News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar AG2R » 06 Mai 2022, 14:23

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @pcm_france sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 06 Mai 2022, 15:02

Très prometteur ça. Pourvu, POURVU, que ce soit bien fait :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Lecyclodudimanche » 06 Mai 2022, 15:41

Si ça marche, ça va être vraiment incroyable, on va pouvoir recruter les jeunes dans notre équipe U23 :love:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar astradeus » 06 Mai 2022, 18:06

Dugarry a écrit:Pogacar est sous-coté dans plein d'autres notes également :noel:


je pense que pour l'équilibre du jeu , certains coureurs sont sous cotés et inversement . a noter que pogacar a une importante marge de progression en carrière (in game) grace a son potentiel .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Breizh Arzh » 07 Mai 2022, 12:30

J4ai acheté le 19, le 20, le 21 et je m'étais promis de ne pas acheter le 22......maintenant j'hésite :question:

J4ai......ou comment laisser traîner son doigt sur la touche majuscule!
Modifié en dernier par Breizh Arzh le 07 Mai 2022, 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6272
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Number10 » 07 Mai 2022, 13:27

Breizh Arzh a écrit:J4ai acheté le 19, le 20, le 21 et je m'étais promis de ne pas acheter le 22......maintenant j'hésite :question:


Bah, prends-le et promets-toi de ne pas acheter le 2023 ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Dugarry » 07 Mai 2022, 15:33

Je n'ai ni le 20 ni le 21, première fois que j'en rate deux de suite, je suis foutu pour cette année :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Breizh Arzh » 07 Mai 2022, 19:50

Réflexion faite, je vais acheter le 2022 en 2023 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6272
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022

Messagepar Freeze3 » 14 Mai 2022, 11:34

Loiloi29 a écrit:Pas grand chose à dire de plus que comme chaque année, deux trois trucs alléchants, là c'est vrai que si on a un système de détection à la PCM06 c'est incroyable, mais bon je reste très septique quand au résultat final du jeu. Quand je vois ce qu'il s'est passé l'année dernière :lol:


Ouais en gros ils ont supprimé une fonction sympa sur de vieux opus, pour finalement dire en 2022 on a une nouveauté et refaire quasi la même :moqueur:
Rien ne change chez Cyanide :roll: :mrgreen:

f_stbct a écrit:Personnellement je pense qu'il faudrait travailler l'aspect graphique, ça manque de diversité pour rendre l'expérience encore plus réaliste.


De mon côté vraiment pas important les graphismes. Il y a des choses vraiment beaucoup plus importante à régler pour que je rachète un PCM...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Corrah » 16 Mai 2022, 13:58

bonjour à tous! Avons nous une idée des équipes disponibles dans le jeu, surtout en conti et celles qui seront sous licences pour toutes les divisions?

Avatar de l’utilisateur
Corrah
Cyclo du dimanche
 
Messages: 167
Localisation: Lyon

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 16 Mai 2022, 18:55

Bonjour à tous,

L'ambition cette année était de repartir d'une feuille blanche pour le système de création et détection des jeunes coureurs. En réalité ce ne sont pas un mais deux systèmes de jeu, étroitement liés, qui ont été complètement revus. Nous ne manquerons pas de vous parler dans un prochain article de ce qui touche à la création, mais pour le moment parlons de la détection.

Présentation de la mécanique

Pour d'emblée coller au rajeunissement évident que l'on observe dans le cyclisme depuis quelques saisons, nous avons décalé les catégories en ciblant une détection sur les coureurs juniors, c'est-à-dire 17 et 18 ans dans l'année, au lieu des espoirs (19 à 22 ans).
En regardant le système qui existait dans PCM21, plusieurs objectifs nous sont venus en tête : enrichir le système, donner plus d'impacts au joueur et enfin créer une mécanique qui remplisse le jeu en apportant régulièrement des informations.



Enrichir le système
Avec la mondialisation du cyclisme qui ne fait que prendre de l'importance dans la réalité, le point de départ est de proposer une détection à l'échelle du monde, avec une trentaine de territoires au total (un territoire peut être un pays ou un ensemble de pays).
A titre de comparaison, l'ancien système se limitait à une cinquantaine de pays pour la génération de nouveaux coureurs, contre 129 dans PCM22.
Le nombre de coureurs n'est pas en reste puisqu'on passe d'environ 430 à 2500 nouveaux coureurs générés chaque saison !

Des choix stratégiques
C'était un point important dans la réflexion, nous voulions donner au joueur plus de « poids » dans les choix par rapport à l'ancien système qui ne permettait pas d'orienter sa stratégie territoriale.
Vous devrez désormais décider à chaque début de saison les territoires qui seront surveillés par vos éclaireurs pendant l'année.
La connaissance de vos éclaireurs évolue petit à petit dans les territoires surveillés et certains coureurs de votre effectif peuvent également améliorer l'efficacité territoriale.

Une découverte progressive
Une fois les missions démarrées, on reçoit pendant la saison une mise à jour de nos éclaireurs toutes les deux semaines avec de nouvelles découvertes sur les coureurs intéressants des territoires surveillés. Les éclaireurs sont autonomes et vont nous remonter automatiquement les coureurs qu'ils jugent intéressants...il est important que le niveau de connaissance dans le territoire soit bon pour que leur détection soit pertinente.
Il existe 10 niveaux de découvertes successifs permettant d'obtenir des informations sur le niveau actuel du coureur, son potentiel approximatif (+/- 1 pt), son potentiel, ses caractéristiques au moment du scouting, les potentiels dans les différents domaines (courses par étapes, sprint, etc.). Le joueur peut demander une observation sur un jeune en particulier parmi ceux de la liste remontée par le scout, ce qui permet la fois suivante d'obtenir un peu plus de découvertes.



Divers
Chaque pays est noté selon deux caractéristiques allant de 1 à 10 : la popularité du cyclisme et le niveau des structures. La première impacte la quantité tandis que le second impacte la qualité. Des évolutions en cours et entre les saisons sont possibles pour les petits pays mais nous détaillerons tout ceci avec l'article sur les « Régens ».

Enfin vous avez pour chaque territoire un score de connaissance qui va jusqu'à 10. Plus ce score est élevé plus la détection y est efficace. Pour disposer d'un bon score, il faut des éclaireurs qui connaissent le territoire, tout en sachant que plus ils y restent longtemps plus ils peuvent progresser (5 niveaux). La localisation de l'équipe et des coureurs du territoire peuvent aussi contribuer à développer la connaissance.



Pour compléter sur cette partie scouting, nous pouvons aussi ajouter que nous avons approfondi les possibilités avec l'équipe « U23 » puisqu'il est désormais possible de s'occuper du recrutement à la fin de saison, sous-forme d'une draft.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tim636 » 17 Mai 2022, 07:17

Je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’attaquent à la détection cette année car il y a pleins de points à retravailler qui me semblait plus urgents, mais je dois avouer que ça me hype beaucoup ce nouveau système.

Pour les carrières et la durée de celles-ci c’est vraiment un plus et on se rapproche du réel. À voir ce qu’il en sera réellement jeu en main, hâte de jouer !

Tim636
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 17 Mai 2022, 07:43

Tim636 a écrit:Je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’attaquent à la détection cette année car il y a pleins de points à retravailler qui me semblait plus urgents, mais je dois avouer que ça me hype beaucoup ce nouveau système.

Pour les carrières et la durée de celles-ci c’est vraiment un plus et on se rapproche du réel. À voir ce qu’il en sera réellement jeu en main, hâte de jouer !


Franchement, ça faisait partie des points urgents pour moi. J'ai envie de dire que le système était nul, mais il n'y en avait pas en réalité :|
J'espère vivement qu'ils ne l'ont pas foiré !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Mai 2022, 07:50

Je ne crois pas que ça a déjà été dit mais d'après David Gaudu la simu d'une saison se fait en 2h30 au lieu de 5h.

Assez surpris car je n'avais pas l'impression qu'à la sortie du jeu la simu était aussi longue car ils avaient déjà amélioré ça pour le 21 :wtf

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar abzh35 » 17 Mai 2022, 08:33

Le truc de la quantité/qualité peut amener un truc vraiment plus proche du réel si c'est pas foiré.
ça peut être top

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Breizh Arzh » 17 Mai 2022, 08:58

On a été tellement échaudés et déçus.......

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6272
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar didou18 » 17 Mai 2022, 10:13

Le principe est sympa.
Qu'il est du stock de coureurs dispo c'est cool mais faut pas qu'il y est 12 millions de regen par saison non plus.
Je trouve qu'actuellement c'est déjà limite.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 17 Mai 2022, 10:29

didou18 a écrit:Le principe est sympa.
Qu'il est du stock de coureurs dispo c'est cool mais faut pas qu'il y est 12 millions de regen par saison non plus.
Je trouve qu'actuellement c'est déjà limite.


Passer de 450 à 2500, c'est vrai que ça paraît bizarre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar JV1510 » 17 Mai 2022, 10:53

Tipitch a écrit:
didou18 a écrit:Le principe est sympa.
Qu'il est du stock de coureurs dispo c'est cool mais faut pas qu'il y est 12 millions de regen par saison non plus.
Je trouve qu'actuellement c'est déjà limite.


Passer de 450 à 2500, c'est vrai que ça paraît bizarre :lol:
aprés si c'est 2500 junior, un grand nombre ne passe pas pro IRL donc si c'est bien fait, on peu trés bien sur les 2500 en avoir seulement 200 qui passent espoir par exemple, bon aprés j'espere que c'est ce qui se passera et pas 2500 regens par saison :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar locktar1989 » 17 Mai 2022, 15:26

En vrai, j'ai assez hate que cet opus sorte. Il a l'air bien intéressant. J'espère quand même qu'ils auront retouché aux contre-la-montre, ou au moins remis l'ancien système. Parce que ce qu'ils ont mis sur le 2022, c'est de la merde concernant les chronos...

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582


980 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités