News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Breizh Arzh » 01 Juil 2022, 20:31

Quand ça tombe bien , oui......mais quand ton grimpeur à -5 pour une étape de montagne et +4 sur du plat et l'inverse pour ton sprinteur, j'ai tendance à moins aimer!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Dugarry » 01 Juil 2022, 21:26

Ouais mais justement c'est ça qui est intéressant. Là il suffit d'être bien entraîné pour avoir tout le temps une bonne forme du jour, je trouve ça dommage.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Panzer » 01 Juil 2022, 21:58

Breizh Arzh a écrit:Quand ça tombe bien , oui......mais quand ton grimpeur à -5 pour une étape de montagne et +4 sur du plat et l'inverse pour ton sprinteur, j'ai tendance à moins aimer!

Tu trouves le jeu pas assez difficile pour espérer du +5 à chaque course importante ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Breizh Arzh » 02 Juil 2022, 09:47

Panzer a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Quand ça tombe bien , oui......mais quand ton grimpeur à -5 pour une étape de montagne et +4 sur du plat et l'inverse pour ton sprinteur, j'ai tendance à moins aimer!

Tu trouves le jeu pas assez difficile pour espérer du +5 à chaque course importante ? :niais:


Non, bien sûr. Au départ, j'ai fait part d'un constat que je fais et voulais savoir si c'était vrai ou pas.....après, c'est un des paramètres du jeu, il faut faire avec, mais je ne crois pas qu'il y en ait un d'entre nous qui se dise "chic, je suis à -5 le jour de l'Alpe d'Huez, je vais m'amuser"

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6323
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar mehdi199 » 02 Juil 2022, 12:06

Quels sont les modifications sur les notes res-end?

mehdi199
Débutant
 
Messages: 10

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Loiloi29 » 02 Juil 2022, 19:18

Un point noir du jeu pour moi qui n'a pas été corrigé, les startlists des flandriennes pre Ronde/Roubaix, soit l'E3 et surtout GW, sont vraiment pétées, il manque beaucoup de gros poissons, et c'est vraiment dommage.
Les Strade ça va mieux, mais il manque toujours des gros.

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Panzer » 02 Juil 2022, 20:10

Breizh Arzh a écrit:
Panzer a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Quand ça tombe bien , oui......mais quand ton grimpeur à -5 pour une étape de montagne et +4 sur du plat et l'inverse pour ton sprinteur, j'ai tendance à moins aimer!

Tu trouves le jeu pas assez difficile pour espérer du +5 à chaque course importante ? :niais:


Non, bien sûr. Au départ, j'ai fait part d'un constat que je fais et voulais savoir si c'était vrai ou pas.....après, c'est un des paramètres du jeu, il faut faire avec, mais je ne crois pas qu'il y en ait un d'entre nous qui se dise "chic, je suis à -5 le jour de l'Alpe d'Huez, je vais m'amuser"

Je préfère largement ça, à des +5 sur quasiment chaque étape. Ca me déplait pas d'avoir un -5, ça permet de jouer tactiquement différemment.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Kreuziger » 02 Juil 2022, 20:18

Loiloi29 a écrit:Un point noir du jeu pour moi qui n'a pas été corrigé, les startlists des flandriennes pre Ronde/Roubaix, soit l'E3 et surtout GW, sont vraiment pétées, il manque beaucoup de gros poissons, et c'est vraiment dommage.
Les Strade ça va mieux, mais il manque toujours des gros.

:louche: :louche:
Moi j'ai toujours les plus gros qui sont présents

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Loiloi29 » 02 Juil 2022, 20:25

Kreuziger a écrit:
Loiloi29 a écrit:Un point noir du jeu pour moi qui n'a pas été corrigé, les startlists des flandriennes pre Ronde/Roubaix, soit l'E3 et surtout GW, sont vraiment pétées, il manque beaucoup de gros poissons, et c'est vraiment dommage.
Les Strade ça va mieux, mais il manque toujours des gros.

:louche: :louche:
Moi j'ai toujours les plus gros qui sont présents

Ah bah moi souvent il manque des gens :noel:
Y a juste vraiment GW où en flandriens j'ai quasi personne, et WVA-VDP non plus. Après les Strade/E3 y a plus mais c'est pas bondé.
Bizarre quand même, peut-être la DB :louche:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Elias » 03 Juil 2022, 07:24

Panzer a écrit:
Breizh Arzh a écrit:
Panzer a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Quand ça tombe bien , oui......mais quand ton grimpeur à -5 pour une étape de montagne et +4 sur du plat et l'inverse pour ton sprinteur, j'ai tendance à moins aimer!

