Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar locktar1989 » 25 Mai 2022, 17:52

Fallait proposer 125 :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 25 Mai 2022, 19:28

locktar1989 a écrit:Fallait proposer 125 :niais:


Ouais bah merci je sais :mrgreen:

A la base il demandait 98, j'ai proposé 110 et vue la barre je pensais que 120 passerait, mais non :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar maxteam » 06 Juin 2022, 17:05

abzh35 a écrit:Le système de rendez vous de pcm 2006 était hyper sympa, avec un compte à rebours qui descendais plus vite si tu proposais quelque chose qui n'allait pas.
Un peu stressant et parfois très très frustrant.

C’était tellement stressant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: Vos suggestions

Messagepar jackerra » 08 Juin 2022, 18:03

Tipitch a écrit:Pour la suite : Revenez au scouting façon PCM 2006, en conservant les courses espoirs. Bon pas forcément identique au 2006, peut-être un peu plus vague sur les ressentis des coureurs, mais de pouvoir scouter par régions ou profil c'est vraiment cool.

Faire en sorte que le matériel serve à quelque chose :louche:

Toujours l'idée de la fin de sponsoring avec les coureurs de l'effectif qui se retrouvent sans contrat et qui se retrouvent dispatchés

Moins de bagarre de 3 heures pour une échappée matinale

Un meilleur calcul de l'IA pour ne pas être cramé à 10km du vélodrome de Roubaix ou à 3km du sommet du Ventoux, pour éviter le statut quo des fins de course

Améliorer la gestion du moral, faire en sorte qu'un coureur au départ d'un GT soit à surboosté plutôt que déprimé (tout comme un équipier qui ne gagne rien au 5 février...)

Réintégrer les petits logos de groupe dans l'effectif, avec un pont vers la planification histoire de se retrouver plus facilement (et éviter de devoir noter sur une feuille à côté du PC :noel: )


Ca ne pouvait pas être mieux résumé!

jackerra
Débutant
 
Messages: 11

Re: Vos suggestions

Messagepar CorpsSacrement » 11 Juil 2022, 15:29

Bonjour à tous !
Je ne m’exprime que très rarement sur les forums ou autre mais je pense que mon expérience des jeux pcm (j’ai dû faire l’impasse sur seulement 3-4 opus entre 2007 et 2022) et ma passion générale pour le cyclisme peuvent m’amener à avoir quelques idées pertinentes que j’avais envie de partager avec la communauté pour essayer, pourquoi pas, de faire un peu bouger les choses pour les prochains opus de pcm.

Je pose directement les bases sur le fait que je ne vais aborder que le mode de jeux sur lequel je passe la plupart de mon temps de jeu, à savoir la carrière en simulation (le 2ème mode étant le Pro Cyclist que j’aborderai je pense dans un 2ème commentaire plus tard).

Je précise que je joue vraiment la totalité du temps en simulation afin de privilégier uniquement la partie management/organisation/gestion et donc pas de jeu 3D du tout ! C’est tout simplement passionnant car cela permet de pouvoir jouer beaucoup plus rapidement une saison (1 saison me prends une vingtaine d’heure tout de même) et permet du coup de vraiment profiter de tous les aspects management que propose le jeu sur la durée d’une saison et surtout cela corse le jeu et évite de rouler sur toutes les autres équipes même en étant en mode expert (ce qui est mon cas lorsque je joue en 3D et je pense le cas de beaucoup de joueur un brin expérimenté).

Ma 1ère critique ici va tout d’abord concerner les résultats de simulation. Bien améliorer (enfin !) sur l’opus 2021 notamment concernant les étapes vallonnées, je trouve qu’ils manquent encore parfois cruellement de réalisme et surtout de variabilité. Prenons quelques exemples pour illustrer : étape 21 du tour de France classée en pavé vert -> les résultats donnent des écarts parfois importants surtout sachant que les coureurs de grand tour ne courant que peu les classiques pavés bénéficient donc d’une note PAV basse. Rien de plus frustrant que d’avoir son coureur en passe de faire top10 ou podium et BIM ! tu prends 3 minutes dans la face sur cette étape alors qu’en réalité il n’y a jamais d’écart sur la ligne … sans parler des nombreux abandons inhérents aux courses classées pavé (dernier tour de France Roglic maillot Jaune qui abandonne sur cette 21ème étape – C’était l’IA mais bon dommage quand même). 2ème exemple : étape de grande montagne avec 4 cols, arrivée au sommet et les écarts sont de l’ordre de la dizaine de seconde entre chaque groupe si bien que certains coureurs peu grimpeurs ne terminent qu’à 1 petite minute en finissant pourtant 150ème de l’étape et à l’inverse le lendemain tu simules une étape de vallons où les difficultés sont concentrées en début d’étape et avec juste une ou 2 petites côtes dans le final et un final plat et là des écarts de l’ordre de 30 secondes voire plus entre chaque groupe si bien que ton leader peu perd 2 minutes en terminant pourtant 15ème de l’étape … Encore un dernier exemple qui sera là plus général, concernant les arrivées en sprint. En effet, même avec le meilleur sprinteur du monde, préparé à la perfection sur un objectif et avec une adversité parfois mesurée il est très compliqué d’obtenir de bons résultats en simulation. Même après toutes mes heures de jeu je n’ai jamais réellement réussi à percer ce mystère parfois extrêmement frustrant et poussant le joueur à s’orienter plutôt sur des coureurs de profil puncheur/grimpeur que sprinteur pour la chasse aux étapes alors qu’en réalité les coureurs les plus prolifiques restent tout de même nos chers « grosses cuisses ». Je pense qu’il y un peu de travail pour améliorer les écarts de manière générale sur les courses et éviter systématiquement d’avoir des groupes de coureurs quasiment toujours de la même taille avec des écarts entre groupe a peu près identique. La parfaite illustration de ça sont les écarts en fin de grand tour. Si on regarde bien on a quasiment toujours des écarts presque identiques entre les différents coureurs genre 1min-1min30 entre chaque et c’est vrai qu’on constate bien ces groupes générés sur le résultat des étapes. En réalité par exemple sur les étapes de montagne on a quelques attardés puis un ou 2 gros grupetto puis c’est plus dispersé devant voir même très très dispersé entre les favoris qui arrivent 1 par 1. Sur des étapes vallonées à l’image de la Flèche Wallonne par exemple on retrouve souvent un gros groupe de 30-40 coureur qu pied du mur de Huy et en haut les écarts sont minimes avec souvent 2-3 coureurs qui prennent quelques secondes et le reste du peloton arrive dans le même temps ce qui n’arrive absolument pas sur pcm où se retrouve directement avec plein de petits groupes avec des écarts faussement élevé et redondant d’un groupe à l’autre.

Il est bien beau de critiquer mais moi j’aime la critique constructive ! Donc voici peut-être des pistes d’amélioration auxquelles j’ai pensé. Sur les mêmes bases que pour les courses pavées je trouve qu’il serait vraiment intéressant de multiplier les scénarios simulés par exemple en classant les différents types d’étapes selon 3 modèles : vert lorsque c’est facile / Jaune quand c’est un peu corsé / rouge quand c’est dur. On pourrait facilement imaginer des scénarios de ce genre :
Pour les courses de plaine : vert -> tout plat rien de particulier les coureurs les plus à même de l’emporter serait ceux avec des fortes notes PLA, SP & ACC / Jaune -> si l’étape est plate mais l’arrivée jugée en faux-montant, le même type de coureur mais en prenant également en compte la note VAL et peut-être augmenter l’importance de la note ACC / Rouge -> si l’étape comporte des fortes zones de vent. On pourrait même aller plus loin ici dans l’exploitation de cette mécanique pourtant intéressante mais totalement inexploitée sur les simulations (j’y reviendrai plus tard dans ma critique).

Pour les courses de vallon : vert -> étape où les difficultés sont plutôt concentrées en première moitié ou ¾ de course mais avec un final plat ou alors une course vallonnée tout le long mais avec vraiment des petites cotes (à l’image de pas mal de manche de la coupe de France par exemple). Ici on pourrait voir des coureurs avec une note VAL, SP, ACC et même BAR qui est une note sous-utilisée à mon sens mais je reviendrai également dessus plus tard. Les écarts seraient faibles et on retrouverait plutôt des groupes conséquents avec juste les équipiers lâchés ou ceux fatigués ou vraiment bas en VAL. Orange -> étape toute plate avec une vraie belle montée de puncheur à la fin (genre Mûr de Bretagne ou Montée Jalabert) ou étape assez difficile en enchainement de vallon tout le long. On retrouverait ici les coureurs avec une bonne note de VAL mais les écarts resteraient modérés. Rouge -> Etape difficile tout le long avec des vraies montées. Encore une fois on retrouverait les coureurs avec une bonne note de VAL mais les écarts seraient plus élevés.
Pour les courses de montagne : vert -> étape toute plate avec 1 col moyen en fin d’étape genre planche des Belles filles. On aurait ici des écarts modérés et des coureurs avec une bonne note en VAL, MO et ACC. Orange -> Etape plate avec un vrai gros col en fin d’étape ou un enchainement de cols mais plutôt concentrés en première moitié ou ¾ d’étape. On retrouverait ici des coureurs avec une bonne note MO avec des écarts plus ou moins conséquents selon le scénario (j’en parle juste après). Rouge -> grosse étape de montagne des familles avec enchainement de gros cols. IDEM on retrouverait les coureurs avec une bonne note MO et des écarts plus ou moins importants selon le scénario.
Pour le reste je pense qu’il serait facile de trouver des choses similaires pour les chronos et affiner les courses pavées qui génèrent beaucoup trop d’écart selon moi (enfin surtout celles en pavé vert).
Associé à chaque couleur et type d’étape on pourrait avoir une probabilité évolutive selon la stratégie de course (j’en parlerai aussi après :p), la forme des coureurs, leurs notes … pour déterminer le scénario de la course, qui influencerait ensuite le résultat de la course. Encore une fois quelques exemples valent mieux que toutes les explications. Nous sommes sur une étape montagne rouge mais c’est statu Quo entre les leaders qui attendent la fin de l’étape pour se bagarrer. On aurait alors un scénario où les écarts seraient assez faibles et où les coureurs avec du VAL et de l’ACC aurait une meilleure chance de bien figurer que si les hostilités sont lancées de très loin. On pourrait également voir l’échappée allez au bout plus facilement. Tout ça pourrait être gérer par des proba (c’est peut-être déjà le cas mais en tous cas je n’ai pas l’impression). On aurait par exemple sur les étapes montagne rouge 20% de chance que l’échappée arrive au bout mais si statu quo entre les leaders (par exemple sur un grand tour en 3ème semaine s’il y a enchainement de 3-4 grosses étapes c’est souvent le cas sur les premières étapes car les équipes appréhendent les jours suivants) dans ce cas la probabilité passerait à 70% de chance de victoire de l’échappée. Cette probabilité dépendrait également de la stratégie des équipes et des notes des coureurs bien entendu. On pourrait établir différents scénarios ainsi pour chaque type de course (j’ai encore plein d’exemple en tête mais bon je vais éviter de surcharger encore plus mon, déjà conséquent, monologue). Je vais tout de même donner une dernière piste qui me tient à cœur concernant les étapes de plat car j’en ai déjà parlé un peu avant mais je trouve que les résultats ne sont pas correctement simulés (en tout cas pour ce qui est de vos coureurs) et quand je vois un Coquard qui en 80 jours de course sur l’année obtient tout au plus 5 top 10 sur des courses de catégorie HC ou .1 alors que son planning et la gestion de ses pics de forme étaient proche de la perfection ça me fait mal… Encore une fois je pense que les probabilités pourraient une fois de plus nous être utiles ici et donner une probabilité de meilleure perf en mixant plusieurs paramètres comme la forme du jour, la forme générales, les stats, les coéquipiers attribués au coureur (on y viendra en détails juste après), le moral …
Petite note : je ne parle que des notes primaires (VAL / MO / SP …) depuis tout à l’heure et non pas des physiques (END / RES / REC) car ces dernières doivent influer peu importe le type de course.

Dans la continuité de tout cela, j’aimerais une nette amélioration au niveau de la stratégie à définir avant la course. Il y aurait en plus pour cette partie un réel intérêt pour l’expérience globale du jeu car cette stratégie est celle adoptée par l’IA lors des courses 3D (carrière ou Pro cyclist). Après des centaines d’heures de jeu, je n’arrive toujours pas réellement à comprendre le fonctionnement de la stratégie sur les pcm actuels. Il arrive même souvent qu’un équipier fasse une bien meilleure perf que son leader qu’il est pourtant sensé épauler … Je pense qu’il faudrait revoir déjà la programmation pour que le choix de la stratégie influe réellement sur les résultats de course. Pour cela il me semble indispensable d’ajouter ou d’affiner certaines options.
Par exemple diviser le choix « Attaquer » en 2 choix distincts : « Attaquer en début d’étape pour prendre l’échappée » et « Attaquer en fin d’étape » qui correspondrait plutôt à des leaders offensifs (à l’époque on avait une option « prendre des risques » qui devait correspondre à ça). Actuellement il n’y a aucun moyen de différencier ces types d’attaque alors que c’est vraiment la base de la stratégie cycliste … On pourrait de ce fait renforcer l’utilité de la carac BAR aujourd’hui très peu, voire pas utilisée, qui permettrait à un coureur ayant une grosse note de réussir plus facilement à prendre l’échappée et le cumul des notes BAR des coureurs échappés qui aurait également un impact sur le taux de réussite de l’échappée. En complément, je trouve qu’il serait vraiment bien de pouvoir attribuer des rôles plus précis pour chacun et d’augmenter le nombre de rôle. Par exemple je n’utilise absolument jamais d’équipier lorsque j’aligne un sprinteur car j’ai remarqué que mon coureur à tendance à faire des biens meilleures perfs lorsqu’il se débrouille tout seul (cela est valable pour tous les sprinters pour en avoir essayé pléthore de profil bien différent !). On pourrait par exemple ici avoir 3 types de coureurs associé à un train de sprint qui serait : les rouleurs (on pourrait simplement leur demander de rouler pour maintenir l’échappée, il serai bien plus efficace avec une bonne note de PLA ou VAL en fonction du type de terrain), les poissons-pilotes ou lanceurs (qui serait les coureurs amenant le train en fin d’étape, on pourrait d’ailleurs en complément penser à une option permettant de gérer à partir de combien de km le train commence à se mettre en place), puis le sprinteur qui décoche aux 250m pour essayer de querir le bouquet après le dur labeur de ses équipiers. Bien évidemment plus le train est conséquent en nombre d’équipiers et avec des grosses carac, plus il sera aisé pour le sprinter d’aller performer à l’image des sprinteurs Quick Step qui démontrent à la perfection qu’un sprinteur n’est finalement pas grand-chose sans un bon train. On pourrait même aller plus loin sur cette piste en imaginant une nouvelle caractéristique par exemple « PP » qui indiquerait l’aisance d’un coureur à être un bon Poisson Pilote. Je pense par exemple à des coureurs comme Morkov ou Renshaw à son époque qui aurait pu avoir une note de « PP » à 82/83 !
Si on regarde maintenant les options pour les électrons libres on pourrait également imaginer des options complémentaires à « l’attaque en début de course pour prendre l’échappée » comme faire les sprints intermédiaires ou les GPM (comme c’est déjà le cas mais en l’améliorant car une fois encore très mal géré car très dur de jouer vraiment un classement annexe comme celui de la montagne même si on le tente avec un excellent coureur bien en forme …) ou des options comme « attendre son leader s’il attaque en fin de course pour servir de relai » qui permettrait d’augmenter la proba d’un leader à aller au bout en cas d’attaque en fin de course. L’idée actuelle de pouvoir demander à un équipier de se glisser dans une échappée est très bonne et devrait être maintenue mais encore une fois en ayant un réel impact car je ne suis pas sûr que ça soit le cas sur la simul actuelle. C’est pourtant un aspect très stratégique du cyclisme et qui se pratique beaucoup (le nombre de fois où un équipier ne roule pas dans un groupe car il a son leader derrière est (très) fréquent.

Concernant maintenant la partie leader, je pense qu’il faudrait renforcer l’importance des équipiers qui est plutôt bonne sur les courses 3D mais très faible sur la simulation. Pour se faire chaque équipier pourrait avoir un rôle attribué comme par exemple « équipier polyvalent » qui va chercher les bidons, protège le leader, roule sur l’échappée … « Lieutenant » qui serait vraiment les coureurs garde du corp du leader qui l’accompagneraient le plus loin possible dans l’étape et permettraient d’avoir un impact sur un classement par exemple sur une étape pavé avec un gros lieutenant PAV moins de risque de chute et de perdre du temps, idem sur une étape de plaine avec un gros lieutenant PLA moins de risque d’être dans les bordures et dans la montagne avec un lieutenant MO ou VAL moins de fatigue accumulée et plus de fraicheur en fin d’étape. Des options pour la gestion de la course devrait être présentent également dans ces options d’équipe comme par exemple « rouler sur l’échappée pour le gain de l’étape » ou « maintenir l’échappée à distance » ou encore « laisser partir l’échappée » ou « rouler sur l’échappée si un coureur est dangereux au général » en précisant peut être même à partir de quelle place on roule ou encore « rouler au train dans les cols pour écrémer le peloton ». Encore une idée à la volée mais on pourrait également avoir pour les étapes de plaine une option sur les équipiers pour essayer d’initier des bordures. Tout ça en cumul permettrait d’augmenter légèrement la proba de performer ou encore diminuer par exemple la fatigue ressentie en cumul d’étape par rapport à un leader avec une moins bonne équipe et impacterait évidemment la fatigue des équipiers.

Je termine maintenant sur l’après course. Dans les anciens pcm je me rappelle avoir des simulations dites détaillée et/ou des résumés des simulations et bon sang que c’était génial ! Au moins on savait quel avait été l’impact de nos choix et on pouvait réagir en fonction de ça sur les étapes suivantes. On nous indiquait par exemple que l’un de nos coureurs avait essayer de prendre l’échappée mais sans succès bien qu’il était fort et dans ce cas on pouvait retenter le lendemain. Parfois le coureur était trop juste physiquement pour sortir en début ou en fin d’étape et bien dans ce cas on le laisse au chaud prendre un peu de rythme pendant 1 ou 2 étape ! On avait également un retour sur la perf des équipiers savoir s’ils avaient été bons ou à l’inverse insignifiants. Bref un vrai feedback qui serait nécessaire tout d’abord pour apporter de la profondeur au jeu et nous obliger à réfléchir et à réadapter constamment notre stratégie mais également tout simplement pour avoir un retour sur le fait que nos choix on vraiment un impact ! Je reprends encore une fois mon exemple des sprinteurs avec lesquels j’ai beaucoup de mal à performer en simulation, mais si on avait un système plus poussé sur la stratégie et un rapport d’après course on saurait tout de suite ce qui n’a pas été (le train de sprint était en place trop tôt, le poisson pilote s’est cassé la figure, le sprinteur est un peu juste physiquement …). Un idéal serait même un petit résumé de ce qui s’est passé, par exemple une échappée est partie au km xx avec tel et tel coureur, les classements sur les côtes et sprint intermédiaire, un tel coureur à initier un groupe d’attaque dans le final repris à xx km de l’arrivée réglé au sprint par le vainqueur …

Bref ! Le jeu est déjà très complet mais à la fois tellement incomplet. C’est frustrant de voir un si beau jeu de gestion pour un si beau sport aussi stratégique, dans lequel il manque justement tellement d’options de stratégie. Ceci n’est qu’une réflexion de moi-même à moi-même mais qui émerge et évolue en moi depuis mes débuts sur pcm et je pense que certaines options sont peut-être utopistes mais que d’autres seraient un réel atout pour permettre au jeu de se démarquer de ses prédécesseurs et à la vue des critiques très récurrentes sur cet aspect qu’on peut facilement trouver un peu partout, ça ne serait pas du luxe.
Merci d’avoir lue ma courte analyse en espérant que beaucoup partage mes idées (et surtout les développeurs du jeu :p) !

CorpsSacrement
Débutant
 
Messages: 5

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 11 Juil 2022, 16:08

Ce n'est pas une suggestion mais une remontée à Cyanide (je sais pas comment faire, un discord ?)

Le jeu est déréglé après 5 saisons, pour preuve les jeunes de moins de 22 ans libres en 2027...



Sans compter qu'avec 3* d'estimation au début du jeu, je suis en CT Pro. Avec 3.5*, je suis 56ème, plus proche du fond du classement que de la CT Pro (4*) et encore pire de la WT (4* + un petit bout).

Les équipes sont vraiment trop fortes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar GrandPlateau » 12 Juil 2022, 23:32

@Corps sacrement, pour te répondre, c'est difficile ce que tu demandes car j'ai l'impression que tu vas à rebours de la tendance, je dirais que le jeu de simulation comme tu l'as remarqué, s'est degradé, les options sont de moins en moins présentes.

A un moment yavait même de la simu "live" c'est à dire que tu donnais des consignes sans pour autant jouer réellement.

Tout cela n'existe plus ce n'est pas la direction que prend le jeu donc tu n'auras pas gain de cause je pense.

Perso ce que je trouve insupportable c'est les étapes vallonés mais qui finiront au sprint. Quand t'as pas de sprinter t'as pas forcément envie de les jouer sauf à partir dans une échappée qui à 1% de chance d'aller au bout, mais tu sais que si tu simules, ton leader risque de prendre 2 minutes. Du coup tu fais toute l'étape en X8 juste pour avoir un résultat décent. (un peu le même genre que les étapes pavées de niveau vert)

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 07 Sep 2022, 19:52

En mode procyclist que le nombre de km restant sois uniquement mis sur notre coureur surtout pour les fin de courses quand y a déjà un petit groupe qui finit devant, c'est perturbant de ne plus avoir de kilométrage restant...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos suggestions

Messagepar Dugarry » 07 Sep 2022, 19:55

Tilo a écrit:En mode procyclist que le nombre de km restant sois uniquement mis sur notre coureur surtout pour les fin de courses quand y a déjà un petit groupe qui finit devant, c'est perturbant de ne plus avoir de kilométrage restant...

Euh si je l'ai bien en bas à droite le km restant pour la tête de course

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 08 Sep 2022, 05:59

Dugarry a écrit:
Tilo a écrit:En mode procyclist que le nombre de km restant sois uniquement mis sur notre coureur surtout pour les fin de courses quand y a déjà un petit groupe qui finit devant, c'est perturbant de ne plus avoir de kilométrage restant...

Euh si je l'ai bien en bas à droite le km restant pour la tête de course


Oui mais pas quand la tête de course a passer la ligne. La tu n'as plus d'info.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos suggestions

Messagepar Royalfull » 08 Sep 2022, 06:19

Tilo a écrit:
Dugarry a écrit:
Tilo a écrit:En mode procyclist que le nombre de km restant sois uniquement mis sur notre coureur surtout pour les fin de courses quand y a déjà un petit groupe qui finit devant, c'est perturbant de ne plus avoir de kilométrage restant...

Euh si je l'ai bien en bas à droite le km restant pour la tête de course


Oui mais pas quand la tête de course a passer la ligne. La tu n'as plus d'info.


Dans la panneau du coureur, en bas à gauche, tu as le nombre de kms restant pour ton coureur, même si la tête de course a passé la ligne.

Royalfull
Débutant
 
Messages: 8

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 08 Sep 2022, 19:05

Royalfull a écrit:
Tilo a écrit:
Dugarry a écrit:
Tilo a écrit:En mode procyclist que le nombre de km restant sois uniquement mis sur notre coureur surtout pour les fin de courses quand y a déjà un petit groupe qui finit devant, c'est perturbant de ne plus avoir de kilométrage restant...

Euh si je l'ai bien en bas à droite le km restant pour la tête de course


Oui mais pas quand la tête de course a passer la ligne. La tu n'as plus d'info.


Dans la panneau du coureur, en bas à gauche, tu as le nombre de kms restant pour ton coureur, même si la tête de course a passé la ligne.


Ayant l'habitude de regarder à droite, j'avais jamais fait attention dans le cadre à gauche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos suggestions

Messagepar Dugarry » 08 Sep 2022, 20:00

Tilo a écrit:
Royalfull a écrit:
Tilo a écrit:
Dugarry a écrit:
Tilo a écrit:En mode procyclist que le nombre de km restant sois uniquement mis sur notre coureur surtout pour les fin de courses quand y a déjà un petit groupe qui finit devant, c'est perturbant de ne plus avoir de kilométrage restant...

Euh si je l'ai bien en bas à droite le km restant pour la tête de course


Oui mais pas quand la tête de course a passer la ligne. La tu n'as plus d'info.


Dans la panneau du coureur, en bas à gauche, tu as le nombre de kms restant pour ton coureur, même si la tête de course a passé la ligne.


Ayant l'habitude de regarder à droite, j'avais jamais fait attention dans le cadre à gauche :mrgreen:

Ah oui pardon, on est dans le topic suggestions :moqueur:
J'avais compris à l'envers, que tu te plaignais de ne l'avoir que pour ton coureur.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Vos suggestions

Messagepar Nico32 » 20 Nov 2022, 11:03

Deux petites choses qui sont faciles à modifier :
  • Diminuer légèrement le temps d'arrêt du coureur après une chute. Actuellement c'est exagéré de perdre plus de 2 minutes à chaque chute et de mettre 40 bornes à retrouver sa place à l'avant du peloton, si on y parvient. Pour compenser, ce serait plus réaliste d'avoir de temps en temps des impacts sur les capacités du coureur (comme c'était le cas sur pcm15). Sur le 22, j'ai l'impression qu'aucune chute n'impacte le coureur sauf abandon.
  • Que les coureurs blessés arrêtent de se plaindre de ne pas courir (impact moral). C'est insupportable car débile au possible. Par exemple j'ai un gars out pour 3 mois qui râle de ne pas mettre de dossard. Mais avec une fracture du fémur c'est compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Vos suggestions

Messagepar Breizh Arzh » 20 Nov 2022, 11:14

Et aussi éviter que l'on apprenne qu'un coureur malade ferait mieux d'abandonner, et est guéri le lendemain.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6270
Localisation: Cap Frehel

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 22 Mar 2023, 20:13

En mode Pro Cyclist quand on est leader ou bien maillot jaune avoir des boutons de dialogue pour dire à ses équipiers on ralentit, on accélère on temporisé ou en cas de chute de soi même venez m'aider surtout que quand on est équipier y a des boîte de dialogue avec le leader...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos suggestions

Messagepar timcry » 24 Mar 2023, 07:42

Tilo a écrit:En mode Pro Cyclist quand on est leader ou bien maillot jaune avoir des boutons de dialogue pour dire à ses équipiers on ralentit, on accélère on temporisé ou en cas de chute de soi même venez m'aider surtout que quand on est équipier y a des boîte de dialogue avec le leader...


Normalement si le DS te considère leader, tu peux contrôler une partie ou toute ton équipe

Avatar de l’utilisateur
timcry
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Vos suggestions

Messagepar Number10 » 18 Avr 2023, 10:45

Nico32 a écrit:Deux petites choses qui sont faciles à modifier :
  • Diminuer légèrement le temps d'arrêt du coureur après une chute. Actuellement c'est exagéré de perdre plus de 2 minutes à chaque chute et de mettre 40 bornes à retrouver sa place à l'avant du peloton, si on y parvient. Pour compenser, ce serait plus réaliste d'avoir de temps en temps des impacts sur les capacités du coureur (comme c'était le cas sur pcm15). Sur le 22, j'ai l'impression qu'aucune chute n'impacte le coureur sauf abandon.
  • Que les coureurs blessés arrêtent de se plaindre de ne pas courir (impact moral). C'est insupportable car débile au possible. Par exemple j'ai un gars out pour 3 mois qui râle de ne pas mettre de dossard. Mais avec une fracture du fémur c'est compliqué...



  • Le moral, c'est une chouette idée, mais parfois un peu mal fichue dans PCM22.

    Outre cette histoire de blessure (qui pour s'apparente à un bug), il faudrait ajuster :

    - Disette :
    Un bon exemple : je suis mi-septembre, deux de mes 3 pires coureurs (aucune chance qu'ils gagnent une course) sont en disette depuis mars... je traîne leur spleen comme un boulet.

    A noter que j'ai remporté - non sans mal - un classement du grimpeur sur une course de seconde zone : ça n'a rien changé :|

    Paradoxalement j'ai un sprinteur correct (Konysev) qui n'a pas levé les bras de la saison, malgré des dizaines de places d'honneur.
    Lui tout va bien.

    Faudrait équilibrer. :P
    Ou limiter disette à un certain niveau de coureurs (moyenne 73 ou 74 par exemple).


    - le temps de repos : 30 jours sans dossard ce n'est pas si fou. Sur juillet ça m'arrive très souvent pour mes gregarios.
    Monter à 40/45 serait bienvenu.

    Avatar de l’utilisateur
    Number10
    Jersey rojo
     
    Messages: 7725

    Re: Vos suggestions

    Messagepar Breizh Arzh » 18 Avr 2023, 11:37

    Et disette dès le 15 février! Et absence à la course favorite quand le gars en a 2 en même temps!

    Avatar de l’utilisateur
    Breizh Arzh
    Jersey rojo
     
    Messages: 6270
    Localisation: Cap Frehel

    Re: Vos suggestions

    Messagepar Gaz » 18 Avr 2023, 11:48

    Le absence de la course favorite je l'ai souvent quand mon coureur est absent pour cause de blessure...

    Avatar de l’utilisateur
    Gaz
    Manager
     
    Messages: 28121


    417 messages
    Retourner vers Forum général

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités