[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 13:03

:stop Rien à espérer aujourd'hui alors ?
Si il n'est pas aligné sur Paris Nice, il faut faire un échange avec Nairo et le tour de Catalogne.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 28 Fév 2021, 13:05

greglemond a écrit::stop Rien à espérer aujourd'hui alors ?
Si il n'est pas aligné sur Paris Nice, il faut faire un échange avec Nairo et le tour de Catalogne.

Pourquoi enlever Nairo de la Catalogne ?
Il fait Tirreno. Il peut faire Paris-Nice à la place mais il faut qu'il enchaine avec la Catalogne pour retrouver du rythme.
Si ça va mieux, il suffit juste d'ajouter Warren, pas besoin de retirer Nairo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Fév 2021, 13:11

Lui qui lisait beaucoup sur le début de saison et les classiques, ça va être une grosse déception si il peut pas physiquement être à 100%

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 13:14

Tyson a écrit:
greglemond a écrit::stop Rien à espérer aujourd'hui alors ?
Si il n'est pas aligné sur Paris Nice, il faut faire un échange avec Nairo et le tour de Catalogne.

Pourquoi enlever Nairo de la Catalogne ?
Il fait Tirreno. Il peut faire Paris-Nice à la place mais il faut qu'il enchaine avec la Catalogne pour retrouver du rythme.
Si ça va mieux, il suffit juste d'ajouter Warren, pas besoin de retirer Nairo :ok:


:lol: Oui c'est vrai. Et il ne faut pas s'emballer. Barguil s'enlève peut être aussi un peu de pression, si cela passe aujourd'hui, cela peut s'arranger avant Paris Nice. Pour une fois que ce n'est pas une histoire de chute... Dommage qu'il n'y ait pas un autre coureur dans l'équipe d'aujourd'hui capable de jouer la gagne. Un Gesbert en forme aurait été intéressant.
Le début de saison est un peu poussif comparé à l'an dernier mais si la suite s'arrange, cela sera vite oublié.
Wait and see

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 16:23

Barguil s'est bien accroché; Une 9ème place pas extraordinaire si on tient compte de sa course mais pas si mal si on se replace quelques heures plus tôt. Il s'est peut être rassuré pour Paris Nice. Un autre Arkea figure dans le 1er groupe sur la Drome classic, dommage qu'il n'ait pas essayé de sprinter davantage.

Edit : il s'agit de Delaplace, qui confirme sa bonne forme

Je n'ai pas vu la course mais visiblement Russo se débrouillait très bien sur KBK avant de chuter, la poisse change de coureur mais reste dans l'équipe :cry:
Modifié en dernier par greglemond le 28 Fév 2021, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 28 Fév 2021, 16:25

Barguil il m'a fait pensé à un chien fou, il lâche bien des cartouches dans Allex notamment pour ensuite ne jamais être bien placé au pied des difficultés (alors qu'il avait Bouet et Delaplace pour aider), et avec exactement le même constat dans le final, mal placé pour le sprint.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Fév 2021, 16:28

Je pense qu'il avait besoin de se rassurer et pour le coup, sa course a du lui faire du bien.

Dommage que le collectif n'ai pas suivi, et que la course n'ait pas été plus sélective

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 16:29

Bad_Neos a écrit:Barguil il m'a fait pensé à un chien fou, il lâche bien des cartouches dans Allex notamment pour ensuite ne jamais être bien placé au pied des difficultés (alors qu'il avait Bouet et Delaplace pour aider), et avec exactement le même constat dans le final, mal placé pour le sprint.


Oui il était peut être grillé car il fait les derniers km en étant mal placé alors qu'il arrivait à suivre les groupes de contre.
Il a sans doute un peu mal gérer ses forces, voulait sans doute la victoire et non les gros points.
Il termine juste devant un Alpecin, :heureux: , sur cette course le bilan sera encore légèrement positif.
Côté comptabilité faudra peut être aussi se méfier de Total DE, Simon ramasse 100 points et ils ont une équipe pouvant faire de bons résultats toute l'année eux aussi

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 16:30

Tiburon 2.0 a écrit:Je pense qu'il avait besoin de se rassurer et pour le coup, sa course a du lui faire du bien.

Dommage que le collectif n'ai pas suivi, et que la course n'ait pas été plus sélective

oui je pense aussi, il va nous dire qu'il s'est fait plaisir, en traduisant, se rassurer sur son état de forme.
Course pas assez sélective et coureurs très homogènes, cela devient dur de faire des résultats à part pour les DQS.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 28 Fév 2021, 16:32

Bon aujourd'hui c'est rassurant sur la forme de Barguil même si c'est pas vraiment ce qu'on attendait :? Je rejoins que ce vous disiez avant, il lâche des cartouches avant et dans la partie finale il n'a plus rien...

En Belgique c'est vrai que Russo faisait une super course avant de malheureusement faire cette erreur mais je trouve ça quand même décevant que dans les deux trois premiers groupes aucuns autres gars de l'équipe :stop

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3680
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 16:35

Bon par contre, niveau points, on va prendre cher avec Van der Poel sur KBK :niais:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 28 Fév 2021, 16:39

greglemond a écrit:Bon par contre, niveau points, on va prendre cher avec Van der Poel sur KBK :niais:


Il a pas encore gagné^^

Bon le soucis c est que si ca revient c B&B et Total qui risque de prendre de gros points

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 16:45

Luigi62490 a écrit:
greglemond a écrit:Bon par contre, niveau points, on va prendre cher avec Van der Poel sur KBK :niais:


Il a pas encore gagné^^

Bon le soucis c est que si ca revient c B&B et Total qui risque de prendre de gros points

tu peux enlever BB avec la crevaison de Coquard; a chaque équipe bretonne sa poisse

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 28 Fév 2021, 16:48

greglemond a écrit:Bon par contre, niveau points, on va prendre cher avec Van der Poel sur KBK :niais:

On a eu très chaud sur le coup :o

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 28 Fév 2021, 16:49

greglemond a écrit:
Luigi62490 a écrit:
greglemond a écrit:Bon par contre, niveau points, on va prendre cher avec Van der Poel sur KBK :niais:


Il a pas encore gagné^^

Bon le soucis c est que si ca revient c B&B et Total qui risque de prendre de gros points

tu peux enlever BB avec la crevaison de Coquard; a chaque équipe bretonne sa poisse


Bonne nouvelle Alpecin s'est raté aujourd hui
Mauvaise nouvelle, Total a ramasser gros aujourd hui

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 16:51

Luigi62490 a écrit:
greglemond a écrit:
Luigi62490 a écrit:
greglemond a écrit:Bon par contre, niveau points, on va prendre cher avec Van der Poel sur KBK :niais:


Il a pas encore gagné^^

Bon le soucis c est que si ca revient c B&B et Total qui risque de prendre de gros points

tu peux enlever BB avec la crevaison de Coquard; a chaque équipe bretonne sa poisse


Bonne nouvelle Alpecin s'est raté aujourd hui
Mauvaise nouvelle, Total a ramasser gros aujourd hui

oh la la, la concurrence devient insupportable :lol:
Aller il nous fait une grosse victoire ou un gros podium dans les semaines pour ne pas être noyé dans le classement.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 16:56

sacrée perf Turgis pour Total DE, ce ne sont pas leurs grosses recrues qui marquent. Et quand même un gros manque de bol pour Coquard qui était dans le rythme aujourd'hui. C'est donc la concurrence française qu'il va falloir calmer avec un top 10 de Barguil sur Paris Nice et un podium de Quintana sur le tour de Catalogne et une victoire sur le front belge. J'ai passé ma commande, j'attends la livraison en mars :lol:
Bon la consolation c'est le ratage des Alpecin, pas dans le TOP 10 sur KBK, je n'y croyais pas. Mais se réjouir du malheur des adversaires, c'est très petit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 28 Fév 2021, 17:14

greglemond a écrit:sacrée perf Turgis pour Total DE, ce ne sont pas leurs grosses recrues qui marquent. Et quand même un gros manque de bol pour Coquard qui était dans le rythme aujourd'hui. C'est donc la concurrence française qu'il va falloir calmer avec un top 10 de Barguil sur Paris Nice et un podium de Quintana sur le tour de Catalogne et une victoire sur le front belge. J'ai passé ma commande, j'attends la livraison en mars :lol:
Bon la consolation c'est le ratage des Alpecin, pas dans le TOP 10 sur KBK, je n'y croyais pas. Mais se réjouir du malheur des adversaires, c'est très petit :mrgreen:



Autant le top 10 de Barguil sur PN pourquoi pas, autant le podium de Quintana sur Catalogne je veux bien mais vu les deux premières courses belges j'ai vraiment du mal à imaginer une victoire en Belgique mais je signe direct aussi :lol:
Effectivement pas une bonne journée pour Alpecin mais c'est TDE qui score avec Turgis. Après honnêtement TDE sur les courses à étapes je ne les vois pas très bien donc je penses que sur la durée ils seront loin.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3680
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 28 Fév 2021, 17:28

Un peu de comptabilité à nouveau (tant qu'il n'y aura pas de victoire, faudra s'en contenter)
pour ce 28/02/21
Arkea : 0 (KBK) + 48 (DC) = 48 pts
Alpecin : 28 (KBK) + 38 (DC) = 66 pts
TDE : 150 (KBK) + 103 (DC) = 253 pts
BBH : 0 (KBK) + 50 (DC) = 50 pts

Rappel du 27/02/21
Arkea : 35 (ONH) + 36 (AC) = 71 pts
Alpecin : 45 (ONH) + 20 (AC) = 65 pts
TDE : 20 (ONH) + 3 (AC) = 23 pts
BBH : 25 (ONH) + 48 (AC) = 73 pts

donc sur ce week end
1-TDE : 276 pts
2-Alpecin : 131 pts
3-BBH : 123 pts
4-Arkea : 119 pts :shock:

Points théoriques car je n'ai pas vérifié si tous les marqueurs de points étaient dans le top 10 de leur équipe

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8149

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 28 Fév 2021, 20:07

:diantre: :x
Sébastien Hinault : « Ce n’était pas une bonne journée…Le positif est que Clément arrive en haut du vieux Quaremont, point stratégique, dans les 10 meilleurs, à la pédale. Ces courses belges sont faites pour lui. Après, il fait une erreur qu’il n’a pas le droit de faire, lui qui sait faire du vélo au niveau technique comme personne dans l’équipe… Ca le condamne lui, nous.
Forcément, le premier déçu c’est Clément. Il attend ce gros résultat sur ce type de classique pavées.
Suite à ce problème, l’équipe a su réagir pour venir rouler en tête de peloton et espérer la carte du sprint. Malheureusement Connor suite à un écart d’un autre coureur, tombe…toute l’équipe qui était à ce moment dans sa roue. Même si nous n’avions plus Clément à l’avant, on aurait pu jouer la carte du sprint car nos coureurs sont vraiment en forme.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


29872 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : darti2, Francis_Fuckler, Harrys, Louis_Titz, Max1304, Thalassin, Tipitch et 21 invités