Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 08 Nov 2021, 22:04

Coach a écrit:
JMS a écrit:Bonjour,
Dans STA_région, à part "CONSTANT","fklDclimat" et "ID country", quelqu'un sait il à quoi servent les autres colonnes ?

Dans quel PCM ?

2020 ou 2015, il y a les mêmes colonnes qui ne sont pas très explicites

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 563

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 09 Nov 2021, 09:03

JMS a écrit:
Coach a écrit:
JMS a écrit:Bonjour,
Dans STA_région, à part "CONSTANT","fklDclimat" et "ID country", quelqu'un sait il à quoi servent les autres colonnes ?

Dans quel PCM ?

2020 ou 2015, il y a les mêmes colonnes qui ne sont pas très explicites


https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1967542#p1967542

Si ça peut t'aider, à partir de l'étape 18 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 09 Nov 2021, 10:03

Coach a écrit:
JMS a écrit:
Coach a écrit:
JMS a écrit:Bonjour,
Dans STA_région, à part "CONSTANT","fklDclimat" et "ID country", quelqu'un sait il à quoi servent les autres colonnes ?
Dans quel PCM ?
2020 ou 2015, il y a les mêmes colonnes qui ne sont pas très explicites

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1967542#p1967542
Si ça peut t'aider, à partir de l'étape 18 :ok:

merci

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 563

Re: Questions / Réponses

Messagepar ClemRcfmb9 » 10 Nov 2021, 15:10

Salut les gars,

Dans quel onglet je peux trouver les liens pour les vélos svp ?

Merci !

ClemRcfmb9
Marlou
 
Messages: 36

Re: Questions / Réponses

Messagepar simoncs » 11 Nov 2021, 21:01

Bonsoir, est ce que qqun saurait ou je peux trouver une DB (juste les coureurs, pas forcement les courses) de 2015 ou 2016.
Merci

simoncs
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar yoannnino » 12 Nov 2021, 15:39

Il y’a une DB 2016 , faites par mes soins sur le forum , mais elle est pour pcm 2019 . Tu la veux pour pcm 2021 ?

yoannnino
Chasseur de prime
 
Messages: 324

Re: Questions / Réponses

Messagepar simoncs » 12 Nov 2021, 18:18

yoannnino a écrit:Il y’a une DB 2016 , faites par mes soins sur le forum , mais elle est pour pcm 2019 . Tu la veux pour pcm 2021 ?

Ca te demanderait bcp de travail? Sinon j'ai le 19 donc je ferais avec

simoncs
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar yoannnino » 12 Nov 2021, 18:19

Je peut la convertir pour PCM 2021 . :)

yoannnino
Chasseur de prime
 
Messages: 324

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gabanno » 13 Nov 2021, 18:14

Bonsoir tous le monde, je suis actuellement sur PCM 2020 et j'aimerais remplacer les équipements par défaut par ceux de la DB Equipements 2021 sur ma carrière lancée avec la World DB 2021, ne connaissant pas du tout les manips à effectué j'aimerais savoir comment pouvoir les intégrer svp ?

Gabanno
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tim636 » 25 Nov 2021, 23:52

Tim636 a écrit:Bonjour je redemande ici pour mon problème bien que je suis peut être le seul à être intéressé par cette modification sur la base de donnée.

Je cherche un moyen via le fast editor de pouvoir mettre en carrière plus de news e-mails qui étaient disponibles sur les anciens opus de PCM comme :

- Invitation d’un de nos coureurs sur une course
- Élections des futurs worlds
- Inscription de tel ou tel coureur important sur tel ou telle course
Ect…

Je n’arrive pas à comprendre comment faire pour les ajouter au jeu sachant qu’ils existent sur le full editor merci.


Je crois que c’est impossible de modifier ce paramètre du coup ?

Tim636
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 26 Nov 2021, 10:07

Ce n"est pas une question, mais ça me fait trop rire: Je viens seulement, après 16 ans de jeu, de m'apercevoir que les barres noires et blanches sous le profil des courses correspondent à des séquences de 10 kms :wtf

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter » 26 Nov 2021, 15:30

Bonjour. J'ai DL PCM 21. Mon premier depuis le 18. Apparement le Fast Editor ne fonctionne plus sur cet opus ? Vrai ? Si oui quel editeur je peux utiliser qui est pas trop compliqué. Ne me parlez pas d'Excel malheureusement je n'ai pas la licence j'ai donc simplement Calc sur LibreOffice.

Peter
Espoir
 
Messages: 901

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Nov 2021, 17:01

PCMDBedit c'est exactement le même système que fast editor.

http://www.pcmtools.com/

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 27 Nov 2021, 22:00

Peter a écrit:Bonjour. J'ai DL PCM 21. Mon premier depuis le 18. Apparement le Fast Editor ne fonctionne plus sur cet opus ? Vrai ? Si oui quel editeur je peux utiliser qui est pas trop compliqué. Ne me parlez pas d'Excel malheureusement je n'ai pas la licence j'ai donc simplement Calc sur LibreOffice.

Le Fast Editor a été mis à jour cette année justement, le rendant bien compatible :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar hyperluc » 28 Nov 2021, 17:00

Bonjour
Dans le stage editor, je n'arrive pas a passer en profile view je reste sur un écran bleu une solution?

Merci

hyperluc
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter » 01 Déc 2021, 18:04

Merci pour les reponses l'editeur marche super bien. 2 questions du coup : comment changer les CN, CE et CM dans l'editeur. Et SURTOUT comme jouer ces 3 courses avec les equipes de marque en course simple. C'est pour une Ligue ou je suis simulateur. J'ai mis ces courses en GS1 et pas en National dans l'editeur mais ca crash au demarrage du menu course slmple. Je sais que c'est possible mais alors comment ? Derniere chose, les JO sont ils jouables en mode course simple (toujours pour la Ligue) et si oui comment (et du coup meme question pour les SL). A noter que je prends aussi si on peut jouer sur les bons parcours pas grave si c'est sous le nom d'une autre course. Disons que ce serait une solution de secours en cas de non-solution des SL avec les equipes de marque sur les CE, CM, CN et JO. MERCI d'avance à vous pour vos reponses !

Par ailleurs tout se passe sur Discord si il y a des interessés pour participer je peux vous MP le lien.

Peter
Espoir
 
Messages: 901

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 01 Déc 2021, 18:09

Peter a écrit:Merci pour les reponses l'editeur marche super bien. 2 questions du coup : comment changer les CN, CE et CM dans l'editeur. Et SURTOUT comme jouer ces 3 courses avec les equipes de marque en course simple. C'est pour une Ligue ou je suis simulateur. J'ai mis ces courses en GS1 et pas en National dans l'editeur mais ca crash au demarrage du menu course slmple. Je sais que c'est possible mais alors comment ? Derniere chose, les JO sont ils jouables en mode course simple (toujours pour la Ligue) et si oui comment (et du coup meme question pour les SL). A noter que je prends aussi si on peut jouer sur les bons parcours pas grave si c'est sous le nom d'une autre course. Disons que ce serait une solution de secours en cas de non-solution des SL avec les equipes de marque sur les CE, CM, CN et JO. MERCI d'avance à vous pour vos reponses !

Par ailleurs tout se passe sur Discord si il y a des interessés pour participer je peux vous MP le lien.


Il ne faut pas toucher aux CM, CE sinon le jeu crash. Pour jouer ces courses avec des équipes de marque en course simple, tu fais une copie de la ligne de ces courses et tu modifies la catégorie de la copie (tu peux la mettre en catégorie 26 comme cela elle est dans la catégorie comme la course fantaisiste Cyanide pour le mode Pro Cyclist).Les JO ne sont pas dans le jeu de base mais inclut à certaines DB, tu peux alors les jouer en mode Course Simple

Les CB sont déjà jouables en mode Course Simple. Eux, tu peux les changer de catégorie sans faire crasher le jeu

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter » 01 Déc 2021, 18:42

Merci beaucoup chef!

Peter
Espoir
 
Messages: 901

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter » 01 Déc 2021, 21:29

Et du coup pour les CN, CM et CE comment les changer dans le nouvel editeur. Je trouve plus la colonne dans DYN_CYCLIST comme avant.

Peter
Espoir
 
Messages: 901

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 02 Déc 2021, 08:17

Peter a écrit:Et du coup pour les CN, CM et CE comment les changer dans le nouvel editeur. Je trouve plus la colonne dans DYN_CYCLIST comme avant.


Quel nouvel éditeur ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités