Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Boasson Hagen » 12 Mar 2023, 12:23

Bonjour,
Décidément je cumule les soucis...il m'est désormais impossible de lancer PCM fast editor qui crash sans arrêt. Des solutions ?

Avatar de l’utilisateur
Boasson Hagen
Chasseur de prime
 
Messages: 257
Localisation: France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Boasson Hagen » 12 Mar 2023, 12:29

Boasson Hagen a écrit:Bonjour,
Décidément je cumule les soucis...il m'est désormais impossible de lancer PCM fast editor qui crash sans arrêt. Des solutions ?


Problème résolu, il suffisait de lancer l'appli deux fois... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Boasson Hagen
Chasseur de prime
 
Messages: 257
Localisation: France

Re: Questions / Réponses

Messagepar MKKBossit0 » 18 Mar 2023, 17:47

Salut,
Je voulais savoir si des gens ont déjà tenté de changer les célébrations dans le jeu :wtf ? parce que bon elles sont vraiment claquées et c'est visiblement pas la priorité des devs.
Je suis sûr qu'il y a un truc à faire qui rendrait les victoires beaucoup plus sympa :banana genre ajouter les célébrations les plus marquantes (Sagan qui "court" sur son vélo, WVA qui fait l'oiseau et idéalement Pidcock qui fait superman aux championnat du monde de cyclocross).

MKKBossit0
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Odonata » 19 Mar 2023, 18:45

Salut,

Quelqu'un peut me donner le cheminement des exports des résultats sur PCM 2022 svp :idea:

J'ai beau cherché, aucune trace :question:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 20 Mar 2023, 07:56

Odonata a écrit:Salut,

Quelqu'un peut me donner le cheminement des exports des résultats sur PCM 2022 svp :idea:

J'ai beau cherché, aucune trace :question:


Tu sais retrouver les screen ? C'est au même endroit il me semble

EDIT : chez moi :

C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2022\Exports\Exported_results

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Odonata » 21 Mar 2023, 22:03

Tipitch a écrit:
Odonata a écrit:Salut,

Quelqu'un peut me donner le cheminement des exports des résultats sur PCM 2022 svp :idea:

J'ai beau cherché, aucune trace :question:


Tu sais retrouver les screen ? C'est au même endroit il me semble

EDIT : chez moi :

C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2022\Exports\Exported_results


:ok: Merci

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 27 Mar 2023, 09:17

Salut !

Je me permets de re-poser la question : Dans mon jeu, il pleut mais sur 98% des étapes que je joue, peu importe le lieu dans le monde.

C'est bien gentil, je sais que je suis du Nord, mais quand même. Y a pas un moyen pour que ce soit plus varié ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 27 Mar 2023, 09:46

Tipitch a écrit:Salut !Je me permets de re-poser la question : Dans mon jeu, il pleut mais sur 98% des étapes que je joue, peu importe le lieu dans le monde.
C'est bien gentil, je sais que je suis du Nord, mais quand même. Y a pas un moyen pour que ce soit plus varié ?


Déménage en Bretagne :question:

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Odonata » 27 Mar 2023, 16:44

Tipitch a écrit:Salut !

Je me permets de re-poser la question : Dans mon jeu, il pleut mais sur 98% des étapes que je joue, peu importe le lieu dans le monde.

C'est bien gentil, je sais que je suis du Nord, mais quand même. Y a pas un moyen pour que ce soit plus varié ?


Pareil ..
En Juillet, TDF et Tour de Wallonie, de la pluie quasiment tout le temps.
Ce qui pourrait expliquer les nombreuses chutes et abandons de mes coureurs !

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: Questions / Réponses

Messagepar Dam » 29 Mar 2023, 23:20

Est-ce possible de de rajouter des variantes de parcours sur une carrière en cours ? Si oui, comment ?

Il me semble que je mène ma carrière procyclist sur la WorldDB, mais les parcours ne varient pas.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tilo » 30 Mar 2023, 12:29

Dam a écrit:Est-ce possible de de rajouter des variantes de parcours sur une carrière en cours ? Si oui, comment ?

Il me semble que je mène ma carrière procyclist sur la WorldDB, mais les parcours ne varient pas.


Oui tu peux

Le plus simple a faire avant le 01/01 de l’année suivante c'est renomme le parcours en par exemple si tu es à date du 31/12/2023, de mettre top_france_e1_2024 etc...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Questions / Réponses

Messagepar Loiloi29 » 31 Mar 2023, 16:39

Loiloi29 a écrit:Je crois que j'ai un bug assez rare.

En carrière, lorsque que je veux lancer des étapes de certaines courses, elles crashent juste avant de terminer le téléchargement, l'optimisation des coureurs quoi. J'ai testé pour voir si le problème n'était donc pas l'étape en elle même, mais non, en course simple ça marche nickel, d'autant plus que ce bug le fait sur des courses entières, donc je pense que ça doit venir de la DB et de STA_race ou STA_stage, mais il n'y a rien d'anormal, en comparaison avec les autres courses qui marchent.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, Merci à vous ! :love:

J'ai ENFIN trouvé le problème ! Et ce ça n'a absolument rien à voir avec la DB.

En fait, ce sont les cadres des champions nationaux et distinctifs de Trek qui font buguer, il suffit juste de garder le fichier de base du cadre ainsi que le D, le N et le S, et le soucis est réglé !

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 31 Mar 2023, 17:32

Loiloi29 a écrit:
Loiloi29 a écrit:Je crois que j'ai un bug assez rare.

En carrière, lorsque que je veux lancer des étapes de certaines courses, elles crashent juste avant de terminer le téléchargement, l'optimisation des coureurs quoi. J'ai testé pour voir si le problème n'était donc pas l'étape en elle même, mais non, en course simple ça marche nickel, d'autant plus que ce bug le fait sur des courses entières, donc je pense que ça doit venir de la DB et de STA_race ou STA_stage, mais il n'y a rien d'anormal, en comparaison avec les autres courses qui marchent.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, Merci à vous ! :love:

J'ai ENFIN trouvé le problème ! Et ce ça n'a absolument rien à voir avec la DB.

En fait, ce sont les cadres des champions nationaux et distinctifs de Trek qui font buguer, il suffit juste de garder le fichier de base du cadre ainsi que le D, le N et le S, et le soucis est réglé !


Ils viennent de qui les cadres Trek ?

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar Loiloi29 » 31 Mar 2023, 22:22

Lecyclodudimanche a écrit:
Loiloi29 a écrit:
Loiloi29 a écrit:Je crois que j'ai un bug assez rare.

En carrière, lorsque que je veux lancer des étapes de certaines courses, elles crashent juste avant de terminer le téléchargement, l'optimisation des coureurs quoi. J'ai testé pour voir si le problème n'était donc pas l'étape en elle même, mais non, en course simple ça marche nickel, d'autant plus que ce bug le fait sur des courses entières, donc je pense que ça doit venir de la DB et de STA_race ou STA_stage, mais il n'y a rien d'anormal, en comparaison avec les autres courses qui marchent.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, Merci à vous ! :love:

J'ai ENFIN trouvé le problème ! Et ce ça n'a absolument rien à voir avec la DB.

En fait, ce sont les cadres des champions nationaux et distinctifs de Trek qui font buguer, il suffit juste de garder le fichier de base du cadre ainsi que le D, le N et le S, et le soucis est réglé !


Ils viennent de qui les cadres Trek ?

Ceux de Jeje si je ne me trompe pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Questions / Réponses

Messagepar Number10 » 01 Avr 2023, 09:37

Au bûcher ! :noel:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Questions / Réponses

Messagepar haroldillon » 04 Avr 2023, 03:13

Tiens, est-ce que les versions ultérieures à 2019 sont un peu meilleures, sensiblement meilleures, ou tout juste similaires ? Et ce sur un paramètre : l'IA et la variété des situations (plus d'offensives et des courses moins stéréotypées).

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 04 Avr 2023, 07:26

haroldillon a écrit:Tiens, est-ce que les versions ultérieures à 2019 sont un peu meilleures, sensiblement meilleures, ou tout juste similaires ? Et ce sur un paramètre : l'IA et la variété des situations (plus d'offensives et des courses moins stéréotypées).


Plus offensive oui sur le 21 et 22. Donc un peu moins stéréotypées.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar zerkim » 04 Avr 2023, 16:31

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je ne trouve pas de solutions à mon problème.
En mode carrière, certains coureurs voient leurs attributs progresser, parfois dès le 3 janvier.
C'est quelque peu pénible quand on a pris du temps pour modifier une database en dosant patiemment les notations.
Les progressions sont de plusieurs points d'un coup pour certains attributs, ce qui me paraît peu réaliste. En fin de saison des jeunes pousses de 20 ans atteignent déjà le niveau de bons voire très bons coureurs.
J'ai donc cherché un moyen de freiner la progression des coureurs, sans pour autant la bloquer (comme on peut le faire en touchant aux limites dans DYN_cyclist par ex).
Après de multiples essais, je ne perçois pas d'effet satisfaisant dans la modification du fichier "Options.xml" et son prometteur "Option_Career_CaracsEvo" tantôt fixé sur 0, sur 1, ou sur des valeurs intermédiaires.
Je ne comprends pas non plus comment fonctionnent DYN_cyclist_progression ou value_f_gain qui semblent être les données en rapport avec la progression en carrière dans le fichier cdb.
En bref, quelqu'un sait-il comment la progression en carrière fonctionne et s'il y a moyen de la freiner (si possible sans avoir à changer de database...) ?

Merci !

zerkim
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Thib6 » 06 Avr 2023, 14:30

Salut,
J'aimerais installé une photo pour mon pro cyclist personnalisé mais je n'arrive pas à la mettre à la bonne taille.
Sois la taille est trop grande ou ça me fait un carré bleu à la place de la photo?
Est-ce que quelqu'un pourrait le faire ou me dire comment le faire?
Merci

Thib6
Cyclo du dimanche
 
Messages: 54

Re: Questions / Réponses

Messagepar morti rolo » 10 Avr 2023, 14:14

quelqu un pour me conseiller ? J ai pas joué à PCM depuis le 2011 j' hésite entre le 2019, 2020 ou 2021 , vous preferez lequel des 3 ?

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités