[PT] B&B Hôtels - KTM

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Juin 2020, 15:31

Chevallier a été énorme sur les tests physiques mais quand même... C'est trop tôt !

Après pour les étapes vallonnées et de montagne B&B n'aura pas grand monde et Chevallier est l'un des seuls à pouvoir montrer le maillot sur ces étapes. Même s'il n'atteint pas les Alpes il peut au moins tenir la première semaine qui est bien difficile. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar wawan » 02 Juin 2020, 15:48

Tiburon 2.0 a écrit:Effectivement ça paraît être un moyen de mettre la pression sur certains cadres tout en valorisant la formation.

La comparaison avec Gesbert se tient mais Gesbert avait montré sportivement bien plus quand même dans mon souvenir (il avait eu plus de temps aussi).

Gesbert avait bien plus de jour de course (ou trentaine, même si une partie était sur des .2 il est vrai), et au moins une épreuve WT, la flèche Wallonne où il n'avait pas été ridicule. Quand on arrive chez les pro, un vrai début de saison ça fait quand même une grosse différence sur le dévelopement du coureur :?
Dans une configuration classique où Chevalier aurait pu faire 20-30 jours de course j'aurais dit pourquoi pas, mais là ça parait completement prématuré, où alors un abandon en cours de route est planifié, mais je ne trouve pas que Vital concept ai un effectif lui permetant le luxe de partir à 7 et 1/2 :|

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Bad_Neos » 02 Juin 2020, 16:05

Content de voir Schönberger dans cette présélection. Pineau dit toutefois qu'il à une "douzaine de noms en tête", possiblement Slagter dedans on peut supposer. Le Néerlandais à déçu en ce début de saison je pense, mais c'est pas le style de coureur que je vois performer sur le Tour. Les classiques italiennes qui vont se dérouler en partie durant le Tour pourraient être un bon programme alternatif je pense, si VC y est invitée, surtout que tout les autres leaders de l'équipe seraient sur le Tour, il faut bien en garder autre part.

De toute façon, le "train" de B&B ne devra servir qu'à replacer Coquard, pas à le lancer, pour moi, donc dans cette optique, prendre des mecs plutôt polyvalents me semble une bonne option, pour aider Coquard d'une part avec des étapes pour sprinteurs pas si faciles mais aussi Rolland d'un autre côté. Car les étapes de sprint sont quand même assez complexe, et Reza me semble quand même avoir pas mal régressé dans la hiérarchie.

De toute façon, la base est certaine, ça peut juste changer sur 1 ou 2 hommes.

Perso si je résume :

Cam - Courteille - Garel - Lecroq - Morice - Mottier - Mozzato - Vichot => pas le niveau pour participer.
Boeckmans - De Backer => Ne passent pas un pont, on peut trouver plus polyvalent et plus utile.
Slagter => Irrégulier mais peut servir de leader si d'autres courses ont lieu pendant le Tour.
Van Genechten => Pourrait y prétendre, mais peut aussi aller chercher des placettes si des courses ont lieu pendant le Tour.
Le Bon => Pourrait tirer des bouts droits. Apres il a quand même été peu performant ces dernières saisons.

Chevalier => Il a déjà montré beaucoup plus que certains boulets que l'équipe traine, mais trop tendre encore.
Reza => Me semble avoir régressé dans la hiérarchie.

Donc :

Coquard => Sprinteur
Debusschere => Poisson-pilote
Rolland => Grimpeur
Gautier => Soutien de Rolland
Backaert => Baroudeur, homme du "train", protection en plaine, etc...
Pacher, Barthe, Schönberger => Polyvalents, peuvent interchanger rôles et soutiens auprès des deux leaders de l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Le Rat des rois » 04 Juin 2020, 22:48

A mon avis Vichot il a la maladie de Lyme chronique.. simple avis.

Même passer l'aspirateur ou laver la voiture, c'est impossible pour moi, parfois" - Arthur Vichot

Des poses, des soupirs, souvent, entre certains mots et certaines phrases dans les confidences livrées par Arthur Vichot qui détaille d'abord concrètement ce que signifie cet "état de fatigue chronique" dans son quotidien de cycliste de haut niveau international très dur au mal sur son vélo : "Dès que je reprends une activité physique, je me sens fatigué... Par exemple, lundi et mardi, je suis quand même allé faire 5 heures de vélo -mais tranquille parce que je peux pas rouler beaucoup plus vite- et je voulais refaire une bonne sortie mercredi, mais je pouvais pas bouger du canapé de toute la journée : j'étais vraiment un 'cadavre' quoi" !

"Donc c'est assez perturbant dans le sens où, en fait, _on sait pas quand va arriver le grand coup de bambou_, le grand coup de fatigue : ça va aller pendant deux jours et le troisième, on est vraiment exténué et on peut rien faire... même, à la limite, passer l'aspirateur ou laver la voiture, c'est impossible pour moi ! C'est ça qui est dur aussi : quand on arrive pas à mettre des mots ou des raisons scientifiques sur quelque chose, il y a toujours une part de doutes et des fois, c'est pas simple... j'essaye aussi de me battre vis-à-vis de tout le monde pour montrer aussi que je fais pas du cinéma ou quelque chose comme ça. Mais non, c'est pas du cinéma"...

Lyme chronique à 100%, je sais j'ai eu la même chose, il est pas sorti de l'auberge, la médecine actuel est à la ramasse sur le Lyme chronique. Bon courage à lui :(

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Guame » 05 Juin 2020, 08:37

Il est en fin de contrat cette année. Malheureusement pour lui, ça sent la fin. Vraiment dommage parce que c'était un chouette coureur. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36359
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Le Rat des rois » 05 Juin 2020, 14:23

Guame a écrit:Il est en fin de contrat cette année. Malheureusement pour lui, ça sent la fin. Vraiment dommage parce que c'était un chouette coureur. :diantre:


Je pense que sa carrière maintenant c'est secondaire, il faut qu'il trouve son problème, pour moi c'est un Lyme chronique surtout qu'on lui trouve rien. J'ai mis 3 ans pour trouver après une multitude d'examens.

Avec un bon traitement il peut s'en remettre en 6 mois/un an avec cependant un risque de rechute important, ça sera difficile pour lui de refaire à nouveau un grand tour, en revanche il peut encore briller sur des classiques d'un jour.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar slash, enfin presque » 05 Juin 2020, 15:26

Le Rat des rois a écrit:
Guame a écrit:Il est en fin de contrat cette année. Malheureusement pour lui, ça sent la fin. Vraiment dommage parce que c'était un chouette coureur. :diantre:


Je pense que sa carrière maintenant c'est secondaire, il faut qu'il trouve son problème, pour moi c'est un Lyme chronique surtout qu'on lui trouve rien. J'ai mis 3 ans pour trouver après une multitude d'examens.

Avec un bon traitement il peut s'en remettre en 6 mois/un an avec cependant un risque de rechute important, ça sera difficile pour lui de refaire à nouveau un grand tour, en revanche il peut encore briller sur des classiques d'un jour.


Ouais enfin pour briller sur les classiques il faut des semaines d'entraînement. Si ton raisonnement c'est qu'il peut pas faire gt cat il peut pas être tranquille 3 semaines consécutives ça me paraît pas trop compatible avec un programme d'entraînement qualitatif...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Le Rat des rois » 05 Juin 2020, 22:27

slash, enfin presque a écrit:
Le Rat des rois a écrit:
Guame a écrit:Il est en fin de contrat cette année. Malheureusement pour lui, ça sent la fin. Vraiment dommage parce que c'était un chouette coureur. :diantre:


Je pense que sa carrière maintenant c'est secondaire, il faut qu'il trouve son problème, pour moi c'est un Lyme chronique surtout qu'on lui trouve rien. J'ai mis 3 ans pour trouver après une multitude d'examens.

Avec un bon traitement il peut s'en remettre en 6 mois/un an avec cependant un risque de rechute important, ça sera difficile pour lui de refaire à nouveau un grand tour, en revanche il peut encore briller sur des classiques d'un jour.


Ouais enfin pour briller sur les classiques il faut des semaines d'entraînement. Si ton raisonnement c'est qu'il peut pas faire gt cat il peut pas être tranquille 3 semaines consécutives ça me paraît pas trop compatible avec un programme d'entraînement qualitatif...


Ce que je veux dire c'est que de trop taper dedans avec un GT peut occasionner une rechute. Après c'est pas un leader donc si il fini tranquille certaines étapes pourquoi pas mais bon c'est une maladie sournoise ou chaque cas est différent.

C'est Fédrigo aussi qui avait eu Lyme aussi en 2011, ça lui avait pourri sa saison d'ailleurs. Mais il a pu revenir à un niveau correct. Pour Vichot le problème c'est que ça traine en longueur et la maladie est plus difficile à combattre au stade vraiment chronique.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Ben-wa » 09 Juil 2020, 15:26

Il y a un groupe en stage dans les Pyrénées
Ils semblent être basés à Argelės-Gazost si vous voulez aller les voir
Nailouj les a croisé au pont d'Espagne hier et je les ai vus redescendre de l'Aubisque ce midi mais je suis pas sur de moi pour les reconnaître

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Pierroooland » 03 Aoû 2020, 13:39

Bonne route du sud pour le coq hâte de le voir sur le tour quand même

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Pierroooland » 14 Aoû 2020, 17:08

En tout cas tout ceux qui disaient que vital avait pas leur place sur le tour ... compare a des équipes comme wanty alpecin direct énergie ou Delko je suis désolé mais pour exister sur le tour avoir un grimpeur de la trempe de Rolland et avec le niveau qu il est en train de retrouver c est vraiment pas rien plus coquard qui reste un bon sprinter meme si il galère gagner en WT plus due a de la malchance plusieurs fois

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Bad_Neos » 14 Aoû 2020, 17:26

Bah objectivement au début de l'année, l'effectif de la CWanty était au dessus...et il l'est toujours. Mais gros fail collectif des Wanty en montagne depuis la reprise.

De toute façon l'effectif de Wanty n'est pas vraiment taillé pour les GT. Mais attention, car derrière Rolland et Coquard (qui ne reviennent bien que depuis la reprise) + Pacher qui s'est montré, pour l'instant c'est vraiment pas dingue le niveau des BBVC. ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Pierroooland » 14 Aoû 2020, 17:43

Bad_Neos a écrit:Bah objectivement au début de l'année, l'effectif de la CWanty était au dessus...et il l'est toujours. Mais gros fail collectif des Wanty en montagne depuis la reprise.

De toute façon l'effectif de Wanty n'est pas vraiment taillé pour les GT. Mais attention, car derrière Rolland et Coquard (qui ne reviennent bien que depuis la reprise) + Pacher qui s'est montré, pour l'instant c'est vraiment pas dingue le niveau des BBVC. ;)

Oui mais bon pour performer sur un grand tour avoir 3 coureurs de ce niveau enfin surtout 2 et le reste d une faiblesse abyssale suffit comparé à des équipes comme delko qui sont peut être plus homogène mais avec franchement quasi aucune chance de remporter qqch

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Beobachter » 14 Aoû 2020, 18:03

Bad_Neos a écrit:Bah objectivement au début de l'année, l'effectif de la CWanty était au dessus...et il l'est toujours. Mais gros fail collectif des Wanty en montagne depuis la reprise.

De toute façon l'effectif de Wanty n'est pas vraiment taillé pour les GT. Mais attention, car derrière Rolland et Coquard (qui ne reviennent bien que depuis la reprise) + Pacher qui s'est montré, pour l'instant c'est vraiment pas dingue le niveau des BBVC. ;)


Juste là-dessus, il faut quand même reconnaître que c'est aussi justement ça le pari initial de Pineau: de structurer son équipe autour de leaders bien identifiés. Jusque là ce pari ne s'est pas franchement révélé concluant en grande partie du fait de la déception de certains leaders (Vichot, Gautier, Slagter, Rolland). Là pour la première fois, la dynamique a l'air pas mal. Coquard est en forme, Rolland est retrouvé. Bon, il y a l'abandon de Pacher qui vient ternir le tableau mais ça, Pineau n'y peut pas grand chose. Le simple fait que Rolland et Coquard soient compétitifs au top niveau est un énorme motif de satisfaction et si ça vient à se poursuivre/concrétiser sur le Tour ce sera un satisfecit accordé à l'ensemble de la stratégie de Pineau (et ça effacera les ratés évidents qui ont jalonné l'histoire de B&B Vital jusqu'à ce jour) ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar slash, enfin presque » 14 Aoû 2020, 20:41

Pierroooland a écrit:En tout cas tout ceux qui disaient que vital avait pas leur place sur le tour ... compare a des équipes comme wanty alpecin direct énergie ou Delko je suis désolé mais pour exister sur le tour avoir un grimpeur de la trempe de Rolland et avec le niveau qu il est en train de retrouver c est vraiment pas rien plus coquard qui reste un bon sprinter meme si il galère gagner en WT plus due a de la malchance plusieurs fois

Si tu prends les résultats brut de l'équipe et l'impression générale laissée par son équipe entre la gin du tour 2019 et l'annonce des invitations en début d'année, il est quand même dur de se dire qu'ils sont objectivement plus fort que wanty...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Pierroooland » 15 Aoû 2020, 15:00

Pas mal De Backer

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Pierroooland » 16 Aoû 2020, 19:27

Pierre Rolland : «Je pensais un scénario débridé mais pas à ce point-là. Quand ça part vite, il y a souvent un temps mort mais il n'y en a pas eu. J'ai pas voulu me mettre dans le rouge dans le Col de Romme mais on n'est jamais revenus... Peut-être quelques regrets sur ce petit kilomètre. Un peu de frustration sur ce moment-là. J'étais un peu trop dans la gestion. J'ai la sensation de ne pas m'être livré à 100%.

J'aurais dû sortir de ma zone de confort dans le Col de Romme. C'est une certitude. Mais l'essentiel reste que les jambes tournent bien. C'est de bon augure pour la suite. Il faut essayer d'occulter cette dernière étape un peu moins bonne que l'ensemble de la semaine. Le niveau était exceptionnel. Le forfait de Roglic ce matin a libéré sans doute quelques coureurs et j'aurais peut-être dû m'inclure dans ce groupe. Mais c'est ainsi. Maintenant il y a le France dans une semaine et le Tour de France qui arrive rapidement.

L'objectif sera de remporter le titre à Grand-Champ. Sur le Tour, il faudra être présent collectivement le plus rapidement possible. Je souhaite que le club porte haut les couleurs qui sont les nôtres. On a bien travaillé, on est tous dans la bonne direction et c'est l'essentiel.»

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Pierroooland » 16 Aoû 2020, 19:29

Un peu dommage ce rate tactique de Rolland sur la dernière étape ... il avait le top 8 du dauphine dans les jambes Mais c est anecdotique le dauphine est réussi et c est très bon en vue du tour de France de quoi rendre vital plus optimiste

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar King François » 18 Aoû 2020, 12:16

.
Modifié en dernier par King François le 26 Jan 2023, 15:45, modifié 1 fois.

King François
Cyclo du dimanche
 
Messages: 62

Re: [PT] B&B Hôtels - Vital Concept

Messagepar Cyclan » 18 Aoû 2020, 12:42

King François a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BBHotels_VC sur Twitter


N'est-il pas en fin de contrat ?

Oui, il est en fin de contrat

Avatar de l’utilisateur
Cyclan
Terreur de critérium
 
Messages: 562
Localisation: La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !


2088 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo et 3 invités