[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Beobachter » 07 Juin 2018, 20:01

jauzy19 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Mais on en revient toujours au même pb, il leur manque un vrai sprinter (et c'est clairement l'objectif du prochain mercato).

Beo et moi on en connaît bien un qui pourrait même arriver dès maintenant...


Et pas un mauvais en plus. Un sprinteur qui a gagné plusieurs fois en WT :prof: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Dodgson » 07 Juin 2018, 20:20

Il ne sait pas écrire français le pauvre, outre les fautes d'orthographe, pas mal de ses phrases ne veulent strictement rien dire sans oublier les contresens "c'est grâce à vous que je vais quitter Strava".

Son argumentaire à la fin est tellement délirant, je serais curieux de connaître l'avis de son sponsor. Il est justement payé pour faire les sacrifices en question, là, on a l'impression de lire un coureur de DN1.

Dodgson
Débutant
 
Messages: 13

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 07 Juin 2018, 20:57

@jauzy et Beo, on a pas besoin de Pelucchi, il y a suffisamment de coureurs en méforme dans l'équipe :lol:

Pas la première fois que je trouve Warren "ouin ouin" et un peu ridicule dans sa com mais en même temps, au bout d'un moment je le comprends, l'équipe est assez grande pour savoir que la saison est catastrophique et revoir toujours les mêmes personnes charger les résultats en mode "regardez c'est encore catastrophique aujourd'hui" bah c'est lassant. Surtout qu'on entendra pas ces mêmes personnes quand l'équipe fera un bon résultat.
Mais bon il ferait mieux de rien dire et de bosser dans son coin pour prouver qu'il reste un coureur de classe mondiale.

C'est ce que font les autres coureurs et ça va bien finir par payer (inch'allah comme on dit )

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Kornrat » 07 Juin 2018, 21:06

Roulibre a écrit:
Kornrat a écrit:Non mais il en prend plein la gueule tout les jours. C'est pas juste une seule critique. Faut arrêter d'être toujours de mauvaise fois quand il s'agit de Fortuneo et Warren, roulibre.


Il n'a cas pas réponde aux critiques c'est tout, surtout qu'il a d'autres choses à faire après une étape
Et je n'aime pas le coureur qu'il devient, il n'y a pas que le Tour

D'où il n'a pas à répondre ? Il occupe son temps libre (car après une étape on se repose on va pas monter un meuble), en se défendant.

Dodgson a écrit:Il ne sait pas écrire français le pauvre, outre les fautes d'orthographe, pas mal de ses phrases ne veulent strictement rien dire sans oublier les contresens "c'est grâce à vous que je vais quitter Strava".

Son argumentaire à la fin est tellement délirant, je serais curieux de connaître l'avis de son sponsor. Il est justement payé pour faire les sacrifices en question, là, on a l'impression de lire un coureur de DN1.

Mais t'es pas banni toi ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Dodgson » 07 Juin 2018, 21:23

Vous devez confondre mon cher :niais:
Cordialement et bonne fin de soirée.

Dodgson
Débutant
 
Messages: 13

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Roulibre » 07 Juin 2018, 21:38

Il n'y a qu'un seul gars sur une trentaine de fan boy qui a osé émettre une critique, lui répondre aussi c'est faire preuve d'une belle nervosité contraire à la décontraction et à la récuperation voulu à la fin du belle étape de montagne
Pas bien :)

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Le Pass Open » 07 Juin 2018, 21:57

Après l'accident de janvier 2016 avec la Sunweb en Espagne, j'avais lu une interview (jamais retrouvée) dans laquelle Barguil explique avoir pris conscience que le vélo c'est "pas grand chose" dans la vie, qu'il y a bien plus important que ça et que ça doit rester une passion. Ce qu'il dit aujourd'hui va en ce sens.
Mais en ce cas, son salaire est-il en adéquation avec sa philosophie du vélo et la qualité de ses prestations ? La question des salaires est épineuse car en juillet, le spectateur basique va parler de Fortuneo-Samsic et scruter Barguil sans savoir ce qu'il a fait de l'année et les sponsors y rentabiliseront sans doute. Mais quand même, ça m'interpelle qu'un mec payé pour être un champion réponde avec un discours de simple "passionné qui travaille quand il faut/veut" au lieu de donner de l'envergure à son travail. S'il a le mérite de dire ce qu'il pense, son côté caliméro ici relevé montre ses lacunes en termes de communication.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 07 Juin 2018, 22:17

C'est pas tant le salaire (on lui proposait deux fois plus ailleurs...) que le leadership sans faire grand-chose de notable avant le Tour alors que le reste de l'équipe ne brille pas non plus, loin de là.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar coluterus » 07 Juin 2018, 22:19

Umb a écrit:C'est pas tant le salaire (on lui proposait deux fois plus ailleurs...) que le leadership sans faire grand-chose de notable avant le Tour alors que le reste de l'équipe ne brille pas non plus, loin de là.

Hyacinthe de Charencey a écrit:On peut juger de ce que vaut un homme par la nature des biens qu'il envie.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Le Pass Open » 07 Juin 2018, 22:19

Umb a écrit:C'est pas tant le salaire (on lui proposait deux fois plus ailleurs...) que le leadership sans faire grand-chose de notable avant le Tour alors que le reste de l'équipe ne brille pas non plus, loin de là.


C'est vrai que je prends le mauvais angle. Et j'avais laissé filer l'info sur les offres qu'il a repoussées, my bad !

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar kevin » 07 Juin 2018, 22:23

Bouffé par la pression donc, et par l'attente autour de lui, le fait qu'il porte l'équipe ? Il a signé chez Fortunéo. Il fallait s'y attendre.
Après, nous ne sommes que début de juin, il a 5 semaines pour retrouver son niveau.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Antho35 » 08 Juin 2018, 20:29

Barguil en stage , 10 jours à Isola après le Dauphiné , pour faire de très hautes intensités .
J'aimerai bien le voir tenter de prendre l’échappée ce week end que de le voir finir deux fois 30ème à 3 minutes :diantre:

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Le Pass Open » 08 Juin 2018, 20:37

Antho35 a écrit:Barguil en stage , 10 jours à Isola après le Dauphiné , pour faire de très hautes intensités .
J'aimerai bien le voir tenter de prendre l’échappée ce week end que de le voir finir deux fois 30ème à 3 minutes :diantre:


Idem. Au fond, son objectif sera de prendre les échappées et d'y briller pendant le Tour, autant qu'il fasse ce type d'effort plutôt que de tenter de tenir les roues après être resté au chaud toute la journée.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Beobachter » 09 Juin 2018, 19:39

2 tops 10 pour Fortuneo aujourd'hui, il y a du mieux :ok:
Welten fait 6, Fonseca 10.
Le truc con, c'est que Welten fait 2 du sprint du peloton, mais ce bon résultat est gâché par le fait que les échappés n'ont pas pu être rattrapés.
Et c'est là qu'on peut se demander ce qui s'est passé pour que 3 Fortuneo aient abandonné aujourd'hui car leur aide aurait pu combler les 7 secondes qui ont manqué pour le podium :?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Kornrat » 09 Juin 2018, 19:42

Chute pour Maxime Daniel et Clément Russo n'a pas pris le départ malade il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Mats » 10 Juin 2018, 05:34

Maxime Daniel a été transporté pour passer des examens, pas plus de nouvelles pour le moment de la part de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Antho35 » 10 Juin 2018, 14:21

Barguil qui termine finalement 19ème du Dauphiné .

Son bilan sur les courses d'une semaine , 15ème sur le Tour de Catalogne , 17ème sur Paris-Nice et 19ème sur le Critérium .
C'est pas bon mais pas catastrophique non plus , il aura été mieux à chaque fois sur la dernière étape .

Sinon pour les autres coureurs , on a vu un bon Maxime Bouet , 28ème au CG, le dernier à suivre Warren en montagne , sa place pour le Tour est en bonne voie contrairement à Pichon complètement transparent de la semaine .

Hardy confirme ses progrès récents , Feillu un peu décevant comme Moinard et PLP qui peuvent faire mieux que ce qu'ils ont montrés .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Nico73 » 11 Juin 2018, 14:23

Personne n'a parlé de l'interview de Barguil à l'arrivée à la Rosiere ? :niais:
De ce que j'ai entendu hier matin, PLP ne fera pas le Tour de Savoie MB.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Juin 2018, 20:39

Barguil en stage en montagne avec Hardy, Moinard et Gesbert.
On rajoute PLP (pour le forum :love: ), Feillu (coureur important), Bouet (très en forme sur le dauphine) et Vachon (il a fait l'étape du Tour avec les salariés Arkea et Gesbert) et on a l'équipe probable du Tour.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Nico73 » 12 Juin 2018, 21:36

Tiburon 2.0 a écrit:Barguil en stage en montagne avec Hardy, Moinard et Gesbert.
On rajoute PLP (pour le forum :love: ), Feillu (coureur important), Bouet (très en forme sur le dauphine) et Vachon (il a fait l'étape du Tour avec les salariés Arkea et Gesbert) et on a l'équipe probable du Tour.

Il était temps, c'est pas comme s'il était grimpeur :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités