'air d'attaquer tranquillement alors que tous les autres sont au sprint

Les GPM c'est un enfer à gagner face à l'IA, vraiment. J'ai toujours pas la technique.
Vaguement un truc sans attaquer, à l'effort curseur 96-99 en gros, mais c'est vraiment tendu

Sur le 22, je prends la tête du groupe en effet curseur 88 à 1.2km puis je monte à 92 pendant 200m, j'attaque avec intensité quasi mini et je monte progressivement jusqu'au max si besoin.
Généralement ça se passe bien, surtout avec un coureur au dessus des autres, mais c'est pas du 100% de réussite, et heureusement !

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Tipitch » 20 Fév 2026, 11:51

Odonata a écrit:
Tipitch a écrit:

Sur le 22, je prends la tête du groupe en effet curseur 88 à 1.2km puis je monte à 92 pendant 200m, j'attaque avec intensité quasi mini et je monte progressivement jusqu'au max si besoin.
Généralement ça se passe bien, surtout avec un coureur au dessus des autres, mais c'est pas du 100% de réussite, et heureusement !

Je parle pas aux hippies, je suis sur le 25 :shock:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar LibertyS » 20 Fév 2026, 16:16

Merci pour vos retours :ok:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Jul59910 » 20 Fév 2026, 18:26

Alors là vous m’apprenez un truc.
Il y a un effort curseur pour les attaques !

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Thib6 » 25 Fév 2026, 10:12

Bonjour,
Quelqu’un a des news pour PCM 2026 ?
Date de sortie, nouveautés, ...

Thib6
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 25 Fév 2026, 21:03

Thib6 a écrit:Bonjour,

En général les premières infos arrivent vers mi-mars

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar iveliosdu12 » 27 Fév 2026, 00:24

Tipitch a écrit:
Thib6 a écrit:Bonjour,

En général les premières infos arrivent vers mi-mars

Mi-mai plutôt. L'an dernier nous a peut-être mal habitué :mrgreen:

iveliosdu12
Plus combatif

Messagepar TYXOR » 10 Mar 2026, 20:01

Bonsoir à tous, j'ai un problème au niveau des graphismes. Par exemple je suis sur le TDF et il manque pas mal de bâtiments.

Pourtant je suis au maximum dans les paramètres, j'avoue ne pas comprendre.

Merci pour vos retours ! :ok:

TYXOR
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 10 Mar 2026, 22:21

Cette variante date peut-être de plusieurs années et les bâtiments ne sont plus affichés sur cet opus ? (auto-city ?)

gospursgo78
Junior

4898 messages
Retourner vers Forum général