[Season Awards 2022] Topic Général

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2022.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar darth-minardi » 18 Nov 2022, 12:11

MaStErHaP a écrit:Arkea paye le cas Quintana, sinon ils auraient mérité l'Equipe FR de l'année

Non.

Qu'est-ce qui tu fait imaginer ça ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37266
Localisation: WikiPavé

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar Tyson » 18 Nov 2022, 12:45

Je sais que l'Award rouleur est très difficile à départager mais Ganna c'est quoi ses exploits sur les chronos cette année ?

Invisible au Mondial, échec au championnat d'Europe, échec total sur le Tour malgré 2 opportunités :question:
Les victoires à Bessèges, Provence et en Allemagne c'est sympa mais il est quand même passé à côté de tous les rendez-vous importants :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24440

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar rthomazo » 18 Nov 2022, 12:50

Il réalise une performance exceptionnelle pour son record de l'heure. Et il gagne deux beaux chronos à Tirreno et au Dauphiné. J'ai beaucoup hésité avec Remco qui a réalisé plusieurs chronos exceptionnels (Algarve, Vuelta) et des numéros solitaires sur des courses en ligne. Pour moi ça se joue entre ces deux-là, mais j'avoue avoir eu du mal à choisir.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18184
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar Nico73 » 18 Nov 2022, 12:59

Clairement j'ai du mal cette année avec les awards puncheur, rouleur, grimpeur ... Vu qu'il a des extraterrestres qui sont presque de partout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6501
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar Tyson » 18 Nov 2022, 12:59

rthomazo a écrit:Il réalise une performance exceptionnelle pour son record de l'heure.

Bien sûr mais est-ce que le record de l'heure entre dans la catégorie ?
C'est un contexte complètement différent, il n'y a pas de confrontation, pas de parcours, on est sur de la piste, faudrait peut-être une précision à ce niveau-là. Car moi dans ce contexte rouleur je n'en tiens pas compte (j'en ai tenu compte pour la catégorie AD) mais c'est sûr que ça chose beaucoup de chose.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24440

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar rthomazo » 18 Nov 2022, 13:57

Tyson a écrit:
rthomazo a écrit:Il réalise une performance exceptionnelle pour son record de l'heure.

Bien sûr mais est-ce que le record de l'heure entre dans la catégorie ?
C'est un contexte complètement différent, il n'y a pas de confrontation, pas de parcours, on est sur de la piste, faudrait peut-être une précision à ce niveau-là. Car moi dans ce contexte rouleur je n'en tiens pas compte (j'en ai tenu compte pour la catégorie AD) mais c'est sûr que ça chose beaucoup de chose.

Chacun juge ou non de compter le record de l'heure dans la catégorie rouleur. Je considère personnellement que ça en fait partie, au même titre que les chronos ou certaines échappées solitaires sur des courses en ligne. Certains choisiront de ne compter que les courses sur route, certains choisiront de ne compter que les chronos, on vote justement pour avoir un résultat qui correspond le mieux à ce que la majorité des membres du forum considère comme des performances de rouleur.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18184
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar darth-minardi » 18 Nov 2022, 14:43

Tyson a écrit:Je sais que l'Award rouleur est très difficile à départager mais Ganna c'est quoi ses exploits sur les chronos cette année ?

Invisible au Mondial, échec au championnat d'Europe, échec total sur le Tour malgré 2 opportunités :question:
Les victoires à Bessèges, Provence et en Allemagne c'est sympa mais il est quand même passé à côté de tous les rendez-vous importants :louche:

Boulot énorme à rouler dans un peloton, directement en tête ou pas.
Et il y a son exceptionnel record de l'heure.

Pas le meilleur "dans les contre-la-montre individuels", mais de loin le meilleur rouleur :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37266
Localisation: WikiPavé

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar ToxinoMane » 18 Nov 2022, 16:48

Equipe FR de l'année ; JRB a écrit:Cofidis (top 10 mondial en 2022 :shock: )

Groupama-FDJ 7e avec 1/3 de courses en moins, et beaucoup plus de résultats en WT

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7353

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar ElRojo » 18 Nov 2022, 16:52

ToxinoMane a écrit:
Equipe FR de l'année ; JRB a écrit:Cofidis (top 10 mondial en 2022 :shock: )

Groupama-FDJ 7e avec 1/3 de courses en moins, et beaucoup plus de résultats en WT

Oui mais attends, ils ont gagné le Tour de l'Ain. :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19419
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar Tyson » 18 Nov 2022, 17:29

ToxinoMane a écrit:
Equipe FR de l'année ; JRB a écrit:Cofidis (top 10 mondial en 2022 :shock: )

Groupama-FDJ 7e avec 1/3 de courses en moins, et beaucoup plus de résultats en WT

C'est toujours le débat de savoir si on prend aussi en compte les attentes.

Groupama est 7ème mondiale en étant la 4ème puissance au niveau du budget.
Cofidis est dans le top 10 au classement mondial en ayant le 13ème budget du WT.

