[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 03 Aoû 2020, 17:07

Certes, ils ne donnaient pas forcément l'impression d'être au top mais je pense que 1/2 coureurs (Delaplace, Pichon ou Bouhanni) de l'équipe, s'il avait été bien placé, aurait largement pu être présent dans le 2e groupe :ok:

Place à Milan-Turin de toute façon, il va y avoir de la concurrence mais moyen de faire un beau résultat.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 03 Aoû 2020, 19:10

C'est un bon résultat pour Wawa ! Très heureux de le voir en forme. Quand on voit son punch dans les 500m il peut faire un beau résultat demain si l'étape est usante. C'est important pour l'équipe de le voir en forme car si Quintana est encore diminué par sa douleur au genou ça peut en faire un bon leader pour le Dauphiné et même dans le "pire scénario" un leader de rechange pour le Tour si Quintana reste souffrant.

On a donc vu un Barguil en forme. Bouhanni a également montré des signes encourageants. Maintenant faut voir ce que va faire Nairo qui est celui chez qui on a le plus de doutes après ce qu'il lui est arrivé. Le Ventoux et l'Ain seront de bons indicateurs pour savoir ce qu'on peut attendre de lui dans les semaines à venir mais je pense qu'il faut s'attrendre à des résultats moyens pour ses 2 premières courses en attendant, on espère, qu'il récupère et soit à 100% pour fin août.

Pour le moment les résultats de l'équipes restent très positifs même après la trêve et c'est tout ce qui compte :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24442

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 03 Aoû 2020, 19:12

La course n'est pas forcément rassurante mais pas non plus inquiétante. On s'y attendait de toute façon, l'équipe ne correspondaient pas trop au parcours. Milan-Turin pourrait donner des garanties pour MSR et permettre de choper quelques points UCI :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6431

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Aoû 2020, 19:13

Bad_Neos a écrit:Certes, ils ne donnaient pas forcément l'impression d'être au top mais je pense que 1/2 coureurs (Delaplace, Pichon ou Bouhanni) de l'équipe, s'il avait été bien placé, aurait largement pu être présent dans le 2e groupe :ok:

Place à Milan-Turin de toute façon, il va y avoir de la concurrence mais moyen de faire un beau résultat.


Milan Turin ne me semble pas fait pour Bouhanni. Par contre, Rosa est un ancien vainqueur, je ne sais pas s'il est aligné par l'équipe ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 03 Aoû 2020, 19:16

greglemond a écrit:
Bad_Neos a écrit:Certes, ils ne donnaient pas forcément l'impression d'être au top mais je pense que 1/2 coureurs (Delaplace, Pichon ou Bouhanni) de l'équipe, s'il avait été bien placé, aurait largement pu être présent dans le 2e groupe :ok:

Place à Milan-Turin de toute façon, il va y avoir de la concurrence mais moyen de faire un beau résultat.


Milan Turin ne me semble pas fait pour Bouhanni. Par contre, Rosa est un ancien vainqueur, je ne sais pas s'il est aligné par l'équipe ?

Cette année Milan-Turin est tout plat, je t'assure que Bouhanni est une meilleure chance que Rosa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24442

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Aoû 2020, 19:17

Bien pour Barguil :heureux:, il a l'air lui même satisfait de sa performance, se ses sensations et de leur évolution depuis 3 jours; il sera intéressant à suivre sur le Dauphiné.
Sinon côté recrutement potentiel, Gorka Izagirre qui semble intéressé l'équipe, a visiblement de beaux restes malgré ses (presque) 33 ans

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Aoû 2020, 19:19

Tyson a écrit:Cette année Milan-Turin est tout plat, je t'assure que Bouhanni est une meilleure chance que Rosa :mrgreen:


Ah ok, pas vu le nouveau tracé et le nouveau profil. Très bien alors s'il peut sortir une bonne perf pour lui aussi se remettre en confiance comme Warren et Diego :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Aoû 2020, 19:59

Effectivement, ce n'est pas le profil des années précédentes et c'est très plat, ce Milan Turin 2020 :oops:
Image
Photo : @MiTo1876

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 03 Aoû 2020, 21:11

Pas de Milan San remo pour Barguil finalement qui préfère se réserver pour le Dauphiné, j'avoue que j'étais assez curieux de le voir sur cette course donc petite déception. Équipe assez solide autour de Bouhanni en tout cas (Mclay, Boudat, Russo, Pichon, Vachon) :ok:

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3550
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Aoû 2020, 21:54

KL bzh a écrit:Pas de Milan San remo pour Barguil finalement qui préfère se réserver pour le Dauphiné, j'avoue que j'étais assez curieux de le voir sur cette course donc petite déception. Équipe assez solide autour de Bouhanni en tout cas (Mclay, Boudat, Russo, Pichon, Vachon) :ok:


Ah bon; oui dommage, cela aurait été intéressant de le voir sur cette distance. Il préfère sans doute peaufiner sa forme en montagnes avant le dauphiné. Je viens de visionner la 3e étape de la route d'Occitanie, il a été lâché à environ 4 km de l'arrivée, a bien supporté le rythme donné par Froome mais a craqué durant le relais de Hart. Par contre, il a bien gérer son effort, car après être revenue sur Bardet et Mollema, il a bien suivi leur rythme (élevé) pour revenir sur Lopez (qui a craqué complètement ensuite) et sur Porte. Le rythme imposé par les Ineos etait assez dingue et compte tenue de la longueur relativement courte du dernier col, il s'est bien débrouillé;
A noter que k. Ledanois a été son dernier équipier, il est resté dans le peloton de tête dans les premiers km de la dernière ascension. Il y a visiblement du boulot pour aller taquiner les Ineos et les jeunes russes mais son état de forme n'est pas mal. Cela sera difficile d'aller chercher les 4 secondes qui le séparent de Mollema pour faire un TOP 5, mais sait on jamais sur le 1,4 km de la dernière ascension à Rocamadour

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Aoû 2020, 21:55

Quelle est l'équipe qui va être alignée pour le tour de Savoie Mont Blanc ? Toujours pas publiée à 2 jours du départ.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Aoû 2020, 22:00

KL bzh a écrit:Pas de Milan San remo pour Barguil finalement qui préfère se réserver pour le Dauphiné, j'avoue que j'étais assez curieux de le voir sur cette course donc petite déception. Équipe assez solide autour de Bouhanni en tout cas (Mclay, Boudat, Russo, Pichon, Vachon) :ok:


En fait, Warren (ou son staff) a profité du passage de 7 à 6 coureurs pour faire l'impasse. Bien pour Bouhanni qui garde sa structure pour l'emmener. Assez logique au final ce choix.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 03 Aoû 2020, 22:20

greglemond a écrit:Quelle est l'équipe qui va être alignée pour le tour de Savoie Mont Blanc ? Toujours pas publiée à 2 jours du départ.

Il n'y a que la Vital Concept qui ait sorti son équipe et (peut-être) la Devo Sunweb, la Team Pro Immo.

Faudra pas s'attendre à grand chose de toute façon. On aura sûrement une compo Hardy, Grondin, Declercq, Delaplace, Louvel et Noppe sauf si 1/- Ils mettent un stagiaire, 2/- Rosa participe (mais ça m'étonnerait franchement), 3/- Ils rapatrient Bouet / Ledanois de la RDO (mais ça me parait short d epartir le soir avec la course qui part le lendemain).

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 03 Aoû 2020, 23:11

Belle étape de Ledanois , si il confirme sa sélection sur le TDF ne fera aucun doute , sa polyvalence peut être un atout aussi sur les étapes de plaines / vallons :ok: .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 627

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 03 Aoû 2020, 23:13

Bad_Neos a écrit:
greglemond a écrit:Quelle est l'équipe qui va être alignée pour le tour de Savoie Mont Blanc ? Toujours pas publiée à 2 jours du départ.

Il n'y a que la Vital Concept qui ait sorti son équipe et (peut-être) la Devo Sunweb, la Team Pro Immo.

Faudra pas s'attendre à grand chose de toute façon. On aura sûrement une compo Hardy, Grondin, Declercq, Delaplace, Louvel et Noppe sauf si 1/- Ils mettent un stagiaire, 2/- Rosa participe (mais ça m'étonnerait franchement), 3/- Ils rapatrient Bouet / Ledanois de la RDO (mais ça me parait short d epartir le soir avec la course qui part le lendemain).


Hardy avait gagné la première étape l'an dernier, une victoire d'étape cela semble un objectif minimum. Un Bouet qui jouerait le classement général cela pourrait être pas mal mais je l'imagine moi aussi mal enchaîner après la route d'Occitanie. On peut effectivement penser qu'ils vont faire courir les jeunes mais pas sûr que le terrain soit à leur avantage. Dommage que l'équipe n'ait pas un jeune grimpeur à mettre en évidence sur une 2.2 de ce type, Delaplace peut peut être faire l'affaire ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 03 Aoû 2020, 23:19

Ça me paraît vraiment trop dur pour Delaplace. Pour le général c'est Bouet ou rien, sinon ce sera des étapes.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6431

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 03 Aoû 2020, 23:42

Montée intelligente de Warren cet après midi. Logique aussi qu il soit celui qui laisse sa place sur MSR, j’aime bien la compo d’ailleurs. C’est bien de permettre à un Vachon de la faire une fois dans sa carrière et de pouvoir la faire découvrir à Russo ou Boudat (1er monument pour lui).
Pichon avait fait 33e de MSR y a 5 ans d’ailleurs.
Une première pour l’équipe, on va voir mercredi où en est Nacer niveau vélocité.

Pour le Mont Blanc c’est plus histoire de remettre le moteur course en route que d’aller chercher des points. Bon j’ai regardé les profils d’étape et c’est clairement pas fait pour l’équipe. Le Tour de Bretagne aurait été bcp plus adapté :mrgreen:
Et en même temps les grimpeurs se testent déjà en Occitanie, sur le Ventoux, dans l’Ain puis sur le Dauphine. Presque une overdose de montagne :moqueur:
Louvel je connais pas assez, j’ai vu qu’il avait gagné en Isard devant Gugliemi. Sinon Delaplace ou Hardy sur une étape ça peut le faire.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12808
Localisation: Assimilé à un fan de Man City

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 04 Aoû 2020, 12:35

L'équipe inscrit sur le Tour de Savoie Mont Blanc : Hardy , Bonnamour , Grondin , Noppe , Louvel , Declercq .
Il y aura que Hardy pour faire un CG correct .

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 627

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Aoû 2020, 12:58

Antho35 a écrit:L'équipe inscrit sur le Tour de Savoie Mont Blanc : Hardy , Bonnamour , Grondin , Noppe , Louvel , Declercq .
Il y aura que Hardy pour faire un CG correct .


Un Bonnamour en forme pourrait peut être jouer le CG, non ? Sinon, effectivement Hardy peut sans doute jouer quelque chose lui aussi. Pour les 2 belges, cette course va peut être servir de stage en montagnes, dommage qu'une ou deux étapes ne soient pas destinées à des sprinters, mais c'est assez normal pour un tour de Savoie :lol: Peut être une bonne surprise avec Louvel,

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Aoû 2020, 12:59

sur la 4ème et dernière étape de la route d'Occitanie, Alan Riou fait parti des 11 échappées. Plutôt un bon signe de son état de forme après l'étape d'hier.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036


28847 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, Galaid, Nizon91, Pahtath, tpinot et 10 invités