[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 15 Aoû 2020, 17:47

Ptite plainte conte l'orga du Lombardie, sinon ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25547
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 15 Aoû 2020, 18:07

Peto a écrit:Ptite plainte conte l'orga du Lombardie, sinon ? :heureux:


Je pense que ça dépendra pas mal des conséquences pour Schachmann. S'il n'a rien, l'équipe laissera probablement courir. Si par contre il y a une période d'indisponibilité je doute que Denk laisse passer ça aussi facilement :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 15 Aoû 2020, 19:55

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BORAhansgrohe sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 15 Aoû 2020, 19:56

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BORAhansgrohe sur Twitter


Plutôt de bonnes nouvelles pour Emu et Mübsi. Plus embêtant pour Schachmann par contre :? Adieu CN et Tour pour lui probablement :x (et bonjour la plainte contre RCS à venir de l'équipe 8) )

(devancé par jauzy :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 15 Aoû 2020, 20:22

Du coup Kämna leader pour le championnat d'Allemagne.

Tous les sentiments condensés en une seule journée, entre le fait ch***, le yessssss, le ouf et le bord** de put*** de chiotte :lol:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar dicaprio » 16 Aoû 2020, 07:46

La clavicule c'est 3 semaines sans entrainement dehors (il fera du home trainer) et 1 mois sans compét généralement.Schachmann ça veut dire pas de tour, mais ça veut dire aussi qu'il risque de revoir ses ambitions à la baisses aux ardennaises qui commencent dans 6-7 semaines.

Rassurant pour buchmann, tant mieux

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8671

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Aoû 2020, 13:01

https://www.radsport-news.com/sport/sportnews_121156.htm

Interview de Poitschke concernant la situation actuelle.
Grosse incertitude sur la suite, mais visiblement une présence de Schachmann au Tour n'a pas encore l'air complètement écartée.

Quoi qu'il en soit, c'est tout sauf idéal dans tous les cas de figures :?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 16 Aoû 2020, 13:13

Buchmann optimiste lui aussi : https://www.instagram.com/p/CD8p9lwnhu8/

Il devrait faire une heure de home trainer aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 16 Aoû 2020, 13:40

Ça fait deux probables remplacements pour le Tour donc ? Burghardt et ?

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25547
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 16 Aoû 2020, 13:59

Pinot leader suite à l'abandon de roglic... Ça voulait dire que buchmann était au pire 2eme aujourd'hui sans savoir ce qu'il aurait fait hier car il avait prévu d'attaquer avec kamna en relais...

À seulement 5 secondes de pinot il aurait pu jouer la gagne au GC aujourd'hui... Tellement dommage quoi sans parler de la pauvre malchance de schachmann :twisted:

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1819

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Aoû 2020, 13:59

Peto a écrit:Ça fait deux probables remplacements pour le Tour donc ? Burghardt et ?


Pourquoi deux? Possible que Mühlberger s'en tire bien et même pour Schachmann, je n'écarterai pas de suite une participation au Tour (même avec une préparation de fait tronquée).
De toute façon, il faut espérer qu'il n'y ait aucun remplacement à faire (même si ça implique une forme non-optimale au départ du Tour) car les alternatives ne sont pas franchement tops. Déjà si Schachmann n'est pas sur le Tour, quid du reste de son programme? La Vuelta comme seul GT? Quel intérêt? (et puis ça lui ferait rater Flandres et Roubaix et ça serait carrément dommage)
Mais surtout qui pour remplacer Schachmann? Burghardt? Pas franchement le même profil et le même apport :noel: Mais qui d'autre sinon? Konrad? Majka? J'ai du mal à voir en quoi ils seraient plus prêts qu'un Schachmann ou un Mühlberger en état de tenir sur leur vélo à la fin du mois. Et puis accessoirement cela reviendrait à foutre en l'air leurs propres calendriers et la répartition faite par l'équipe (je ne vois pas où l'équipe serait gagnante là-dedans). Qui d'autre sinon? McCarthy? Benedetti? Poljanski? C'est déjà plus facile de les décaler mais ça ne règle pas le problème de leur non-préparation et de leur apport moindre que le coureur qu'il faut remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Aoû 2020, 14:01

Indépendamment de la fin d'étape à venir, Kämna aura vraiment fait un superbe Dauphiné :love:
En espérant désormais qu'il soit sur le Tour avec un superbe maillot de champion national sur le dos 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 16 Aoû 2020, 14:03

Désolé, mais il faut envisager le pire. :angel
Et ce cas de figure n'est pas réjouissant.

Kämna c'est vraiment très solide oui. Il a moyen de très bien aider sur le Tour et on peut se dire qu'il peut tester sa carte sur un GT l'an prochain même. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25547
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Aoû 2020, 14:14

Peto a écrit:Désolé, mais il faut envisager le pire. :angel
Et ce cas de figure n'est pas réjouissant.

Tu as raison (et j'espère que le staff étudie tous les cas de figure) mais je n'aime pas cette éventualité du pire :mrgreen:

Kämna c'est vraiment très solide oui. Il a moyen de très bien aider sur le Tour et on peut se dire qu'il peut tester sa carte sur un GT l'an prochain même. :ok:


Cela me paraît quand même incertain. Déjà car Bora a l'air de vouloir prendre son temps avec lui, qu'il reste à voir s'il préfère passer son tour sur le Tour et surtout il faudra voir s'il ne sera pas nécessaire à Buchmann l'an prochain sur le Tour ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 16 Aoû 2020, 14:19

Les compos de GTs prévues à l'heure actuelle c'était bien ça ?

Tour de France : Buchmann - Kämna - Grossschartner - Mühlberger - Schachmann - Sagan - Oss - Pöstlberger
Tour d'Italie : Majka - Poljanski - Konrad - Sagan - Bodnar - Benedetti - Gamper - Fabbro ou Gatto ?
Tour d'Espagne : Buchmann - Grossschartner - Ackermann - Selig - Schwarzmann - Schillinger - Mc Carthy - Burghardt ?

Pas de GT pour Drucker, Baska, Juraj, Schelling, Laas

Burghardt en plus de rater le Tour, raterait les flandriennes si il allait bel et bien sur la Vuelta (car je ne vois qui d'autre pourrait y aller ?)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Aoû 2020, 14:32

Burghardt ne devait pas faire de GT du tout initialement (ce qui d'ailleurs ne lui a pas du tout plu)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Aoû 2020, 16:26

Excellentissime ce qu'aura montré Kämna :love: Un très beau top 10 final, largement mérité et obtenu avec la manière! Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est sa résistance à l'effort, que ce soit au sein même d'une étape ou à l'échelle d'une course par étapes. Il encaisse et récupère vraiment bien. Super intéressant pour l'avenir.

Dans le même temps, ça laisse quand même un large sentiment de frustration que de penser au scénario si Buchmann avait été là. L'étape du jour aurait été parfaite pour lui. Et même hier, j'aurais vraiment voulu le voir attaquer dans Bisanne pour retomber sur Kämna ensuite comme prévu.
Espérons en tout cas que ce ne soit que partie remise pour le Tour :mrgreen:

(pas le plus emballé initialement par les rumeurs d'arrivée concernant Lopez, mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il sait être offensif; rien que pour ça, ça en ferait une addition intéressante :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar aratore » 16 Aoû 2020, 17:27

Moi je me demande quand même comment bien gérer la montagne sur le tour de france sans schachmann car Grosschartner ne m'a pas impressionné du tout sur ce dauphiné... Je pensais capable d'être avec les meilleurs quasiment jusqu'à la fin...

aratore
Coureur pro
 
Messages: 1819

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 16 Aoû 2020, 18:52

Interview de Denk : https://www.tz.de/sport/radsport/emanue ... 24362.html

Les prochains jours décisifs pour les blessés. Juraj, Gatto et Baska se tiennent prêts pour les remplacer.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 16 Aoû 2020, 19:18

jauzy19 a écrit:Interview de Denk : https://www.tz.de/sport/radsport/emanue ... 24362.html

Les prochains jours décisifs pour les blessés. Juraj, Gatto et Baska se tiennent prêts pour les remplacer.


AH nous voilà rassuré :heureux:

:stop :stop :stop

Un Schachmann avec un bras ou un Buchmann sur une jambe ça reste supérieur à n'importe lequel des 3 on est bien d'accord ?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


11164 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beobachter, Commodore Faro, Fauniera, N47, Raphaël Cyclisme, Watteau, Yoni Verdura et 19 invités