Tu trouves le jeu pas assez difficile pour espérer du +5 à chaque course importante ? :niais:


Non, bien sûr. Au départ, j'ai fait part d'un constat que je fais et voulais savoir si c'était vrai ou pas.....après, c'est un des paramètres du jeu, il faut faire avec, mais je ne crois pas qu'il y en ait un d'entre nous qui se dise "chic, je suis à -5 le jour de l'Alpe d'Huez, je vais m'amuser"

Je préfère largement ça, à des +5 sur quasiment chaque étape. Ca me déplait pas d'avoir un -5, ça permet de jouer tactiquement différemment.

Après -5 sur une étape de montagne, c’est pas forcément très tactique :niais: Tu subis toute la course en "garder sa position" et tu finis presque à coup sûr avec les barres toutes vidées tôt sans rien pouvoir faire. Avec un gros débours de temps à la fin. C’est une défaillance du style Yates 2018 je dirais.

Déjà être à -1 -2 sur une CPE ça arrive pas si souvent quand tu es en forme, et là tu dois la jouer tactique. Car même si tu es à 100% de forme, tu dois affronter des adversaires qui seront à +3 +4 , en ayant plus de possibilités de manœuvrer qu’en étant à -5.

Ce que je trouve trop pénible c’est ce système de pic de forme où tu peux être à +5 à tous les jours. Alors que c’est censé être juste des "jours de grâce" au même titre que -5 est une défaillance exceptionnelle. En fait le système de forme du jour est trop corrélé à celui de forme générale, alors que ce-dernier devrait se suffire à lui-même, et la forme du jour varier aléatoirement entre -2 et +5 quand tu es en forme.

L’ancien système, avant l’introduction des pics de forme, me semblait pas mal sous cet aspect. Les jours de grâce à +5 avaient vraiment leur caractère exceptionnel. J’avais par exemple fait podium de LBL avec Anthony Roux à +5. Le genre de performance sortie de nul part qui peut exister IRL.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11014
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Trell » 04 Juil 2022, 09:49

Bonjour,

J'ai une question concernant le potentiel des coureurs.

Si la barre d'évaluation/potentiel est pleine (c'est à dire full jaune, il n'y a plus de bleu) mais que le potentiel d'une compétence est encore important (par exemple sprinteur avec encore du bleu), le coureur pourra-t-il encore progresser même à minima ou alors c'est mort et le coureur ne progressera plus dans aucune compétence ?

Merci à vous pour les éclaircissements que vous pourrez me donner.

Trell
Débutant
 
Messages: 1

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Wil59 » 04 Juil 2022, 10:39

Bonjour j’ai un problème sur mon jeu
Dès que je lance l’étape que ce soit en carrière ou en course simple , il apparaît un carré noir en plein milieu de l’écran ainsi que la voiture de directeur de course tout en noir dès que l’etape Se lance
Contrairement à l’année dernière où j’avais acheter le jeu au magasin
Cette année je l’ai achetée par steam
Quelqu’un aurait une solution svp? Merci d’avance ...

Wil59
Débutant
 
Messages: 1

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Coach » 04 Juil 2022, 11:31

Wil59 a écrit:Bonjour j’ai un problème sur mon jeu
Dès que je lance l’étape que ce soit en carrière ou en course simple , il apparaît un carré noir en plein milieu de l’écran ainsi que la voiture de directeur de course tout en noir dès que l’etape Se lance
Contrairement à l’année dernière où j’avais acheter le jeu au magasin
Cette année je l’ai achetée par steam
Quelqu’un aurait une solution svp? Merci d’avance ...


Diminuer les options graphiques

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar purito45 » 04 Juil 2022, 15:29

Loiloi29 a écrit:Un point noir du jeu pour moi qui n'a pas été corrigé, les startlists des flandriennes pre Ronde/Roubaix, soit l'E3 et surtout GW, sont vraiment pétées, il manque beaucoup de gros poissons, et c'est vraiment dommage.
Les Strade ça va mieux, mais il manque toujours des gros.


Si tu change la popularité de la course dans la db la SL sera normalement meilleure en tout cas ça avait marché chez moi.

