News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Coach » 27 Juil 2022, 10:50

Tipitch a écrit:
Nico32 a écrit:
Tipitch a écrit:
Number10 a écrit:
Tipitch a écrit:Les coureurs sont trop forts en moyenne après 5 saisons, le niveau est improbable et surtout les coureurs sont encore très jeunes.


Ça peut être frustrant en effet. :?

Dans d'anciens optus, il y avait la possibilité de régler la vitesse d'évolution (des potentiels) des coureurs.
Aussi bien en terme de progression que de déclin.

Il n'est pas proposé au départ de la carrière et je ne l'ai pas vu dans options/réglages.

Peut-être via FullEditor ?


Peut-être, des experts s'y pencheront sûrement. J'ai vu que coach disait qu'ils se lançaient dans un test sur 10 saison pour la FCD.

Sur le 15, j'étais tombé sur un fichier qui détaillait les probas lors de la génération des regens (je n'ai plus le nom de tête). Peut-être que diminuer les probas d'apparition des pots 7/8 au profit des 2/3/4 réduirait le nombre de superstars. En revanche pour la vitesse d'évolution, je n'ai jamais trouvé comment la modifier. D'ailleurs il faudrait à la fois la brider avant 23 ans et l'augmenter après 26 où les coureurs ne progressent quasi plus.
Ou encore mieux : réussir à programmer que tous les coureurs n'aient pas le même profil d'évolution, avec certain qui progressent plus tôt que d'autres :noel:


Il me semble que ce fichier n'est plus dispo, ou alors ce serait celui des notes des regens.


Exactement, la répartition des potentiels n'est plus dispo. Ne reste plus que la répartition des probabilités de type de coureurs.

Il n'y a plus les fichiers XML qui permettaient d'influer sur le niveau des regens

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Floranw » 02 Aoû 2022, 14:56

Bonjour
Comment copié la Database avec le pack des vrais noms 2022 des coureurs.
Merci.
Floranw

Floranw
Débutant
 
Messages: 16

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Felagund » 02 Aoû 2022, 21:47

Bonjour.
J'ai acheté PCM2022 et je n'avais pas touché au jeu depuis l'opus 2013...
Je suis assez surpris, et déçu, par le manque d'évolution notamment au niveau des graphismes qui n'ont pratiquement pas évolué.
De même, toujours les mêmes bugs de voitures immobiles au milieu de la route avec les coureurs qui passent au travers...
Sinon, je me suis lancé dans un mode Procyclist avec Romain Grégoire (j'aurais bien aimé pouvoir jouer la conti FDJ en mode carrière). J'ai un soucis quand on me demande de participer au train du sprinter, comment faire quand on a la main sur un seul coureur ??
Jusqu'ici, je trouve les sprints très désorganisés, pas de gros train mais c'est peut-être le fait que je cours dans des courses de niveau 1.2, et j'ai l'impression que les sprints en descente sont assez faciles à gagner.

Avatar de l’utilisateur
Felagund
Coureur pro
 
Messages: 1756
Localisation: Yvelines

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Joyako » 03 Aoû 2022, 08:02

Floranw a écrit:Bonjour
Comment copié la Database avec le pack des vrais noms 2022 des coureurs.
Merci.
Floranw


Copier comment ? Si tu veux un outil pour éditer la db https://davydepuydt.com/

Felagund a écrit:Bonjour.
J'ai acheté PCM2022 et je n'avais pas touché au jeu depuis l'opus 2013...
Je suis assez surpris, et déçu, par le manque d'évolution notamment au niveau des graphismes qui n'ont pratiquement pas évolué.
De même, toujours les mêmes bugs de voitures immobiles au milieu de la route avec les coureurs qui passent au travers...
Sinon, je me suis lancé dans un mode Procyclist avec Romain Grégoire (j'aurais bien aimé pouvoir jouer la conti FDJ en mode carrière). J'ai un soucis quand on me demande de participer au train du sprinter, comment faire quand on a la main sur un seul coureur ??
Jusqu'ici, je trouve les sprints très désorganisés, pas de gros train mais c'est peut-être le fait que je cours dans des courses de niveau 1.2, et j'ai l'impression que les sprints en descente sont assez faciles à gagner.


Le procyclist a du potentiel mais n'a vraiment pas évolué depuis 3 ans je crois, je trouve que l'IA est trop incohérente pour que jouer l'équipier soit intéressant :|
Et si tu veux jouer le leader, et bien c'est un mode carrière avec moins de course et sans l'aspect management

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 03 Aoû 2022, 10:58

Les graphismes on s'en fout, ils sont déjà très bien pour le jeu.
Mais passage à un nouveau moteur en 2024 apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Breizh Arzh » 14 Aoû 2022, 18:13

Il y a des trucs marrants avec les noms des coureurs détectés. J'ai un gars de Monaco qui s'appelle Alberto Grimaldi !

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar vino_93 » 19 Aoû 2022, 13:42

Purée vous me hypez avec vos commentaires, obligé je vais craquer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Elias » 23 Aoû 2022, 16:54

J'ai acheté le jeu, le truc qui me turlupine le plus c'est la note officielle de Gaudu en acc : 78 quand Roglic a 76, WVA 76, et Pogacar 74 :moqueur: Dans quel monde les programmeurs ont pensé que ça reflétait la réalité ?!

Mis à part ce genre de truc, mes + et - par rapport au 2020 (je n'ai pas joué sur le 2021) :

+++
Le système de détection/équipe U23 vraiment très bien fait et plaisant à jouer. Même si j'ai mis longtemps à comprendre la bonne tactique pour les rapports de scouting. A savoir cliquer sur tous les profils qui nous intéressent tôt dans la saison pour avoir une évaluation efficace du potentiel (par exemple si on cherche un profil très particuliers, on scoutte tous ceux qui l'ont dans les rapports).

Les Strade Bianche sont vraiment cools à jouer, mélangeant les profils puncheurs/flandriens. Seul bémol la startlist souvent faiblarde en carrière.

Excellent système pour les SL des Europe et du CDM. Dans les précédents opus il y avait des gros glitchs avec des playlists claquées.

Système de blessures et maladies bien refait aussi. L'impact sur la forme est cohérent avec les symptômes, et il est parfois long de se remettre d'une trop grande coupure forcée.

++
Une IA plus imprévisible notamment dans les classiques. Parfois on peut avoir des bonnes collaborations, et par fois des enterrements de première classe, exactement comme dans la vraie vie.

Grosses batailles pour prendre les échappées. Aussi c'est possible de voir des remontées au général en échappée comme O'Connor 2021. Être dans le top 10 du général n'est pas forcément rédhibitoire pour aller à l'avant.

Beaucoup plus difficile de contrôler la forme de ses coureurs (comme IRL), et surtout la forme est déclinante lors d'un GT !

+
Le nouveau système d'objectifs et de planification. Plus simple et cohérent.

Je sais pas si les sprints ont vraiment été améliorées, mais ils semblent très fidèles à la réalité maitenant. Il ne faut pas se louper dans le placement et il y a cette part d'aléatoire.

Les simulations semblent plus cohérentes.

-
L'IA n'initie jamais de bordures, fort dommage.

Le système de moral inutile et souvent risible (genre le "course pourrie", ou "disette" :lol: ).

--
Trop facile de gagner Milan-San Remo, et toutes les courses qui présentent un final similaire.

La note de récupération ne sert toujours à rien, on peut aller à fond sur toutes les étapes d'un grand tour sans que ça n'ait de conséquences.

---
La simulation des étapes un peu vallonnées ou pavées, mais qui doivent finir groupées, n'importe quoi dans les résultats et c'est très pénible.

Globalement de belles évolutions par rapport au 2020, qui rendent le jeu bien plus agréable à jouer. Je fais partie de ceux qui pensent que l'amélioration de PCM se joue sur une multitude de détails à corriger plutôt qu'une refonte totale. L'évolution 2020-->2022 va dans ce sens, même si on en attend toujours plus.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11017
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Dugarry » 23 Aoû 2022, 18:50

Sympa ton retour :ok:
Pour la récupération, il me semble que ça joue sur la forme du jour aléatoire en lui mettant un malus quand on a une note trop faible.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9540
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar astradeus » 23 Aoû 2022, 23:44

me concernant , je suis rester sur l'opus 2020 . j'aimerais savoir si les écarts dans le final ne sont toujours pas pris en compte pour les arrivées en plat . autre chose concernant les courses simples en tant que favori , les équipes IA avaient tendance a ne pas rouler alors qu 'inversement le reste du temps elles roulent mème quant vous êtes leader d'un tour . c'est tout ou rien . est ce que ça a changé ?

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Number10 » 23 Aoû 2022, 23:55

Le moral je trouve l'idée plutôt bonne sur le papier.
Un coureur en confiance étant plus performant qu'un "mal-aimé-peu-aligné-probablement-pas-resigné" :noel:

C'est juste que c'est un peu mal géré avec des truc du genre le coureur a "besoin d'une coupure" et qui râle ensuite de ne pas avoir de dossard depuis 30 jours. :niais:
Dommage aussi qu'il n'y a pas de différence entre leader et équipier du bout du bout de l'équipe (disette même pour un coureur modeste : ça coince ... des feddbacks sur le rôle en course: ça manque...etc).

Et puis pour ceux qui (comme moi) aiment bien avoir un calendrier assez minimaliste avec surtout les grosses courses, c'est vite compliqué avec les coéquipiers. :lol:

Mais l'idée est franchement bonne, je trouve et mériterait d'être retravaillée dans les prochains opus. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Elias » 24 Aoû 2022, 06:46

astradeus a écrit:me concernant , je suis rester sur l'opus 2020 . j'aimerais savoir si les écarts dans le final ne sont toujours pas pris en compte pour les arrivées en plat . autre chose concernant les courses simples en tant que favori , les équipes IA avaient tendance a ne pas rouler alors qu 'inversement le reste du temps elles roulent mème quant vous êtes leader d'un tour . c'est tout ou rien . est ce que ça a changé ?

Ah oui j’ai oublié d’en parler !

Les écarts à l’arrivée sont bien pris en compte maintenant ! Sauf s’il y a une cassure due à un sprint plat (Cyanide a mis en place une sorte de règle des 3km d’après leurs dires). Même un écart de quelques secondes sur une arrivée de puncheurs, ou quand on résiste au retour du peloton, l’écart est pris en compte. Ça, ça fait vraiment plaisir ! Je n’ai plus jamais été frustré par ce problème. :ok:

Je ne comprends pas trop ton second point. Tu parles de classique ou course par étapes ? Pour les courses par étapes, je trouve que l’IA gère bien les étapes pour les échappées, c’est-à-dire que le nombre d’échappées victorieuses qu’on peut voir sur une CPE est cohérent avec la réalité.

Dans les points négatifs, je rajouterais que c’est toujours aussi facile de jouer un classement par points à fond, on est à peine challengé par l’IA qui nous laisse partir prendre les points en échappée.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11017
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar astradeus » 24 Aoû 2022, 08:01

Elias a écrit:
astradeus a écrit:me concernant , je suis rester sur l'opus 2020 . j'aimerais savoir si les écarts dans le final ne sont toujours pas pris en compte pour les arrivées en plat . autre chose concernant les courses simples en tant que favori , les équipes IA avaient tendance a ne pas rouler alors qu 'inversement le reste du temps elles roulent mème quant vous êtes leader d'un tour . c'est tout ou rien . est ce que ça a changé ?

Ah oui j’ai oublié d’en parler !

Les écarts à l’arrivée sont bien pris en compte maintenant ! Sauf s’il y a une cassure due à un sprint plat (Cyanide a mis en place une sorte de règle des 3km d’après leurs dires). Même un écart de quelques secondes sur une arrivée de puncheurs, ou quand on résiste au retour du peloton, l’écart est pris en compte. Ça, ça fait vraiment plaisir ! Je n’ai plus jamais été frustré par ce problème. :ok:

Je ne comprends pas trop ton second point. Tu parles de classique ou course par étapes ? Pour les courses par étapes, je trouve que l’IA gère bien les étapes pour les échappées, c’est-à-dire que le nombre d’échappées victorieuses qu’on peut voir sur une CPE est cohérent avec la réalité.

Dans les points négatifs, je rajouterais que c’est toujours aussi facile de jouer un classement par points à fond, on est à peine challengé par l’IA qui nous laisse partir prendre les points en échappée.


je parle des classiques , effectivement , c'est mieux si maintenant des échappés victorieuses sont moins rares . je testerais prochainement . oui concernant le système de moral il est dommage que ca n'est pas évolué . un coureur blessé sur une longue période par exemple va se plaindre de ne pas avoir de dossards depuis X temps ou ne pas avoir assez de courses a la reprise , les deux cumulés alors que le coureur était dans son canapé avec une jambe cassée . c'est risible . :lol:

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 24 Aoû 2022, 09:26

Pas d'accord pour les points. Ewan en vert s'est accroché à toutes mes attaques tout le Tour, j'ai jamais pu m'en débarrasser. Et même lui parfois prenait l'initiative si le SI était proche.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Number10 » 24 Aoû 2022, 13:37

Tipitch a écrit:Pas d'accord pour les points. Ewan en vert s'est accroché à toutes mes attaques tout le Tour, j'ai jamais pu m'en débarrasser. Et même lui parfois prenait l'initiative si le SI était proche.


Oui j'ai eu exactement la même sur le Giro avec Ewan (aussi !) qui sautait dans la roue de mon MVDP.
J'ai adoré... et je n'ai pas gagné le cyclamen ! :noel:

Par contre sur le Tour et la Vuelta (en cours) je n'ai rencontré guère de difficulté.

Donc Ewan est cheaté ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 24 Aoû 2022, 14:38

Number10 a écrit:
Tipitch a écrit:Pas d'accord pour les points. Ewan en vert s'est accroché à toutes mes attaques tout le Tour, j'ai jamais pu m'en débarrasser. Et même lui parfois prenait l'initiative si le SI était proche.


Oui j'ai eu exactement la même sur le Giro avec Ewan (aussi !) qui sautait dans la roue de mon MVDP.
J'ai adoré... et je n'ai pas gagné le cyclamen ! :noel:

Par contre sur le Tour et la Vuelta (en cours) je n'ai rencontré guère de difficulté.

Donc Ewan est cheaté ! :lol:


En fait c'est galère si un adversaire nous devance au classement j'ai l'impression. Si on est en vert ça doit le faire

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Médé33 » 24 Aoû 2022, 14:52

Tipitch a écrit:
Number10 a écrit:
Tipitch a écrit:Pas d'accord pour les points. Ewan en vert s'est accroché à toutes mes attaques tout le Tour, j'ai jamais pu m'en débarrasser. Et même lui parfois prenait l'initiative si le SI était proche.


Oui j'ai eu exactement la même sur le Giro avec Ewan (aussi !) qui sautait dans la roue de mon MVDP.
J'ai adoré... et je n'ai pas gagné le cyclamen ! :noel:

Par contre sur le Tour et la Vuelta (en cours) je n'ai rencontré guère de difficulté.

Donc Ewan est cheaté ! :lol:


En fait c'est galère si un adversaire nous devance au classement j'ai l'impression. Si on est en vert ça doit le faire

Ce qui est pas fondamentalement irréaliste si ce défaitisme arrive au bout de 6-7 étapes

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45360
Localisation: Expert LatAm

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tilo » 31 Aoû 2022, 14:54

PCM à 24,99 chez mon revendeur, j'hesite à le prendre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Lecyclodudimanche » 31 Aoû 2022, 20:20

Tilo a écrit:PCM à 24,99 chez mon revendeur, j'hesite à le prendre :mrgreen:


Si c'est un jeux d'occasion, tu risques de ne pas avoir accès à Steam

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tilo » 01 Sep 2022, 05:54

Lecyclodudimanche a écrit:
Tilo a écrit:PCM à 24,99 chez mon revendeur, j'hesite à le prendre :mrgreen:


Si c'est un jeux d'occasion, tu risques de ne pas avoir accès à Steam


Non non toujours emballer c'est une promo jusqu'au 03.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum


982 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités