Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 06 Fév 2025, 15:51

Ça vient quand tu mets le jeu en pause ?

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar gospursgo78 » 06 Fév 2025, 19:56

Cela vient du jeu. Souvent c’est sur les étapes de sprint massif dans les 20 derniers kilomètres.
Cyanide doit faire des corrections.

gospursgo78
Junior

Messagepar Lito » 08 Fév 2025, 15:03

Tipitch a écrit:Ça vient quand tu mets le jeu en pause ?

Non, parfois je suis en X2 ou X4 et ça plante quand même.

gospursgo78 a écrit:Cela vient du jeu. Souvent c’est sur les étapes de sprint massif dans les 20 derniers kilomètres.
Cyanide doit faire des corrections.

J'avoue que ça m'arrangerai que ça ne vienne pas de mon PC haha :mrgreen: D'autant que ça arrive depuis une MAJ du jeu je crois à peu près. Merci pour les réponses en espérant que ça soit vite patché !

Lito
Marlou

Messagepar BotaLume57 » 09 Fév 2025, 10:04

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous pour avoir une petite info ! J’avais pris PCM 24 au mois d’août car grand fan de la licence depuis des années. Problème, sur la partie que j’avais lancé, le pays, les objectifs du sponsor que j’avais changé en fin de saison n’avait pas changé … En gros sur l’affichage en course mon équipe paraissait encore en temps que formation portugaise alors que j’avais signé un contrat avec un sponsor suisse. Cela m’avait beaucoup dérangé pour l’immersion et surtout pour les objectifs principaux des sponsors qui restaient reliés aux objectifs d’une équipe portugaise. Donc pas d’invitation au tour de suisse par exemple etc… Savez-vous me dire si il y a eu des maj significatives sur le sujet des sponsors et toutes autres maj me donnant l’envie de refaire une partie. Les doigts me démangent, mais du coup je me tâte à prendre également TDF 2024 sur ps5 !

Merci de vos réponses et vendez moi du rêve lol

Bota Lume !

BotaLume57
Débutant

Messagepar Tipitch » 09 Fév 2025, 13:25

Je n'ai pas entendu parler de MAJ à ce sujet mais tu peux modifier ça facilement en DB si tu veux bidouiller un peu. Après je comprends que ce soit pas l'idée première

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar BotaLume57 » 09 Fév 2025, 13:41

Tipitch a écrit:Je n'ai pas entendu parler de MAJ à ce sujet mais tu peux modifier ça facilement en DB si tu veux bidouiller un peu. Après je comprends que ce soit pas l'idée première

Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai essayé effectivement de bidouiller la DB, mais je n’arrivais à rien pour le coup … Du coup j’ai abandonné, quel dommage quand même. Ça tue complètement l’immersion … Du coup, je vais peut-être me rabattre sur TDF alors.

BotaLume57
Débutant

Messagepar Tipitch » 09 Fév 2025, 18:11

Il faut juste savoir où aller, en soit c'est pas compliqué

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Sébastien » 16 Mar 2025, 18:26

Bonjour,

Cela fait un moment que je veux acheter PCM. Actuellement, il est en promotion sur Steam. Est-ce que je dois acheter la version 2024, sachant que la version 2025 sort dans peu de temps ? Voilà, je demande votre avis pour savoir si cela vaut le coup.

Sébastien
Junior

Messagepar gospursgo78 » 16 Mar 2025, 18:48

Franchement, si il est au-dessus de 15€ non. Attends le prochain jeu.

gospursgo78
Junior

Messagepar Sébastien » 16 Mar 2025, 19:01

gospursgo78 a écrit:Franchement, si il est au-dessus de 15€ non. Attends le prochain jeu.

Bah il est à 10€.

Sébastien
Junior

Messagepar Tilin33 » 17 Mar 2025, 03:51

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de convertir "directement" une base de données de pcm 2015 en pcm 2024 ou 2020.
Si c'est le cas ou sinon, j'apprécierais des informations sur la façon dont cela peut être fait et s'il existe un tutoriel pour cela.

Tilin33
Débutant

Messagepar slash, enfin presque » 17 Mar 2025, 17:21

Sébastien a écrit:
gospursgo78 a écrit:Franchement, si il est au-dessus de 15€ non. Attends le prochain jeu.

Bah il est à 10€.

Tu peux y aller. De toute façon le 25 ne sera pas jouable avant septembre ou octobre

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Tipitch » 18 Mar 2025, 10:16

slash, enfin presque a écrit:
Sébastien a écrit:

Bah il est à 10€.

Tu peux y aller. De toute façon le 25 ne sera pas jouable avant septembre ou octobre

Optimiste :noel:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 18 Mar 2025, 12:36

Si tu joues toi-même les courses, va plutôt sur PCM22, le gameplay est clairement meilleur.

Si tu simules, PCM24.

Number10
Maillot jaune

Messagepar Sébastien » 18 Mar 2025, 13:09

Merci de tout ces bons conseils, je pense que je vais l'acheter.

Sébastien
Junior

Messagepar Odonata » 18 Mar 2025, 20:20

Number10 a écrit:Si tu joues toi-même les courses, va plutôt sur PCM22, le gameplay est clairement meilleur.

Si tu simules, PCM24.

Oh c'est intéressant ça :idea:
Pourquoi ? Il y a une différence majeure de la gestion des courses simulées ou c'est juste que tout le reste (sauf les courses donc) vaut le coup ?

Odonata
Coureur pro

Messagepar Number10 » 19 Mar 2025, 00:22

Pour le reste.

Je ne simule pas les courses, donc je ne saurai pas te dire de moi-même si une version est plus intéressante qu'une autre dans ce domaine.
Il me semble qu'elles se valent.

Ma réflexion valait pour les à-côtés : classement(s) UCI, organisation des plannings, visuel de l'évolution des places au CG, les infrastructures (avec achat de matos conférant des bonus, notamment en CLM et pavés), la gestion des sponsors...
Tous ces points cumulés font de PCM24 une meilleure version que ses prédécesseurs.

On doit y ajouter la Moyenne montagne (depuis 2023), les jeunes talents (depuis 2022) et les zones de vent (depuis 2021) qui sont de bonnes améliorations.

Si on ne joue pas soi-même les courses, autant prendre la version qui a les meilleurs interfaces et qui est la plus complète... donc PCM24.

Mais si on veut avant tout un bon game play, alors PCM22 s'impose nettement, car les courses sont beaucoup plus agréables, variées (et pas bugguées, genre les sprints du 24).

En clair ça dépend de ce que cherche en priorité le joueur :
- si c'est de la gestion/simulation, PCM24 est la meilleure option.
- si ce sont les courses, PCM22 est le meilleur.

Number10
Maillot jaune

Messagepar Breizh Arzh » 19 Mar 2025, 10:01

Tout à fait d'accord pour 2022; mais existe-t-il une DB 2025 (ou au moins 2024) pour cette version?

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Mar 2025, 11:28

Breizh Arzh a écrit:Tout à fait d'accord pour 2022; mais existe-t-il une DB 2025 (ou au moins 2024) pour cette version?

Oui 2024 sur Steam. ;)

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Breizh Arzh » 19 Mar 2025, 15:10

Lecyclodudimanche a écrit: Oui 2024 sur Steam. ;)

MErci. J'avais cherché sans le trouver....De laquelle s'agit-il?

Breizh Arzh
Jersey rojo

4597 messages
Retourner vers Forum général