Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar ContadordeEstorias » 07 Jan 2022, 21:53

Coach a écrit:
ContadordeEstorias a écrit:Bonjour,
J'envisage de passer de PCM20 vers PCM21 (visiblement PCM21 garde plus longtemps en mémoire les résultats des étapes des courses par étapes) avec mon récit participatif.
Est-ce que quelqu'un sait si les bases de données PCM21 sont compatibles avec celles de PCM20 ? Ou y a t il quelque chose à faire ?


Si la question est :
Est-ce que je peux prendre un cdb de PCM2020 et jouer avec sur PCM2021, la réponse est non.
Est-ce que je peux prendre un cdb de PCM2021 et jouer avec sur PCM2020, la réponse est non.
Est-ce qu'il est possible de convertir un cdb de PCM2020 au format PCM2021, la réponse est oui (avec de la patience)

Merci pour ta réponse précise.
J'imagine que le plus simple est de recréer un cdb avec PCM2021 et ensuite de le modifier avec Excel Editor par exemple, en rajoutant les historiques et corrigeant les données souhaitées ?

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Questions / Réponses

Messagepar MKKBossito » 11 Jan 2022, 11:20

Salut,
J'aimerais bien commencer une carrière avec un sponsor que j'ai créé mais je ne sais pas trop quoi modifier dans la db pour que ça fonctionne.
J'ai déjà ajouté mon sponsor dans DYN_sponsor et j'ai ajouté la région du sponsor dans DYN_sponsor_region, que faut-il ajouter en plus?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :up
Merci

MKKBossito
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Benhov2 » 12 Jan 2022, 16:44

Bonjour j'ai probleme sur PCM 19 , les cadres sont invisible il n'y a plus aucun .
C'est depuis que j'ai essayer de mettre un cadre à mon équipe .
J'ai tout remis à zéro avec le pack cadre pcm 19 qu'il y a à disposition sur le gruppetto mais rien ne change les cadre sont toujours invisible .
J'ai tout perdu les maillots sont Cyanide les courses sont perdu enfin j'ai plus rien .

Comment faire pour y remédier

Benhov2
Cyclo du dimanche
 
Messages: 144

Re: Questions / Réponses

Messagepar Benhov2 » 12 Jan 2022, 21:08

J'ai bien réussi a récupérer les maillot mais pas les cadre .
es que qu'elle qu'un aurait le pack cadre sur PCM 19 WDB20 merci ?

Benhov2
Cyclo du dimanche
 
Messages: 144

Re: Questions / Réponses

Messagepar Benhov2 » 12 Jan 2022, 21:27

Problème résolue

Benhov2
Cyclo du dimanche
 
Messages: 144

Re: Questions / Réponses

Messagepar galow » 13 Jan 2022, 10:31

Salut !

Je suis sur mon Procyclist et en changeant de saison, les parcours des GT ne changent pas (j'ai pas regardé les autres courses pour l'instant). Comment on fait pour qu'ils changent aléatoirement tous les ans ?
Merci !

galow
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Adramelech » 13 Jan 2022, 10:44

galow a écrit:Salut !

Je suis sur mon Procyclist et en changeant de saison, les parcours des GT ne changent pas (j'ai pas regardé les autres courses pour l'instant). Comment on fait pour qu'ils changent aléatoirement tous les ans ?
Merci !

tu joues sur quelle DB ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Questions / Réponses

Messagepar galow » 13 Jan 2022, 16:29

Adramelech a écrit:
galow a écrit:Salut !

Je suis sur mon Procyclist et en changeant de saison, les parcours des GT ne changent pas (j'ai pas regardé les autres courses pour l'instant). Comment on fait pour qu'ils changent aléatoirement tous les ans ?
Merci !

tu joues sur quelle DB ?


DB Barna

galow
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 13 Jan 2022, 21:33

En carrière, elles changent, pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6272
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 13 Jan 2022, 21:49

Il y a une infime chance pour que le hasard soit tombé sur les parcours que tu as déjà eu

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Questions / Réponses

Messagepar ContadordeEstorias » 14 Jan 2022, 13:28

Bonjour,

J’ai rajouté en cours d’année des xyclistes (libres) et renseigne le chap workplan de la table DYN_cyclist mais j’ai l’impression qu’ils ne progressent pas.
Quelqu’un sait comment fonctionne PcM lorsqu’il « entraîne » et fait progresser des cyclistes ?
Merci

EDIT :
J'ai la réponse. Chaque début d'année le jeu créé une ligne dans la table DYN_cyclist_progression. C'est cette ligne qui permet de faire progresser un cycliste. Ainsi si l'on créé en cours de saison un cycliste, sans remplir cette table il ne progressera pas.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Questions / Réponses

Messagepar galow » 15 Jan 2022, 09:51

locktar1989 a écrit:Il y a une infime chance pour que le hasard soit tombé sur les parcours que tu as déjà eu

Et comment on change manuellement les parcours ?

galow
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 18 Jan 2022, 12:12

galow a écrit:
locktar1989 a écrit:Il y a une infime chance pour que le hasard soit tombé sur les parcours que tu as déjà eu

Et comment on change manuellement les parcours ?

Pour ça il faut ouvrir ta sauvegarde avec un éditeur de DB (viewtopic.php?f=120&t=3169), aller dans la table STA_Race et donner le suffixe de la variante que tu veux (ça c'est dans les fichiers du jeu ou de la DB que tu utilises, dans le dossier CM_Stages).
  • Le chemin de la sauvegarde : "\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2021\Cloud\[ton pseudo]" (pour afficher le dossier AppData, tape "%appdata%" dans l'explorateur de fichiers ou la barre de recherche Windows
  • Les fichiers du jeu : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021\CM_Stages"
  • Les fichiers des DB : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1453850" (et tu as toutes les DB auxquelles tu es abonnés de listées, par leur ID)

Sinon petite question bête mais on ne sait jamais :mrgreen: Le passage à Windows 11 ne change rien pour PCM je suppose ?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar gospursgo78 » 18 Jan 2022, 15:29

Le passage à Windows 11 n’a entraîné aucun changement chez moi.

Avatar de l’utilisateur
gospursgo78
Terreur de critérium
 
Messages: 717

Re: Questions / Réponses

Messagepar Neja » 18 Jan 2022, 20:32

Salut je joue avec la DB Barna 22 et la Ineos et total direct energie n'ont pas les bons casques comment les changer svp ?

Neja
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 19 Jan 2022, 20:24

gospursgo78 a écrit:Le passage à Windows 11 n’a entraîné aucun changement chez moi.

Merci de m'avoir rassuré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gothmorc » 20 Jan 2022, 11:04

Bonjour,

est-ce normal que l'IA ne me laisse aller dans AUCUNE échappée ? J'ai beau avoir plusieurs minutes de retard au CG d'une course, dès que je tente de prendre l'échappée ça roule à bloc derrière moi.

Et si j'ai le bonheur de prendre une ou deux minutes d'avance à l'avantage d'un col ou d'une bosse, bah ça change rien, ils reviennent coute que coute quitte à cramer tous leurs équipiers.

Quelle frustration ... :(

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 20 Jan 2022, 11:29

Gothmorc a écrit:Bonjour,

est-ce normal que l'IA ne me laisse aller dans AUCUNE échappée ? J'ai beau avoir plusieurs minutes de retard au CG d'une course, dès que je tente de prendre l'échappée ça roule à bloc derrière moi.

Et si j'ai le bonheur de prendre une ou deux minutes d'avance à l'avantage d'un col ou d'une bosse, bah ça change rien, ils reviennent coute que coute quitte à cramer tous leurs équipiers.

Quelle frustration ... :(

Bonjour,
sur PCM2015, la seule solution était de partir en contre et rattraper l'échappée pour ne pas que ça roule derrière moi

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 563

Re: Questions / Réponses

Messagepar benji8sept » 21 Jan 2022, 21:38

Je me suis toujours demandé comment comparer le temps de course dans le jeu en x1 par rapport au temps "IRL".
Je me suis amusé à étudier ça et il semblerait qu'1 minute de temps de jeu en x1 correspond à 10 min de course, que 3 minutes réelles de jeu correspondent à 30 min en x1 et 1h de course en x2.
Je ne parle pas des ralentis expres durant le passage des 20 premiers sur la ligne
Quelqu'un peut il le confirmer?

benji8sept
Chasseur de prime
 
Messages: 437

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 23 Jan 2022, 16:45

benji8sept a écrit:Je me suis toujours demandé comment comparer le temps de course dans le jeu en x1 par rapport au temps "IRL".
Je me suis amusé à étudier ça et il semblerait qu'1 minute de temps de jeu en x1 correspond à 10 min de course, que 3 minutes réelles de jeu correspondent à 30 min en x1 et 1h de course en x2.
Je ne parle pas des ralentis expres durant le passage des 20 premiers sur la ligne
Quelqu'un peut il le confirmer?


Il me semble que PCM a une échelle temporelle de 1/8 (Une étape PCM est 8 fois plus courte en temps qu'une étape IRL) et les jeux TDF ont un ratio un peu plus long vu qu'on peut sauter des segments.
C'est le chiffre dont je me souviens mais 1/10 c'est possible aussi.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités