[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 01 Aoû 2020, 17:05

Tyson a écrit:
greglemond a écrit:Sur les strade bianche, Rosa serait dans le 3ème groupe, donc parti pour un TOP 20 ?

Il y a 6 gars dans le premier groupe et 3 dans le second.
Rosa roule donc pour un top 10 :ok:


ah mais c'est beaucoup mieux ça :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 01 Aoû 2020, 17:53

greglemond a écrit:
Tyson a écrit:
greglemond a écrit:Sur les strade bianche, Rosa serait dans le 3ème groupe, donc parti pour un TOP 20 ?

Il y a 6 gars dans le premier groupe et 3 dans le second.
Rosa roule donc pour un top 10 :ok:


ah mais c'est beaucoup mieux ça :heureux:

C'est fait pour le top 10 de Rosa :love:
De gros points !

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24440

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 01 Aoû 2020, 17:53

Rosa MVP.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 01 Aoû 2020, 17:54

Tyson a écrit:Rosa roule donc pour un top 10 :ok:

Bien vu, Rosa fait 10ème et Arkea, seul équipe française dans le top 10...

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 01 Aoû 2020, 17:55

su le site off d'ARKEA, Welten fait part de ses regrets :
Bram Welten : « J’étais bien placé dans la roue de Colbrelli lors du final de l’étape. Un coureur de Direct Énergie se trouvait sur ma gauche. Il n’a pas vu le trottoir; le touche en pleine vitesse et tombe devant moi. Je n’ai pas grand-chose sur le plan physique, juste quelques brûlures. J’étais très bien placé. Je pensais vraiment réaliser un bon sprint. Je me trouvais aux environs de la 7e position avant d’aborder le virage, c’est dommage. Je tiens en tout cas à remercier l’équipe pour le superbe travail effectué en ma faveur. »

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 01 Aoû 2020, 17:55

Énorme Rosa qui fait plaisir sur le coup, on en attendait pas temps de lui :banana

Et donc Rosa > Alaphilippe et MVDP sur les ardennaises :angel

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5510
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 01 Aoû 2020, 17:56

greglemond a écrit:su le site off d'ARKEA, Welten fait part de ses regrets :
Bram Welten : « J’étais bien placé dans la roue de Colbrelli lors du final de l’étape. Un coureur de Direct Énergie se trouvait sur ma gauche. Il n’a pas vu le trottoir; le touche en pleine vitesse et tombe devant moi. Je n’ai pas grand-chose sur le plan physique, juste quelques brûlures. J’étais très bien placé. Je pensais vraiment réaliser un bon sprint. Je me trouvais aux environs de la 7e position avant d’aborder le virage, c’est dommage. Je tiens en tout cas à remercier l’équipe pour le superbe travail effectué en ma faveur. »

Plutôt rassurant, il a l'air plus déçu de ne pas avoir disputer le sprint que d'être tombé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5510
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 01 Aoû 2020, 17:57

Tyson a écrit:C'est fait pour le top 10 de Rosa :love: De gros points !


50 pts UCI

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 01 Aoû 2020, 17:58

Max1304 a écrit:Plutôt rassurant, il a l'air plus déçu de ne pas avoir disputer le sprint que d'être tombé :ok:


C'est vrai, on le reverra peut être demain...

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Aoû 2020, 17:58

Ca me rappelle un peu les plus grands moments de Greipel ce communiqué, bon au moins là y a la chute qui explique.

Très bien Rosa :banana Vraiment encourageant ce qu'il fait pour le moment avec l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12807
Localisation: Assimilé à un fan de Man City

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 01 Aoû 2020, 18:00

greglemond a écrit:
Tyson a écrit:C'est fait pour le top 10 de Rosa :love: De gros points !


50 pts UCI

Il y a plus besoin de les compter je pense, il faudrait vraiment le faire exprès pour ne pas finir première conti pro :angel

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5510
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 01 Aoû 2020, 18:23

C'est génial cette perf' de Rosa :banana Vraiment fort de sa part, c'est de très bonne augure pour la suite (dommage qui il n'y est pas le Lombardia derrière :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6430

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar 918 » 01 Aoû 2020, 19:44

Vraiment dommage que l'équipe ne soit pas invité à Tirreno/Lombardie :diantre:

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4165
Localisation: #RoglicGang

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 01 Aoû 2020, 20:13

918 a écrit:Vraiment dommage que l'équipe ne soit pas invité à Tirreno/Lombardie :diantre:


Dommage voire "anormale" mais c'est évidemment le jeu des invitations et des préférences nationales. Vivement qu'ils soient invités sur toutes les WT.
Sinon, côté course sur les strade bianche, Russo accompagnait Rosa jusqu'à ce qu'il ait un problème mécanique qui a conduit à son abandon. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Alessiocortez » 02 Aoû 2020, 12:38

Je m'attendais pas une telle perf de Rosa , très impressionnant de sa part , il retrouve du niveau après plusieurs années de galère

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 02 Aoû 2020, 20:02

R. Tréhin content de son équipe sur la 2ème étape de la route d'Occitanie :
Roger Tréhin : « Warren signe une belle 9e place à Cap’Découverte. Nous avons pu également noter un beau comportement offensif de la part de Connor qui est sorti avec un groupe dans la côte de Monestiès, comme nous l’avions évoqué ce matin lors du briefing. Il sort en compagnie de Calmejane et Reichenbach. C’était une option que nous avions envisagée, l’autre était Bram au sprint. Il était d’ailleurs bien placé à 300 mètres, mais notre sprinter a manqué de force, ce qui est notamment le contre coup de sa chute d’hier. Warren a démontré qu’il était bien en se joignant à l’emballage final, maintenant demain sera un autre jour avec l’étape reine de cette Route d’Occitanie. Il ne faut pas s’emballer, le plateau est riche ici. Warren en forme, et je suis persuadé que dans les jours qui viennent il va réaliser de grandes choses. Je suis par ailleurs très satisfait du groupe de coureurs présents au sein de l’équipe Arkéa-Samsic sur cette Route d’Occitanie. Ils se parlent beaucoup, c’est quelque chose d’important et cela se ressent sur leur attitude en course »
(source : site off Arkea Samsic)

Demain 3ème étape qui permettra de jauger l'état de forme de Warren et rentrée de Bouhanni sur le triptyque Lombard.
La composition officielle de l'équipe a été donnée pour cette course italienne : Bouhanni, Pichon, Boudat, Delaplace, Le Roux, Jarrier et Mc Lay.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 02 Aoû 2020, 20:40

Curieux d'avoir Boudat et Bouhanni sur la même course. Il peut lui servir de PP mais McLay est déjà là.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6430

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 02 Aoû 2020, 20:47

Vu la configuration de la course, je doute que McLay soit là dans les derniers kilomètres :lol:
Enfin, il à fait un stage où il a bouffé du dénivelé quand même, donc on verra. Etonnant tou de même, mais surtout pas sûr que Boudat / Bouhanni ça arrive jusqu'au sprint.

Pichon (s'il à ses jambes de début de saison) + Delaplace voire Bouhanni et / ou Boudat dans le final si on est optimiste.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 03 Aoû 2020, 16:38

Bon. Toute l'équipe était là à 2 tours de l'arrivée sur le GTL (selon Hinault, je pense quand même qu'il en manquait un car il me semblait pas y avoir autant d'Arkéa), mais ils tous sautés sur l'accélération des Trek. Ils étaient vraiment très très mal placés, être autant et être vraiment tous derrière du peloton de ~50 coureurs, ça pardonne pas.

Seuls Pichon et Bouhanni terminent, Bouhanni pas si mal, seulement 40s derrière le gros groupe pour la 11e place, il semble tenir la forme, alors il va falloir confirmer sur Milan-Turin !

Barguil très bien aussi en Occitanie, une bonne 6e place :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21449
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 03 Aoû 2020, 16:54

Décevant en Italie sans grosses conséquences pour l’équipe.
Mauvais placement mais peut être aussi manque de jambes pour être au bon endroit au bon moment.

Bien Warren quand on voit comment il avait repris en février, encourageant qu’il soit déjà dans les clous. A voir comment ça c est passé mais un peu déçu sur le papier par Bouet. Ledanois pas trop mal, Swift également.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12807
Localisation: Assimilé à un fan de Man City


28847 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités