[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 21 Jan 2020, 08:37

Un très bon début de saison pour Baska avec un podium convaincant à ce niveau-là :ok:
Certes à aucun moment il ne joue la gagne et clairement en vitesse pure il a montré ses limites; mais la manière dont il s'est placé et a su conserver sa position tout du long pour être dans la meilleure roue possible était vraiment admirable. Son podium, il l'a eu à l'intelligence et pour lancer une saison, c'est très positif!

Pour le reste, les derniers kilomètres n'ont collectivement pas été des plus emballants mais rien de dramatique non plus pour une équipe qui apprend à se connaître.
Seul vrai regret du jour, de ne pas s'être laissé Schelling en éventuelle solution de remplacement pour McCarthy pour le général. Il me semble que l'économiser ou tout simplement ne pas le relever sur la fin aurait pu s'envisager. Je comprends mais un peu déçu quand même...

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 21 Jan 2020, 10:42

C'est bien un podium WT pour Baska déjà. :ok:
Il lui manque de la giclette pour dépasser mais il prend déjà les bonne roues des meilleurs au monde.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 21 Jan 2020, 18:48

Les championnats d'Allemagne 2021 auront lieu dans le Sauerland. Parcours plutôt ardennais en perspective à attendre donc. Idéal pour un Schachmann (si celui-ci prolonge bien entendu) mais ça pourrait aussi être une bonne occasion pour un Buchmann de retrouver le maillot de CN. Pour Ackermann, je pense qu'il peut oublier (pas forcément parce que la difficulté est rédhibitoire même si ça joue, simplement car la manière dont le CN est couru (débridé d'entrée de jeu) multiplie la difficulté de départ).

(et ça pourrait aussi convenir à un Brenner :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 21 Jan 2020, 19:15

Pour Majorque, on devrait retrouver 12 coureurs (Majka, les 5 Autrichiens, Kämna, Buchmann, Ackermann, Selig, Schillinger et Drucker) pour leur rentrée avec le seul Majka comme non-germanophone :lol:

Vu le plateau, l'équipe sera largement favorite du point de vue collectif. Une victoire me semblerait être le minimum pour lancer convenablement la saison :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 21 Jan 2020, 21:05

En parlant de Kämna voici une interview récente : https://www.weser-kurier.de/sport/breme ... nfy-reload

C'est long pour pas dire grand chose au final.

Concernant Baska je suis très content pour lui. Il a perdu 3 ans où il n'a pas vraiment pu s'exprimer régulièrement dans son domaine. Après c'est clair que c'était le sprint "parfait" grâce à son placement et qu'on voit pas comment il peut faire mieux surtout avec ce gros plateau. Mais pour la suite de son parcours avec Bora ça peut vraiment être intéressant si l'équipe croit en lui et met les moyens niveau matériel, entrainement... il peut encore bien progresser.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 22 Jan 2020, 04:36

Baska a un coup à jouer C est sûr sur pas mal de semi flandriennes (vu qu'Ackermann va les délaisser désormais pour le World Tour) et sur une épreuve comme les 4 jours de Dunkerque aussi (cette année Gros Nez n'y sera pas puisque sur le Giro, non ?)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 22 Jan 2020, 15:14

Geraldinho a écrit:Baska a un coup à jouer C est sûr sur pas mal de semi flandriennes (vu qu'Ackermann va les délaisser désormais pour le World Tour) et sur une épreuve comme les 4 jours de Dunkerque aussi (cette année Gros Nez n'y sera pas puisque sur le Giro, non ?)


Clairement il aura des opportunités et ce sera à lui d'en profiter.
Mais il devra quand même prouver qu'il vaut mieux qu'un Pelucchi (idem pour Laas). Par exemple tu cites Dunkerque et les semi Flandriennes, si c'est pour que Bora s'aligne au départ avec la seule idée de contrôler la course d'emblée en vue d'un sprint, ça ne m'emballera pas: il faudra déjà que Baska prouve qu'il mérite l'appui total de l'équipe (or il me paraît encore trop tendre dès que ça se durcit pour ça). Si le sprint se profile et qu'il reste 5 bornes, oui bosser pour Baska est logique. Mais bloquer la course plus tôt dans la journée non. Les McCarthy, Pöstlberger et autres doivent à mon sens pouvoir jouer leur carte. Au moins jusqu'à ce que Baska se montre clairement fiable.
Bref ce qui compte c'est d'éviter les fiascos de l'époque Pelucchi où l'équipe travaillait toute la journée pour l'Italien, sacrifiant par là-même toute autre option, toute ça pour qu'il ne dispute même pas le sprint...

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 23 Jan 2020, 12:45

Espoirs envolés pour McCarthy avec cette chute :diantre:
Vraiment déçu pour lui puisque c'était vraiment une des rares occasions (la seule?) pour lui de jouer sa carte. A voir s'il peut continuer demain. Au mieux, il faut espérer qu'il n'y ait rien de grave et qu'il puisse quand même disputer la CEGORR, mais je crains que ce soit un scénario trop optimiste...

Schelling aura essayé de son mieux de suppléer McCarthy pour l'étape, il a vite reculé mais ça reste correct pour une reprise.

Un peu peur que cette campagne australienne soit d'ores et déjà finie pour l'équipe malheureusement :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Tyson » 24 Jan 2020, 06:49

Tiens cette fois c'est Laas qui a pris les commandes :heureux: 6ème, pas mal

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 25 Jan 2020, 16:28

Vous parlez pas mal de Markus Wildauer à suivre cette saison dans les rangs autrichiens, vous pouvez m'en parler un peu :question:
Après avoir suivi Patrick Gamper un peu l'année dernière, je vais peut-être me tourner vers lui :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 26 Jan 2020, 15:29

Norway a écrit:Vous parlez pas mal de Markus Wildauer à suivre cette saison dans les rangs autrichiens, vous pouvez m'en parler un peu :question:
Après avoir suivi Patrick Gamper un peu l'année dernière, je vais peut-être me tourner vers lui :doutes:


Rouleur-grimpeur, un profil à la Jungels en gros. Même s'il lui reste encore beaucoup à prouver pour l'instant ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 26 Jan 2020, 15:36

Interview de Denk pour la presse locale : https://www.ovb-online.de/sport/regionalsport/gelbe-trikot-mitfahren-13485872.html
Pas vraiment d'infos particulières à en retirer; l'élément le plus intéressant est peut-être la (non)réponse de Denk par rapport à Brenner, il élude plus qu'autre chose. Pas forcément la réponse la plus rassurante du monde mais ça peut aussi ne rien vouloir dire...




Début de saison difficile sinon. Si Baska a ouvert la saison par un bon podium, la suite n'a absolument rien donné entre les malheurs de McCarthy, les limites de l'effectif aligné de base et le pelucchisme des deux sprinteurs :mrgreen:
Espérons que les choses aillent mieux à San Juan et surtout à Majorque où l'équipe se devra d'aller débloquer son compteur de victoires :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 26 Jan 2020, 17:41

Buchmann et Kämna, c'est solide je pense. Surtout si Buchmann confirme sa régularité époustouflante de 2019.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 26 Jan 2020, 19:38

Peto a écrit:Buchmann et Kämna, c'est solide je pense. Surtout si Buchmann confirme sa régularité époustouflante de 2019.


Tu parles pour Majorque ou en général?

Si c'est pour Majorque, concernant Kämna, ce n'est pas particulièrement sur lui que reposent les attentes. D'une part car il a absolument tout à prouver sur les courses d'un jour (il n'y a jamais eu de résultats, hormis sa 2ème place à Bergen - certes, ce qui n'est pas rien :niais: mais ça remonte quand même à 2017). D'autre part car dans la hiérarchie interne de l'équipe, il commencera assez bas, et ce sera particulièrement vrai ici. Majka, Buchmann, Konrad seront les leaders, ensuite viennent en appui Mühlberger et Grossschartner. Kämna devrait donc difficilement avoir sa carte :mrgreen:
Par contre, il devrait remonter dans la hiérarchie pour ce qui concerne l'Algarve (où l'équipe misera sur ses rouleurs-grimpeurs, i.e. le trio Schachmann-Grossschartner-Kämna) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 26 Jan 2020, 19:54

Beobachter a écrit:
Peto a écrit:Buchmann et Kämna, c'est solide je pense. Surtout si Buchmann confirme sa régularité époustouflante de 2019.


Tu parles pour Majorque ou en général?

Si c'est pour Majorque, concernant Kämna, ce n'est pas particulièrement sur lui que reposent les attentes. D'une part car il a absolument tout à prouver sur les courses d'un jour (il n'y a jamais eu de résultats, hormis sa 2ème place à Bergen - certes, ce qui n'est pas rien :niais: mais ça remonte quand même à 2017). D'autre part car dans la hiérarchie interne de l'équipe, il commencera assez bas, et ce sera particulièrement vrai ici. Majka, Buchmann, Konrad seront les leaders, ensuite viennent en appui Mühlberger et Grossschartner. Kämna devrait donc difficilement avoir sa carte :mrgreen:
Par contre, il devrait remonter dans la hiérarchie pour ce qui concerne l'Algarve (où l'équipe misera sur ses rouleurs-grimpeurs, i.e. le trio Schachmann-Grossschartner-Kämna) :ok:


Je parles un peu pour les deux :noel:
Buchmann a moyen de faire comme l'an dernier, et Kämna peut nous surprendre avec sa marge de progression (j'adorerais, c'est pour ça que je le mentionne :niais: ). :D
Mais c'est vrai que l'équipe présente une densité assez ouf sur ces courses, sur le papier évidemment. C'est le début de saison, donc les formes seront obligatoirement moins homogènes :mrgreen: . Ça reste de toute façon des courses relativement aléatoires, mais des très bons indicateurs pour les premières CPE de la saison. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 26 Jan 2020, 20:39

Beobachter a écrit:
Norway a écrit:Vous parlez pas mal de Markus Wildauer à suivre cette saison dans les rangs autrichiens, vous pouvez m'en parler un peu :question:
Après avoir suivi Patrick Gamper un peu l'année dernière, je vais peut-être me tourner vers lui :doutes:


Rouleur-grimpeur, un profil à la Jungels en gros. Même s'il lui reste encore beaucoup à prouver pour l'instant ;)


Merci bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 27 Jan 2020, 10:08

Les compos pour Majorque:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BORAhansgrohe sur Twitter


Un seul jour de course pour Schillinger, 4 pour Drucker, 3 pour Pöstlberger, Mühlberger et Kämna, 2 pour les autres.

Entre un Ackermann très bien entouré pour les 2 sprints attendus et une véritable armada pour les 2 manches plus vallonnées, il y a clairement obligation de résultats :prof:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 28 Jan 2020, 00:27

Pour le moins poussif ce Sagan. Ni ses capacités d'accélération ni celles à sentir le sprint n'ont été convaincantes jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 29 Jan 2020, 11:54

jauzy19 a écrit:Compo prévisionnelle très probable pour l'Omloop Het Nieuwsblad et KBK : P Sagan, Oss, Pöstlberger, Drucker, Gatto, Gamper, Bodnar


Pas de Sagan finalement, il ne reprendrait que sur les Strade.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 29 Jan 2020, 12:08

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Compo prévisionnelle très probable pour l'Omloop Het Nieuwsblad et KBK : P Sagan, Oss, Pöstlberger, Drucker, Gatto, Gamper, Bodnar


Pas de Sagan finalement, il ne reprendrait que sur les Strade.


:roll:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


11171 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Polspoel et 25 invités