News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Messagepar gha92 » 09 Juin 2025, 15:40

Cixes a écrit:Bonjour,

Petit questionnement autour des potentiels dans PCM 25 et PCM de manière globale. A partir de quel opus les potentiels des coureurs ont été révélé ?
Je trouve que cet aspect casse totalement l'intérêt de la détection dans le mode carrière. Il est extrêmement simple de se composer une équipe avec des potentiels 5/6 dès la deuxième saison. Connaître les potentiels et les max de tous les coureurs de la BDD, il n'y a que moi que ça freine ? Je ne trouve pas beaucoup de questionnement autour de cet aspect là dans le forum. Ce sujet a-t-il déjà été remonté aux devs ?

Merci d'avance

Totalement d'accord. Et de façon générale la connaissance a 100% des notes et potentiels de tous les coureurs pro, ça enleve une grande partie du charme du mode équipe. Ce qui est d'autant plus dommage qu'en mode "Pro Cyclist" ils ont implémenté un brouillard de guerre, c'est donc qu'ils savent faire, mais trop compliqué pour eux à mettre en place dans le mode équipe. En plus ça pourrait rentre les courses plus intéressantes quand un petit jeune mal scouté s'échappe et que les équipes le sous estiment, personne n'ira rouler sur lui (type Del Toro cette année)

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar slash, enfin presque » 09 Juin 2025, 16:40

Ce qui serait chouette c'est que le potentiel ne soit pas automatiquement atteint. Faire des échappées ou des résultats devrait permettre de progresser, faire son 1er gt devrait avoir un impact sur l'endurance, etc...

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Addy973 » 09 Juin 2025, 18:09

Polia12 a écrit:bonjour pouvais m’aider j’ai un problème j’arrive pas a lancer pcm 25

voila l erreur
The game won't run on your system with DirectX 12 for the following reasons :

- Max supported shader model 6.5 when 6.6 is required.
- Atomic64 unsupported.

ma carte graphique intel r uhd graphic630
pouvais vous m'aider

Merci

J'ai la même erreur même après une mise à jour

Processor: Intel(R) Core(TM) i7-9700 CPU @ 3.00GHz (8 CPUs), ~3.0GHz

Card name: Intel(R) UHD Graphics 630

Addy973
Débutant

Messagepar slash, enfin presque » 10 Juin 2025, 13:22

Bon j'ai tenté le coup malgré ma config incertaine.
Chance, ça fonctionne.
Par contre un jeu plus beau... Je suis pas sûr... En ce qui me concerne j'ai un jeu plus coloré, plus lumineux, mais pas plus beau !
Il me suggère des réglages moyen et le rendu est pas fou du tout... J'ai tout mis au minimum pour gagner en fluidité et je pense que je préférais quand même le rendu de l'ancien... Les coureurs sont flous, les décors sont tous lisses, y'a des latences entre les animations,...
En espérant que les optimisations soient pas pour Pcm 26...

Par contre j'ai lancé les Strade Bianche pour tester le gameplay et c'est assez sympa de voir l'écremage loin de l'arrivée!

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Médé33 » 10 Juin 2025, 17:01

slash, enfin presque a écrit:Bon j'ai tenté le coup malgré ma config incertaine.
Chance, ça fonctionne.
Par contre un jeu plus beau... Je suis pas sûr... En ce qui me concerne j'ai un jeu plus coloré, plus lumineux, mais pas plus beau !
Il me suggère des réglages moyen et le rendu est pas fou du tout... J'ai tout mis au minimum pour gagner en fluidité et je pense que je préférais quand même le rendu de l'ancien... Les coureurs sont flous, les décors sont tous lisses, y'a des latences entre les animations,...

Par contre j'ai lancé les Strade Bianche pour tester le gameplay et c'est assez sympa de voir l'écremage loin de l'arrivée!

J'ai une tres bonne carte graphique et le jeu est aussi dégueulasse. Il doit y avoir un bug d'affichage, je pense que ca sera rapidement réglé, je sais que d'autres ont le meme soucis.
Soyons tolérants et patients : le jeu ne sera sans doute pas tres jouable en juin.

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar paherlem » 10 Juin 2025, 19:22

Bonjour à tous,
Savez-vous si PCM FAST EDITOR fonctionne pour ce nouvel opus ou s'il y a un autre moyen de modifier la database ?
Est-ce que des variants sont présents dans ce nouvel opus ?
Merci à vous !

paherlem
Marlou

Messagepar Anotix » 10 Juin 2025, 21:59

paherlem a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous si PCM FAST EDITOR fonctionne pour ce nouvel opus ou s'il y a un autre moyen de modifier la database ?
Est-ce que des variants sont présents dans ce nouvel opus ?
Merci à vous !

Bonsoir,
oui Fast Editor fonctionne parfaitement !

Anotix
Débutant

Messagepar timcry » 10 Juin 2025, 22:08

Médé33 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Bon j'ai tenté le coup malgré ma config incertaine.
Chance, ça fonctionne.

J'ai une tres bonne carte graphique et le jeu est aussi dégueulasse. Il doit y avoir un bug d'affichage, je pense que ca sera rapidement réglé, je sais que d'autres ont le meme soucis.
Soyons tolérants et patients : le jeu ne sera sans doute pas tres jouable en juin.

Avec une Geforce GTX 950, je fais tourner le jeu en moyen mais en effet, tous les décors sont flous, c'est très difficilement jouable.
Je ne sais pas si c'est un bug comme tu dis où plutôt une insuffisance matérielle (moi pour le coup, ma carte graphique me parait juste).

timcry
Espoir

Messagepar Conta-Loki47 » 11 Juin 2025, 17:13

Vous aussi vous avez un problème avec les hors délais ?
J’ai joué pas mal de courses de montagne ou autre et les coureurs arrivant après les délais ne sont pas hors course . Je trouve ça dommage …

Conta-Loki47
Terreur de critérium

Messagepar nicodg » 11 Juin 2025, 18:09

Ils sont classés mais ne prennent pas le départ le lendemain.

nicodg
Cyclo du dimanche

Messagepar gha92 » 12 Juin 2025, 16:42

Je me rends pas trop compte du coup, tous ceux qui ont acheté Day One pour encourager ce jeune studio en devenir pour sa 25e édition du jeu, ils sont contents de leur achat ou non? Ça valait le coup de rien développer sur les 3-4 dernières années pour sortir un jeu nickel en 2025?

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar Leo_bndtion » 12 Juin 2025, 20:39

Le boug est en mission, j'espère que tu développe en superbe jeu de cyclisme et qu'en conséquence tu descends avec acharnement ton rival.
Sinon je conseil un séjour en psychiatrie

Leo_bndtion
Terreur de critérium

Messagepar gha92 » 12 Juin 2025, 22:08

Juste pas fan du foutage de gueule, voila tout. Pour developper des logiciels depuis 20 ans (et etre fan de JV, de cyclisme, et de jeux de management, accessoirement), ce niveau d'amateurisme me sidère, voilà tout. Mais content pour eux que le bullshit annuel et payer 2-3 youtubeurs médiocres à s'enthousiasmer chaque année suffit à maintenir leur flot de ventes annuel, voilà tout. Dans aucune autre boite de logiciels on n'autoriserait un tel niveau de médiocrité.

Edit: et le "fais mieux puisque tu sais tout" qu'on lit sur à peu près tous les sujets est assez risible. J'imagine que vous n'avez jamais critiqué un sportif depuis votre canap, un restaurant pour un service inadapté ou une cuisine un peu fade, ou autre, et que vous êtes tous parfaits, c'est ça?
Je ne suis pas "rival" de PCM, je l'achète quand il est en solde parce qu'il est l'unique jeu d'un secteur que, encore une fois, j'adore. Cela dit, mon point est que mettre le manque d'évolution sur un manque de moyens, c'est prendre les gens pour des billes. C'est bien beau un super unreal (pas du tout optimisé), mais si le coeur de ton jeu est foireux, tu iras pas bien loin. Au delà des constantes releases annuels finis 3-4 mois après la sortie qui elles aussi sont ridicules. Avoir un jeu fini en juin et un vrai mode carrière, c'est pas une question de moyen, c'est une question de boulot

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar iveliosdu12 » 12 Juin 2025, 23:20

gha92 a écrit: Mais content pour eux que le bullshit annuel et payer 2-3 youtubeurs médiocres à s'enthousiasmer chaque année suffit à maintenir leur flot de ventes annuel, voilà tout.

C'est pour ça que pas plus tard que l'année dernière tous les youtubeurs PCM n"ont justement pas voulu se vendre et faire vendre un jeu qui était mauvais :niais:
Et bizarrement je doute que le jeu de l'année dernière se soit super bien vendu :niais:

gha92 a écrit:Dans aucune autre boite de logiciels on n'autoriserait un tel niveau de médiocrité.

Je peux t'en citer plein et on ne manque pas d'exemples dans l'histoire du jeu vidéo, même dans ces dernières années

gha92 a écrit:J'imagine que vous n'avez jamais critiqué un sportif depuis votre canap, un restaurant pour un service inadapté ou une cuisine un peu fade, ou autre, et que vous êtes tous parfaits, c'est ça?

Bien sûr que si. Et si tu t'amuses à lire les réactions sur les 2 derniers PCM tu verras qu'il y a plus de déçu qu'autre chose, et tu verras aussi que Cyanide s'est pris beaucoup de critiques négatives que de critiques favorables.
Cette année il y a plusieurs choses qui ont changées :
1) Ils ont communiqué et ont fait preuve d'une transparence que l'on n'a pas vu depuis une grosse dizaine d'années (de mémoire depuis PCM 2010)
2) On sait depuis le départ que cet opus est un opus de transition vers de meilleures nouveautés pour l'an prochain

gha92 a écrit:Avoir un jeu fini en juin et un vrai mode carrière, c'est pas une question de moyen, c'est une question de boulot

Non c'est les 2, quand tu as une équipe d'une grosse dizaine de personnes qui travaillent en même temps sur 2 jeux, qu'ils n'ont que 3 à 4 mois pour produire lesdits deux jeux (je t'invite à lire ce devblog où ils expliquent en question ce qu'ils font de juin N à juin N+1 et le nombre de personnel), c'est qu'il y a à la fois un manque de moyens financiers et humains (donc une question de boulot). Mais malheureusement Cyanide n'est pas Sports Interactive et Nacon n'est pas SEGA, ils n'ont pas les mêmes moyens financiers ou humain, pas la possibilité non plus de pouvoir annuler le jeu une année pour pouvoir implanter plus de nouveautés.

iveliosdu12
Plus combatif

Messagepar gha92 » 13 Juin 2025, 01:35

iveliosdu12 a écrit:
gha92 a écrit:Dans aucune autre boite de logiciels on n'autoriserait un tel niveau de médiocrité.

Je peux t'en citer plein et on ne manque pas d'exemples dans l'histoire du jeu vidéo, même dans ces dernières années

Pas sur des jeux annuels. FIFA, 2K and co sont devenus des bouses, mais parce qu'ils tirent sur la vache à lait des micro transaction plutôt que de développer le jeu. En revanche, sortir un jeu pas fini avant 3/4 mois, sur un jeu qui sort chaque année, ça n'arrive jamais (je ne parle pas des jeux one shot sortis trop vite type Cyberpunk pour lesquels le cas est particulier)

gha92 a écrit:J'imagine que vous n'avez jamais critiqué un sportif depuis votre canap, un restaurant pour un service inadapté ou une cuisine un peu fade, ou autre, et que vous êtes tous parfaits, c'est ça?

Bien sûr que si. Et si tu t'amuses à lire les réactions sur les 2 derniers PCM tu verras qu'il y a plus de déçu qu'autre chose, et tu verras aussi que Cyanide s'est pris beaucoup de critiques négatives que de critiques favorables.
Cette année il y a plusieurs choses qui ont changées :
1) Ils ont communiqué et ont fait preuve d'une transparence que l'on n'a pas vu depuis une grosse dizaine d'années (de mémoire depuis PCM 2010)
2) On sait depuis le départ que cet opus est un opus de transition vers de meilleures nouveautés pour l'an prochain

Sauf qu'on nous a aussi dit que les précédents opus étaient des opus de transition pour préparer le moteur, et que c'est pour qu'il n'y a pas/peu eu d'évolutions du jeu en tant que tel. Faudrait savoir

gha92 a écrit:Avoir un jeu fini en juin et un vrai mode carrière, c'est pas une question de moyen, c'est une question de boulot

Non c'est les 2, quand tu as une équipe d'une grosse dizaine de personnes qui travaillent en même temps sur 2 jeux, qu'ils n'ont que 3 à 4 mois pour produire lesdits deux jeux (je t'invite à lire ce devblog où ils expliquent en question ce qu'ils font de juin N à juin N+1 et le nombre de personnel), c'est qu'il y a à la fois un manque de moyens financiers et humains (donc une question de boulot). Mais malheureusement Cyanide n'est pas Sports Interactive et Nacon n'est pas SEGA, ils n'ont pas les mêmes moyens financiers ou humain, pas la possibilité non plus de pouvoir annuler le jeu une année pour pouvoir implanter plus de nouveautés.

Alors oui mais non. Parce que c'est toi qui parles de SI là. Mais je ne pense pas que Cyanide soit plus petit ou ait moins de moyens que Sigames au début des années 2000. Ou que d'autres studios qui pondent plein de jeux indés beaucoup plus finis. Le mode 3D est une prouesse que je ne critiquerai jamais (l'optimisation un peu plus, mais c'est un autre débat). L'IA, c'est aussi très compliqué, et je serais bien incapable là comme ça de réfléchir à comment l'optimiser "simplement".
Le mode carrière, c'est BEAUCOUP plus simple à faire évoluer. Et pourtant le jeu est moins avancé sur la partie MANAGER (c'est dans le titre du jeu) que des jeux d'il y a 20 ans. Et surtout, ce mode évolue très peu d'une année sur l'autre, alors même qu'il est loin d'être parfait. C'est avant tout ce que je reproche à ce jeu. C'est toujours, 25 ans après, un (plutôt bon) simulateur de courses cyclistes. Mais un très médiocre jeu de manager. Dommage que ce soit la promesse du jeu.

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar Jul59910 » 13 Juin 2025, 07:49

En dehors du troll, vrai question quand même.
Pour ceux qui ont le jeux, qu'en pensez vous ? Gameplay (sliders), graphismes, mode carrière etc...

Jul59910
Débutant

Messagepar Tipitch » 13 Juin 2025, 08:01

Jul59910 a écrit:En dehors du troll, vrai question quand même.
Pour ceux qui ont le jeux, qu'en pensez vous ? Gameplay (sliders), graphismes, mode carrière etc...

J'aime beaucoup. Ça faisait quelques années que j'avais pas ressenti ce plaisir et les sliders sont vraiment une belle avancée bien qu'ils demandent pas mal d'essais pour arriver à ce qu'on veut.
Encore quelques petits bugs mais moindre par rapport aux deux derniers opus.

Et la communication joue beaucoup sur mon ressenti. Je n'ai pas l'impression d'être pris pour un jambon cette année.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Hippolythe » 13 Juin 2025, 08:47

L'année dernière, rien ne s'affichait dans l'onglet carrière du Pro Cyclist. Tout était vide. Les patchs n'ont jamais rien apportés à ce niveau là.

Donc ceux qui ont l'édition de cette année, pouvez-vous me dire s'ils n'ont toujours pas su changer cela ou si cet onglet fonctionne à nouveau ?

Hippolythe
Débutant

Messagepar slash, enfin presque » 13 Juin 2025, 08:49

Tipitch a écrit:
Jul59910 a écrit:En dehors du troll, vrai question quand même.

J'aime beaucoup. Ça faisait quelques années que j'avais pas ressenti ce plaisir et les sliders sont vraiment une belle avancée bien qu'ils demandent pas mal d'essais pour arriver à ce qu'on veut.
Encore quelques petits bugs mais moindre par rapport aux deux derniers opus.

Et la communication joue beaucoup sur mon ressenti. Je n'ai pas l'impression d'être pris pour un jambon cette année.

Pour l'instant je me contente de courses simples en attendant les MAJ pour lancer une carrière.
Pour les sliders c'est top! Faut fire des essais mais ça permet de sortir des schémas stéréotypés des anciens opus.
A voir si ça se confirme mais j'ai un peu l'impression que dans le final entre leaders, personne ne veut rouler sauf quand c'est moi qui attaque... D'autres ont se retour ?

Par contre les graphismes c'est pas du tout au point pour moi... C'est sensé être la grosse nouveauté mais dans mon cas (config limite) les décors sont moches, le détail des coureurs est flou voire pixelisé, les animations sont saccadées et depuis la dernière MAJ la luminosité est pas bonne. Le noir et le bleu foncé sont gris clair c'est très désagréable.
Je rajouterai qu'il y a un temps de latence entre la commande et l'action, sur un sprint GPM par exemple, je surveille l'adversaire pour sauter dans sa roue sauf que quand il se met en danseuse, il a déjà commencé son accélération. Même en faisant pause dessuite, le temps de donner la consigne c'est déjà trop tard...
Dans le même genre, la caméra met beaucoup de temps pour naviguer entre 2 groupes (jusqu'à 5 ou 6s dans le cas d'une échappée avec beaucoup d'avance. C'est vraiment pénible...

Pour finir, ça a déjà été dit mais le nouveau système de modding c'est vraiment un frein... La force du jeu c'était de pouvoir personnalisé facilement. Là vu toutes les manips je sais pas si j'aurai le courage de me faire ça à chaque CN, à chaque changement de sponsor,... Et ça me fait peur aussi car les db seront de plus en plus lourdes pour justement être les plus exhaustives et limiter ces manips, soit un jeu plus lourd qui tournera encore plus lentement...

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Tipitch » 13 Juin 2025, 08:53

Note du patch :

Voici les corrections apportées dans cette mise à jour

- Correction d’un problème de calcul du budget pour la saison suivante, qui pouvait empêcher de signer des contrats avec les coureurs.
- Correction d’un crash pouvant encore survenir sur les pages Planification et Objectifs.
- Correction d’un bug qui réinitialisait les consignes des coureurs lorsqu’on modifiait les options graphiques pendant une course.
- Correction d’un bug affectant l’intérêt des coureurs pour participer aux championnats du monde ou d’Europe quand le parcours était en moyenne montagne.

Merci pour vos retours !

Le patch est compatible avec les carrières en cours, mais si vous êtes avancés dans les transferts ils conseillent de revenir en weekly save à fin juillet

Tipitch
Champion confirmé

1598 messages
Retourner vers Forum général