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Dugarry a écrit:Pogacar est sous-coté dans plein d'autres notes également
Breizh Arzh a écrit:J4ai acheté le 19, le 20, le 21 et je m'étais promis de ne pas acheter le 22......maintenant j'hésite
Loiloi29 a écrit:Pas grand chose à dire de plus que comme chaque année, deux trois trucs alléchants, là c'est vrai que si on a un système de détection à la PCM06 c'est incroyable, mais bon je reste très septique quand au résultat final du jeu. Quand je vois ce qu'il s'est passé l'année dernière
f_stbct a écrit:Personnellement je pense qu'il faudrait travailler l'aspect graphique, ça manque de diversité pour rendre l'expérience encore plus réaliste.
Bonjour à tous,
L'ambition cette année était de repartir d'une feuille blanche pour le système de création et détection des jeunes coureurs. En réalité ce ne sont pas un mais deux systèmes de jeu, étroitement liés, qui ont été complètement revus. Nous ne manquerons pas de vous parler dans un prochain article de ce qui touche à la création, mais pour le moment parlons de la détection.
Présentation de la mécanique
Pour d'emblée coller au rajeunissement évident que l'on observe dans le cyclisme depuis quelques saisons, nous avons décalé les catégories en ciblant une détection sur les coureurs juniors, c'est-à-dire 17 et 18 ans dans l'année, au lieu des espoirs (19 à 22 ans).
En regardant le système qui existait dans PCM21, plusieurs objectifs nous sont venus en tête : enrichir le système, donner plus d'impacts au joueur et enfin créer une mécanique qui remplisse le jeu en apportant régulièrement des informations.
Enrichir le système
Avec la mondialisation du cyclisme qui ne fait que prendre de l'importance dans la réalité, le point de départ est de proposer une détection à l'échelle du monde, avec une trentaine de territoires au total (un territoire peut être un pays ou un ensemble de pays).
A titre de comparaison, l'ancien système se limitait à une cinquantaine de pays pour la génération de nouveaux coureurs, contre 129 dans PCM22.
Le nombre de coureurs n'est pas en reste puisqu'on passe d'environ 430 à 2500 nouveaux coureurs générés chaque saison !
Des choix stratégiques
C'était un point important dans la réflexion, nous voulions donner au joueur plus de « poids » dans les choix par rapport à l'ancien système qui ne permettait pas d'orienter sa stratégie territoriale.
Vous devrez désormais décider à chaque début de saison les territoires qui seront surveillés par vos éclaireurs pendant l'année.
La connaissance de vos éclaireurs évolue petit à petit dans les territoires surveillés et certains coureurs de votre effectif peuvent également améliorer l'efficacité territoriale.
Une découverte progressive
Une fois les missions démarrées, on reçoit pendant la saison une mise à jour de nos éclaireurs toutes les deux semaines avec de nouvelles découvertes sur les coureurs intéressants des territoires surveillés. Les éclaireurs sont autonomes et vont nous remonter automatiquement les coureurs qu'ils jugent intéressants...il est important que le niveau de connaissance dans le territoire soit bon pour que leur détection soit pertinente.
Il existe 10 niveaux de découvertes successifs permettant d'obtenir des informations sur le niveau actuel du coureur, son potentiel approximatif (+/- 1 pt), son potentiel, ses caractéristiques au moment du scouting, les potentiels dans les différents domaines (courses par étapes, sprint, etc.). Le joueur peut demander une observation sur un jeune en particulier parmi ceux de la liste remontée par le scout, ce qui permet la fois suivante d'obtenir un peu plus de découvertes.
Divers
Chaque pays est noté selon deux caractéristiques allant de 1 à 10 : la popularité du cyclisme et le niveau des structures. La première impacte la quantité tandis que le second impacte la qualité. Des évolutions en cours et entre les saisons sont possibles pour les petits pays mais nous détaillerons tout ceci avec l'article sur les « Régens ».
Enfin vous avez pour chaque territoire un score de connaissance qui va jusqu'à 10. Plus ce score est élevé plus la détection y est efficace. Pour disposer d'un bon score, il faut des éclaireurs qui connaissent le territoire, tout en sachant que plus ils y restent longtemps plus ils peuvent progresser (5 niveaux). La localisation de l'équipe et des coureurs du territoire peuvent aussi contribuer à développer la connaissance.
Pour compléter sur cette partie scouting, nous pouvons aussi ajouter que nous avons approfondi les possibilités avec l'équipe « U23 » puisqu'il est désormais possible de s'occuper du recrutement à la fin de saison, sous-forme d'une draft.
Tim636 a écrit:Je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’attaquent à la détection cette année car il y a pleins de points à retravailler qui me semblait plus urgents, mais je dois avouer que ça me hype beaucoup ce nouveau système.
Pour les carrières et la durée de celles-ci c’est vraiment un plus et on se rapproche du réel. À voir ce qu’il en sera réellement jeu en main, hâte de jouer !
didou18 a écrit:Le principe est sympa.
Qu'il est du stock de coureurs dispo c'est cool mais faut pas qu'il y est 12 millions de regen par saison non plus.
Je trouve qu'actuellement c'est déjà limite.
aprés si c'est 2500 junior, un grand nombre ne passe pas pro IRL donc si c'est bien fait, on peu trés bien sur les 2500 en avoir seulement 200 qui passent espoir par exemple, bon aprés j'espere que c'est ce qui se passera et pas 2500 regens par saisonTipitch a écrit:didou18 a écrit:Le principe est sympa.
Qu'il est du stock de coureurs dispo c'est cool mais faut pas qu'il y est 12 millions de regen par saison non plus.
Je trouve qu'actuellement c'est déjà limite.
Passer de 450 à 2500, c'est vrai que ça paraît bizarre
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