Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar hushovd 33 » 28 Oct 2024, 14:43

gospursgo78 a écrit:
Duxili a écrit:Bonjour,

Je cherche à changer des étapes du tdf dans une saison déjà commencée.
Comment savoir à quelle variante nous en sommes pour remplacer les bons fichiers ?
Quand on a remplacé les 2 fichiers dans le répertoire Stage de la DB utilisée, rien ne se passe: le parcours affiché est toujours l’ancien, est-ce normal :question:

Le parcours affiché est le mauvais mais quand tu feras la course, tu auras celle que tu as mis :)

Et aussi le nom dans le fichier Sta_race :ok:
Ainsi, le nom apparaitra quand tu relanceras ta partie (en exemple 2014 pour moi)
Image
Image

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar Iban » 29 Oct 2024, 00:24

Bonjour,

Je crée une partie en multiplieur un tour de France par exemple mais les autres joueurs ne peuvent pas choisir leurs coureurs ? Savez vous pourquoi ? Moi oui je peux les choisir mais pas eux

Merci de nous aider

Iban

Iban
Cyclo du dimanche

Messagepar Duxili » 29 Oct 2024, 10:02

hushovd 33 a écrit:
gospursgo78 a écrit:
Duxili a écrit:Bonjour,

Je cherche à changer des étapes du tdf dans une saison déjà commencée.
Comment savoir à quelle variante nous en sommes pour remplacer les bons fichiers ?
Quand on a remplacé les 2 fichiers dans le répertoire Stage de la DB utilisée, rien ne se passe: le parcours affiché est toujours l’ancien, est-ce normal :question:

Le parcours affiché est le mauvais mais quand tu feras la course, tu auras celle que tu as mis :)

Et aussi le nom dans le fichier Sta_race :ok:
Ainsi, le nom apparaitra quand tu relanceras ta partie (en exemple 2014 pour moi)
Image
Image

Merci !

Duxili
Gregario

Messagepar tdes » 30 Oct 2024, 20:31

Bonjour,
J ai PCM22 et quand je finis la course, la page de résultat met un moment à s'afficher et quand je quitte le jeu et j appuie sur " ok " pour confirmation, le jeu met un moment à se fermer.
Une explication svp ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Iban » 04 Nov 2024, 23:21

Comment gérer la FDJ ? C'est aléatoire ou pas, je ne comprends pas le concept ?

Sinon en multijoueur toujours pas de mise à jour pour choisir ses coequipier ?

Merci,

Iban

Iban
Cyclo du dimanche

Messagepar iveliosdu12 » 06 Nov 2024, 12:00

Kreuziger a écrit:
tdes a écrit:Bonjour,
Petite question, quel est pour vous le meilleur PCM au niveau IA, réalisme, ecremage, sprint ?
Merci

2010 :ok:
De 2020 à 2022 (inclu) c'est très correct également.

Mais dans le 2010 les coureurs ne tombaient pas en fringale avant le sommet (surtout avec cette horrible animation)

Euh t'es sûr pour le 2010 ? Dans le dernier patch qu'ils avaient sortis on avait des bugs assez chiants quand même du genre des sprinteurs qui se font battre par des grimpeurs lors des sprints massifs en plaine (oui déjà c'était pas qu'un bug de l'avant dernière version de PCM24 :mrgreen: ). Heureusement à l'époque on pouvait revenir sur les patchs antérieurs mais c'était pas terrible :moqueur:

iveliosdu12
Plus combatif

Messagepar Metà27 » 13 Nov 2024, 16:55

Petite question déjà répondue 1000 fois, mais je ne sais pas où. J’avais l’habitude de toucher au db avant steam. Depuis où les trouve-t-on ? Les cdb des DB générales ? Et les cdb des parties des carrières ? Et enfin puis-je en renommant celle de la carrière faire comme si je la dupliquais pour avoir 2 saves ? Merci à vous.

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar Tipitch » 13 Nov 2024, 21:28

Metà27 a écrit:Petite question déjà répondue 1000 fois, mais je ne sais pas où. J’avais l’habitude de toucher au db avant steam. Depuis où les trouve-t-on ? Les cdb des DB générales ? Et les cdb des parties des carrières ? Et enfin puis-je en renommant celle de la carrière faire comme si je la dupliquais pour avoir 2 saves ? Merci à vous.

C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2024 pour ma part. AppData est un fichier masqué, il faut les faire apparaître en cochant "éléments masqués" dans affichage.

Les DB sont dans MOD sauf si tu passes par le Workshop, les save dans Cloud, et oui tu peux

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar JV1510 » 14 Nov 2024, 12:37

Salut à tous,
J'aurai besoin d'un petit conseil si vous savez, pour tous les profils ça va je gère en dehors des sprints où là j'y arrive pas du tout

Soit mon train se fait ridiculiser par les autres, alors que bon j'ai quand même pas mal des meilleurs rouleurs du monde de ma partie chez moi mais à 4-5km de la ligne en effort curseur à 99, mon plus gros rouleur se fait déposer par les autres trains...
Soit quand le train s'en sort miraculeusement, c'est le sprinteur qui est eclaté par les autres, en s'écroulant avant la ligne (bon je dois mal gérer le moment de lancer) ou alors carrément en vitesse pur ou en.sachant pas accélérer malgré qu'il ai les meilleurs notes SP et ACC en forme du jour +5 et 99 en condition...

Du coup pour le moment je me contente de tenter de rivaliser avec le train et quand mon train se fait déborder, je fais suivre le sprinteur le mieux emmener mais comme les IA sont capables de sprinters, 1km5 sans faiblir du coup au mieux ça fini 2eme
Petit exemple sur le Giro, sur toutes les étapes de sprint, mon Sprinteurs fait entre 5 et 15eme des étapes plate mais il en gagne 4 sur les parcours vallonnées du coup avec les SI, il finit quand même en cyclamen mais c'était ridicule à voir et à jouer et surtout bien rageant de se faire humilier comme ça avec pourtant le meilleur train à mon sens et surtout de très loin le meilleur sprinteur :noel:

Bon j'y arrive sur les courses eclaté du début de saison et les sprints après courses difficile mais c'est pour le moment un énorme problème sur les GT et les étapes facile, donc si vous avez des conseils, je serai preneurs :niais:

JV1510
Baroudeur

Messagepar Metà27 » 14 Nov 2024, 15:01

Tipitch a écrit:
Metà27 a écrit:Petite question déjà répondue 1000 fois, mais je ne sais pas où. J’avais l’habitude de toucher au db avant steam. Depuis où les trouve-t-on ? Les cdb des DB générales ? Et les cdb des parties des carrières ? Et enfin puis-je en renommant celle de la carrière faire comme si je la dupliquais pour avoir 2 saves ? Merci à vous.

C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2024 pour ma part. AppData est un fichier masqué, il faut les faire apparaître en cochant "éléments masqués" dans affichage.

Les DB sont dans MOD sauf si tu passes par le Workshop, les save dans Cloud, et oui tu peux

Merci pour ton aide Tipitch !

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar hushovd 33 » 16 Nov 2024, 13:19

Pour info, je reporte ici le dernier Patch 01.06.05 sorti sur le Topic STEAM (https://steamcommunity.com/app/2494350/ ... 3861819337) à tester en Open Beta
Il s'agit du Patch 8

Bonjour à tous,

Un nouveau patch pour Pro Cycling Manager 2024 est désormais disponible en version bêta ! Si vous souhaitez l'essayer avant la sortie officielle, suivez ces étapes :

• Ouvrez Steam > Bibliothèque
• Faites un clic droit sur Pro Cycling Manager 2024 > Propriétés
• Sélectionnez Beta et choisissez "open-beta" dans le menu déroulant

Patch 01.06.05
Multijoueur : Les joueurs rejoignant une session ne pouvaient pas modifier leur effectif
Multijoueur : Dans des situations très spécifiques, il n'était pas possible de donner des ordres
Transferts/Dossiers : De temps en temps, un coureur de classe mondiale montre un intérêt à 100 % pour ma petite équipe
Transferts/Dossiers : Les coureurs de petites catégories coûtent moins de points pour ouvrir un dossier de recrutement
IA : corrigez les mauvais favoris dans certaines courses

Les développeurs de Cyanide travaillent également sur un autre patch orienté gameplay/IA, avec des sprints améliorés/facilités et un skimming amélioré, notamment dans les classiques comme LBL et Lombardia.

L'équipe PCM 2024.

Image

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar hushovd 33 » 16 Nov 2024, 23:23

Et.... :question: :question: :question: 9h après le test sur openbeta, sur une carrière en cours :roll:

1_ Cool le paquet de coureurs libres pour la période transfert au 1 Mai :up
Image

2_ Euuhhh... pas Cool le nombre de points pour un tenor du peloton :roll: 80 Pts ??? rien que ça ???
Image

Ca devient un peu :wtf :stop :wtf tout ça

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Nov 2024, 09:43

Si tu es dans une équipe conti je ne trouve pas ça choquant.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar hushovd 33 » 17 Nov 2024, 10:26

Lecyclodudimanche a écrit:Si tu es dans une équipe conti je ne trouve pas ça choquant.

En effet... merci pour ton retour, il me semblait que c'était 60 Pts max en Conti... :up

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar maxteam » 28 Nov 2024, 12:23

Petite question, peut-on prendre un tour qui est programmé pour avoir 25 équipes, mettre le TDF avec 21 étapes dedans et du coup faire un TDF à 25 équipes.

maxteam
Gregario

Messagepar hushovd 33 » 28 Nov 2024, 14:14

Pour info, je reporte ici le dernier Patch V1.7.0.170 sorti sur le Topic STEAM (https://steamcommunity.com/app/2494350/ ... 3030006276) à tester en Open Beta
Il s'agit du Patch 9

Chers joueurs,

Un nouveau patch pour Pro Cycling Manager 2024 est désormais disponible en version bêta ! Si vous souhaitez l'essayer avant la sortie officielle, suivez ces étapes :

• Ouvrez Steam > Bibliothèque
• Faites un clic droit sur Pro Cycling Manager 2024 > Propriétés
• Sélectionnez Bêta et choisissez « open-beta » dans le menu déroulant

Journal des modifications :

Des courses plus sélectives, avec un accent particulier sur les courses vallonnées (par exemple : Liège-Bastogne-Liège…) et les courses de moyenne montagne/montagne (par exemple : Il Lombardia, étapes MO du Tour de France…) :
Améliorations physiques pour rendre les courses plus sélectives.
Améliorations du système énergétique (plus d'impact pour les attributs END bas).
Différence de watts pour les attaques et les efforts très élevés entre les coureurs de haut niveau et les coureurs moyens légèrement augmentée.
Améliorations de l'IA (classiques uniquement) : Sur les classiques vallonnées/montagneuses avec un terrain difficile en deuxième moitié, les meilleures équipes sont plus enclines à fixer un rythme plus élevé loin de la fin et les leaders peuvent rouler de manière plus agressive.

Améliorations des sprints :
Correction de bugs qui rendaient les sprints plus difficiles pour les joueurs contre l'IA.
Correction de plusieurs bugs physiques et énergétiques.

Autres correctifs de l'IA :
Correction de bugs qui réduisaient dans plusieurs situations la volonté d'attaquer des leaders aux moments où il était approprié de le faire.

Veuillez nous faire savoir sur Discord si vous rencontrez un problème avec ce patch bêta.

L'équipe PCM 2024.

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar BotaLume57 » 28 Nov 2024, 17:42

Bonjour tout le monde !

J’ai abandonné le jeu depuis que le fait de changer de sponsor ne change pas de pays ainsi que les courses importantes…
Je voudrai savoir du coup si c’est toujours le cas ou pas ? J’ai essayé de changer le base de donnée directement mais rien n’y fait … Si quelqu’un peut me dire ce qu’il en est svp

Merci d’avance et bon jeu

BotaLume57
Débutant

Messagepar tdes » 29 Nov 2024, 21:18

Bonjour
Petite question. Je suis sur PCM22.
En mode carrière, si en août je signe dans une nouvelle équipe, je conserve mes coureurs qui sont censés être encore sous contrat ou je dois renouveler tout effectif ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar hushovd 33 » 30 Nov 2024, 12:15

BotaLume57 a écrit:Bonjour tout le monde !

J’ai abandonné le jeu depuis que le fait de changer de sponsor ne change pas de pays ainsi que les courses importantes…
Je voudrai savoir du coup si c’est toujours le cas ou pas ? J’ai essayé de changer le base de donnée directement mais rien n’y fait … Si quelqu’un peut me dire ce qu’il en est svp

Merci d’avance et bon jeu

Salut... c'est normal, puisque si ton équipe est Française, elle restera Française même si tu signe un nouveau sponsor Belge par exemple. Sinon pour les courses importantes de ton nouveau sponsor, elles changent bel et bien en fonction du territoire de ton nouveau sponsor (a savoir qu'avec un éditeur, on peut toujours changer les courses importantes d'un sponsor).

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar hushovd 33 » 30 Nov 2024, 12:24

tdes a écrit:Bonjour
Petite question. Je suis sur PCM22.
En mode carrière, si en août je signe dans une nouvelle équipe, je conserve mes coureurs qui sont censés être encore sous contrat ou je dois renouveler tout effectif ?
Merci

Salut, tu veux dire en mode Pro Cyclist ? parce qu'en mode Carrière, on peut changer de Sponsor et pas d'équipe...
(PS: il existe quand même un moyen simple de changer d'équipe en mode carrière, en fin de saison. Pour cela j'avais fait un Tuto dans le topic Tutoriel ici, si cela t'intéresse viewtopic.php?f=119&t=482 )
Peux-tu me dire exactement ce que tu veux dire car je suis passé de PCM21 au 24...

hushovd 33
Chasseur de prime

4530 messages
Retourner vers Forum général