https://store.steampowered.com/news/app ... 5518003624Évolutions sympa des sponsors. Perso je m'y retrouve bien
EDIT : Pour être plus clair
Le système de sponsoring a été retravaillé. D'ailleurs, pas mal de soucis à ce sujet sur le 2024 venaient du fait de la refonte en cours.
Tout d'abord, le sponsor versera l'intégralité de la dotation en début de saison. Le joueur aura donc un budget à gérer et non une balance dépenses/revenus à la fin de chaque mois. A la manière d'un FM donc pour les connaisseurs, ou plus généralement le fonctionnement d'un emprunt bancaire sans remboursement.
Les sponsors auront différents paramètres obligatoires et ou facultatifs :
Territorial (facultatif mais très fréquent)
Chaque sponsor a un territoire ciblé (et un seul) plus ou moins grand, qui va de régional à continental en passant par national et territorial (plusieurs pays, genre les Balkans) et un pourcentage de représentant de ce(s) pays variant aussi d'un sponsor à l'autre.
Ou au contraire un sponsor (plutôt les gros) peut demander à avoir plein de pays différents de représentés.
Le respect de tout ça est important car cela influe sur la confiance du sponsor, donc l'argent investi par la suite (ci-dessous).
Les Jeunes (Facultatif)
Le sponsor peut demander à avoir un pourcentage de coureurs de moins de 25 ans. Impact moint important que le territoire.
L'exigence des résultats4 nuances d'exigences, qui vont de faire découvrir la marque à tout rafler, en gros.
Peu de détails, mais l'exigence influera sur les objectifs à atteindre en début de saison, et la réussite des objectifs influera sur la confiance. Logique donc.
L'évolution du financement de l'équipeTout d'abord en signant un sponsor, on aura les intentions du sponsor quant à sa flexibilité de budget.
Ils peuvent vous dire que l'apport sera fixe et basta ;
Une évolution automatique annuellement à condition d'atteindre un objectif de confiance (donc effectif et résultats en adéquation avec les attentes du sponsor). Visiblement le seuil pour l'augmentation automatique sera facile à atteindre ;
Une évolution annuelle en fonction de la santé de l'entreprise. On saura en juin (avant le mercato) le montant alloué et dépendra aussi de la confiance du sponsor ;
Une évolution aux résultats. Plus difficile à atteindre, mais l'augmentation est considérable.
Vision TemporelleLa volonté de durer ou non dans le cyclisme de la marque. La confiance du sponsor peut le convaincre de prolonger un peu.
Les combinaisons de sponsor- Sponsor Unique : Comme son nom l'indique
- Un autre Pponsor maximum : Comme son nom l'indique
- Sponsor principal : En cas de co-sponsoring, celui-ci doit être le n°1 (qui est pris dans le calcul de la confiance etc).