News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Pedro21 » 05 Juin 2023, 13:01

Pour finir sur le sujet, est-ce qu'on col de 15km a 6-7% convient plus aux purs grimpeurs qu'une ascension de 5km a 10-12%?
Selon moi les deux sont des efforts différents mais la différence est minime: roglic serait plus a l'aise sur le 2e profil mais on parle de 20-30 sec max par rapport à des thomas/Almeida sur le Giro par exemple

Pedro21
Débutant
 
Messages: 3

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar slash, enfin presque » 05 Juin 2023, 17:31

J'espère que la classification d'une étape en moyenne montagne influera sur le comportement de l'IA et que ce seront des étapes pour échappées.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Number10 » 05 Juin 2023, 20:31

Un truc qui m'inquiète un peu avec l'apparition de la Moyenne montagne c'est pour la jouabilité des étapes des anciens opus / stagemakers.

Est-ce que ça ne va pas fausser la donne ?


Tipitch a écrit:Bon je me fais un petit coup de pub, mais je fais un live le 8 juin soir pour présenter le nouvel opus sur ma chaine Twitch :mrgreen:


Je le regarderai après coup si c'est possible.
Il était très bien l'an dernier :ok:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Gaz » 05 Juin 2023, 20:33

Tous dépend comment ça se calcule. Et ça on en saura plus après la sortie du jeux.
Après, je pense que ça passe, je vois pas Cyanide recréer toute ses courses.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Lecyclodudimanche » 05 Juin 2023, 20:53

Barna a dit qu'il faudra réexporter les étapes avec l'éditeur 2023 si tu veux les passer en moyenne montagne sinon elles resteront en vallon ou en montagne mais tu pourras quand même y jouer. ;)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Number10 » 05 Juin 2023, 21:16

Merci ;)

Je pense aussi que ce sera toujours utilisable ; j'entendais jouabilité dans le sens modifier les rapports de forces par rapport aux notes des coureurs.

C'est à dire qu'en carrière, si on intègre des GT sans moyenne montagne, est-ce qu'on n'aura pas quelques surprises au classement général ?

Ou est-ce qu'on retombera dans un schéma équivalent à celui actuel ? (qui perso me donne satisfaction la plupart du temps :ok: )


Les premiers retours sur l'impact de la note moyenne montagne (la seule grande nouveauté avec les gruppetto ?) seront intéressants ;)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Lecyclodudimanche » 05 Juin 2023, 21:54

Number10 a écrit:Merci ;)

Je pense aussi que ce sera toujours utilisable ; j'entendais jouabilité dans le sens modifier les rapports de forces par rapport aux notes des coureurs.

C'est à dire qu'en carrière, si on intègre des GT sans moyenne montagne, est-ce qu'on n'aura pas quelques surprises au classement général ?

Ou est-ce qu'on retombera dans un schéma équivalent à celui actuel ? (qui perso me donne satisfaction la plupart du temps :ok: )


Les premiers retours sur l'impact de la note moyenne montagne (la seule grande nouveauté avec les gruppetto ?) seront intéressants ;)


J'ai la même crainte mais je pense que rapidement les étapes seront reexportées par la commu et que les GTs sans moyenne montagne vont vite disparaître

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar darth-minardi » 06 Juin 2023, 14:08

Ce n'est pas une apparition pour la moyenne montagne, c'était là sur CyM3.

D'où les ID de types d'étape 1 pour la plaine, 2 pour la vallée et 4 pour la haute montagne ensuite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar astradeus » 06 Juin 2023, 15:12

faute d'informations précises sur son fonctionnement ,sur le principe je trouve cet ajout intérèssant , car plus il y a de statistiques d 'un coureur plus son profil s'affine , plus il y a de variables possibles et plus la simulation est réaliste .on est encore loin d'un football manager et sa 40ene de données individuelles . maintenant on ne peut émettre que des hypothèses sur cette note de moyenne montagne . basé sur le pourcentage d'un col ou la durée de l'effort ou les deux ? aussi je pense que ca ne devrait pas etre un problème pour les anciennes étapes , c'est l'IA qui s'adapte automatiquement au type d'effort et de profil de course . a mon avis , seule la classification de ces anciennes étapes sera a revoir avec l'éditeur puisque (sauf erreur n'ayant pas le jeu ) y a maintenant la catégorie des courses de moyennes montagne . il serait quant même intéressant que les développeurs donnent d'avantage d'informations sur son fonctionnement , mais en même temps chacun y a va de sa théorie et légende urbaine et ca fait du buzz promotionnel .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 07 Juin 2023, 06:01

Tipitch a écrit:Bon je me fais un petit coup de pub, mais je fais un live le 8 juin soir pour présenter le nouvel opus sur ma chaine Twitch :mrgreen:


Finalement ce sera vendredi à 9h30, faute d'avoir le temps de préparer ça correctement pour jeudi soir :up

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 08 Juin 2023, 08:26

Sortie apparemment prévu pour 21h :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Otario_13 » 08 Juin 2023, 08:46

Merci des informations :mrgreen:

Otario_13
Cyclo du dimanche
 
Messages: 65
Localisation: Angoulême

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 08 Juin 2023, 08:53

Je pense et j'espère qu'ils vont l'avancer dans la journée. D'habitude c'est vers 17h

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Otario_13 » 08 Juin 2023, 08:56

:up

Otario_13
Cyclo du dimanche
 
Messages: 65
Localisation: Angoulême

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 08 Juin 2023, 09:18

Ah bah voula il est dispo !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar natHändle61 » 08 Juin 2023, 09:20

Vivement que les premières DB arrivent qu'on puisse commencer à jouer !

Avatar de l’utilisateur
natHändle61
Cyclo du dimanche
 
Messages: 130
Localisation: Huy

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar AmserR » 08 Juin 2023, 10:09

Bonjour à tous ! Je viens de recevoir ma copie du jeu, quelqu'un sait-il quand est-ce que, généralement, les premières DB arrivent ?

AmserR
Débutant
 
Messages: 5

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Gaz » 08 Juin 2023, 10:17

Les vrais noms vont arriver dans la journée.
Pour les dB complète, plus compliqué à dire. Avec les nouvelles notations, il faut comprendre le gameplay et reprendre les notes du peloton. Ça peut prendre du temps.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar natHändle61 » 08 Juin 2023, 11:36

Gaz a écrit:Les vrais noms vont arriver dans la journée.
Pour les dB complète, plus compliqué à dire. Avec les nouvelles notations, il faut comprendre le gameplay et reprendre les notes du peloton. Ça peut prendre du temps.


Les vraies noms suffisent amplement pour lancer une partie sérieuse donc si c'est dans la journée c'est top

Avatar de l’utilisateur
natHändle61
Cyclo du dimanche
 
Messages: 130
Localisation: Huy

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 08 Juin 2023, 11:44

Première chose à laquelle il faudra se faire : Non Pinot n'a pas 78 PL :mrgreen:

Ni 71 PAV :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


980 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités