Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar galou29 » 18 Avr 2022, 20:27

Coach a écrit:
galou29 a écrit:
Coach a écrit:
galou29 a écrit:pouvez vous me dire comment ajouter une equipe nationale pour le world et europe sil vous plait


On ne peut pas en ajouter, juste en intervertir :-)



comment fait on pour les intervertir ?


Dans la table STA_Country, tu regardes le nombre de coureurs affecté au pays que tu souhaites supprimer dans les colonnes gene_i_num_cyclist_WC gene_i_num_cyclist_WC_ITT gene_i_num_cyclist_EC gene_i_num_cyclist_EC_ITT
et tu mets ces mêmes chiffres à la Suède (vu que c'est le pays que tu souhaites ajouter). Tu mets ensuite à 0 dans les colonnes du pays supprimé



merci beaucoup ! mise a part a cree un dossier pour maillot etcc jai rien dautre a faire ?

galou29
Marlou
 
Messages: 33

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 18 Avr 2022, 20:33

galou29 a écrit:
Coach a écrit:
galou29 a écrit:
Coach a écrit:
galou29 a écrit:pouvez vous me dire comment ajouter une equipe nationale pour le world et europe sil vous plait


On ne peut pas en ajouter, juste en intervertir :-)



comment fait on pour les intervertir ?


Dans la table STA_Country, tu regardes le nombre de coureurs affecté au pays que tu souhaites supprimer dans les colonnes gene_i_num_cyclist_WC gene_i_num_cyclist_WC_ITT gene_i_num_cyclist_EC gene_i_num_cyclist_EC_ITT
et tu mets ces mêmes chiffres à la Suède (vu que c'est le pays que tu souhaites ajouter). Tu mets ensuite à 0 dans les colonnes du pays supprimé



merci beaucoup ! mise a part a cree un dossier pour maillot etcc jai rien dautre a faire ?


C'est assez simple d'intervertir les nations dans PCM2021

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar galou29 » 18 Avr 2022, 21:24

Coach a écrit:
galou29 a écrit:
Coach a écrit:
galou29 a écrit:
Coach a écrit:
galou29 a écrit:pouvez vous me dire comment ajouter une equipe nationale pour le world et europe sil vous plait


On ne peut pas en ajouter, juste en intervertir :-)



comment fait on pour les intervertir ?


Dans la table STA_Country, tu regardes le nombre de coureurs affecté au pays que tu souhaites supprimer dans les colonnes gene_i_num_cyclist_WC gene_i_num_cyclist_WC_ITT gene_i_num_cyclist_EC gene_i_num_cyclist_EC_ITT
et tu mets ces mêmes chiffres à la Suède (vu que c'est le pays que tu souhaites ajouter). Tu mets ensuite à 0 dans les colonnes du pays supprimé


jai reussi merci


merci beaucoup ! mise a part a cree un dossier pour maillot etcc jai rien dautre a faire ?


C'est assez simple d'intervertir les nations dans PCM2021

galou29
Marlou
 
Messages: 33

Re: Questions / Réponses

Messagepar imra0606 » 19 Avr 2022, 21:19

Bonjour,
Je viens de débuter une carrière à partir d'une DB qui compte plusieurs parcours du tour de france différents (de 2010 à 2022), cependant j'aurai souhaité savoir s'il était possible de modifier (via fasteditor) le parcours qui est automatiquement attribué en début de saison pour en effectuer un autre? (Par exemple j'ai celui de 2016 et j'aurai voulu celui de 2018).
Merci d'avance si quelqu'un a la solution à mon problème!

imra0606
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 20 Avr 2022, 15:43

imra0606 a écrit:Bonjour,
Je viens de débuter une carrière à partir d'une DB qui compte plusieurs parcours du tour de france différents (de 2010 à 2022), cependant j'aurai souhaité savoir s'il était possible de modifier (via fasteditor) le parcours qui est automatiquement attribué en début de saison pour en effectuer un autre? (Par exemple j'ai celui de 2016 et j'aurai voulu celui de 2018).
Merci d'avance si quelqu'un a la solution à mon problème!

il me semble qu'il faut renommer celui que tu veux en 2022

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 574

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 20 Avr 2022, 21:26

imra0606 a écrit:Bonjour,
Je viens de débuter une carrière à partir d'une DB qui compte plusieurs parcours du tour de france différents (de 2010 à 2022), cependant j'aurai souhaité savoir s'il était possible de modifier (via fasteditor) le parcours qui est automatiquement attribué en début de saison pour en effectuer un autre? (Par exemple j'ai celui de 2016 et j'aurai voulu celui de 2018).
Merci d'avance si quelqu'un a la solution à mon problème!


Il y a une case à changer le 1er janvier il me semble mais je sais pu où. Coach sait comme toujours

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 21 Avr 2022, 08:07

Tipitch a écrit:
imra0606 a écrit:Bonjour,
Je viens de débuter une carrière à partir d'une DB qui compte plusieurs parcours du tour de france différents (de 2010 à 2022), cependant j'aurai souhaité savoir s'il était possible de modifier (via fasteditor) le parcours qui est automatiquement attribué en début de saison pour en effectuer un autre? (Par exemple j'ai celui de 2016 et j'aurai voulu celui de 2018).
Merci d'avance si quelqu'un a la solution à mon problème!


Il y a une case à changer le 1er janvier il me semble mais je sais pu où. Coach sait comme toujours


Il faut modifier la colonne gene_sz_current_variant dans la table STA_Race et dans le STA_Stage, la colonne gene_sz_variant

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 21 Avr 2022, 14:56

Coach a écrit:
Tipitch a écrit:
imra0606 a écrit:Bonjour,
Je viens de débuter une carrière à partir d'une DB qui compte plusieurs parcours du tour de france différents (de 2010 à 2022), cependant j'aurai souhaité savoir s'il était possible de modifier (via fasteditor) le parcours qui est automatiquement attribué en début de saison pour en effectuer un autre? (Par exemple j'ai celui de 2016 et j'aurai voulu celui de 2018).
Merci d'avance si quelqu'un a la solution à mon problème!


Il y a une case à changer le 1er janvier il me semble mais je sais pu où. Coach sait comme toujours


Il faut modifier la colonne gene_sz_current_variant dans la table STA_Race et dans le STA_Stage, la colonne gene_sz_variant


Quel puit de connaissances :love:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Virgil » 23 Avr 2022, 21:27

Bonsoir j'ai vu cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=P0A7nwx ... =Timmsoski

J'aimerais bien faire un pro cyclist avec un coureur réel.

J'ai du mal a comprendre la video si y en a un qui pourrait la traduire sur ce post, merci.

Virgil
Marlou
 
Messages: 37

Re: Questions / Réponses

Messagepar mat20 » 27 Avr 2022, 17:01

J'ai une question pour les joueurs de PCM:
Peut-on faire une carrière avec un club amateur comme Loudéac ? (si oui il faut télécharger quel DB pour pouvoir faire cette carrière)?

mat20
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: Questions / Réponses

Messagepar Polo » 03 Mai 2022, 16:39

Je viens poser ma petite question sur les jeunes coureurs, enfin mes petites questions. :mrgreen:

Pour les fichiers xml sur le carac, je les ai trouvé c'est bon et je vois exactement comment m'en servir.

Juste deux questions :
- Ou détermine-t-on le % de chance d'avoir X en potentiel pour un coureur lorsqu'il est créé ?
(Ce n'est plus dans STA_region comme mentionné dans le 1er post du topic "Guide du databaseur" puisqu'il n'y a plus que le % de répartition entre les différents types de coureurs générés dans cette table).

- Qu'est ce qui influe sur la vitesse de progression d'un coureur ?
(Dans mes parties, les coureurs progressent à des vitesses fulgurantes, tu les recrutes à 70 vallons pour l'un à 18 ans et 69 pavés pour l'autre à 19 ans, et au bout de 2 ans le gars en pavé est déjà à 78 et capable d'accrocher un top 5 au Ronde et celui en vallon est déjà à 80 en 1 an et demi !).

