Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 25 Mai 2023, 19:11

Tu peux prendre toutes les variantes faites depuis l'éditeur de PCM 17, par contre tu ne peux pas faire l'inverse (étape de PCM22 pour PCM20 par exemple).

Lecyclodudimanche
Maillot blanc

Messagepar anzune » 25 Mai 2023, 20:33

Lecyclodudimanche a écrit:Tu peux prendre toutes les variantes faites depuis l'éditeur de PCM 17, par contre tu ne peux pas faire l'inverse (étape de PCM22 pour PCM20 par exemple).

Donc pour PCM 22 je peux utiliser toutes les étapes faites pour PCM 17 jusqu'au 22 c'est ça ?

anzune
Chasseur de prime

Messagepar Lecyclodudimanche » 25 Mai 2023, 21:30

Oui c'est ça :ok:

Lecyclodudimanche
Maillot blanc

Messagepar anzune » 26 Mai 2023, 10:44

Super merci beaucoup

anzune
Chasseur de prime

Messagepar PCM2016HELP » 26 Mai 2023, 16:16

Coucou les gars,

J'ai relancé hier ma dernière partie sur pcm 2016. Le seul hic, dans ma partie carrière je n'ai uniquement les vieux maillots Cyanide rouge qui s'affichent... Je me souviens d'avoir utilisé à l'époque la database WorldDB 2017, est ce quelqu'un connait les manips à effectuer pour que les bons maillots s'affichent ?

Un grand merci d'avance !

PCM2016HELP
Débutant

Messagepar Florent303 » 26 Mai 2023, 22:14

Salut,

Petite question concernant le pro cyclist, comment mettre des lunettes à mon coureur qui n'en a pas ?

Florent303
Débutant

Messagepar astradeus » 29 Mai 2023, 11:30

Lecyclodudimanche a écrit:Tu peux prendre toutes les variantes faites depuis l'éditeur de PCM 17, par contre tu ne peux pas faire l'inverse (étape de PCM22 pour PCM20 par exemple).

non c'est faux , Les étapes de PCM21 ,22 et 23 sont compatibles avec la version PCM20 . pcm 2020 utilisera certains anciens éléments de décors pour les étapes postérieurs a l'opus .ce qui ne fonctionne pas , ce sont effectivement les étapes antérieur a pcm2017 sans conversion sur les opus suivant .
Modifié en dernier par astradeus le 29 Mai 2023, 16:31, modifié 1 fois.

astradeus
Terreur de critérium

Messagepar Felagund » 29 Mai 2023, 13:10

Bonjour.
j'ai une question sur les objectifs de saison pour PCM 2022 en mode carrière.
Pour l'instant, je suis parti pour 2 voire 3 pics de forme pour mes coureurs en fixant des objectifs. Est-ce correct ou peut-on aller au-delà ?
Ma principale interrogation est la suivante : est-ce utile d'enchaîner plusieurs objectifs ? Par exemple, est-ce utile de mettre l'Amstel, la Flèche et Liège comme objectifs pour un coureur plutôt qu'un seul sachant que les deux autres courses seront dans le pic de forme de toute façon ? J'ai regardé le tuto de Saylen sur les pics de forme et il n'aborde pas clairement ce point.
Merci de vos réponses.

Felagund
Coureur pro

Messagepar Médé33 » 29 Mai 2023, 15:58

Felagund a écrit:Bonjour.
j'ai une question sur les objectifs de saison pour PCM 2022 en mode carrière.
Pour l'instant, je suis parti pour 2 voire 3 pics de forme pour mes coureurs en fixant des objectifs. Est-ce correct ou peut-on aller au-delà ?
Ma principale interrogation est la suivante : est-ce utile d'enchaîner plusieurs objectifs ? Par exemple, est-ce utile de mettre l'Amstel, la Flèche et Liège comme objectifs pour un coureur plutôt qu'un seul sachant que les deux autres courses seront dans le pic de forme de toute façon ? J'ai regardé le tuto de Saylen sur les pics de forme et il n'aborde pas clairement ce point.
Merci de vos réponses.

L'avantage de mettre ces courses en objectif est d'avoir un +2 sur la FDJ pour ces courses la.
Donc sur des courses aussi rapprochées que les Ardennaises, c'est impératif !
Ce qui est idiot c'est de mettre un objectif sur chaque classique WT depuis les Strade jusqu'a LBL. Comme cela implique une forme haute et un pic de forme, ca va s'éterniser sur 1 mois et demi et en fin de cycle tu vas accumuler énormément de fatigue.

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Felagund » 29 Mai 2023, 16:54

Grand merci pour cette réponse rapide et précise :up

Felagund
Coureur pro

Messagepar Lecyclodudimanche » 29 Mai 2023, 17:45

astradeus a écrit:

non c'est faux , Les étapes de PCM21 ,22 et 23 sont compatibles avec la version PCM20 . pcm 2020 utilisera certains anciens éléments de décors pour les étapes postérieurs a l'opus .ce qui ne fonctionne pas , ce sont effectivement les étapes antérieur a pcm2017 sans conversion sur les opus suivant .

Ah autant pour moi, je ne savais pas que ça avait changé sur ce point :!:

Lecyclodudimanche
Maillot blanc

4071 messages
Retourner vers Forum général