[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 13 Jan 2020, 20:36

Beobachter a écrit:Paris Nice et Romandie au programme de Grossschartner.

Son programme complet : Majorque, Murcie, Algarve, Paris-Nice, Romandie, Dauphiné, Tour.

https://naszosie.pl/2020/01/13/felix-gr ... ig-wywiad/

Programme assez léger.

Il semble donc que l'équipe n'ira pas en Turquie, à moins que Fabbro n'y soit le leader.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 13 Jan 2020, 21:01

jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:Paris Nice et Romandie au programme de Grossschartner.

Son programme complet : Majorque, Murcie, Algarve, Paris-Nice, Romandie, Dauphiné, Tour.

https://naszosie.pl/2020/01/13/felix-gr ... ig-wywiad/

Programme assez léger.

Il semble donc que l'équipe n'ira pas en Turquie, à moins que Fabbro n'y soit le leader.


Tant mieux si la Turquie saute :ok:

Pour Grossschartner, son programme est assez logique en vue du Tour. Je suppose qu'il sera coleader avec Konrad pour Paris-Nice et que ce sera son objectif perso de la première moitié de saison. Ensuite, un programme calqué sur celui de Buchmann.

Outre Fabbro, j'aimerais bien savoir le programme de Mühlberger et celui de Schelling d'ailleurs :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 14 Jan 2020, 00:32

Schelling je pense qu'on devrait le voir au Pays Basque et sur les Ardennaises.

Aucune info aussi sur Fabbro. Je lui ai demandé en privé sur twitter mais il ne m'a pas répondu.

A San Juan en toute logique on devrait avoir P Sagan, Oss, Gatto, Bodnar, Majka et Poljanski.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 14 Jan 2020, 01:48

jauzy19 a écrit:Schelling je pense qu'on devrait le voir au Pays Basque et sur les Ardennaises.

Aucune info aussi sur Fabbro. Je lui ai demandé en privé sur twitter mais il ne m'a pas répondu.

A San Juan en toute logique on devrait avoir P Sagan, Oss, Gatto, Bodnar, Majka et Poljanski.


Les clans Sagan et Majka en vacances :lol:

Oui, logiquement Schelling sera sur les Ardennaises. Il devrait d'ailleurs y occuper un rôle important puisqu'avec le départ de Formolo et le fait que Konrad sera sur le Tour des Alpes, il y a des places de libres.
(Schachmann-McCarthy-Mühlberger-Benedetti-Poljanski-Schelling-Fabbro? Un truc dans le genre pour les Ardennaises. Schachmann aura vraiment le leadership sur ses seules épaules :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 14 Jan 2020, 05:04

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Schelling je pense qu'on devrait le voir au Pays Basque et sur les Ardennaises.

Aucune info aussi sur Fabbro. Je lui ai demandé en privé sur twitter mais il ne m'a pas répondu.

A San Juan en toute logique on devrait avoir P Sagan, Oss, Gatto, Bodnar, Majka et Poljanski.


Les clans Sagan et Majka en vacances :lol:

Oui, logiquement Schelling sera sur les Ardennaises. Il devrait d'ailleurs y occuper un rôle important puisqu'avec le départ de Formolo et le fait que Konrad sera sur le Tour des Alpes, il y a des places de libres.
(Schachmann-McCarthy-Mühlberger-Benedetti-Poljanski-Schelling-Fabbro? Un truc dans le genre pour les Ardennaises. Schachmann aura vraiment le leadership sur ses seules épaules :lol: )


C'est surtout Mühlberger et Mc Carthy qui auront une belle carte à jouer :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 14 Jan 2020, 19:56

Geraldinho a écrit:C'est surtout Mühlberger et Mc Carthy qui auront une belle carte à jouer :ok:


Sur le papier oui. Mais on ne peut pas dire que les Ardennaises des années précédentes nous aient montré un Mühlberger sous son meilleur visage, donc à titre personnel je n'en attends pas grand chose pour aller chercher lui-même des résultats (mais je serai ravi d'être démenti :noel: ).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Jan 2020, 01:22

La compo prévisionnelle pour Almeria (mi février) (et donc sans doute aussi celle pour Murcie à un ou deux coureurs près au plus):
Ackermann, Drucker, Großschartner, Kämna, Pöstlberger, Schillinger, Selig
(presse locale)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 17 Jan 2020, 17:15

Calendrier complet mis à jour sur le site off et beaucoup de nouveautés cette année, pas de Tour d'Autriche en revanche.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 17 Jan 2020, 20:51

Dommage je suppose donc qu'ils n'iront jamais :cry:
Cette année était l'occasion parfaite pourtant...

Bonne nouvelle sinon de les voir plus courir :ok:
Et ravi de voir qu'ils ont choisi de privilégier Cologne à la Slovénie, c'est bien qu'ils continuent de soutenir les (rares) courses allemandes restantes :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 17 Jan 2020, 21:14

Beobachter a écrit:Dommage je suppose donc qu'ils n'iront jamais :cry:
Cette année était l'occasion parfaite pourtant...

Bonne nouvelle sinon de les voir plus courir :ok:
Et ravi de voir qu'ils ont choisi de privilégier Cologne à la Slovénie, c'est bien qu'ils continuent de soutenir les (rares) courses allemandes restantes :love:

Il y a tout de même le Tour de Pologne en juillet au lieu d'août d'habitude. ;)

Le gros programme de fin de saison laisse penser que l'équipe prendra un ou des stagiaires cette année.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Jan 2020, 13:25

jauzy19 a écrit:
Le gros programme de fin de saison laisse penser que l'équipe prendra un ou des stagiaires cette année.


C'est de Bora dont on parle là :noel:
Mais admettons. Le problème c'est qui. Honnêtement, il y a bien moins de jeunes intéressants que l'an dernier :o (le plus évident à mes yeux serait Wildauer, mais UAE a déjà un coup d'avance sur le dossier donc je crains qu'il soit à oublier :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Evan3 » 18 Jan 2020, 13:44

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:
Le gros programme de fin de saison laisse penser que l'équipe prendra un ou des stagiaires cette année.


C'est de Bora dont on parle là :noel:
Mais admettons. Le problème c'est qui. Honnêtement, il y a bien moins de jeunes intéressants que l'an dernier :o (le plus évident à mes yeux serait Wildauer, mais UAE a déjà un coup d'avance sur le dossier donc je crains qu'il soit à oublier :cry: )

Brenner :lol:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 18 Jan 2020, 14:09

Evan3 a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:
Le gros programme de fin de saison laisse penser que l'équipe prendra un ou des stagiaires cette année.


C'est de Bora dont on parle là :noel:
Mais admettons. Le problème c'est qui. Honnêtement, il y a bien moins de jeunes intéressants que l'an dernier :o (le plus évident à mes yeux serait Wildauer, mais UAE a déjà un coup d'avance sur le dossier donc je crains qu'il soit à oublier :cry: )

Brenner :lol:


En recrue, oui, c'est une option. En stagiaire non, ce n'est pas possible (puisqu'il sera encore junior) ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Evan3 » 18 Jan 2020, 14:17

Beobachter a écrit:
Evan3 a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:
Le gros programme de fin de saison laisse penser que l'équipe prendra un ou des stagiaires cette année.


C'est de Bora dont on parle là :noel:
Mais admettons. Le problème c'est qui. Honnêtement, il y a bien moins de jeunes intéressants que l'an dernier :o (le plus évident à mes yeux serait Wildauer, mais UAE a déjà un coup d'avance sur le dossier donc je crains qu'il soit à oublier :cry: )

Brenner :lol:


En recrue, oui, c'est une option. En stagiaire non, ce n'est pas possible (puisqu'il sera encore junior) ;)

Je sais, c'était pour souligner ça précocité ;)

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 18 Jan 2020, 19:52

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:
Le gros programme de fin de saison laisse penser que l'équipe prendra un ou des stagiaires cette année.


C'est de Bora dont on parle là :noel:
Mais admettons. Le problème c'est qui. Honnêtement, il y a bien moins de jeunes intéressants que l'an dernier :o (le plus évident à mes yeux serait Wildauer, mais UAE a déjà un coup d'avance sur le dossier donc je crains qu'il soit à oublier :cry: )

Je crois pas qu'il faille se limiter aux pays germaniques. ;)

Mais admettons, il reste quand même Wildauer en effet (son stage avec UAE ne signifie pas grand chose selon moi), Bayer qui progresse vite et Haller, et pourquoi pas une révélation de début de saison. Sinon tu peux prendre un jeune norvégien pour l'Arctic Race, Otruba pour la Rép. Tchèque, Stocek pour la Slovaquie ou simplement un jeune à fort potentiel d'où qu'il vienne.

En rajoutant Brenner à ma liste en gras on a sauf révélation inattendue les 4 coureurs germanique des deux principaux pays cibles de Bora qui peuvent prétendre y passer pro en 2021.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 19 Jan 2020, 11:35

J'aime beaucoup le style délié de Schelling. :mrgreen:

Sinon pour parler du sprint. L'équipe est venue trop tôt, Schelling s'est bien fait pété le caisson, Schwarzmann a pas tenu longtemps, Juraj encore moins (ordre bizarre d'ailleurs) et Baska a perdu sa roue. Quant à Laas il s'est démené simplement pour pouvoir rester dans les roues.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 19 Jan 2020, 19:28

jauzy19 a écrit:A San Juan en toute logique on devrait avoir P Sagan, Oss, Gatto, Bodnar, Majka et Poljanski.

Fabbro sera à San Juan contrairement à Majka qui reprendra donc à Majorque.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 19 Jan 2020, 19:36

jauzy19 a écrit:
jauzy19 a écrit:A San Juan en toute logique on devrait avoir P Sagan, Oss, Gatto, Bodnar, Majka et Poljanski.

Fabbro sera à San Juan contrairement à Majka qui reprendra donc à Majorque.


Kämna aussi reprend à Majorque apparemment (cf interview pour le Weser Kurier).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 19 Jan 2020, 19:42

jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:
Le gros programme de fin de saison laisse penser que l'équipe prendra un ou des stagiaires cette année.


C'est de Bora dont on parle là :noel:
Mais admettons. Le problème c'est qui. Honnêtement, il y a bien moins de jeunes intéressants que l'an dernier :o (le plus évident à mes yeux serait Wildauer, mais UAE a déjà un coup d'avance sur le dossier donc je crains qu'il soit à oublier :cry: )

Je crois pas qu'il faille se limiter aux pays germaniques. ;)

Mais admettons, il reste quand même Wildauer en effet (son stage avec UAE ne signifie pas grand chose selon moi), Bayer qui progresse vite et Haller, et pourquoi pas une révélation de début de saison. Sinon tu peux prendre un jeune norvégien pour l'Arctic Race, Otruba pour la Rép. Tchèque, Stocek pour la Slovaquie ou simplement un jeune à fort potentiel d'où qu'il vienne.

En rajoutant Brenner à ma liste en gras on a sauf révélation inattendue les 4 coureurs germanique des deux principaux pays cibles de Bora qui peuvent prétendre y passer pro en 2021.


Assez d'accord sur l'idée que s'ils prennent un stagiaire, il ne viendra pas nécessairemment du vivier germanique. Cela étant, même en élargissant, je ne vois pas non plus d'évidence qui s'imposerait d'elle-même quant à un nom :o

(pourquoi pas Heidemann aussi éventuellement.)

Quant à Wildauer, il y a effectivement plusieurs façons de voir les choses. Si on est optimiste, on peut même se dire que de voir la concurrence se bouger peut avoir réveiller Bora sur ce dossier par exemple :mrgreen:
(en réalité, je crois que le plafond d'Autrichiens dans l'équipe est déjà atteint et j'ai du mal à les voir en prendre un 6ème malheureusement. Sa meilleure chance serait qu'un des actuels s'en aillent (ce qui ne fait pas partie des options souhaitables).)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 20 Jan 2020, 00:20

jauzy19 a écrit:Calendrier complet mis à jour sur le site off et beaucoup de nouveautés cette année, pas de Tour d'Autriche en revanche.


A noter d'ailleurs pour le public français que deux courses françaises font partie des épreuves supplémentaires qui verront Bora s'aligner: Denain et Dunkerque, donc une bonne nouvelle pour les plateaux de ces deux épreuves :ok:

Liste des nouvelles courses au calendrier:
Torquay (janvier)*
Denain (mars)
Dunkerque (mai)
Hageland (juin)
Burgos (juillet)
Arctic Race (août)
GP Scherens (août)
Eurométropole (septembre)
Bernocchi (octobre)
Emilie (octobre)
Beghelli (octobre)
Hammer Hong Kong (octobre)**

*la course remplace un critérium sur lequel Bora s'alignait.
**La course était au calendrier l'an dernier mais a été annulée.

Liste des courses disparaissant du calendrier:
Turquie (avril)
Californie (mai)*
Hammer Limburg (juin)*

*Epreuves annulées pour 2020.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


11041 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bleak, Jp82 et 12 invités