- Y a-t-il possibilité de voir dans la bdd (une colonne spécifique ou une table) d'une sauvegarde à quelle date ont été généré les regen ?


Petite question subsidiaire : Comment fonctionne le déclin (âge et vitesse) ?

Voila c'est tout (et c'est déjà beaucoup je crois :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Questions / Réponses

Messagepar Kreuziger » 11 Mai 2022, 12:26

Je viens rarement par ici mais j'ai acheté PCM 21 il y a quelques semaines et j'ai pas mal de difficultés à le faire fonctionner. J'ai pas mal d’étapes où il y a des gros ralentissements dans le jeu et certaines d'entre elles ne se lancent même pas après avoir mis des plombes à charger "optimisation des coureurs (2)".
J'ai téléchargé les DB World 2022 et FCD 2022 je ne sais pas si ça peut venir de l'une d'entre elles.
Ou si le jeu est devenu hyper gourmand, le 20 tournait sans soucis chez moi et d'autres jeux comme CKIII tournent sans trop de soucis donc je ne pense pas que ce soit cela.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Questions / Réponses

Messagepar Novae » 12 Mai 2022, 09:59

Polo a écrit:Je viens poser ma petite question sur les jeunes coureurs, enfin mes petites questions. :mrgreen:

Pour les fichiers xml sur le carac, je les ai trouvé c'est bon et je vois exactement comment m'en servir.

Juste deux questions :
- Ou détermine-t-on le % de chance d'avoir X en potentiel pour un coureur lorsqu'il est créé ?
(Ce n'est plus dans STA_region comme mentionné dans le 1er post du topic "Guide du databaseur" puisqu'il n'y a plus que le % de répartition entre les différents types de coureurs générés dans cette table).

- Qu'est ce qui influe sur la vitesse de progression d'un coureur ?
(Dans mes parties, les coureurs progressent à des vitesses fulgurantes, tu les recrutes à 70 vallons pour l'un à 18 ans et 69 pavés pour l'autre à 19 ans, et au bout de 2 ans le gars en pavé est déjà à 78 et capable d'accrocher un top 5 au Ronde et celui en vallon est déjà à 80 en 1 an et demi !).

- Y a-t-il possibilité de voir dans la bdd (une colonne spécifique ou une table) d'une sauvegarde à quelle date ont été généré les regen ?


Petite question subsidiaire : Comment fonctionne le déclin (âge et vitesse) ?

Voila c'est tout (et c'est déjà beaucoup je crois :mrgreen: ).


- Pour le % de chance d'avoir X en potentiel pour un coureur lorsqu'il est créé, c'est toujours dans la table STA_region, dans la colonne gene_i_weight

- On peut voir quand les regens ont étés créés même dans le jeu : il faut aller dans le tableau "évolution (ou progression je ne sais plus)" et aller en arrière jusqu'au début de la ligne : le début de la ligne est donc le moment où le regen a été créé. J'ai peut-être mal expliqué mais c'est très simple pourtant

- Le déclin est aléatoire : Je crois qu'un coureur peut commencer à décliner qu'à partir de 28 ou 29 ans.

Novae
Marlou
 
Messages: 25

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 20 Mai 2022, 18:47

J'ai une question qui me taraude depuis longtemps: A matériel identique, j'ai toujours un ou 2 coureurs dont les notes sont plus basses que les autres, 1 point au moins, parfois 1 1/2 dans chacune des 3 (aéro, légèreté, confort), sans rapport avec la forme du jour .
Il y a une explication?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ped74330 » 27 Mai 2022, 10:00

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.

Je m'excuse par avance si ce message dérange car j'ai une demande particulière.

J'ai re goûté récemment à mon premier amour "PCM 2011" et je voulais savoir si un de vous avait un lien encore disponible de FCM 2012 ou plus récent afin d'avoir plus de courses et de coureurs.

Merci par avance pour vos éventuels retours.

Ped74330
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar galow » 27 Mai 2022, 14:18

Salut à tous !
Je joue à PCM2021 depuis quelques mois et je n'arrive toujours pas à gérer les clm par équipe. Je suis en pro cyclist et j'ai l'impression que je ne peux pas contrôler les efforts de mes coéquipiers. Mon procyclist est une bille en chrono (61clm) et je suis mort après 5km parce que le monstre Ganna prend un gros relais. J'ai beau le mettre en "garder position" et effort 10, il reste quand même 20s devant et mon cardio monte à 190.
Si quelqu'un peut m'aider à gérer tout ça parce qu'aucun moyen de gagner Tirreno en perdant 2 minutes dans chaque clm ^^

galow
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar astradeus » 29 Mai 2022, 01:44

galow a écrit:Salut à tous !
Je joue à PCM2021 depuis quelques mois et je n'arrive toujours pas à gérer les clm par équipe. Je suis en pro cyclist et j'ai l'impression que je ne peux pas contrôler les efforts de mes coéquipiers. Mon procyclist est une bille en chrono (61clm) et je suis mort après 5km parce que le monstre Ganna prend un gros relais. J'ai beau le mettre en "garder position" et effort 10, il reste quand même 20s devant et mon cardio monte à 190.
Si quelqu'un peut m'aider à gérer tout ça parce qu'aucun moyen de gagner Tirreno en perdant 2 minutes dans chaque clm ^^


c'est pas très claire ton histoire mais,pour les clm par équipes il faut faire les relais les plus cours possibles a très hautes intensité . 2 ou 3 secondes pour chacuns de tes coureurs . maintenant je parle pour la gestion pcm d'équipe pas procyclist

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: Questions / Réponses

Messagepar Odonata » 05 Juin 2022, 18:05

Salut tout le monde,

J'ai vu passer plusieurs fois des manips pour augmenter le niveau de difficulté, à plus qu'au "Extrème" du jeu.
A l'époque, j'en avais pas besoin, loin de là :mrgreen: Mais là je m'ennuie, j'ai besoin de plus de difficultés !

Sauf que je ne retrouve pas la manip' dans le forum.. Quelqu'un pour m'aider (un lien vers un post du forum ou la manip ?) :stop

Merci :ok:


PS: PCM 2021 // World DB 2022

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269

Re: Questions / Réponses

Messagepar Kreuziger » 06 Juin 2022, 12:05

Odonata a écrit:Salut tout le monde,

J'ai vu passer plusieurs fois des manips pour augmenter le niveau de difficulté, à plus qu'au "Extrème" du jeu.
A l'époque, j'en avais pas besoin, loin de là :mrgreen: Mais là je m'ennuie, j'ai besoin de plus de difficultés !

Sauf que je ne retrouve pas la manip' dans le forum.. Quelqu'un pour m'aider (un lien vers un post du forum ou la manip ?) :stop

Merci :ok:


PS: PCM 2021 // World DB 2022

Sur la db du forum il y a un changement des difficultés, tu peux l'installer et continuer à jouer avec la World DB ;)
Par contre elle fait bugger mon PCM 2021 donc j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Questions / Réponses

Messagepar Odonata » 06 Juin 2022, 13:41

Kreuziger a écrit:
Odonata a écrit:Salut tout le monde,

J'ai vu passer plusieurs fois des manips pour augmenter le niveau de difficulté, à plus qu'au "Extrème" du jeu.
A l'époque, j'en avais pas besoin, loin de là :mrgreen: Mais là je m'ennuie, j'ai besoin de plus de difficultés !

Sauf que je ne retrouve pas la manip' dans le forum.. Quelqu'un pour m'aider (un lien vers un post du forum ou la manip ?) :stop

Merci :ok:


PS: PCM 2021 // World DB 2022

Sur la db du forum il y a un changement des difficultés, tu peux l'installer et continuer à jouer avec la World DB ;)
Par contre elle fait bugger mon PCM 2021 donc j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi


Shame on me, j'ai pas saisi ce que tu as dit .. :oops:

Quelle db dois-je télécharger ?
J'ai téléchargé celle ci : Pack Vrais Noms PCM France 2021.
J'ai pas le choix de nouvelles difficultés (que ça soit sur ma partie actuelle ou des nuvelles parties, avec cette DB ou la WorldDB)

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1269


4325 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités