[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 15 Nov 2019, 20:20

Beo tu peux nous faire un résumé stp ? ;)

http://www.cyclingmagazine.de/2019/11/1 ... hansgrohe/

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Nov 2019, 16:43

jauzy19 a écrit:Beo tu peux nous faire un résumé stp ? ;)

http://www.cyclingmagazine.de/2019/11/1 ... hansgrohe/


Pas vraiment de scoop ou d'information particulière à en retirer si c'est ça qui t'intéressait ;)
Mais ça restait une interview sympa :ok:

Dans les choses pas vraiment nouvelles et sur lesquelles il est revenu (et que j'ai envie de souligner à nouveau):
- l'importance ultime du Tour (pour lui, pour les sponsors, médiatiquement)
- si la victoire à Roubaix a revêtu une importance toute particulière de part son statut, Bergen a sans doute été la victoire la plus importante aux yeux de Denk (sorte de validation de l'entrée pour de bon de l'équipe dans la cour des grands)
- on sent qu'une victoire de Buchmann ou d'Ackermann compte plus pour lui qu'une victoire de Sagan. Pas seulement parce que ce sont des victoires qui coûtent moins cher comme il dit en plaisantant mais parce que ce sont aussi ses victoires à lui. Le côté "production maison", indéniablement ça compte pour lui.
- la clé de la réussite pour Denk, c'est aussi le choix des hommes. Pas seulement les coureurs mais aussi et surtout l'encadrement. Les entraîneurs (à commencer par Lorang), le patron du sportif Poitschke notamment.

Au niveau de la répartition des courses, si pour Buchmann les choses sont claires avec le Tour (petite parenthèse sur lui d'ailleurs: le journaliste parlait du tout pour le Tour de cette année et Denk l'a corrigé: si effectivement le Tour était LE objectif de la saison, ça ne voulait pas dire pour autant que les autres courses étaient traitées en touriste. Tout le contraire. On sentait bien qu'il saluait le comportement impec de Buchmann. Le seul sacrifice comme l'a rappelé Denk a été le CN, c'est tout), je surinterprète peut-être ce qui a été dit (biais de confirmation, envie d'entendre ce que j'ai envie d'entendre, toussa :mrgreen: ), mais lorsque le journaliste a demandé si malgré tout Ackermann pouvait être sur le Giro avec Sagan, je n'ai pas senti que c'était vraiment une option considérée par Denk (il avait l'air assez surpris qu'on puisse considérer l'éventualité en réalité :lol: Même si sa réponse ensuite ne l'écartait pas non plus, du genre "tout est toujours possible", ça ne m'a pas convaincu). Plus tard, le journaliste ou Wegmann a évoqué par rapport au Tour le maillot vert pour Sagan, Denk n'a absolument pas rebondi dessus (pas même un petit oui de pure formalité). Là encore je surinterprète sûrement mais ça m'a fait tiquer sur le moment...

De toute façon, on sera fixé assez vite. La présentation de l'équipe a lieu début décembre apparemment. On devrait avoir des nouvelles du calendrier de chacun des coureurs à ce moment-là :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 16 Nov 2019, 18:41

On dit merci qui ? Merci Beo :ok:

Sinon portrait sympa de Gamper qui sera entraîné par Dollinger : https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 117930.htm

Tous les coachs présents restent donc (Dollinger, Vila, Szmyd et Lorang pour qui j'ai un gros faible j'avoue) et avec l'arrivée d'Hendrik Werner ça fera donc un staff encore plus étoffé (un coureur en plus certes).

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 16 Nov 2019, 19:38

Il serait intéressant de savoir quel coureur a quel entraîneur d'ailleurs :ok:
Par exemple, Lorang "perd" Bennett et Pfingsten par exemple, pas sûr qu'il récupère d'autres coureurs cela dit, pour qu'il se concentre sur les -mann. Je serais curieux également de savoir si Werner sera en charge de Kämna :o




A noter sinon que pour la première fois depuis 2015 (sauf erreur de ma part), l'équipe devrait enfin pouvoir courir à "domicile" puisque le Tour d'Allemagne 2020 devrait se finir à Nuremberg (conf' de presse mardi) :ok:
Ce sera ainsi la première occasion pour l'équipe de briller sur ses terres bavaroises 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 17 Nov 2019, 09:58

Bonjour les allemands,
Serait-il possible d'en savoir plus sur Nicolas Dalla Valle qui rejoint Bardiani la saison prochaine. Je viens vous voir car plusieurs d'entre vous connaissent sur le bout des doigts l'ensemble des coureurs de l'équipe Tyrol :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Bad_Neos » 17 Nov 2019, 10:05

Il suffit de regarder sa fiche PCS :louche:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Norway » 17 Nov 2019, 11:22

Bad_Neos a écrit:Il suffit de regarder sa fiche PCS :louche:


Je l'ai fait ça, c'est encore dans mes cordes. Mais j'ai remarqué ici que ça suit énormément l'équipe Tirol-KTM un peu considéré comme la réserve de la Bora. Entre les résultats PCS et suivre les coureurs toute l'année, ce n'est pas la même chose. D'où ma demande de renseignements ;)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 17 Nov 2019, 12:05

C'est un coureur rapide qui passe bien les (petites) bosses et avec un bon moteur aussi.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 19 Nov 2019, 18:09

Je pense que Nadine ne fait plus partie de l'équipe. :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 19 Nov 2019, 19:11

jauzy19 a écrit:Je pense que Nadine ne fait plus partie de l'équipe. :cry: :cry: :cry:


Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 19 Nov 2019, 19:32

Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Je pense que Nadine ne fait plus partie de l'équipe. :cry: :cry: :cry:


Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Elle n'est plus sur le site off, sur les réseaux sociaux elle ne dit plus qu'elle travaille pour Bora et je lui ai carrément demandé elle m'a pas répondu. Je suis détruit, anéanti... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6629
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 19 Nov 2019, 21:47

jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Je pense que Nadine ne fait plus partie de l'équipe. :cry: :cry: :cry:


Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Elle n'est plus sur le site off, sur les réseaux sociaux elle ne dit plus qu'elle travaille pour Bora et je lui ai carrément demandé elle m'a pas répondu. Je suis détruit, anéanti... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Il me semblait l'avoir aperçu pourtant sur la photo de groupe du Team building :louche:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 20 Nov 2019, 00:03

Geraldinho a écrit:
jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Je pense que Nadine ne fait plus partie de l'équipe. :cry: :cry: :cry:


Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Elle n'est plus sur le site off, sur les réseaux sociaux elle ne dit plus qu'elle travaille pour Bora et je lui ai carrément demandé elle m'a pas répondu. Je suis détruit, anéanti... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Il me semblait l'avoir aperçu pourtant sur la photo de groupe du Team building :louche:


Je ne crois pas l'avoir vue justement.

Possible que tu aies raison jauzy :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Geraldinho » 20 Nov 2019, 00:40

Beobachter a écrit:
Geraldinho a écrit:
jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:
jauzy19 a écrit:Je pense que Nadine ne fait plus partie de l'équipe. :cry: :cry: :cry:


Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Elle n'est plus sur le site off, sur les réseaux sociaux elle ne dit plus qu'elle travaille pour Bora et je lui ai carrément demandé elle m'a pas répondu. Je suis détruit, anéanti... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Il me semblait l'avoir aperçu pourtant sur la photo de groupe du Team building :louche:


Je ne crois pas l'avoir vue justement.

Possible que tu aies raison jauzy :cry:


Ah oui il me semblait l'avoir vu en regardant vite fait mais non elle n'y était pas... elle semblait assez proche de Pfingsten dans l'équipe, son départ est peut être lié à cela. A voir si on la retrouve chez Jumbo Visma l'an prochain :niais:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Pokemoto » 20 Nov 2019, 12:32

Pardon pour mon manque de culture mais... qui est "Nadine"? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Max1304 » 20 Nov 2019, 15:45

Pokemoto a écrit:Pardon pour mon manque de culture mais... qui est "Nadine"? :wtf

L'idole des forumeurs fan de la Bora :niais:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5667
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 21 Nov 2019, 01:02

Pokemoto a écrit:Pardon pour mon manque de culture mais... qui est "Nadine"? :wtf


Une chargée de presse chez Bora ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Pokemoto » 21 Nov 2019, 08:53

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Nico32 » 21 Nov 2019, 16:46

Pour les fans de la Bora, vous arrivez à faire 25/25 ? :noel:
https://www.sporcle.com/games/aboutthebike/bora-hansgrohe-best-performance

22/25 pour ma part, je me suis trompé sur
une inversion Selig (manquant au final) / Oss sur Gent-Wevelgem, et il me manquait Pfingsten et Schillinger

(il y a le même type de quizz pour la Quick Step, Jumbo et EF)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18199

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 21 Nov 2019, 16:58

100% pour moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620


11161 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calisto, KL bzh, Malo.tls et 8 invités