[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Déc 2019, 02:44

jauzy19 a écrit:
Le train d'Ackermann sera donc sur la Vuelta et pas sur le Giro où Sagan sera son PP. On peut y rajouter Poljanski et Benedetti à coup sûr je pense, puis Bodnar et un autre style Oss ou Pösti.


Tu as vu ça où pour le train d'Ackes?




Pour Buchmann, le programme devrait être le même que cette année.




Bora a désormais un nouveau partenaire: l'Ötztal :ok:
Ce qui montre le lien toujours aussi fort avec l'Autriche bien entendu. Mais c'est intéressant pour d'autres raisons aussi. De toute évidence cela prouve qu'il y a une vraie demande des collectivités tyroliennes pour s'associer au cyclisme. Il faudrait voir si Lienz/le Tyrol oriental est encore partenaire ou si le "contrat" était arrivé à sa fin et l'Ötztal leur a pris leur place par exemple :mrgreen: Il y a en tout cas visiblement une demande des offices de tourisme pour s'associer à l'équipe et ça c'est top.
Par ailleurs, si jamais ça peut aider à relancer la version pro de l'Ötztaler Radmarathon ou si ça témoigne d'une volonté d'un plus grand investissement dans le cyclisme, ça peut également être intéressant :ok:
A suivre donc!

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 04 Déc 2019, 11:46

Bien content de pas voir Ackermann préféré à Sagan sur ce TdF 2020. Il y a beaucoup trop d'étapes accidentées pour le privilégier à un Sagan qui pourrait en gagner plusieurs.

Pour Août, Ackermann sera quand même en reprise avant la Vuelta, non ? Du coup, il pourrait être là sur pas mal de courses de préparation (et les gagner sur la classe).

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 04 Déc 2019, 12:43

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:
Le train d'Ackermann sera donc sur la Vuelta et pas sur le Giro où Sagan sera son PP. On peut y rajouter Poljanski et Benedetti à coup sûr je pense, puis Bodnar et un autre style Oss ou Pösti.


Tu as vu ça où pour le train d'Ackes?

C'est une opinion perso.

Sinon le programme de Sagan : Tour de San Juan, Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne (?), Strade Bianche, Tirreno, MSR, GP E3, Gent-Wevelgem et/ou Dwars door Vlaanderen, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Tour de Romandie, Giro, Tour de France, JO, ???

C'est très chargé.


Programme de Majka : Majorque ou San Juan, UAE Tour, Tour de Catalogne, Tour des Alpes, Giro, Tour de Pologne, JO, Vuelta

Il voulait faire le Tour pour viser des étapes et préparer les JO mais visiblement ça n'a pas été accepté.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Plugin » 04 Déc 2019, 13:20

Martin Laas a l'air moins gros que d'habitude, ça me semble bon signe pour qu'il soit en mesure de s'adapter au rythme des courses européennes.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Déc 2019, 16:33

Pour les Autrichiens:

Konrad: Majorque, Paris-Nice, Tour des Alpes, Giro, Tokyo
(pas d'Ardennaises ni de Tour donc; il voudrait apparemment faire top 5 sur le Giro. Bon :niais: )

Mühlberger: confirmé pour le Tour

Grossschartner et Pöstlberger: dans la liste élargie pour le Tour.
(Kämna est également dans la liste)

Pour Konrad je suis surpris. D'une part car l'équipe pour le Giro est suroccupée et d'autre part car je croyais qu'il fallait donner une équipe plus forte à Buchmann...




Et visiblement l'Ötztal remplace Lienz (un seul partenaire donc)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Watteau » 04 Déc 2019, 17:02

Konrad c'est surprenant oui

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 04 Déc 2019, 17:04

Et beh pas beaucoup de bonne nouvelle dans tous ça :?

- Buchmann à nouveau focus sur le Tour avec une équipe encore pas totalement à son service (et privée donc de Majka, Konrad et Schachmann :shock: ). Je rappelle que cette année tout aurait pu s'arrêter dès la première étape sur la chute de Groenewegen où Buchmann était aux première loges et qu'il manquait à l'appel Froome, Dumoulin et Roglic + l'abandon de Pinot. Alors je ne me risquerais pas cette année à faire le moindre prono sur la saison à venir de Buchmann ( :angel ), simplement je pense quand même qu'un podium sur le Tour sera possible uniquement en cas de grosse condition favorable comme il y a eu cette année (possible donc mais sans plus). Je trouve ça toujours dommage d'annoncer comme objectif ultime de la saison, une course que l'on ne peut pas gagner :|

- Sagan : je l'avais annoncé dès le départ qu'avec des JO et des mondiaux aussi sélectifs il risquait de stopper dès le Tour. BINGO :lol: :cry: Bon apparemment il ira tenter le coup à Tokyo mais on sent pas non plus la grosse motiv et il n'est apparemment absolument pas question d'aller sur la Vuelta si la passe de trois des étapes était possible en cas de succès sur le Giro et le Tour au préalable. Bon la satisfaction est de voir que son calendrier s'est densifié en classiques (OHN + Strade qui manquent toujours à son palmarès) par rapport à ce que Jauzy avait annoncé il y a un mois :ok:

- Ackerman : doublé Giro-Vuelta. Why not MAIS : donc Giro en principe sans son train (avec Majka, Konrad, Benedetti, Sagan, Schachmann, Ackes + Bodnar/Poljanski, Oss/McCarthy/Fabbro, on est déjà au complet - au mieux il y aura Schillinger qui a déclaré vouloir faire son retour sur un GT avec une préférence pour le Giro) :down et donc toujours pas de Tour de France à 26 ans passé re- :down (Cavendish l'année de ses 27 ans avait déjà claqué 23 de ses 30 victoires d'étape sur le Tour, là où Ackes découvrira au mieux le Tour...)

- Konrad : sans commentaire. Vouloir réussir là où Majka a systématiquement échoué :wtf (Ardennaises - Tour - JO - Mondial c'était parfait pour lui :stop )

- Schachmann : Avec Majka, Konrad, Sagan et Ackes, si il a ne serait ce qu'une seule opportunité de jouer sa carte sur le prochain Giro, ça sera un miracle.

- L'équipe du Tour : Buchmann, Grosschartner, Mühlberger, Kämna, Sagan, Burghardt, Pöstlberger et donc ni Konrad, ni Schachmann, ni Ackes. Alors qui ? un recalé du Giro (Poljanski ou Mc carthy), un autre de la bande des grognards de Sagan (Bodnar ou Oss). Et beh...

- L'équipe de la Vuelta : Majka, Ackes (+ sa garde rapproché Selig, Schwarzi, sans doute Schillinger). Qui de Drucker ?

Nouveau prono pour les équipes compte tenu des infos du jour :


Giro Tour Vuelta
Majka Top 5 + étapes
Konrad Top 5
Ackermann Etapes
P.Sagan Etapes + cyclamen ?
Schachmann Etapes
Benedetti équipier
Poljanski équipier
Bodnar équipier + clm
Buchmann Podium
Grossschartner lieutenant
Mühlberger équipier + étapes
P.Sagan étapes + maillot vert ?
Kämna équipier
Pöstlberger équipier
Burghardt équipier
Oss équipier
Ackermann Etapes
Majka Top 5 + étapes
Selig poisson pilote
Schwarzmann équipier
Schillinger équipier
Fabbro équipier
Schelling équipier
Mc Carthy équipier


Pas de GT pour Baska, Juraj, Laas, Gatto, Gamper et ... Drucker !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar momie » 04 Déc 2019, 18:35

Pourquoi Sagan fait le Giro ? Il ne peut pas faire d'autres courses pour se préparer pour le Tour (Record du maillot vert encore plus ancré) et les JO ?

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 04 Déc 2019, 18:41

Si Konrad fait le Giro il est probable qu'il fasse aussi la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 04 Déc 2019, 19:03

Interview de Majka qui sera entraîné par Dan Lorang : https://naszosie.pl/2019/12/04/rafal-ma ... ydziestce/

Il souhaite prolonger avec Bora.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 04 Déc 2019, 19:19

Les 10 coureurs d'Auto Eder ont aussi été présentés :

Marco Brenner
Klaus Betzinger
Luca Dreßler
Laurent Pierza
Laurin von Stetten
Erik Weggenmann
Mikołaj Rybicki
Luis Lührs
Jan Riedmann
Daniel Schrag

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Déc 2019, 20:01

jauzy19 a écrit:Les 10 coureurs d'Auto Eder ont aussi été présentés :

Marco Brenner
Klaus Betzinger
Luca Dreßler
Laurent Pierza
Laurin von Stetten
Erik Weggenmann
Mikołaj Rybicki
Luis Lührs
Jan Riedmann
Daniel Schrag


Les 4 nouveaux ont déjà vu leurs noms cités sur ce topic 8)
Intéressant de voir Riedmann être pris. En tant que Nord-Bavarois je pensais qu'il n'en ferait pas partie (éloignement tout ça).
Quoi qu'il en soit sportivement ces 4 là étaient bien les 4 meilleurs cadets bavarois cette année donc recrutement logique.
Je suis un peu déçu par contre de voir qu'ils n'ont pas pris Schneebichler. Certes il est plus faible que les 4 autres mais il était vraiment local puisque courant à Irschenberg. Petit regret de ne pas encourager la jeunesse localement alors même qu'avec Bora, Auto Eder et désormais Maloja il y a trois équipes directement domiciliées dans ce coin de la Bavière.

L'effectif n'est pas aussi fort que celui de l'an dernier mais il y a quand même de quoi faire. Hâte de suivre leur saison :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Déc 2019, 20:06

jauzy19 a écrit:Interview de Majka qui sera entraîné par Dan Lorang : https://naszosie.pl/2019/12/04/rafal-ma ... ydziestce/

Il souhaite prolonger avec Bora.


Deux très bonnes nouvelles ça :ok:
Pas forcément toujours été son plus grand fan dans le passé. Mais il lui faut reconnaître d'être précieux pour l'équipe puisque couvrant une bonne partie du calendrier pour l'équipe.
Ce n'est pas le meilleur des coureurs mais il garantit une présence. C'est important.
De plus, je crois qu'il a l'avantage d'être conscient de ce qu'il peut faire et aussi de ses limites. Sa lucidité sur le statut qu'il peut revendiquer est un plus à mes yeux. Enfin il a l'air d'être satisfait d'être chez Bora et ça aussi, c'est un plus pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 04 Déc 2019, 20:35

Il y a largement le moyen de faire le Tour d'Autriche l'an prochain (sans faire la Slovénie). Si on a bien les 8 prévus au Tour, en Pologne on devrait avoir Majka, Schachmann, Poljanski, Benedetti, Bodnar ou Schwarzmann, Selig et Ackermann en reprise après le Giro. En Autriche on pourrait donc avoir Konrad (en reprise après le Giro + préparation pour les JO), Fabbro, McCarthy, Schelling, Gamper + 2 à choisir parmi Drucker, Laas, J Sagan, Baska et Schillinger.

Concernant Benedetti il reprendra en Australie, la suite est incertaine.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Déc 2019, 21:05

J'espere que ça le fera (enfin) pour le Tour d'Autriche oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 04 Déc 2019, 21:09

Si je suis là logique de la compo pour la Vuelta, majka n'aurait quasiment pas d'équiper en montagne quoi... Se débrouiller seul cette il est capable mais je pense que Poljanski sera d'office à ses côtés ils sont inséparables... Oui fabbro il grimpe un peu selon vos dires et schelling (?) mais c'est léger pour le pauvre majka après je sais ce que vous pensez de la Vuelta moins prestigieuse des 3 GT mais je reste sur ma faim avec cette compo!

Et pour le tour de france je suis decu j'étais archi motivé à l'idée de voir un équipe avec schachmann mulhberger kamna grosscjartner konrad et Buchman pour avoir un bon train montagne et surtout pour tenter à tour de rôle des victoires d'étapes en baroudeur quoi caa aurait été l'équipe de rêve mais bon...

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1774

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 04 Déc 2019, 21:14

Quid des ardennaises... Ou le seul schachmann devra assurer en l'absence de konrad et surtout de formolo... Ça va être tendu de lui filer une belle équipe autour de lui le pauvre... Face à DQS etc etc ça promet pour lui... Ça sent le roussi ces ardennaises !

Et ma hantise de cette année ce serait de voir bennet battre ackes sur des sprints... Ce serait cruel car qu'il gagne ma foie bien pour lui et l'équipe mais pas face à ackes... Je redoute ce résultat là mais ça risque d'arriver mais pas trop souvent j'espère...

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1774

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 05 Déc 2019, 00:53

aratore a écrit:
Et ma hantise de cette année ce serait de voir bennet battre ackes sur des sprints... Ce serait cruel car qu'il gagne ma foie bien pour lui et l'équipe mais pas face à ackes... Je redoute ce résultat là mais ça risque d'arriver mais pas trop souvent j'espère...


Pas sûr qu'il y ait tant de confrontations que ça entre les deux en réalité. Ackermann commence par un programme espagnol, et plus tard fait Giro-Vuelta.
On peut penser que Bennett fera lui le Tour. Leurs programmes devraient être assez différents honnêtement.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 05 Déc 2019, 09:17

Beobachter a écrit:
aratore a écrit:
Et ma hantise de cette année ce serait de voir bennet battre ackes sur des sprints... Ce serait cruel car qu'il gagne ma foie bien pour lui et l'équipe mais pas face à ackes... Je redoute ce résultat là mais ça risque d'arriver mais pas trop souvent j'espère...


Pas sûr qu'il y ait tant de confrontations que ça entre les deux en réalité. Ackermann commence par un programme espagnol, et plus tard fait Giro-Vuelta.
On peut penser que Bennett fera lui le Tour. Leurs programmes devraient être assez différents honnêtement.


Heu au hasard déjà : UAE , Paris Nice, MSR et Gand Wevelgem sans parler de La Panne et l'Escaut. Bon ensuite ils devraient s'éviter le reste de l'année en effet vu que Bennett lui aura la chance d'aller au Tour

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 05 Déc 2019, 14:54

UAE possible oui. Paris-Nice c'est sûr que Bennett le fasse? Il y a déjà Alaf donc j'aurais plus vu l'Irlandais sur Tirreno.
Quant aux courses d'un jour, aucune garantie d'affrontement.
Donc même en étant généreux, ça reste un nombre de rencontres assez faibles à mon sens

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


11040 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., capuche, Nikick, PhCC, Roulibre, Titus974, yaNzKEWL, Yoni Verdura et 14 invités