Quel est est la meilleure version de PCM ?

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Quel est est la meilleure version de PCM ?

Messagepar tdes » 20 Oct 2024, 15:40

Bonjour,
Quelle est pour vous la meilleure version de PCM niveau IA, réalisme, ecremage, sprint ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Re: Quel est est la meilleure version de PCM ?

Messagepar Anotix » 21 Oct 2024, 11:43

tdes a écrit:Bonjour,
Quelle est pour vous la meilleure version de PCM niveau IA, réalisme, ecremage, sprint ?
Merci

Si je dis pas de connerie l'avis populaire dit que c'est le 22. En tout cas dans ceux récent !

Anotix
Débutant

Messagepar maxteam » 22 Oct 2024, 15:10

2006

maxteam
Gregario

Messagepar darth-minardi » 23 Oct 2024, 10:32

maxteam a écrit:2006

Image

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar Tilo » 23 Oct 2024, 11:10

Avec Cunego qui part à 90km de l'arrivée dans les etapes de montagne du giro :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar iveliosdu12 » 24 Oct 2024, 10:50

Dans ceux des dernières années (depuis la dernière grande mise à jour, en 2018) le meilleur est de loin le 2022. Sinon les meilleurs sont le 2011 et le 2006. J'aime bien aussi Cym4 mais il y a des fonctionnalités (suivre avant un sprint par exemple) qui n'existaient pas encore

iveliosdu12
Plus combatif

Messagepar Beno » 24 Oct 2024, 12:06

iveliosdu12 a écrit:Dans ceux des dernières années (depuis la dernière grande mise à jour, en 2018) le meilleur est de loin le 2022. Sinon les meilleurs sont le 2011 et le 2006. J'aime bien aussi Cym4 mais il y a des fonctionnalités (suivre avant un sprint par exemple) qui n'existaient pas encore

Il y a plusieurs comparaisons et elles sont presque infinie .
Si l'on prend celui du 2011 ( l'apparition de la MAPS pour la création des étapes ) , il y a eu beaucoup d'évolution depuis ( je ne parle pas des plus anciens ou la connexion internet n'était pas obligatoire ) mais s'éclater pour jouer c'était le pied :up .
Comparé au PCM de maintenant ( les 2023 et 2024 ou il y a peu de changement ) , il faut noter que la version de 2013 est la premierè à avoir sortie une FCD compatible , la première à avoir mis réellement le mode Tricots des Maillots fort actif etc...et bien évidemement en cette fameuse année de 2013 , la création du Forum LE GRUPETTO .
Parallèlement il y avait la possibilité d'ajouter les vrais visages des coureurs ( disparue depuis sur les nouvelles Databases ) , ensuite il y eu la création du " Mode Carrière " ( je crois qu'il est apparue sur le 2015 pour la toute première fois et en continuité depuis ) .
Je te rejoint sur celui du 2006 avec une petite préférence pour le 2002 ou tu pouvais acheter n'importe quel coureurs limite en déficite pour l'équipe adverse car cette même équipe te versait des fonds en te filant le coureur désiré :lol: .
Le 2011 comme tu l'écrit est effectivement le premier à avoir mis en place plusieurs modes ( confections des étapes / maillots / commentaires et j'en passe ... ) .
Donc " oui " les versions de 2006 & 2011 sont celles qui ont vraiment impactées sur PCM , j'y inclus le 2013 pour ce que je viens d'écrire et expliquer , petite note pour le plaisir sur celui du 2014 & 2016 ou j'y est joué par mal de temps .
Le points le plus négatif étant l'absence des visages sur les dernier opus , les coureurs n'ayant pas tous signés la licence ( un point de ce que j'ai pu entendre , de gros " on dit de bruit de couloir " du blabla ....) mais pas sur que ce soit vrai , comme sur que ce le soit ? .
Pour finir l'appartion de STEAM permet pas mal pour les activatiions et tout le tremblement , et le point possitif étant la possibilité de jouer sans connexion après avoir installé le jeu ( il faut impérativement une connexion internet pour l'activation , tous nous le savons ) .
La présence de STEAM est à mon humble avis , pour le mode Multijoueurs ( je n'y vais jamais ) , avoir une bonne connaxion illimité permet beaucoup surtout pour les fans , les grands fans de la simu ou du mode " je joue à gogo pendant des heures " ( les écrans ça tue les yeux , vive la mauvaise vision à 40 ans ta plus d'yeux , et vive les lunettes pour malvoyant ( je déconne :moqueur: ) , bon ca va je me moque mais c'est tellement vrai .

Beno
Chasseur de prime

Messagepar Gaz » 24 Oct 2024, 12:21

Le mode carrière existait déjà bien avant 2015 Y
Tu dois confondre avec le pro cyclist.

Gaz
Manager

Messagepar Beno » 24 Oct 2024, 12:25

Gaz a écrit:Le mode carrière existait déjà bien avant 2015 Y
Tu dois confondre avec le pro cyclist.

Tu dois probablement avoir raison sur ce point :up , confondre étant fort possible .

Beno
Chasseur de prime

Messagepar Beno » 24 Oct 2024, 12:48

Tilo a écrit:Avec Cunego qui part à 90km de l'arrivée dans les etapes de montagne du giro :mrgreen:

Sur un PCM je crois le 2016 , j'ai connu une attaque ou le gars était parti dès le début de la course pour terminer vainqueur et tiens toi bien avec ... 33 Minutes d'avance :lol: .
l'IA avait du planter ou je ne sait quoi , trop illarant :moqueur: .

Beno
Chasseur de prime

Messagepar JMS » 24 Oct 2024, 13:48

Sur PCM2015,
j'ai fait une vuelta 2024 en étant certe leader ... donc le poids de la course et où je ne roulais pas forcément
il y a plusieurs étapes où les échappées en plaine allaient au bout gardant 30 secondes voir 1 minute d'avance
il y a eu des étapes de baroudeurs avec des petits groupes qui finissaient avec 10 minutes voir 15 minutes d'avance

Par contre,
si on joue en simulation, il y a toujours sprints, et c'est le même qui gagne, ce qui n'est pas le cas si on les joue

si on sort à moins de 10 kilomètres de l'arrivée et qu'on finit vainqueur 100 métres devant le peloton, on est dans le même temps et le journal dit "vainqueur au sprint". Rageant lorsqu'on veut récupérer quelques secondes au classement.

si on veut prendre l'échappée de début de course, le peloton nous roule systématiquement dessus, la seule solution est de partir en chasse patate pour rattraper l'échappée et là il ne roule pas

JMS
Terreur de critérium

Messagepar Kreuziger » 29 Oct 2024, 15:42

Sur le 2018 j'avais déjà eu l'excellente échappée après un SI qui va au bout, quasi que des sprinters qui prennent 15min au peloton :lol:

Ceci dit ça avait été super à jouer parce que Wellens en faisait parti, la défense dans la montagne était héroïque :love:

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar iveliosdu12 » 06 Nov 2024, 12:34

Petit débunk

Beno a écrit:Si l'on prend celui du 2011 ( l'apparition de la MAPS pour la création des étapes ) , il y a eu beaucoup d'évolution depuis ( je ne parle pas des plus anciens ou la connexion internet n'était pas obligatoire ) mais s'éclater pour jouer c'était le pied .

Alors j'ai jamais été stagemaker mais il me semble que tu pouvais déjà faire des parcours sur les éditions précédentes, c'était déjà le cas sur le 2006 (darth peut en témoigner il me semble :mrgreen: ). Et la connexion internet n'était pas obligatoire en 2011 non plus il me semble. Il fallait juste avoir le DVD du jeu dans ton lecteur tous les 3 jours :mrgreen:

Beno a écrit:il faut noter que la version de 2013 est la premierè à avoir sortie une FCD compatible , la première à avoir mis réellement le mode Tricots des Maillots fort actif etc...

Faux aussi la 1ère FCD c'était bien en 2013 mais sur PCM 2012. En 2011 (et en 2010) on avait la FCM dont la FCD a pris la suite mais pas avec les mêmes créateurs (Oscar Freire, si je me souviens bien, pour la FCM et Médé pour la FCD). Et pareil pour ce qui est des maillots ça existait déjà depuis longtemps (au moins depuis Cym3. Il y a juste le format et les templates qui ont changé), tout comme pour les commentaires où ça se faisait aussi mais moins c'est vrai.

Si je me souviens bien le 2013 était aussi le dernier jeu avec les anciens raccourcis claviers et aussi un des derniers opus (le dernier ?) où il y avait de vraies animations de victoires.

Mais c'est vrai que le 2013 et le 2015 étaient de très bons opus. Peut-être même les derniers avec le 2022

iveliosdu12
Plus combatif

Messagepar darth-minardi » 06 Nov 2024, 18:27

L'éditeur d'étape est présent depuis PCM2005 (ou PCM tout court, puisque c'était CyM avant) :noel:

Dès PCM2005 (et les suivants), il y avait énormément de maillots, car c'était beaucoup plus simple que sur les précédents (ce qui n'empêchait pas du moddage de qualité du CyM3 et sur CyM4).

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar JMS » 06 Nov 2024, 19:47

Beno a écrit:
Sur un PCM je crois le 2016 , j'ai connu une attaque ou le gars était parti dès le début de la course pour terminer vainqueur et tiens toi bien avec ... 33 Minutes d'avance :lol: .
l'IA avait du planter ou je ne sait quoi , trop illarant :moqueur: .

C'est un peu le cas pour les championats nationaux mineurs

JMS
Terreur de critérium

15 messages
Retourner vers Forum général