C'est sans doute ça qui justifie les votes pour Cofidis même si je te rejoins sur FDJ :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24440

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar redneck » 18 Nov 2022, 18:11

Tyson a écrit:Groupama est 7ème mondiale en étant la 4ème puissance au niveau du budget.

LOL.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5523
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar Mats » 18 Nov 2022, 18:21

darth-minardi a écrit:
Tyson a écrit:Je sais que l'Award rouleur est très difficile à départager mais Ganna c'est quoi ses exploits sur les chronos cette année ?

Invisible au Mondial, échec au championnat d'Europe, échec total sur le Tour malgré 2 opportunités :question:
Les victoires à Bessèges, Provence et en Allemagne c'est sympa mais il est quand même passé à côté de tous les rendez-vous importants :louche:

Boulot énorme à rouler dans un peloton, directement en tête ou pas.
Et il y a son exceptionnel record de l'heure.

Pas le meilleur "dans les contre-la-montre individuels", mais de loin le meilleur rouleur :up


Pareil pour moi, sa perf sur le record de l'heure vaut bien tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12519

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar ToxinoMane » 18 Nov 2022, 20:45

Tyson a écrit:
ToxinoMane a écrit:
Equipe FR de l'année ; JRB a écrit:Cofidis (top 10 mondial en 2022 :shock: )

Groupama-FDJ 7e avec 1/3 de courses en moins, et beaucoup plus de résultats en WT

C'est toujours le débat de savoir si on prend aussi en compte les attentes.

Groupama est 7ème mondiale en étant la 4ème puissance au niveau du budget.
Cofidis est dans le top 10 au classement mondial en ayant le 13ème budget du WT.

C'est sans doute ça qui justifie les votes pour Cofidis même si je te rejoins sur FDJ :ok:

4e puissance au niveau du budget :mrgreen: , faut pas prendre au pied de la lettre les chiffres des journalistes sur les budgets...
Même en prenant les attentes, rien ne justifie pleinement de voter Cofidis tant la saison de GFDJ est intéressante.
Ce qui justifie les votes Cofidis, selon moi, c'est uniquement une volonté de fans de l'équipe de mettre en avant ce qui a été fait, ou de non-fans d'éviter une hégémonie GFDJ.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7353

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar XanaxGreenEdge » 19 Nov 2022, 21:40

MaStErHaP a écrit:Arkea paye le cas Quintana, sinon ils auraient mérité l'Equipe FR de l'année


Moins de victoires que Groupama, Cofidis et Total, quand même.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5534

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar Raoul » 19 Nov 2022, 23:34

J'ai loupé la définition dans le premier post de sélection, mais quels sont les critères pour "gruppettiste"?

Je vois rien de bon dans les 3 noms là, encore moins dans le plus cité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Chasseur de prime
 
Messages: 302

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar XanaxGreenEdge » 21 Nov 2022, 12:21

Les trophées monopolisés par quatre coureurs et deux/trois équipes, symbole du cyclisme d'aujourd'hui.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5534

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar CortoBrassens » 21 Nov 2022, 17:06

Oui en soit j'ai voté Cofidis car la saison de l'équipe est très satisfaisante, et meilleure qu'escomptée au vu de l'effectif. Groupama fait évidemment une saison bien plus marquante, mais hormis Küng qui fait vraiment une saison de taré, les autres coureurs de l'équipe sont au niveau où on les attendait (Madouas pour moi, atteint seulement son plein potentiel, on pouvait décemment l'attendre à ce niveau).

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar ToxinoMane » 21 Nov 2022, 18:33

Panache de l'année entre Evenepoel, Pogacar et Van Aert, comme quoi c'est plus facile d'avoir du panache quand t'es 8 jambes au-dessus du peloton :niais:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7353

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar XanaxGreenEdge » 21 Nov 2022, 19:59

ToxinoMane a écrit:Panache de l'année entre Evenepoel, Pogacar et Van Aert, comme quoi c'est plus facile d'avoir du panache quand t'es 8 jambes au-dessus du peloton :niais:


Et quand tout ce panache ne t'empêche pas d'être un des équipiers de l'année, c'est encore plus beau.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5534

Re: [Season Awards 2022] Topic Général

Messagepar Number10 » 21 Nov 2022, 20:15

XanaxGreenEdge a écrit:
ToxinoMane a écrit:Panache de l'année entre Evenepoel, Pogacar et Van Aert, comme quoi c'est plus facile d'avoir du panache quand t'es 8 jambes au-dessus du peloton :niais:


Et quand tout ce panache ne t'empêche pas d'être un des équipiers de l'année, c'est encore plus beau.


D'ailleurs, si tant de panache ne surprend pas venant d'un des 3 meilleurs flandriens de l'année, c'est quand même plus rare de la part d'un des 5 meilleurs sprinteurs :prof:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7666


169 messages
Retourner vers 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités