Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Cocovelo27 » 19 Jan 2023, 12:35

Bonjour,

Voulant satisfaire au mieux mon sponsor dans ma carrière, j'essaie de recruter différents coureur "populaire" dans les pays concernés.

Mais je ne trouve pas où l'on voit le "niveau de popularité" de chaque coureur ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci d'avance !

Cocovelo27
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Queekeg » 19 Jan 2023, 18:48

Tu peux le voir dans Fasteditor sinon je sais pas ...

Avatar de l’utilisateur
Queekeg
Débutant
 
Messages: 8

Re: Questions / Réponses

Messagepar Pierrick-Ben » 03 Fév 2023, 17:25

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais concernant la refonte de la présentation des résultats, du palmarès. J'aime bien le principe de présentation, cela dit il y a quand même quelque chose qui me dérange. Quand on va sur les meilleurs résultats, on a pas tout. Par exemple sur la DB 2013, pour Damiano Cunego, n'apparait pas sa 6e place sur le Tour 2011. Pour moi on devrait avoir tous les résultats qui sont dans "palmarès" sur fast editor où en tout cas l'intégralité des victoires (déjà le cas) et des top 10 surtout sur les Grands Tours et les grandes classiques (il n'y a que les top 5 pour beaucoup). Vous savez si il y a un moyen d'arranger ça ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrick-Ben
Cyclo du dimanche
 
Messages: 91

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 03 Fév 2023, 18:17

Seul les tops 4 reste de façon permanente.
Je trouve également dommage que les stat qui apparaissent soit "reduite". Malheureusement je ne crois pas qu’il y ait de solution à ce problème.
J’ai laisser un message à ce sujet sur le discord officiel, peut être sera t il lu

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Pierrick-Ben » 03 Fév 2023, 20:21

abzh35 a écrit:Seul les tops 4 reste de façon permanente.
Je trouve également dommage que les stat qui apparaissent soit "reduite". Malheureusement je ne crois pas qu’il y ait de solution à ce problème.
J’ai laisser un message à ce sujet sur le discord officiel, peut être sera t il lu

Oui effectivement c'est même pas les tops 5 mais les tops 4 ce qui fait encore moins de sens, exit la 5e place d'Alaphilippe sur le Tour. Il y a peut-être moyen de modifier ça manuellement au niveau du codage, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Pierrick-Ben
Cyclo du dimanche
 
Messages: 91

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 03 Fév 2023, 21:56

Pierrick-Ben a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais concernant la refonte de la présentation des résultats, du palmarès. J'aime bien le principe de présentation, cela dit il y a quand même quelque chose qui me dérange. Quand on va sur les meilleurs résultats, on a pas tout. Par exemple sur la DB 2013, pour Damiano Cunego, n'apparait pas sa 6e place sur le Tour 2011. Pour moi on devrait avoir tous les résultats qui sont dans "palmarès" sur fast editor où en tout cas l'intégralité des victoires (déjà le cas) et des top 10 surtout sur les Grands Tours et les grandes classiques (il n'y a que les top 5 pour beaucoup). Vous savez si il y a un moyen d'arranger ça ?

Sur les anciens oups, il fallait rentrer tout les palmarès à la mano, c'est très fastidieux, je suppose que c'est pareil.
remplir le palmarès prend énormément de temps

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 563

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 04 Fév 2023, 08:50

Je trouve aussi dommage de ne plus avoir la possibilité de voir les anciens résultats (genre TOP 10) d'une course lorsque l'on est dessus.

Dans d'anciens opus il y avait ça,on pouvait même faire défiler.
Maintenant on a que le podium de la saison actuelle, je trouve ça dommage

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 04 Fév 2023, 20:02

JMS a écrit:
Pierrick-Ben a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais concernant la refonte de la présentation des résultats, du palmarès. J'aime bien le principe de présentation, cela dit il y a quand même quelque chose qui me dérange. Quand on va sur les meilleurs résultats, on a pas tout. Par exemple sur la DB 2013, pour Damiano Cunego, n'apparait pas sa 6e place sur le Tour 2011. Pour moi on devrait avoir tous les résultats qui sont dans "palmarès" sur fast editor où en tout cas l'intégralité des victoires (déjà le cas) et des top 10 surtout sur les Grands Tours et les grandes classiques (il n'y a que les top 5 pour beaucoup). Vous savez si il y a un moyen d'arranger ça ?

Sur les anciens oups, il fallait rentrer tout les palmarès à la mano, c'est très fastidieux, je suppose que c'est pareil.
remplir le palmarès prend énormément de temps


Autre chose les palmarès prennent enormément de places dans la DB, ce qui les rend lourdes et donc plus lentes/

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Polti » 11 Fév 2023, 21:22

Quelqu'un a une réponse ? J'ai la même chose en carrière !


Loiloi29 a écrit:Je crois que j'ai un bug assez rare.

En carrière, lorsque que je veux lancer des étapes de certaines courses, elles crashent juste avant de terminer le téléchargement, l'optimisation des coureurs quoi. J'ai testé pour voir si le problème n'était donc pas l'étape en elle même, mais non, en course simple ça marche nickel, d'autant plus que ce bug le fait sur des courses entières, donc je pense que ça doit venir de la DB et de STA_race ou STA_stage, mais il n'y a rien d'anormal, en comparaison avec les autres courses qui marchent.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, Merci à vous ! :love:
Modifié en dernier par Polti le 11 Fév 2023, 21:38, modifié 1 fois.

Polti
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127
Localisation: France

Re: Questions / Réponses

Messagepar astradeus » 11 Fév 2023, 21:36

Polti a écrit:Quelqu'un a une réponse ? J'ai la même chose en carrière !


Loiloi29 a écrit:Je crois que j'ai un bug assez rare.

En carrière, lorsque que je veux lancer des étapes de certaines courses, elles crashent juste avant de terminer le téléchargement, l'optimisation des coureurs quoi. J'ai testé pour voir si le problème n'était donc pas l'étape en elle même, mais non, en course simple ça marche nickel, d'autant plus que ce bug le fait sur des courses entières, donc je pense que ça doit venir de la DB et de STA_race ou STA_stage, mais il n'y a rien d'anormal, en comparaison avec les autres courses qui marchent.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, Merci à vous ! :love:


vérifier le fichier log !

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Questions / Réponses

Messagepar Polti » 11 Fév 2023, 22:48

Ok, tu peux m'expliquer comment faire ? M'indiquer le process , merci


astradeus a écrit:
Polti a écrit:Quelqu'un a une réponse ? J'ai la même chose en carrière !


Loiloi29 a écrit:Je crois que j'ai un bug assez rare.

En carrière, lorsque que je veux lancer des étapes de certaines courses, elles crashent juste avant de terminer le téléchargement, l'optimisation des coureurs quoi. J'ai testé pour voir si le problème n'était donc pas l'étape en elle même, mais non, en course simple ça marche nickel, d'autant plus que ce bug le fait sur des courses entières, donc je pense que ça doit venir de la DB et de STA_race ou STA_stage, mais il n'y a rien d'anormal, en comparaison avec les autres courses qui marchent.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, Merci à vous ! :love:


vérifier le fichier log !

Polti
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127
Localisation: France

Re: Questions / Réponses

Messagepar astradeus » 12 Fév 2023, 21:52

le fichier log se trouve dans le AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2022 , il est supposé t'aidé a trouver l'erreur fatale qui cause les crashs . sa compréhension n'est pas simple mais peut t'aider a déterminer le problème .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nico32 » 18 Fév 2023, 15:19

Qu'est-ce qui peut expliquer que je ne peux plus modifier une carrière via Fast Editor ? En l'occurrence, ma partie s'ouvre normalement, je fais mes modifs, j'enregistre, et tout à l'air de se passer normalement. Sauf que le fichier ne se met pas à jour. Pareil quand j'essaye d'enregistrer sous : tout a l'air normal mais aucun fichier ne se crée :wtf
J'avais pourtant modifié cette partie sans problème plein de fois. Et quand j'essaie de modifier la dernière Weekly Save, ça passe aussi sans problème :wtf

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Questions / Réponses

Messagepar Médé33 » 19 Fév 2023, 02:42


Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44983
Localisation: Expert LatAm

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 19 Fév 2023, 16:29

Nico32 a écrit:Qu'est-ce qui peut expliquer que je ne peux plus modifier une carrière via Fast Editor ? En l'occurrence, ma partie s'ouvre normalement, je fais mes modifs, j'enregistre, et tout à l'air de se passer normalement. Sauf que le fichier ne se met pas à jour. Pareil quand j'essaye d'enregistrer sous : tout a l'air normal mais aucun fichier ne se crée :wtf
J'avais pourtant modifié cette partie sans problème plein de fois. Et quand j'essaie de modifier la dernière Weekly Save, ça passe aussi sans problème :wtf


Ça arrive parfois quand la DB dépassé les 8 Mo

Il est alors conseillé de vider la table des News et si cela ne suffit pas, de vider également un peu la table palmarès

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nico32 » 19 Fév 2023, 16:39

Merci pour vos réponses. Effectivement, ma partie s'approche des 8 Mo (7,5).
Je ne connaissais pas cet éditeur, merci Médé. J'avais testé avec Excel Editor et je pouvais modifier la database comme ça. Par contre l'inconvénient de la FCD, c'est que certaines tables ne s'ouvrent pas avec Excel Editor (stage_classification et race_classification notamment).
J'avais testé de repartir de Weekly Saves que je simulais jusqu'aux dates où j'avais le problème, sans réussite. Au final j'ai joué quelques jours de plus, je suis passé à la semaine suivante, et le problème a disparu comme par magie :moqueur: Si certains ont un problème similaire, c'est entre le 19 et le 22 juillet 2023 que je ne pouvais plus modifier ma db. Le 23 juillet, c'est allé mieux. J'espère que ça ne se reproduira pas :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter » 21 Fév 2023, 12:11

Bonjour,

Est-ce que les courses favorites donnent un quelconque bonus aux coureurs concernés en Course 3D ou est-ce une légende ?

Meme question pour les sempiternelles Bonus Nationalité, Bonus Maillot Jaune ou encore en fonction de la météo/témperature.

Je parle de PCM 2022 évidemment. J'ai plus joué depuis l'opus 2018 donc je me pose ces questions car il y a pas vraiment de réponse officielle quelque part. Pourtant ces données (courses favorites notamment, voire météo) existant donc doivent bien servir à qqch..

Merci d'avance :ok:

Peter
Espoir
 
Messages: 901

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 21 Fév 2023, 12:55

Peter a écrit:Bonjour,

Est-ce que les courses favorites donnent un quelconque bonus aux coureurs concernés en Course 3D ou est-ce une légende ?

Meme question pour les sempiternelles Bonus Nationalité, Bonus Maillot Jaune ou encore en fonction de la météo/témperature.

Je parle de PCM 2022 évidemment. J'ai plus joué depuis l'opus 2018 donc je me pose ces questions car il y a pas vraiment de réponse officielle quelque part. Pourtant ces données (courses favorites notamment, voire météo) existant donc doivent bien servir à qqch..

Merci d'avance :ok:


Comme tu le dis il n'y a pas de réponses officielles donc il est difficile de savoir quel est vraiment l'impact de ces éléments.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar anzune » 21 Fév 2023, 18:10

Salut, j’aurai une question à propos du budget lors des mercatos. J’ai vu que certains viraient leur staff pour augmenter leur budget et pouvoir dépenser plus lors du mercato et les réengager après mais du coup on est d’accord que la saison suivante (si le staff est le même) on dépense plus que notre budget tous les mois non ?

Mettons si il manque 20,000 pour engager un coureur et qu’on vire un entraîneur à 30,000 on peut donc filer ses 20k au coureur mais si on reprend le même entraîneur (à 30k) on sera en -20k tous les mois non ? Ça pose pas problème ?

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Questions / Réponses

Messagepar astradeus » 21 Fév 2023, 18:19

d'après mon expérience sur pcm 2022 , en dehors des facteurs déterminants pour la forme prévisionnelle du jour et une victoire précèdente qui boost le moral ont un impact sur la forme du jour . pour le reste , maillot de leader , nationalité , c'est de l'ordre des légendes . ce qui serais intéressant d'implanter dans le jeu a mon avis , une victoire dans une course de prestige qui permette de faire évoluer plus rapidement la courbe de progression un coureur .
Modifié en dernier par astradeus le 21 Fév 2023, 22:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités