slash, enfin presque a écrit:Franchement le rendu visuel du jeu semble pas être un problème vu que ça fait 10 ans que c'est le même et que ça nous empêche pas de le racheter tous les ans.
Ce qui me semblerait plus intéressant serait de proposer de nouvelles fonctionnalités hors course, que l'on pourrait eventuellement désactiver pour pas dégoûter les novices qui veulent juste avancer entre les courses.
Lecyclodudimanche a écrit:Tipitch a écrit:Elias a écrit:Surtout que je ne sais pas si la refonte du moteur graphique était la priorité. Le jeu restait beau, et les graphismes ok. Quitte à faire un gros taf, c'est surtout du côté de l'IA qu'il faudrait faire de grosses améliorations, et une multitude de petits détails, comme les visages des coureurs, les animations en course etc. Mais peut-être justement que ces progrès demanderaient un nouveau moteur.
Je crois savoir que le codage de l'IA est un vrai bordel actuellement, et que le moindre petit changement qu'ils tentent modifie d'autres choses involontairement.
Du coup peut-être qu'ils veulent faire table rase et repartir de zéro. Si c'est le cas, croisons les doigts pour que BigBen ne case pas tout le jeu...
Je te rejoins dessus, j'avais entendu les développeurs dirent qu'il y avait des trucs qui étaient fait avant qu'ils arrivent et ducoup s'ils y touchaient ils risquaient de créer de gros problèmes.Kreuziger a écrit:Sur le point de l'IA je ne demanderai pas trop de modifications celle de cette année est presque parfaite, ça attaque de loin, ça collabore, ça joue par équipe.
Rien que sur ma partie avec FDJ db2023 j'ai un eu un podium du Ronde Benoot-Pogacar-Gregoire, les 3 faisant parti d'un groupe de contre parti à 120km de la ligne avec les favoris qui n'arrivent pas à revenir malgré des sales banderilles. Ou sur la db 2010 un Nibali qui part à 60km de l'arrivée avec Iglinskiy et gagne avec 2min d'avance en écrasant tout le monde. Impossible avant.
Pour moi le chantier c'est les animations grossières qui n'étaient pas présentes avant 2013
Concernant l'IA, elle est plus ou moins agressive en fonction de la notation de la DB mais ce n'est pas forcément évident à trouver ce compromis
Tipitch a écrit:slash, enfin presque a écrit:Franchement le rendu visuel du jeu semble pas être un problème vu que ça fait 10 ans que c'est le même et que ça nous empêche pas de le racheter tous les ans.
Ce qui me semblerait plus intéressant serait de proposer de nouvelles fonctionnalités hors course, que l'on pourrait eventuellement désactiver pour pas dégoûter les novices qui veulent juste avancer entre les courses.
Développer l'aspect jeu de gestion oui ce serait cool.
Même de la micro gestion avec l'achat des vélos et des véhicules pour les plus hardcores
mehdi199 a écrit:Une petite explication concernant le rapport entre la notation et le comportement de l'IA ?
Lecyclodudimanche a écrit:mehdi199 a écrit:Une petite explication concernant le rapport entre la notation et le comportement de l'IA ?
Il y a plusieurs aspects :
- la note récupération : sur les GT, un coureur qui a une note de 60 va voir sa forme diminuer beaucoup plus rapidement qu'un mec à 82 et donc ça augmente les chances de défaillance type Yates 2018.
- la note baroudeur : plus la note est élevée et plus l'IA va être offensive, par exemple Nibali 82 baroudeur va attaquer plus régulièrement qu'un Valverde avec 69 en baroudeur mais en suivant les attaques Valverde peut reprendre du temps en montagne en étant moins fort que Nibali.
- les notes résistance et endurance
Le plus important selon moi est l'écart de notation entre les équipiers et les leaders : plus l'écart est important et plus l'écremage est rapide et plus les leaders se retrouvent isolés rapidement sur l'étape et vont donc attaquer de loin et les écarts seront importants.
Tyson a écrit:Si c'est pour mettre tous les leaders sur le Giro ça n'a pas de sens non plus.
Elias a écrit:La priorité en mode Pro Cyclist pour moi c'est surtout de pouvoir commencer dans des équipes de développement et de courir le calendrier espoir, comme en vrai. Et pourtant tout existe déjà dans le jeu : le calendrier espoir, les équipes de développement. Mais non au début d'une carrière tu as le choix entre St-Michel ou Bardiani. Et bien-sûr il faudrait que ça suive avec des propositions de contrat dans l'équipe première. Dans le système de 2022, on n'a pas de proposition en WT à l'issue de la première saison et il faut systématiquement faire ses premières années dans une Conti, ce qui est complètement dépassé avec les équipes de développement de nos jours.
Tilo a écrit:Elias a écrit:La priorité en mode Pro Cyclist pour moi c'est surtout de pouvoir commencer dans des équipes de développement et de courir le calendrier espoir, comme en vrai. Et pourtant tout existe déjà dans le jeu : le calendrier espoir, les équipes de développement. Mais non au début d'une carrière tu as le choix entre St-Michel ou Bardiani. Et bien-sûr il faudrait que ça suive avec des propositions de contrat dans l'équipe première. Dans le système de 2022, on n'a pas de proposition en WT à l'issue de la première saison et il faut systématiquement faire ses premières années dans une Conti, ce qui est complètement dépassé avec les équipes de développement de nos jours.
En Pro Cyclist, j'ai fais Nice, Nice, Movistar (descendu en CT), Monvistar (WT) et la Lotto (WT)
Elias a écrit:La priorité en mode Pro Cyclist pour moi c'est surtout de pouvoir commencer dans des équipes de développement et de courir le calendrier espoir, comme en vrai. Et pourtant tout existe déjà dans le jeu : le calendrier espoir, les équipes de développement. Mais non au début d'une carrière tu as le choix entre St-Michel ou Bardiani. Et bien-sûr il faudrait que ça suive avec des propositions de contrat dans l'équipe première. Dans le système de 2022, on n'a pas de proposition en WT à l'issue de la première saison et il faut systématiquement faire ses premières années dans une Conti, ce qui est complètement dépassé avec les équipes de développement de nos jours.
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