Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Madri » 04 Fév 2026, 19:44

Ah génial ! Je te remercie, je vais essayer ça :heureux:

Madri
Débutant

Messagepar Liarou » 10 Fév 2026, 18:22

Salut ! Je joue à PCM 24 sur un ordinateur pas surpuissant mais suffisant pour faire tourner le jeu de manière fluide avec les graphismes proches du minimum mais pas au plus bas non plus (je peux afficher les arbres et les bâtiments dans leur forme minimale). Je voudrais acheter TDF 24 (pas 25 pour le coup ça risque de ne pas passer :lol: ) mais je voudrais savoir si selon vous ça passerait pour jouer de manière fluide (même s'il faut réduire les graphismes à zéro ça me va). Est-ce que les caractéristiques sont proches ou faut-il un PC plus puissant ?

Liarou
Chasseur de prime

Messagepar gospursgo78 » 10 Fév 2026, 18:52

gospursgo78
Junior

Messagepar Liarou » 10 Fév 2026, 20:45

Non je ne connaissais pas mais le jeu n'a malheureusement pas l'air d'y être proposé (en tout cas chez moi )
En fait l'autre problème est que je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas mon ordinateur sous la main pour vérifier précisément les valeurs nécessaires données sur Steam :lol:
C'est pour cela que je me demandais s'il y avait une différence radicale de puissance nécessaire entre les deux jeux ou si c'était très proche, la seule différence notable que je constate en comparant les données Steam est le processeur (intel i3-540 sur PCM contre intel i5-3470 sur TDF)
EDIT : C'est bon finalement j'ai trouvé, j'ai retrouvé le modèle précis de l'ordinateur ce qui m'a donné toute la fiche technique et à priori ça tourne ! Merci pour ta réponse ! :ok:

Liarou
Chasseur de prime

4884 messages
Retourner vers Forum général