News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar The Thirteen » 12 Avr 2021, 16:43

Salut à tous, premier post chez vous.

Très emballé par ce nouvel opus de PCM, j'ai passé pas mal d'heures dessus et je continuerais jusqu'à la sortie du 2021 :D
Ce que j'aimerais également que les créateurs développent, c'est l'aspect formation. Choper des regens prometteurs qui viennent d'un peu partout dans le Monde c'est bien mais je trouve que cet aspect du jeu est très baclé et qu'ils pourraient mettre en place un système avec des rapports d'éclaireurs bien plus détaillés que ce qui se fait actuellement car à part une estimation du potentiel, on a rien de plus et je trouve ça dommage de ne pas pouvoir les envoyer scouter un Tour de l'avenir par exemple ou dans des championnats de jeunes avec de vrais rapports comme sur ce qui se fait sur Football Manager.

Et j'espère également qu'il y'aura une intégration des Jeux Olympiques car c'est quand même une course mythique et il est très dommage de ne pas pouvoir la courir.

Voilà pour moi :ok:

The Thirteen
Débutant
 
Messages: 16

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Valoutch » 12 Avr 2021, 21:20

Chose qui a disparue il y a quelques années c'est la possibilité d'engagé des stagiaires en aout.

Avatar de l’utilisateur
Valoutch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 133

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Tipitch » 13 Avr 2021, 07:24

The Thirteen a écrit:Salut à tous, premier post chez vous.

Très emballé par ce nouvel opus de PCM, j'ai passé pas mal d'heures dessus et je continuerais jusqu'à la sortie du 2021 :D
Ce que j'aimerais également que les créateurs développent, c'est l'aspect formation. Choper des regens prometteurs qui viennent d'un peu partout dans le Monde c'est bien mais je trouve que cet aspect du jeu est très baclé et qu'ils pourraient mettre en place un système avec des rapports d'éclaireurs bien plus détaillés que ce qui se fait actuellement car à part une estimation du potentiel, on a rien de plus et je trouve ça dommage de ne pas pouvoir les envoyer scouter un Tour de l'avenir par exemple ou dans des championnats de jeunes avec de vrais rapports comme sur ce qui se fait sur Football Manager.

Et j'espère également qu'il y'aura une intégration des Jeux Olympiques car c'est quand même une course mythique et il est très dommage de ne pas pouvoir la courir.

Voilà pour moi :ok:


J'ajouterais qu'il devrait être possible de gérer un peu plus la réserve, genre diriger les entraînements des jeunes ou pouvoir les prolonger s'ils sont en fin de contrat, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Tyson » 13 Avr 2021, 07:28

Valoutch a écrit:Chose qui a disparue il y a quelques années c'est la possibilité d'engagé des stagiaires en aout.

Exact :up
Et autre chose qui a disparu et que j'aimais bien c'était de pouvoir négocier ces objectif et donc avoir un budget qui variait en fonction de tes ambitions :ok: Dommage, j'espère que ça reviendra.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24958

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Tipitch » 13 Avr 2021, 07:43

On récapitule un nombre de trucs qui nous manquent assez important en fait, alors que les nouveautés sont pas forcément au niveau.

La planification très bien (même si le truc automatique est mal foutu)
Les objectifs de leaders pas ouf, mais ce sera refait pour le 21 donc bien (même si on devrait avoir le choix des leaders)
L'IA en course c'est mieux, courses vivantes, mais faut mieux calculer pour les coureurs en PLS à 2km du sommet
L'aspect moral, pas super bien foutu (merci les disettes le 3 février avec un coureur pourri)
La réserve, très bien, mais ça manque de possibilités
La R&D inutile en l'état

Par contre le scouting est totalement inexistant
Les stagiaires en fin de saison
Le choix des objectifs de sponsor
Le matériel n'a pas d'influence (Ca pourrait être sur la FDJ prévisionnelle, suivant le confort et les perfs de ton matos par exemple...)
Le choix de groupe de coureurs que j'aimais bien, c'était pratique pour t'y retrouver et ne pas devoir sortir un papier et un stylo

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Melo » 13 Avr 2021, 18:59

Personnellement il y a quelque chose qui pourrait être ajouté et qui me fouterait une hype monumentale ce serait :
- un mode coop en multi pour des carrières/pro cyclist en parallèle avec un-plusieurs potes
- améliorer l'idée de clan pour les multi ou on pourrait être en spectateur et regarder un pote jouer
(j'avais dis "quelque chose" mais je développe 2 idées, bon... :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Melo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Tipitch » 13 Avr 2021, 19:18

Aaaah la carrière multi :love:

C'est faisable avec un e grande organisation, mais pas automatisé :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Alexandre7894 » 13 Avr 2021, 21:18

Tipitch a écrit:Aaaah la carrière multi :love:

C'est faisable avec un e grande organisation, mais pas automatisé :o

On serait tellement nombreux à vouloir une carrière multi :love:
Mais je commence à éloigner ce doux rêve. Quand tu vois comment le jeu est codé (il n'y a qu'à voir pour le moral des coureurs, annoncé comme une nouveauté et qui s'avère être au final un fail total et un ajout complètement inutile, en tout cas de mon point de vue), je vois mal comment l'équipe en place aurait la capacité de pouvoir mettre en place une carrière multi, ce serait une tâche colossale. Si la franchise passe aux mains d'un autre studio, on pourra commencer à envisager cela.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5635

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Freeze3 » 14 Avr 2021, 09:05

J'espère que le jeu va enfin effacer tous les bugs qu'on rencontre depuis 2016 et qui rendent jeu injouable... Mais j'ai des doutes.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Tipitch » 14 Avr 2021, 09:21

Freeze3 a écrit:J'espère que le jeu va enfin effacer tous les bugs qu'on rencontre depuis 2016 et qui rendent jeu injouable... Mais j'ai des doutes.


Aucun bug ne rend le jeu injouable non plus. Il est jouable avec des imperfections (genre au hasard, l'échappée qui perd 2 minutes en étant à l'arrêt parce que le relayeur veut passer par la pelouse plutôt que par le côté ouvert :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Freeze3 » 14 Avr 2021, 11:48

Oui je me suis mal exprimé, tu peux toujours jouer au jeu et faire des étapes, mais par rapport à ces bugs, tu le desintalles rapidement car tu ne peux pas jouer correctement ;)

Genre les coureurs qui ne respectent pas toujours tes ordres.
Les trains qui fontionnent 1 fois sur 2.
Les coureurs qui se laissent décrocher sans raison.
Les coureurs qui se bloquent derrière d'autre (Vous allez me dire oui avec le clavier numérique tu peux leur dire de se décaler, sauf que quand je suis en déplacement avec mon ordinateur portable, je n'ai pas de clavier numérique)
En mode ProCyclist tes coéquipiers qui te roulent dessus quand tu essais de sortir en échappée.
L'IA qui roule toujours à 100% sur tes coureurs, même à 200km de l'arrivée et que tu as 2h de retard sur le leader.
Toujours les mêmes coureurs dans l'échappée.
Les coureurs qui font un sprint à 500% super loin d'un GPM et qui finisse HS... Et si tu ne dis pas à ton coureur de suivre, il y a de grande chance qu'ils se retrouvent largué de l'échappée.
Tu dis à un coureur de suivre un cycliste X et 1min plus tard tu vois qu'il suit finalement Y.
L'impossibilité d'attaquer dans une étape de montagne... Toujours le même scénario, le coureur qui à ses jauges à 0 en dernier gagne en étant depuis 3/4km voir plus en défaillance...
Les sponsors qui sont ridicule, genre tu finis sur le podium de Paris-Roubaix ou gagne une grande course, mais il t'en veulebt car tu n'as pas remplis l'objectif super important de finir 5ème au GP du Quartier.

Et j'en oublie surement car je n'ai plus touché à PCM depuis l'édition 2019 tellement que ça m'a dégouté ;)
Modifié en dernier par Freeze3 le 11 Mar 2023, 17:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Breizh Arzh » 14 Avr 2021, 12:15

Et oui, Freeze, ce doit être ce qu'on appelle la fameuse incertitude du sport. C'est vrai qu'on a tous rencontré chacun des désagréments que tu énumères, (j'aurai ajouté le coureur qui met 10 kms avant de comprendre qu'il doit aller au ravito) et on continue à jouer! On doit être masos!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6335
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Tipitch » 14 Avr 2021, 12:26

Ce sont des imperfections, des choses que Cyanide pourrait améliorer avec un peu de bonne volonté (de l'extérieur c'est l'impression que ça donne) et avec en plus l'impression que les retours sont pas franchement pris en compte.

Après ça reste un jeu. Si tu as une attente très précise du cyclisme, c'est sûr que c'est pas PCM qui te plaira. Il leur faudrait une concurrence

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Freeze3 » 14 Avr 2021, 12:46

Breizh Arzh a écrit:Et oui, Freeze, ce doit être ce qu'on appelle la fameuse incertitude du sport. C'est vrai qu'on a tous rencontré chacun des désagréments que tu énumères, (j'aurai ajouté le coureur qui met 10 kms avant de comprendre qu'il doit aller au ravito) et on continue à jouer! On doit être masos!


Comme j'ai dit j'ai du en oublier :mrgreen:

De mon côté, j'ai pour le moment abandonné :stop :mrgreen:

Tipitch a écrit:Ce sont des imperfections, des choses que Cyanide pourrait améliorer avec un peu de bonne volonté (de l'extérieur c'est l'impression que ça donne) et avec en plus l'impression que les retours sont pas franchement pris en compte.

Après ça reste un jeu. Si tu as une attente très précise du cyclisme, c'est sûr que c'est pas PCM qui te plaira. Il leur faudrait une concurrence


Non mais sincèrement je ne suis pas à la recherche du jeu parfait, je m'en fou qu'il y ai de temps en temps de petits soucis, que les graphismes ne changent pas...etc

Ce que je reproche, c'est que ça fait plusieurs années qu'on remonte des problèmes, mais que rien ne change. Les soucis de ma liste, c'est depuis minimum PCM 2016 qu'ils existent, peut-être même plus vieux pour certains.

Alors chaque année ça me fait sourire quand ils annoncent faire de grosses améliorations... Sincèrement depuis pas mal de temps, ils rajoutent des trucs inutiles, suppriment des fonctions sympas et font juste une MAJ de la DB, des maillots et de la page d'accueil.

En 2020, on a juste eu un PCM 2016 version D.

Je suis vraiment déçu, et pourtant j'ai presque tous les opus depuis 2001.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Tipitch » 14 Avr 2021, 12:52

Je ne suis pas d'accord avec le "2016 version D", l'IA n'a quand même pas grand chose à voir même si les mauvais calculs de l'effort sont frustrants pour le réalisme.
Mais je suis d'accord, beaucoup de trucs bien retirés, pas mal de trucs nuls ou inutiles ou foirés rajoutés, et peu d'amélioration vraiment spectaculaire.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar rtg65 » 14 Avr 2021, 19:06

Faudrait un PCM plus proche du gameplay de Motorsport Manager durant les courses. Un rôle beaucoup plus proche de consignes qu'on peut donner comme manager mais pas de la micro gestion d'efforts, lui dire de doubler à gauche ou à droite, etc.
Cette micro gestion ne permet pas à TDF de vraiment se démarquer de PCM, ça donne un sous PCM pour consoles.
Ce n'est pas encore qu'on aura une vraie refonte du gameplay de PCM mais ils sont arrivés au bout de ce système.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9638
Localisation: 91

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Freeze3 » 15 Avr 2021, 10:18

On parle on parle, mais malheureusement je pense qu'on n'est pas prêt de voir une évolution :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Tilo » 15 Avr 2021, 14:37

Sauf que Freeze je t'ai déjà démontre par le passé que tes bugs ne sont pas chez tout le monde, en pro cycliste jamais eu mon équipe qui roule sur moi, j'ai pu faire 6 de la classic Drôme Ardèche en partant en échappées et en résistant un max lors du retour des favoris, bon je joue en normal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Freeze3 » 15 Avr 2021, 14:55

Tilo a écrit:Sauf que Freeze je t'ai déjà démontre par le passé que tes bugs ne sont pas chez tout le monde, en pro cycliste jamais eu mon équipe qui roule sur moi, j'ai pu faire 6 de la classic Drôme Ardèche en partant en échappées et en résistant un max lors du retour des favoris, bon je joue en normal :mrgreen:


Et comme je t'ai dit aussi, mon frère qui roule avec la DB d'origine et sur un autre PC que moi, a exactement les mêmes bugs :mrgreen:
Perso je roule juste avec la DB vrai nom, pas plus. ;)

Donc le soucis n'est peut-être pas chez tout le monde, mais il existe bel et bien sur plusieurs opus différent.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2021

Messagepar Kiliwick » 30 Avr 2021, 05:31

Tilo a écrit:Sauf que Freeze je t'ai déjà démontre par le passé que tes bugs ne sont pas chez tout le monde, en pro cycliste jamais eu mon équipe qui roule sur moi, j'ai pu faire 6 de la classic Drôme Ardèche en partant en échappées et en résistant un max lors du retour des favoris, bon je joue en normal :mrgreen:


Pour le coup celui là, si il existe. Notamment quand tu es en saison 1/2 et que tu n'es pas leader, sur une étape globalement plate, avec une petite bosse avant la fin, si tu veux attaquer dans cette bosse, et que ton sprinteur est toujours dans le peloton, bien placé et qu'il est favori de l'étape, jamais tu ne pourras sortir..
Ce qui est hyper frustrant, parce que te retourner et voir ton équipier roulé a 100% d'effort sur toi, ça n'a aucun sens

Kiliwick
Cyclo du dimanche
 
Messages: 59


982 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités