News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar slash, enfin presque » 11 Mai 2023, 20:27

Franchement le rendu visuel du jeu semble pas être un problème vu que ça fait 10 ans que c'est le même et que ça nous empêche pas de le racheter tous les ans.
Ce qui me semblerait plus intéressant serait de proposer de nouvelles fonctionnalités hors course, que l'on pourrait eventuellement désactiver pour pas dégoûter les novices qui veulent juste avancer entre les courses.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 11 Mai 2023, 21:11

slash, enfin presque a écrit:Franchement le rendu visuel du jeu semble pas être un problème vu que ça fait 10 ans que c'est le même et que ça nous empêche pas de le racheter tous les ans.
Ce qui me semblerait plus intéressant serait de proposer de nouvelles fonctionnalités hors course, que l'on pourrait eventuellement désactiver pour pas dégoûter les novices qui veulent juste avancer entre les courses.


Développer l'aspect jeu de gestion oui ce serait cool.
Même de la micro gestion avec l'achat des vélos et des véhicules pour les plus hardcores :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar mehdi199 » 11 Mai 2023, 23:16

Lecyclodudimanche a écrit:
Tipitch a écrit:
Elias a écrit:Surtout que je ne sais pas si la refonte du moteur graphique était la priorité. Le jeu restait beau, et les graphismes ok. Quitte à faire un gros taf, c'est surtout du côté de l'IA qu'il faudrait faire de grosses améliorations, et une multitude de petits détails, comme les visages des coureurs, les animations en course etc. Mais peut-être justement que ces progrès demanderaient un nouveau moteur.


Je crois savoir que le codage de l'IA est un vrai bordel actuellement, et que le moindre petit changement qu'ils tentent modifie d'autres choses involontairement.
Du coup peut-être qu'ils veulent faire table rase et repartir de zéro. Si c'est le cas, croisons les doigts pour que BigBen ne case pas tout le jeu...


Je te rejoins dessus, j'avais entendu les développeurs dirent qu'il y avait des trucs qui étaient fait avant qu'ils arrivent et ducoup s'ils y touchaient ils risquaient de créer de gros problèmes.

Kreuziger a écrit:Sur le point de l'IA je ne demanderai pas trop de modifications celle de cette année est presque parfaite, ça attaque de loin, ça collabore, ça joue par équipe.
Rien que sur ma partie avec FDJ db2023 j'ai un eu un podium du Ronde Benoot-Pogacar-Gregoire, les 3 faisant parti d'un groupe de contre parti à 120km de la ligne avec les favoris qui n'arrivent pas à revenir malgré des sales banderilles. Ou sur la db 2010 un Nibali qui part à 60km de l'arrivée avec Iglinskiy et gagne avec 2min d'avance en écrasant tout le monde. Impossible avant.

Pour moi le chantier c'est les animations grossières qui n'étaient pas présentes avant 2013


Concernant l'IA, elle est plus ou moins agressive en fonction de la notation de la DB mais ce n'est pas forcément évident à trouver ce compromis ;)


Une petite explication concernant le rapport entre la notation et le comportement de l'IA ?

mehdi199
Débutant
 
Messages: 10

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar slash, enfin presque » 12 Mai 2023, 06:37

Tipitch a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Franchement le rendu visuel du jeu semble pas être un problème vu que ça fait 10 ans que c'est le même et que ça nous empêche pas de le racheter tous les ans.
Ce qui me semblerait plus intéressant serait de proposer de nouvelles fonctionnalités hors course, que l'on pourrait eventuellement désactiver pour pas dégoûter les novices qui veulent juste avancer entre les courses.


Développer l'aspect jeu de gestion oui ce serait cool.
Même de la micro gestion avec l'achat des vélos et des véhicules pour les plus hardcores :mrgreen:

Le problème à mon avis c'est que nous représentons la base de clients et qu'en gros, on achètera quoi qu'il arrive car nous n'avons pas d'alternative.
Améliorer les graphiques et rendre les visuels plus beaux, ça permet de donner envie à de nouveaux clients potentiels.
C'est pour ça qu'il y a des images du jeu console dans le trailer de pcm, pour enjoliver...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Lecyclodudimanche » 12 Mai 2023, 08:35

mehdi199 a écrit:Une petite explication concernant le rapport entre la notation et le comportement de l'IA ?


Il y a plusieurs aspects :
- la note récupération : sur les GT, un coureur qui a une note de 60 va voir sa forme diminuer beaucoup plus rapidement qu'un mec à 82 et donc ça augmente les chances de défaillance type Yates 2018.
- la note baroudeur : plus la note est élevée et plus l'IA va être offensive, par exemple Nibali 82 baroudeur va attaquer plus régulièrement qu'un Valverde avec 69 en baroudeur mais en suivant les attaques Valverde peut reprendre du temps en montagne en étant moins fort que Nibali.
- les notes résistance et endurance

Le plus important selon moi est l'écart de notation entre les équipiers et les leaders : plus l'écart est important et plus l'écremage est rapide et plus les leaders se retrouvent isolés rapidement sur l'étape et vont donc attaquer de loin et les écarts seront importants.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar mehdi199 » 12 Mai 2023, 10:57

Lecyclodudimanche a écrit:
mehdi199 a écrit:Une petite explication concernant le rapport entre la notation et le comportement de l'IA ?


Il y a plusieurs aspects :
- la note récupération : sur les GT, un coureur qui a une note de 60 va voir sa forme diminuer beaucoup plus rapidement qu'un mec à 82 et donc ça augmente les chances de défaillance type Yates 2018.
- la note baroudeur : plus la note est élevée et plus l'IA va être offensive, par exemple Nibali 82 baroudeur va attaquer plus régulièrement qu'un Valverde avec 69 en baroudeur mais en suivant les attaques Valverde peut reprendre du temps en montagne en étant moins fort que Nibali.
- les notes résistance et endurance

Le plus important selon moi est l'écart de notation entre les équipiers et les leaders : plus l'écart est important et plus l'écremage est rapide et plus les leaders se retrouvent isolés rapidement sur l'étape et vont donc attaquer de loin et les écarts seront importants.


Merci :ok:

mehdi199
Débutant
 
Messages: 10

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Lecyclodudimanche » 24 Mai 2023, 20:34

Les startlists ont été amélioré sur PCM23 j'ai l'impression. Sur la vidéo de Styros on voit Vingegaard, Pogacar, Roglic, Mas, Remco, Thomas, Gaudu, Yates, Almeida sur le giro :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tyson » 24 Mai 2023, 20:46

Si c'est pour mettre tous les leaders sur le Giro ça n'a pas de sens non plus.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Kreuziger » 25 Mai 2023, 08:53

Tyson a écrit:Si c'est pour mettre tous les leaders sur le Giro ça n'a pas de sens non plus.

Clairement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Rodrigo Borja » 25 Mai 2023, 09:32

Pour l'instant ce que je vois est vraiment pas fou, ce sera clairement impasse cette année.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3739
Localisation: Warszawa

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Number10 » 28 Mai 2023, 20:43

Suite au post de Lecyclodudimanche, j'ai regardé les deux vidéos de Styros.

Les interfaces en carrière ont été revus et je les trouve carrément tops !

J'aime beaucoup :
- Les start-list prévues à l'avance + quels coureurs en font un objectif :love:
- Le profil des GT prévu à l'avance :love:
- Résultats : les +/- au CG
- L'interface des classements UCI/équipe/pays

J'aime :
- L'info indiquant à quel kilomètre la course s'est décantée
- Résultats : les porteurs de maillots de leaders
- L'indication si l'étape se termine en bosse ou pas (pour les rares cas où tu ne t'en rends pas compte sur le profil)

Je n'aime pas :
- Le classement sur 365 jours. :(
Je préfère largement les classement sur année civile/saison.
Dommage de ne pas avoir un onglet pour choisir l'un ou l'autre.


A part les start-lists on est sur du détail... mais c'est positif.


Pour Procyclist : Je ne sais pas quoi penser de l'entraînement en ProCyclist.
Pas sûr d'avoir compris. J'espère qu'il y'a moyen de continuer à atteindre son potentiel au-delà des 36 compétences maintenant...

En revanche la gestion des pics de forme à l'air sympa.




Sur le Game Play, pas vraiment d'info sur la jouabilité avec la note Moyenne-Montagne.
Descente existe toujours sur PCM (pas d'agilité... ça c'est sur console je pense).

Il y a juste la gestion des gruppetto... à voir si les mecs ne se relèvent pas trop vite.


Après le game-play de 2022 me plait beaucoup, donc ce n'est pas là que j'attends du changement.



Si les montées/descentes en WT se font par le CG ; que la gestion des coureurs (disette, 30 jours sans dossard, etc.) et des transferts (les dossiers peuvent être améliorés) ont bien été revus, alors ça sera par-fait pour moi :banana 8)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Dam » 30 Mai 2023, 21:35

Pas vraiment d'accord avec ton message Number10. Comment se satisfaire des interfaces ? Alors oui, les améliorations sur les courses et les résultats sont sympas, mais on a toujours des interface qui ont 15 ans de retard et dont le design n'évolue pas.

Surtout, aucune amélioration sur l'aspect carrière pur. Le problème fondamental de ce mode de jeu est qu'il n'est pas du tout immersif. Quand je vois l'interaction avec l'entraîneur en mode Pro Cyclist en début de saison, c'est d'une tristesse infinie.

Par contre, je trouve que l'entraînement en mode Pro Cyclist s'améliore et l'idée de travailler certains aspects plutôt que d'autres est intéressant. Néanmoins là aussi, l'approche est alambiquée. On a un calendrier de courses, un entraîneur et des objectifs et ils trouvent le moyen d'inventer un système beaucoup compliqué qu'il ne devrait l'être. Pourquoi ne pas avoir une approche calendaire jusqu'au bout plutôt que ces pastilles en cliqué-glissé bizarres ? La partie 'Entraînement' en Pro Cyclist est la plus importante, donc les améliorations vont dans le bon sens. Mais bon dieu, itérez sur vos nouvelles fonctionnalités auprès de votre communauté au lieu de sortir des trucs qui tombent toujours à côté...

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Elias » 01 Juin 2023, 08:54

La priorité en mode Pro Cyclist pour moi c'est surtout de pouvoir commencer dans des équipes de développement et de courir le calendrier espoir, comme en vrai. Et pourtant tout existe déjà dans le jeu : le calendrier espoir, les équipes de développement. Mais non au début d'une carrière tu as le choix entre St-Michel ou Bardiani. :heureux: Et bien-sûr il faudrait que ça suive avec des propositions de contrat dans l'équipe première. Dans le système de 2022, on n'a pas de proposition en WT à l'issue de la première saison et il faut systématiquement faire ses premières années dans une Conti, ce qui est complètement dépassé avec les équipes de développement de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tilo » 01 Juin 2023, 10:20

Elias a écrit:La priorité en mode Pro Cyclist pour moi c'est surtout de pouvoir commencer dans des équipes de développement et de courir le calendrier espoir, comme en vrai. Et pourtant tout existe déjà dans le jeu : le calendrier espoir, les équipes de développement. Mais non au début d'une carrière tu as le choix entre St-Michel ou Bardiani. :heureux: Et bien-sûr il faudrait que ça suive avec des propositions de contrat dans l'équipe première. Dans le système de 2022, on n'a pas de proposition en WT à l'issue de la première saison et il faut systématiquement faire ses premières années dans une Conti, ce qui est complètement dépassé avec les équipes de développement de nos jours.


En Pro Cyclist, j'ai fais Nice, Nice, Movistar (descendu en CT), Monvistar (WT) et la Lotto (WT)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Elias » 01 Juin 2023, 11:10

Tilo a écrit:
Elias a écrit:La priorité en mode Pro Cyclist pour moi c'est surtout de pouvoir commencer dans des équipes de développement et de courir le calendrier espoir, comme en vrai. Et pourtant tout existe déjà dans le jeu : le calendrier espoir, les équipes de développement. Mais non au début d'une carrière tu as le choix entre St-Michel ou Bardiani. :heureux: Et bien-sûr il faudrait que ça suive avec des propositions de contrat dans l'équipe première. Dans le système de 2022, on n'a pas de proposition en WT à l'issue de la première saison et il faut systématiquement faire ses premières années dans une Conti, ce qui est complètement dépassé avec les équipes de développement de nos jours.


En Pro Cyclist, j'ai fais Nice, Nice, Movistar (descendu en CT), Monvistar (WT) et la Lotto (WT)

Oui voilà :lol: , et pas de Tour de l'Avenir, de Baby Giro, de Val d'Aoste, de LBL espoirs. Alors que ce serait facile de programmer ça puisque ces calendriers existent déjà et un vrai plus pour l'immersion !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar chessben » 02 Juin 2023, 22:39

Elias a écrit:La priorité en mode Pro Cyclist pour moi c'est surtout de pouvoir commencer dans des équipes de développement et de courir le calendrier espoir, comme en vrai. Et pourtant tout existe déjà dans le jeu : le calendrier espoir, les équipes de développement. Mais non au début d'une carrière tu as le choix entre St-Michel ou Bardiani. :heureux: Et bien-sûr il faudrait que ça suive avec des propositions de contrat dans l'équipe première. Dans le système de 2022, on n'a pas de proposition en WT à l'issue de la première saison et il faut systématiquement faire ses premières années dans une Conti, ce qui est complètement dépassé avec les équipes de développement de nos jours.


Je partage cet avis. Et ce qui est ennuyeux aussi en Pro Cyclist c'est que par le fait qu'on commence dans des équipes de second plan, et qu'on est bridé par les fameux stades pour postuler aux grosses courses, lorsque qu'on arrive sur le Tour pour la première fois, on est déjà un coureur d'élite. Si on est grimpeur ou coureur par étapes, on peut viser la gagne d'entrée...

Moi ce que j'aimerais, c'est effectivement commencer dans les équipes de développement, courir le tour de l'avenir ou le Baby Giro, ou toutes les courses espoirs, et monter dans les équipes premières pour découvrir le Tour à 21-22 ans dans la peau d'un gregario ou d'un espoir pouvant jouer les baroudeurs pour viser une étape en marge du général. Avant les années suivantes de progresser peu à peu, monter dans le top 10, viser le podium, puis éventuellement la gagne...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 03 Juin 2023, 06:07

Bon je me fais un petit coup de pub, mais je fais un live le 8 juin soir pour présenter le nouvel opus sur ma chaine Twitch :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar ContadordeEstorias » 04 Juin 2023, 16:56

Désolé si la réponse a déjà été donnée.
On sait s'il y aura beaucoup de changements dans la bdd de PCM2023 ?

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Pedro21 » 05 Juin 2023, 12:46

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette nouvelle note "moyenne montagne" qui est un type de profil d'étape et pas une caractéristique a proprement dite. La capacité d'un coureur sur ce type de terrain devrait résulter uniquement d'un algorithme prenant compte de la note vallons (anaérobie) et montagne (aérobie) ou la 2e serait de plus en plus importante au fur et à mesure de la durée de l'effort nécessaire (et donc de la distance et la pente).
Par contre, j'aurais créé une note "force" pour les montées de moins de 1km type tour des Flandres ou des terpstra grimpe mieux que des quintana.

Pedro21
Débutant
 
Messages: 3

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Pedro21 » 05 Juin 2023, 12:54

On pourrait même garder une seule note "grimpeur" qui serait complétée par la note résistance pour évaluer la capacité du coureur a tenir sur la distance: un puncheur pur serait moins résistant mais ferait la diff grâce à son accélération ou sprint. Prenez l'exemple de Landa cette année podium au mur de Huy grâce à ses qualités de grimpeur pur mais il coince car faible changement de rythme. Un van der poel serait certainement en souffrance sur cette montée alors que c'est un puncheur (cf stade bianche ou mur de Bretagne ou Poggio), lui mettre 81 en vallons dans le système actuel ferait de lui l'un des meilleurs sur la flèche par contre il serait le meilleur sur la note force (avec pogacar bien sûr)

Pedro21
Débutant
 
Messages: 3


980 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités