[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Kornrat » 07 Déc 2018, 16:19

Image

Mamamia ! Mais quel moment, des frissons, de la joie, de l'excitation, puis de la détresse... 21 ans qu'on attend le successeur de Laurent Brochard. Alors quand sur la dernière ascension des championnats du Monde, les français font tout exploser, nous ne tenons plus en place. L'award du "moment de l'année" revient à l'équipe de France et son train sur les championnats du Monde. Déjà en 2017, c'était Alaphilippe et sa double attaque dans Salmon Hill qui avait récolté le plus de voix pour cet award, cela en dit long sur le manque d'un titre de champion du monde. Pinot-Bardet-Alaphilippe, voilà l'ordre du train au pied de Holl. Rapidement il ne reste plus que Valverde, Woods et Dumoulin dans la roue des français. Mais voilà qu'Alaphilippe n'est pas dans sa meilleure forme et ne parvient pas à prendre le relais de Bardet pour asséner le coup final. C'est alors une tout autre course qui commence... Et la suite on la connait.
En seconde position, c'est un événement qui restera dans l'Histoire de la petite reine. L'étape de l'année, a scotché les téléspectateurs. Mais pas forcément pour les meilleures raisons. Un coureur ne devant pas participer à l'épreuve qui explose la concurrence avec une échappée solitaire de 80 kilomètres, ça a le pouvoir de nourrir un sentiment de dégoût, d'impuissance devant ce superbe coup tactique. Enfin, terminons sur une bonne note, le Tour de Lombardie. Nous sommes déjà revenus sur la course lors de l'award de la classique de l'année, donc nous ne ferons pas un second résumé. Mais le duel Pinot-Nibali, deux coureurs très appréciés par ici, nous a procuré de vraies et bonnes émotions pour clôturer la saison.


Image
Finale :
Le train Bleu-Blanc-Rouge au pied du Höll - 42
L'ascension du Finestre & la bagarre jusqu'au Jafferau - 26
Le duel Pinot-Nibali sur le Lombardie - 9

Premier tour :
Train BBR Höll - 44
Finestre & E19 - 33
Pinot/Nibali Lombardie - 26

Sagan/Dillier P-R 15
Siskevicius P-R 12
Nibali MSR 11
Course by le Tour 6
WVA Strade 6
Gilbert Parapet 4
Alaphilippe FW 4
Valverde Mondial 4
Roglic/Bernal TDR 3
Kruijswijk ADH 3
Phinney P-R 2
Naesen Bretagne 2
Molard Vuelta 2
Quintana Portet 2
Molard Croix-Fry 1
Moscon PLS Höll 1
Soulor TDF 1
Montée ADH TDF 1
Goolaerts Roubaix 1
Giro E6 Zardini 1
Okinawa 1
Badet Strade 1
Pinot E20 Giro 1
Bennett Landis 1
Froome Blanchi 1


Le palmarès :
2015 : Gand - Wevelgem
2016 : Froome et Sagan qui bordurent le peloton à Montpellier -/
2017 : La double attaque de Julian Alaphilippe dans Salmon Hill /
2018 : Le train Bleu-Blanc-Rouge dans la dernière montée des Championnats du Monde /

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Kornrat » 07 Déc 2018, 18:35

Image

L'idole du forum, Thibaut Pinot, remporte pour la troisième fois l'award du "coureur français de l'année". Avec dans la musette un Tour des Alpes, un podium en Pologne, deux étapes de la Vuelta accompagnées d'une sixième place au général, un enchaînement Milan Turin - Tour de Lombardie, un top 10 sur les championnats du Monde et un gros Giro malgré son abandon. L'aigle de Mélisey a placé la barre très haute cette saison ! Il a su rebondir et faire rêver le forum.
Superbe année 2018 pour Julian Alaphilippe ! Douze victoires, dont le Tour de Grande-Bretagne, deux étapes du Tour du Pays Basque, la Flèche Wallonne où il détrône Valverde, la Clasica San Sébastian qui intervient après un Tour de France magistrale. Comme Barguil en 2017, Julian remporte deux étapes et le maillot à pois ! Sixième du Tour de France. Troisième de Liège-Bastogne-Liège, du Dauphiné. Deuxième des championnats du Monde, du Tour du Finistère, Giro della Toscana et des Strade Bianche. Vainqueur de la Classic d'Ardèche. Voilà la saison de Romain Bardet, le leader d'AG2R La Mondiale, impuissant sur le Tour de France, s'est rattrapé en accrochant le podium sur d'autres grandes épreuves.


Image
Finale :
Thibaut Pinot - 52
Julian Alaphilippe - 28
Romain Bardet - 4
Rudy Molard - 3
Arnaud Démare - 0

Premier tour :
Pinot - 76
Alaphilippe - 74
Bardet - 70
Démare - 55
Molard - 35

Latour 25
Laporte 19
Hofstetter 8
Gallopin 5
Madouas 2
Roux 2
Edet 1
Thomas 1
Bagot 1
Cosnefroy 1
Lebas 1
Ellissonde 1
Gaudu 1
Bouhanni 1
Geniez 1


Le palmarès :
2014 : François Pervis
2015 : Thibaut Pinot
2016 : Romain Bardet
2017 : Thibaut Pinot
2018 : Thibaut Pinot

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar jeje63 » 07 Déc 2018, 19:10

Qu'est ce qu'il a fait Pinot en 2017 pour mériter l'award du meilleur français ?

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Tyson » 07 Déc 2018, 19:17

Donc bah le mec qui a remporté aucune étape en ligne de l'année, aucun classement général de l'année, avec un total de 0 victoires en 2018 sur les épreuves en ligne va remporter le titre de coureur de l'année... :louche:

Certes, Dumoulin fait podium au Tour et sur le Giro, c'est évidemment une grosse performance, soit :sarcastic: MAIS, est-ce que ce doublé a été si impressionnant que cela? Nous a t-il donner des frissons sur le Giro comme en 2017. Il était dans l'ombre de Simon Yates sur les 2 premières semaines puis dans celle de Froome à la fin du Giro. Il n'a jamais donné l'impression de dominé ce Giro, comparé au Giro de 2017 sa performance était moindre. Ensuite il fait podium du Tour, un peu grâce à ses talents de rouleur car il n'a jamais semblé dominé les débats sur le Tour en montagne.

Donc voilà, ok il a fait une belle performance sur les GT mais sur le reste de la saison c'est pas ouf ouf. Pour moi ces résultats sont en dessous de ceux de:

Valverde - Champion du monde + belle Vuelta + 13 victoires + Tour d'Abu Dhabi + Tour de Catalogne, etc (pour moi son titre de CDM vaut le podium sur le Tour de Dumoulin et sa Vuelta et son reste de la saison mérité largement le podium du Giro, donc bilan, Valverde devant selon moi)

Simon Yates - Vuelta + 3 victoires au Giro + 25 maillots de leader sur un GT + podium sur Paris-Nice et en Pologne, avec une victoire à la clé sur chacune de ces courses (sa Vuelta vaut bien le podium du Giro de Tom Dumoulin et ses 4 victoires en GT (face à 2), 25 maillots de leader du classement général (face à 1) et son reste de sa saison vaut le podium du Tour.

Froome - Giro + podium au Tour + 2 étapes reines du Giro (pour moi la victoire au Giro + podium au Tour valent sans soucis le podium de Dumoulin sur ces 2 courses car Froome a cette victoire en plus du podium ;) et puis les 2 victoires sur l'étape du Finestre et l'arrivé au Zoncolan valent bien plus que 2 victoires sur des CDM

Et il y en a encore d'autres qui sont assez équivalents (Thomas, Alaph)

Après je ne veux en aucun cas dénigré la performance de Dumoulin, ce double-podium est très bien pour lui mais je ne pense pas que cela mérite de le lui donner le titre de meilleur coureur de l'année. Après c'est la décision du public, je suis donc condamné à accepter cette décision :p

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar rthomazo » 07 Déc 2018, 19:28

Pourquoi ne parles-tu pas des mondiaux où Dumoulin fait l'exploit d'être 2 au CLM et 4 en ligne alors qu'il était déjà au top sur Giro + TDF ? Je n'ai pas voté Dumoulin car il aurait selon moi fallu qu'il gagne au moins une grande course, mais fais au moins un peu preuve de bonne foi et prends sa saison dans son ensemble.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Tyson » 07 Déc 2018, 19:34

rthomazo a écrit:Pourquoi ne parles-tu pas des mondiaux où Dumoulin fait l'exploit d'être 2 au CLM et 4 en ligne alors qu'il était déjà au top sur Giro + TDF ? Je n'ai pas voté Dumoulin car il aurait selon moi fallu qu'il gagne au moins une grande course, mais fais au moins un peu preuve de bonne foi et prends sa saison dans son ensemble.


Fait l'exploit d'être ''2'', au contraire c'est une déception cette deuxième place, le tenant du titre échoue, comme au Giro. Je trouve que sa saison a été marqué par quelque échecs. Forcément il allait faire podium au CDM chrono, mais il visait plus que ça à mon avis. En suite bah oui il fait top 5 sur la course en ligne, mais c'est bien son seul bon résultat de sa saison en dehors des GT :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar ElRojo » 07 Déc 2018, 19:42

rthomazo a écrit:Pourquoi ne parles-tu pas des mondiaux où Dumoulin fait l'exploit d'être 2 au CLM et 4 en ligne alors qu'il était déjà au top sur Giro + TDF ? Je n'ai pas voté Dumoulin car il aurait selon moi fallu qu'il gagne au moins une grande course, mais fais au moins un peu preuve de bonne foi et prends sa saison dans son ensemble.

On avait pas dit qu'on arrêtait de lui répondre ?
Je comprends c'est tentant mais c'est comme un bouton de moustique, il faut pas gratter sinon c'est pire.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Beobachter » 07 Déc 2018, 19:50

Mais quel est donc le point commun entre Yates, Valverde et Froome déjà, cher Tyson? :niais:




Bref, sinon sur Dumoulin, le type répond toujours présent. Toujours. Il lui manque la réussite finale certes, mais est-il une seule fois passé au travers ou fait oeuvre de présence? S'est-il raté une seule fois?
Non.
(ce qui le démarque complètement d'un Yates ou d'un Valverde).

Au contraire, je pense qu'on peut considérer qu'il s'est surpassé. Parce répondre toujours présent sur des courses différentes et variées qui ne correspondent pas forcément à son profil c'est très fort. Parce qu'être constant dans l'excellence c'est très fort.
Dumoulin n'a pas de déchet dans ses résultats (ce qui n'est pas le cas d'un Valverde qui a pourtant le profil parfait pour scorer beaucoup mais qui a un taux de ratage plus que conséquent cette saison), c'est admirable.

Enfin, il y a le ressenti. Je passe sur la question d'ouverture mais même sans ça, entre un Dumoulin agressif, qui remonte les morts, qui se bat comme un beau diable, qui ne se cache pas, qui ne renonce jamais, qui essaye de profiter de toutes les occasions, et les autres, bah je préfère Dumoulin. Tout simplement car je trouve qu'il incarne quelque chose, et qu'il nous l'a montré tout au long de la saison :ok:

(et je m'arrêterai là dans ma réponse. Sinon ElRojo va me taper sur les doigts :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar MayodeBain » 07 Déc 2018, 19:53

Perso la saison qui m’a le plus impressionné c’est celle de Dumoulin. Enchaîner aussi bien Giro-Tour c’est quelque chose de rarissime depuis que je suis le cyclisme. Certes Froome a fait de même cette saison, mais le néerlandais a réussi à être également en forme lors des mondiaux. C’est pour moi une saison exceptionnelle.
Malgré ça je n’ai pas voté pour lui car en effet il lui manque la grande victoire. Mais sa saison est exceptionnelle à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36425

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Tyson » 07 Déc 2018, 19:55

Beobachter a écrit:Mais quel est donc le point commun entre Yates, Valverde et Froome déjà, cher Tyson? :niais:




Bref, sinon sur Dumoulin, le type répond toujours présent. Toujours. Il lui manque la réussite finale certes, mais est-il une seule fois passé au travers ou fait oeuvre de présence? S'est-il raté une seule fois?
Non.
(ce qui le démarque complètement d'un Yates ou d'un Valverde).

Au contraire, je pense qu'on peut considérer qu'il s'est surpassé. Parce répondre toujours présent sur des courses différentes et variées qui ne correspondent pas forcément à son profil c'est très fort. Parce qu'être constant dans l'excellence c'est très fort.
Dumoulin n'a pas de déchet dans ses résultats (ce qui n'est pas le cas d'un Valverde qui a pourtant le profil parfait pour scorer beaucoup mais qui a un taux de ratage plus que conséquent cette saison), c'est admirable.

Enfin, il y a le ressenti. Je passe sur la question d'ouverture mais même sans ça, entre un Dumoulin agressif, qui remonte les morts, qui se bat comme un beau diable, qui ne se cache pas, qui ne renonce jamais, qui essaye de profiter de toutes les occasions, et les autres, bah je préfère Dumoulin. Tout simplement car je trouve qu'il incarne quelque chose, et qu'il nous l'a montré tout au long de la saison :ok:

(et je m'arrêterai là dans ma réponse. Sinon ElRojo va me taper sur les doigts :niais: )


Oui bon, n'exagérons pas non plus...
Toujours à l'avant, excellence, se bat comme un diable, etc...
Le type a quand même 0 victoires sur des courses en ligne :heureux:

C'est bien d'être régulier, même s'il n'y a pas de résultats...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Sim66 » 07 Déc 2018, 21:11

Tyson a écrit:
Beobachter a écrit:Mais quel est donc le point commun entre Yates, Valverde et Froome déjà, cher Tyson? :niais:




Bref, sinon sur Dumoulin, le type répond toujours présent. Toujours. Il lui manque la réussite finale certes, mais est-il une seule fois passé au travers ou fait oeuvre de présence? S'est-il raté une seule fois?
Non.
(ce qui le démarque complètement d'un Yates ou d'un Valverde).

Au contraire, je pense qu'on peut considérer qu'il s'est surpassé. Parce répondre toujours présent sur des courses différentes et variées qui ne correspondent pas forcément à son profil c'est très fort. Parce qu'être constant dans l'excellence c'est très fort.
Dumoulin n'a pas de déchet dans ses résultats (ce qui n'est pas le cas d'un Valverde qui a pourtant le profil parfait pour scorer beaucoup mais qui a un taux de ratage plus que conséquent cette saison), c'est admirable.

Enfin, il y a le ressenti. Je passe sur la question d'ouverture mais même sans ça, entre un Dumoulin agressif, qui remonte les morts, qui se bat comme un beau diable, qui ne se cache pas, qui ne renonce jamais, qui essaye de profiter de toutes les occasions, et les autres, bah je préfère Dumoulin. Tout simplement car je trouve qu'il incarne quelque chose, et qu'il nous l'a montré tout au long de la saison :ok:

(et je m'arrêterai là dans ma réponse. Sinon ElRojo va me taper sur les doigts :niais: )


Oui bon, n'exagérons pas non plus...
Toujours à l'avant, excellence, se bat comme un diable, etc...
Le type a quand même 0 victoires sur des courses en ligne :heureux:

C'est bien d'être régulier, même s'il n'y a pas de résultats...


Change de disque mon garçon :ok:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CiroDM » 07 Déc 2018, 21:15

52/28 pour Pinot......tellement :lol: :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Wings » 07 Déc 2018, 22:03

CiroDM a écrit:52/28 pour Pinot......tellement :lol: :lol: :roll:

Pourquoi il y a un autre français qui a gagné un monument cette année ? :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CiroDM » 07 Déc 2018, 22:32

Wings a écrit:
CiroDM a écrit:52/28 pour Pinot......tellement :lol: :lol: :roll:

Pourquoi il y a un autre français qui a gagné un monument cette année ? :o


Ou est Jungels dans le top 5 des coureurs de l'année du coup?

La saison de Dumoulin vaut pas grand chose finalement, lui l'éternel second par rapport au vainqueur d'un MONUMENT, non? :lol:
Pourtant le batave est proche de gagner l'Award pendant que Jungels sauf erreur de ma part n'est même pas dans le top 20....

Merci pour ton aide. :D ;)

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Igbur » 07 Déc 2018, 22:49

Non mais ce topic :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Kornrat » 07 Déc 2018, 22:51

@CiroDM : Il parle du coureur français de l'année. Pourquoi tu parles sur Jungels et Dumoulin ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CiroDM » 07 Déc 2018, 23:01

Kornrat a écrit:@CiroDM : Il parle du coureur français de l'année. Pourquoi tu parles sur Jungels et Dumoulin ?


Car tout les fans de pinot me donne comme seul argument le fameux monument par rapport à Alaphilippe.

Une saison se juge dans la globalité non? Parfois des places d'honneurs valent autant que des victoires. C'est pour cette raison légitime que de nombreux forumeurs ont voté pour Dumoulin, d'ou l'exemple ironique avec Jungels de ma part.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Kreuziger » 07 Déc 2018, 23:05

CiroDM a écrit:
Wings a écrit:
CiroDM a écrit:52/28 pour Pinot......tellement :lol: :lol: :roll:

Pourquoi il y a un autre français qui a gagné un monument cette année ? :o


Ou est Jungels dans le top 5 des coureurs de l'année du coup?

La saison de Dumoulin vaut pas grand chose finalement, lui l'éternel second par rapport au vainqueur d'un MONUMENT, non? :lol:
Pourtant le batave est proche de gagner l'Award pendant que Jungels sauf erreur de ma part n'est même pas dans le top 20....

Merci pour ton aide. :D ;)

Ah oui j'ignorais le fait qu'un français avait fait podium sur le Giro et le Tour avant de faire une super semaine de WC.

Réfléchi avant de poster :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar ElRojo » 07 Déc 2018, 23:12

Kreuziger a écrit:
CiroDM a écrit:
Wings a écrit:
CiroDM a écrit:52/28 pour Pinot......tellement :lol: :lol: :roll:

Pourquoi il y a un autre français qui a gagné un monument cette année ? :o


Ou est Jungels dans le top 5 des coureurs de l'année du coup?

La saison de Dumoulin vaut pas grand chose finalement, lui l'éternel second par rapport au vainqueur d'un MONUMENT, non? :lol:
Pourtant le batave est proche de gagner l'Award pendant que Jungels sauf erreur de ma part n'est même pas dans le top 20....

Merci pour ton aide. :D ;)

Ah oui j'ignorais le fait qu'un français avait fait podium sur le Giro et le Tour avant de faire une super semaine de WC.

Réfléchi avant de poster :ok:

Il a peut être confondu Tom et Samuel :prof:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CiroDM » 07 Déc 2018, 23:13

Kreuziger a écrit:
CiroDM a écrit:
Wings a écrit:
CiroDM a écrit:52/28 pour Pinot......tellement :lol: :lol: :roll:

Pourquoi il y a un autre français qui a gagné un monument cette année ? :o


Ou est Jungels dans le top 5 des coureurs de l'année du coup?

La saison de Dumoulin vaut pas grand chose finalement, lui l'éternel second par rapport au vainqueur d'un MONUMENT, non? :lol:
Pourtant le batave est proche de gagner l'Award pendant que Jungels sauf erreur de ma part n'est même pas dans le top 20....

Merci pour ton aide. :D ;)

Ah oui j'ignorais le fait qu'un français avait fait podium sur le Giro et le Tour avant de faire une super semaine de WC.

Réfléchi avant de poster :ok:


Merci de souligner que 27 autres forumeurs ne savent pas réfléchir :| Ils apprécieront. :D

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité