Vos carrières

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos carrières

Messagepar Tilo » 05 Oct 2023, 09:07

Calendrier de course:

Tirreno
Pays-Basque
Giro
CN FRANCE
TDF
San Sebastian
Europe
Vuelta
World
Tour d'Emilie
Tre Valle Varesine
Lombardie

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Breizh Arzh » 30 Oct 2023, 19:20

Ce ne sont pas mes coureurs, mais Girmay finit 3ème du Tour 2029 gagné par Gaudu,32 ans. (PCM 2022)

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Kreuziger » 14 Avr 2024, 06:45

Allez petit récit d'une carrière riche en rebondissements avec AG2R
Tout d'abord le fou rire des Flandriennes. Sur le Ronde une grosse échappée prend les devant, j'y suis avec De Pestel et De Bondt. Mais après la mi course les contres se multiplient. Un groupe d'une vingtaine de coureurs avec notamment Wellens, Jorgenson, Stuyven part et le peloton fait rideau. Tout le monde trouve son bonheur dans le monde à l'avant même si je trouve la Alpecin assez mal représenté devant.
Les attaques à l'avant rythment la course. Dewulf fait un bon trou avec un Topsport Vlaanderen dans le Kruisberg mais je crève dans le Voeux Quaremont. Rattrapé par un groupe de contre emmené par Jorgenson. L'américain ne fait pas le trou même dans le Paterberg et on est une dizaine à la poursuite du flamand en tête. Mais à force de relais on l'a en ligne de mire plur le sprint final. Dewulf se rate mais Jorgenson et Wellens aussi, du coup Kielich (dans l'échappée matinale) bat Askey et Mozzatto :lol:
Les favoris ont bougé dans le final mais bien bien trop tard, MDVP en solo finit 15eme.

Sur Roubaix pas trop de place pour l'échappée. Un contre d'une dizaine de coureurs sort sur les premiers secteurs mais sans gros gap de temps. Ils réussissent quand même à accrocher les favoris dans le final et la gagne va se jouer à 20, Ganna et Van Aert sortent juste avant le vélodrome et le belge le bat au sprint.

Sur le Giro (parcours 2022), Vingegaard est énorme favori, il domine largement les deux premières semaines mais Gaudu, Sivakov et O'Connor lui jouent un drôle de tour vers Turin. Trop limite avec l'Australien pour peser mais les deux français lutteront avec le danois jusqu'à la Marmolada, Vingegaard l'emporte mais pour 1'30 sur les deux frenchies.
4eme avec O'Connor, deux étapes pour Cosnefroy (dont la première)

Tour (parcours 2003) avec Gall je me prends des pilules diaboliques dans les chronos. En montagne je réussis un beau coup avec Rodriguez et Evenepoel vers Morzine, le belge gagne et on reprend 1' à la superteam UAE (Pogi, Almeida, Ayuso, Vine, Yates).
À l'Alpe c'est Vingo qui l'emporte après une étape folle (ils étaient 4 en tête en haut du Galibier).
À Gap, MDVP dans l'échappée résiste au retour de 10 favoris qui reprennent encore du temps à Pogi.
Evenepoel est sans pitié sur le chrono et reprend 1' au slovène, revenant à quelques secondes du jaune.
Vingo craque dans les Pyrénées où Rodriguez se montre comme le 3eme meilleur. Malgré les attaques de Pogi, Evenepoel reste sous la minute, vers Nantes il l'atomise et remporte le Tour.
6eme avec Gall, Gautherat deuxième à Lyon.

Vuelta (2012) très sympa, si j'y vais avec O'Connor et Gall, les autres favoris sont Mas et G. L'autrichien domine les débats dans les premières étapes de montagne avec 2 succès mais craque complètement sur le chrono et sa forme déclinante me pousse à me tourner vers O'Connor alors à 2' du nouveau maillot rouge Steinhauser. Les allemands se succèdent en tête c'est ensuite Kämna qui prend son rôle mais lui aussi craque vers Covadonga. G qui restait jusque là en embuscade profite d'un terrain super favorable vers Fuente De pour reprendre 2' mais il reste encore 1' derrière un incroyable De La Cruz hyper régulier. Fans la dernière étape de montagne vers La Bola Del Mundo O'Connor prend un +4, je dois reprendre 1' à Buitrago, 2' à G et 3' à De La Cruz pour gagner. J'envoie mes équipiers dans l'échappée et je profite d'une descente pour faire casser le peloton, O'Connor attaque et rejoint la tête de la course. Il y a un bel écart mais la montée finale est interminable, G revient et De La Cruz accroche sa roue. Dans le dernier kilomètre à plus de dix pourcents, l'anglais se lève sur les pédales, pas l'espagnol, l'étape revient à G, je finis dans sa roue et De La Cruz plus loin.
G gagne plur quelques secondes devant l'espagnol, O'Connor troisième
2 étapes pour Gall, l'étape de Barcelone pour Vendrame.

Je précise que je joue en difficulté 1.2

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar Varkana » 16 Avr 2024, 12:14

Très sympa comme résumé. Ces Tours devaient etre très plaisant à jouer, en particulier la Vuelta :)

edit. tu es sur quelle db ?

Varkana
Maglia rosa

Messagepar Mayoj » 16 Avr 2024, 13:48

Mozzato podium du Ronde bordel :moqueur:

Mayoj
Manager

Messagepar Loiloi29 » 16 Avr 2024, 16:49

Mayoj a écrit:Mozzato podium du Ronde bordel :moqueur:

Non mais PCM quoi, vraiment y a pas mieux comme utopie. :lol:

Oh wait...

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar Kreuziger » 18 Avr 2024, 08:47

Varkana a écrit:Très sympa comme résumé. Ces Tours devaient etre très plaisant à jouer, en particulier la Vuelta :)

edit. tu es sur quelle db ?

Le Tour était très sympa aussi avec beaucoup d'attaques en montagne mais cette Vuelta sans favori c'était excellent, très déçu cependant d'avoir foiré la forme de Gall qui avait la gagne dans les jambes en dominant largement le début

Sur la World DB

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar Toons » 03 Juin 2024, 08:11

Bonjour, je suis nouveau et j'aurais besoin d'aide. J'ai cherché partout un forum qui pourrait m'aider.

Je suis à la 4e saison sur PCM23 et dans mon calendrier, le Giro et la Vuelta sont absents.
J'arrive pas à les trouver.
Alors que le TDF, je le vois bien puisqu'il se débloque au niveau 17.
Mais pas de Giro ni de Vuelta.
Vous savez pourquoi ?

Toons
Débutant

Messagepar Toons » 03 Juin 2024, 17:00

Personne pour m'aider !!!!

Toons
Débutant

Messagepar Tipitch » 04 Juin 2024, 07:58

Toons a écrit:Personne pour m'aider !!!!

Non je ne sais pas pourquoi. Par contre, ne t'attend pas à recevoir une réponse dans la journée, et ce genre de message ne va pas aider :ok:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Lito » 18 Déc 2024, 17:45

Voici l'effectif de la Lotto-Dstny au début de la saison 2028. J'essaie de garder une ossature belge et de ne pas empiler les cracks pour garder un aspect réaliste (même si c'est dur de résister à Seixas ou Orn-Kristoff). En bonus, la saison 2027 assez extraordinaire d'Arnaud De Lie. Il ne devait pas faire la Vuelta, mais l'occasion était trop belle pour un triplé, d'où les 98 jours de course.

L'un des objectifs de cette carrière est de remporter les 5 Monuments avec Van Gils. J'ai déjà gagné Milan Sanremo avec lui, et le Tour de Lombardie a sauvé sa saison après avoir fait 2e du Ronde et de LBL, deux fois battu au sprint. A suivre pour les trois derniers Monuments qui lui manquent ! Dernier objectif : remporter le Tour de France, qui a été remporté quatre fois en quatre ans par Pogacar !

Image
Image

Lito
Marlou

Messagepar Kreuziger » 24 Déc 2024, 14:18

Allez petit point sur une carrière CSC 2005 :

Paris - Nice pour américains. Julich est le premier à frapper sur l'ITT, Armstrong répond dans Turini mais Hamilton vient faire vaciller le mafieux dans la dernière journée. Lance s'impose mais avec un maigre avantage sur les deux autres.

MSR pour endurants, la Rabobank fait la Cipressa à fond pour Freire mais dans le Poggio les puncheurs le surprennent. Rebellin attaque mais je contre au sommet avec Voigt. Grâce à ses superbes notes en descente et plaine il résiste aux 7 poursuivants qui se regardent un peu trop.

GW d'anthologie, le vent fait exploser tout le peloton à la sortie du Kemmel, au dernier passage ils ne sont que 10 à rester en course pour la victoire, Gusev attaque de loin avec un fort vent de dos.
Il stagne à 30 secondes pendant 10 kilomètres mais ses poursuivants craquent dans les derniers km, superbe succès avant les deux monuments.

Le Ronde est justement une belle course d'élimination. Les Lotto tentent de profiter de leur surnombre à partir du Koppenberg mais sans différences de faite après le dernier Paterberg, la victoire va se jouer entre les 8 hommes de devant où Boonen et Eisel semblent difficilement battables. Mais leurs adversaires multiplient les attaques. Leukemans semble être en mesure de l'emporter en partant pile avant la flamme. Mais au final c'est bien Hincapie qui décroche un superbe succès alors que Boonen et Eisel s'écrasent (Gusev 5eme)

Gros raté à Roubaix avec Gusev et Hoffman en méforme. La course est palpitante avec de nombreux contres qui se forment. Cancellara se retrouve seul en tête après Mons-en-Pevele mais il ne peut résister à Boonen sorti seul au Carrefour de l'Arbre. Le belge gagne sans soucis devant le suisse et Flecha.

Liège avec le parcours actuel, toujours difficile sur PCM. J'essaie de faire un gros écrémage dans les montées pour favoriser Basso mais son manque de punch le fait assez galérer dans la Roche-aux-Faucons. Di Luca s'envole puis est rejoint par 5 contreurs. Valverde gagne au sprint. Basso fait 9 dans un deuxième groupe.

Giro avec le sympathique parcours 2010, Sastre et Julich en leaders. L'américain est longtemps en rose à la faveur des chronos. L'arrivée au Zoncolan lui est fatale, Mancebo s'impose largement mais Ullrich prend le rose. Vers Aprica, Sastre parvient à s'isoler dans le Mortirolo avec l'allemand, superbe succès pour l'espagnol qui prend un bel avantage dans la course au podium entre espagnols (Mancebo et Heras sont en embuscade). Justement le deuxième enterre nos espoirs de podium dans la dernière étape de montagne en partant à 50km de l'arrivée, il gagne une étape légendaire où Ullrich maintient son maillot rose avec un brio alors qu'il était seul dès l'attaque de Heras.

TDF parcours 2015 avec un sl de folie, Armstrong, Ullrich, Basso, Vino, Kloden, Simoni...

Mais la première semaine fait ses premières victimes. Basso tombe malade vers Zeeland et abandonne vers Huy. Frank Schleck en déroute sur le chrono se révèle être un superbe leader de rechange. Avec les tous meilleurs dans Huy et sur les pavés, il revient vite dans les premières places au général. C'est même lui qui remporte un succès retentissant en battant Rebellin et Freire au sommet de Mûr de Bretagne.
Armstrong premier des favoris avant les Pyrénées profite d'une mini attaque sur le sommet pour prendre le jaune alors que Unai Osa remporte une belle victoire.
Vers Cauterets, seconde cartouche de Schleck. Il part à mi-Tourmalet piur rejoindre Voigt dans l'échappée. L'allemand fait la descente et la vallée à fond et ramène le luxembourgeois avec les meilleurs. Il fait le ménage dans la facile ascension finale et remporte son deuxième succès, se plaçant sur le podium au général et prenant à Contador son maillot blanc.
De nouveau de l'action vers Mende. La CSC profite de la méforme de Contador pour mener un train de folie avec Julich, Vandevelde, Arvesen et Voigt. Schleck attaque dans la Croix Neuve et enterre l'espagnol. Rebellin gagne devant Vino et Schleck qui se place solidement sur le podium.
À Pra Loup, la technique marche encore, après que la TMobile ait décidé de monter Allos au sprint elle s'arrête, Schleck attaque et retrouve Gerdemann dans la descente. Pas de gros gains pour le duo mais les adversaires pour le maillot blanc ont bien souffert. Justement le plus dangereux dans cette lutte c'est Popovych qui n'hésite pas à attaquer Armstrong dans le Glandon. L'arrivée se joue entre les 8 meilleurs de ce Tour de France et Vinokourov remporte un succès qui lui permet d'endosser le vert.

Incroyable scénario à quelques jours de l'arrivée.
Armstrong est en tête de 2 minutes devant 9 hommes qui se tiennent en 3 minutes entre Vino, Ullrich, Schleck, Jäksche, Landis, Popovych, Rasmussen, Evans, Perdiguero (à la faveur d'une échappée). Pour le vert aussi c'est chaotique. Vinokourov est en tête mais Rebellin, Freire, Davis, Petacchi, Boonen et Armstrong sont encore en lice pour ce classement.
Pour les pois c'est tout autant difficile à déchiffrer. C'est désormais Mazzoleni qui porte le maillot mais avec Osa, Voigt, Piepoli, Landaluze et Casar en embuscade.
Et pour le blanc, si Contador semble avoir définitivement abandonné ses espoirs, Popovych reste une menace très sérieuse pour Schleck.

Dans l'absolu, vu le programme restant ça me semble impossible de jouer avec les TMobile pour le podium, Schleck n'a que 75 en montagne et profite pour l'instant d'un parcours qui lui va à merveille (du temps de gagné à Huy, Cauterets et Mende surtout). Je joue en 1.2 de difficulté mais je me débrouille vraiment bien, ce qui me fait bien regretter la maladie de Basso, parce que avec ce Schleck là en équipier ça pouvait faire très mal

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar Lito » 18 Jan 2025, 00:36

Fin de la dictature pour Pogacar (enfin) :mrgreen: Sur le parcours du TDF 2022, j'avais 1'49'' d'avance sur Ayuso et 2'40 sur Evenepoel avant le contre-la-montre de Rocamadour. Je n'étais pas serein avec mon petit Widar et son 70 CLM et 69 PLA, en sachant qu'Ayuso est à 79 CLM et Evenepoel 84. Mais, grâce à un pic de forme toujours actif, je m'en suis sorti avec +5 de FDJ. Suffisant pour limiter les dégâts et remporter le Tour avec 23'' d'avance sur Ayuso et 40'' sur Evenepoel. Pas de 9e Tour de France pour Pogacar, 4e au général.
Une victoire qui fait plaisir après deux 2e place avec Van Eetvelt, une avec Nordhagen et une 3e place avec Van Wilder.

Image

Lito
Marlou

Messagepar BassT4ken » 22 Jan 2025, 16:08

Je suis avec la Lotto aussi :)

Image

J'ai gagné le Giro avec Ilan Van Wilder mais pas encore de top 3 sur le tour.

3 fois 7ème et 1 fois 8ème avec Lennert Van Eetvelt.
4ème avec Jarno Widar en 2027.
Modifié en dernier par BassT4ken le 30 Jan 2025, 14:51, modifié 2 fois.

BassT4ken
Débutant

Messagepar BassT4ken » 30 Jan 2025, 14:29

Ronde van Vlaanderen 2028 d'anthologie !
Bon, j'ai un peu trafiqué le jeu pour que Pogacar participe car il ne participait jamais (pas en 2024, 2025, 2026, 2027). Je lui ai mis le Ronde comme course favorite et ça a marché. Superbe duel avec MVDP qui n'a cessé d'attaquer et je pense que c'est à la 3 ou 4ème attaque qu'il a réussi à lâcher Pogi :)

De mon côté, De Lie qui avait remporté le Ronde en 2016 puis fait 2ème en 2025 et 2027 a été un peu décevant. Je l'ai p-e pas assez ménagé. Par contre, belle surprise avec Tibor del Grosso :banana
Pour De Lie, il faut dire qu'il n'était plus entouré de Vermeersch et Grisel, ça s'est ressenti...

Image

Désormais, le palmares du Ronde dans le jeu :

Image

BassT4ken
Débutant

135 messages
Retourner vers Forum général