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9087

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Gothmorc » 04 Juil 2022, 20:19

c'est quand même vachement l'horreur d'être tout le temps "bloqué" dans les moments décisifs

que ce soit en sprint, ou bien en montagne, j'ai l'impression de ne pouvoir dépasser personne par moment même si je suis toujours frais du fait qu'il y ait plusieurs coureurs les uns sur les autres ...

c'est un point de frustration pour moi jusqu'à maintenant :diantre:

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 797

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Kax » 05 Juil 2022, 11:29

Après avoir joué à PCM 22 pendant plusieurs semaines, je souligne les points suivants :

Aspects négatifs : La préparation. Vous prévoyez un planning équilibré, des pauses... Et vous pouvez atteindre la première étape du Tour avec votre leader à près de 30 points de fatigue et un autre coéquipier avec le même planning et 7/8 points de fatigue. Trop aléatoire pour l'effort nécessaire pour faire un bon calendrier et quand dans le vrai cyclisme cela est de plus en plus mesuré et contrôlé.
Les rivaux arrivent trop souvent en mauvaise forme ou très fatigués sur leurs cibles. Heureusement il existe des éditeurs pour les mettre en forme optimale même si cela prend du temps car il faut le faire avant tous les grands tours si vous voulez une expérience réaliste avec vos rivaux en pleine forme.

Aspects positifs : La meilleure chose pour moi est sans aucun doute l'IA, en particulier les règles de collaboration. C'est vrai qu'il y a encore des erreurs mais c'est le premier PCM que j'ai joué où j'attaque à distance dans une étape de montagne avec mon leader, je m'échappe avec le leader d'une autre équipe et, MIRACLE ! collaborer avec moi dans les relais. J'ai déjà vu plusieurs étapes (comme Potenza del Giro 2022) mais je souligne les deux suivantes :
Dans ma troisième saison en mode carrière, le Giro d'Italia (tournée 2020) est arrivé. Dans l'étape du lac Cancano, j'ai attaqué le Stelvio avec Juan Ayuso (en tête du classement général avec seulement 10 secondes sur Evenepoel) et je me suis échappé avec Carapaz (troisième du classement à 1 minute)... Il a collaboré avec moi à tout moment, nous atteint la ligne d'arrivée ensemble (l'une des échappées a remporté l'étape) et nous avons tous les deux profité de ce mouvement car Remco a perdu du temps.
Dans l'étape suivante, se terminant à Sestrières, je décide de casser la course à l'Agnello, laissant le groupe à 15 coureurs, à l'Izoard je continue de donner le rythme et d'attaquer à quelques kilomètres de la couronne avec Ayuso, le seul qui peut me suivre est Miguel Ángel López (sixième du classement). Il me laisse presque toute la descente (c'est vrai que c'était assez difficile pour lui de me suivre sur l'Izoard) mais à la fin de la descente (je suppose quand il récupère ses barres) il commence à collaborer et on fait le Montgenevre, la descente et Sestrières ensemble en relais... Bien que dans les derniers kilomètres j'accélère le rythme, et remporte l'étape en solitaire, López est deuxième de l'étape et se place sur le podium avant qu'Evenepoel ne s'effondre définitivement.

C'est la plus grande avancée en termes de gameplay et d'IA de tous les PCM. Avant, quand tu fuyais avec un autre leader, c'était toujours le même "je ne collabore pas, tu es plus favori"... L'IA préférait aller contre le joueur même si cela lui était préjudiciable en ne collaborant pas dans une situation de course qui lui a profité. Vous ne pourriez que vous arrêter et attendre le scénario ennuyeux de le jouer dans le dernier port ou de tirer avec un rival au volant qui ne veut pas collaborer avec vous même s'il en profite autant ou plus que vous. Maintenant, enfin, l'IA utilise un critère de "Si je profite également de cette situation de course, je prendrai le relais" et grâce à cela, vous pouvez essayer de briser la course à distance en sachant que si ce mouvement profite également à un adversaire avec à qui vous avez échappé, il va collaborer avec vous... Quelque chose qui arrive aussi dans la réalité quand deux ou trois leaders s'échappent et laissent derrière eux d'autres qui les précèdent au classement ou menacent leur place sur le podium. Cela me semble une avancée spectaculaire et cela rend le jeu fortement recommandé.

Kax
Débutant
 
Messages: 4

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Sanfiel » 09 Juil 2022, 12:34

Je n'ai lancé qu'une carrière "test" pour l'instant (avec l'objectif d'aller jusqu'au premier Mai), afin de tester les nouveautés depuis PCM2019 et, le point qui me gêne actuellement est, comme le souligne mon voisin du dessus : la préparation.

Visiblement on ne peut pas gérer l'entraînement et les coupures de nos coureurs (arrêtez-moi si je me trompe) et je trouve ça vraiment chiant. Résultat, en ayant pas trop bougé les objectifs prédéfinis, mais en ayant certes participé à beaucoup de courses car je voulais tester des courses exotiques de seconde division... Je me retrouve avec la moitié de mes coureurs "légèrement fatigué" début Mars, ce qui ne peut s'expliquer uniquement par le nombre de courses auxquelles j'ai participé (sur PCM2019 je ne sais même pas si j'en aurais eu un seul en légèrement fatigué aussi tôt avec ce même programme). A ce rythme, tous mes coureurs seront fatigués au premier Mai...

Ceux qui ont déjà lancé une carrière, vous préconisez quoi comme gestion ? Mettre un seul objectif par partie de saison comme pour les PCM précédents ou seulement des objectifs très rapprochés ? Par exemple, Paris Nice / Vuelta à Catalunya pour les grimpeurs et E3 / Tour des flandres pour les flahutes ? Ne pas mettre d'objectifs sur une partie de saison pour bien rester sur 3 pics de forme et privilégier une grosse coupure par exemple pour un groupe qui aurait pour but d'enchaîner tour d'Italie et Vuelta (dans ce cas ne pas mettre d'objectif en Juin / Juillet) ?


Pour le reste, plutôt bien surpris par la gestion des trains lors des sprints qui sont effectivement bien plus difficiles à gagner qu'auparavant. Pour la montagne je n'ai pas encore eu l'occasion d'escalader de grands cols (UAE tour quoi) mais à part les grands prix de la montagne plus difficiles à aller chercher qu'auparavant (ce qui est un bon point), je n'ai pas noté de différences vraiment significatives. Toujours les mêmes soucis sur les profils accidentés même si la nouvelle gestion de la barre d'accélération rattrape un peu le coup pour les sprints en petit comité. Bref, un peu déçu mais je suis surtout hype par le nouveau système de détection et des challenges qui peuvent en découdre (il germe dans un coin de ma tête l'idée d'à long terme développer une équipe Africaine et de faire gagner le TDF à un africain, en partant de la Groupama FDJ).

Mais bon, avant de m'investir sur une carrière de plus de 10 ans qui m'occupera facile un bon millier d'heures au moins, je préfère sonder afin de voir si ça vaut le coup ^^

Sanfiel
Débutant
 
Messages: 21

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Kreuziger » 09 Juil 2022, 19:58

En test avec la EF je préconise les longues coupures après les objectifs et les reprises en douceurs. Peu de jdc mais difficile à gérer parce que le moral des coureurs peut baisser.
Après il faut savoir jouer avec la fatigue.
Ce qui est dommage c'est en effet de ne pas avoir moyen de visualiser en avance ne serait ce qu'une estimation de la fatigue.
Mais je te rassure, en jouant avec une difficulté augmentée (1.15 quand le mode extrême est à 1.0), j'ai fait 6eme du Giro avec Carthy (4 victoires d'etapes, 2 pour Bettiol, 1 pour Padun et 1 pour Carthy) et 6 du Tour avec Uran (Powless 2eme du général entre la 4eme et 8eme étape. Le tout alors que Carthy était aussi légèrement fatigué en début de Giro et Uran en début de Tour. On peut donc très bien marcher en ayant de la fatigue.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Panzer » 10 Juil 2022, 11:02

Oui, j'ai jamais eu de problème particulier avec cette fatigue, et comme on le dit sur le tuto, en réalité il y a toujours de la fatigue dans un moment dans une saison, quand tu enchaines les charges d'entrainement et les courses. C'est plutôt l'ancien système où tu pouvais tout régler au millimètre qui était chiant et trop parfait.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Sanfiel » 10 Juil 2022, 12:49

Ah perso je préférais nettement l'ancien système où tu pouvais optimiser aux petits oignons l'entraînement et la forme de tes coureurs. Je trouvais le tout relativement réaliste, si tu voyais que ton coureur accumulait plus de fatigue que prévu, tu lui supprimais une course ou deux et le mettais au repos pour qu'il se ressource en le préservant pour les grands objectifs.

Même si dans la vraie vie l'avancée de la fatigue ne peut se mesurer avec des stats donc en effet, c'était relativement réaliste mais nous avantageait un peu trop par rapport aux vrais managers.

Mais bon, voyons le bon côté des choses, j'imagine que ce système rend les choses plus équitables vis-à-vis des équipes adverses où l'IA ne peut pas tout optimiser comme nous. Ça évitera à ce que je roule sans concurrence sur toutes les courses de fin de saison après le tour de France :D
L'idéal aurait tout de même été que l'IA puisse aussi bien optimiser la préparation des coureurs adverses que nous, mais je rêve un peu là ^^'

Mais vos retours sont plutôt rassurants, merci ^^

Sanfiel
Débutant
 
Messages: 21


982 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités