[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar bouri » 04 Déc 2021, 17:16

fc49 a écrit:
bouri a écrit:Bon ça va être chiche en infos j'ai discuté avec Alan Riou , ils partent en stage en Espagne à partir de demain et ils n'auront leur programme que la bas. Hofstetter à indiqué qu'il avait rejoint Arkea dans le but que l'équipe passe World Tour.


Qui dit programme, dit réponse ?
Si ils vont au giro, il faut bien le préparer...
Il ne t'en a pas parlé ?

Négatif , ah sinon Hubert en interview salle à dit que c'était un club convivial qu'il fallait garder ce côté proche du public . J'ai cru que l'on parlait de la bande de copains . Chez les filles Pauline Allin trouve qu'elle a fait une saison de merde et qu'elle attend beaucoup plus d'elles, je confirme que Lucie Jounier sera la leader cette année. Pas grand chose de plus tout le monde était content d'être la c'était le discours matraqué. Il manquait owsian pichon et declercq. Declercq n'était pas la pour covid, les autres aucune idée.
Modifié en dernier par bouri le 04 Déc 2021, 17:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Luigi62490 » 04 Déc 2021, 17:18

fc49 a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Mais ils ne savent pas, faut le répéter combien de fois ?...C'est pas la peine de spammer le topic si c'est pour continuellement demander la même chose/tourner en boucle sur le même sujet, on attend tous, s'il n'y a pas de news, il n'y a pas de news.


Et cela d'une année à un autre, je suis sûr que sur ces 350 messages à ce jour, 80% ont pour trait la disparition de Qhubeka. je trouve cela très lassant et déplaisant.



Ouais en gros on peut rien dire
On est libre ou pas ???

Ou alors faut faire le mouton Luigi du pdc ???

Exprimés toi en MP
On dirait un supporter de foot
Tu n'es pas très plaisant non plus !


Bien la première fois qu'on dit que je suis un mouton!
Bientôt tu vas me balancer que je suis consensuel et que j'enchaîne les poncifs et les banalités.
Promis à la prochaine polémique que je déclenche sur la Cofidis ou la FDJ, je te prend comme témoin de moralité :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 04 Déc 2021, 17:28

Declercq c'est impressionnant la malchance qu'il a :moqueur: J'espère juste qu'il a pas attrapé un covid long :?

Merci pour tes retour Bouri en tout cas ! Il y avait du monde ? Sur certaines photos on a l'impression qu'il n'y a pas foule :wtf

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar bouri » 04 Déc 2021, 18:21

Non pas beaucoup de monde, je pense que le fait qu'il fasse un temps pourri n'a pas aidé. Moins de monde à la ballade donc moins de monde après pour les dedicaces . Et de rien avec plaisir .

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 04 Déc 2021, 22:42

Si certains d'entre vous veulent l'article de Ouest France sur cette journée, je peux vous l'envoyer en MP.
Aucune info particulière dans cette article, si ce n'est le nombre de participants à la rando : 700.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar il gregario » 05 Déc 2021, 00:13

greglemond a écrit:Si certains d'entre vous veulent l'article de Ouest France sur cette journée, je peux vous l'envoyer en MP.
Aucune info particulière dans cette article, si ce n'est le nombre de participants à la rando : 700.


700 pour la rando, c'est une affluence plutôt pas mal non ?

Je veux bien l'article stp 8)

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 05 Déc 2021, 14:06

il gregario a écrit:
greglemond a écrit:Si certains d'entre vous veulent l'article de Ouest France sur cette journée, je peux vous l'envoyer en MP.
Aucune info particulière dans cette article, si ce n'est le nombre de participants à la rando : 700.


700 pour la rando, c'est une affluence plutôt pas mal non ?

Oui compte tenu des conditions météo, ce n'est pas si mal. Je ne sais pas quel circuit ils avaient prévu mais en prenant vers le sud direction Bain de Bretagne et un peu plus bas, ils auraient trouvé un super soleil. Cela serait sympa de "délocaliser" ce rassemblement certaines années pour trouver de meilleures conditions à cette époque de l'année mais cela dépend des sponsors; en l'occurrence la Glaz Arena de Cesson appartient au groupe Legendre.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar bouri » 06 Déc 2021, 09:43

700 c'est un chiffre marseillais, je dirais 400 max.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Geraldinho » 06 Déc 2021, 11:08

En vrai c'est top ce rassemblement :love:
C'est la seule équipe de haut niveau qui fait ça non ?
Ça rapporte peut-être pas grand chose pour le sponsor mais c'est par ce biais là qu'on peut créer l'esprit club.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16874
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Déc 2021, 11:09

Sur le site y'a marqué 1 500 :mrgreen:
Merci bouri pour les retours en tout cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Plugin » 06 Déc 2021, 14:14

Cette année je sais pas, mais si y en a autant que la fois précédente quand j'y étais, c'est pas marseillais comme chiffre 700

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Diyo » 06 Déc 2021, 16:53

Geraldinho a écrit:En vrai c'est top ce rassemblement :love:
C'est la seule équipe de haut niveau qui fait ça non ?
Ça rapporte peut-être pas grand chose pour le sponsor mais c'est par ce biais là qu'on peut créer l'esprit club.

Alors concernant l'esprit club il y a une autre équipe dans la même région (certes avec un niveau moindre tout en étant au même échelon) qui fait le même genre d'événement :mrgreen:

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 06 Déc 2021, 17:17

Après emmanuel Hubert c'est Vonvon qui nous dresse un bilan de la saison et fixe les objectifs de la saison à venir avec sa franchise habituelle :mrgreen:

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/ba ... 882516.php

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar bouri » 06 Déc 2021, 17:45

Bad_Neos a écrit:Sur le site y'a marqué 1 500 :mrgreen:
Merci bouri pour les retours en tout cas :ok:

Mais de rien j'espérais avoir plus d'infos mais Hubert n'a pas dit grand chose . Pour le nombre de participants je vous laisse voir les photo pour juger . Première fois que je voyais verre il a vraiment une tête de gamin. Et donc Vital fait exactement la même chose et la fdj également.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 06 Déc 2021, 18:00

Je suppose que non car tu n'as rien dit sur eux mais tu as discuté (même un peu) avec Pajur ou Verre ou u as juste regardé leurs faces de poupons ? :mrgreen: (même si le français c'est compliqué sûrement :noel: )

Vonvon : "Je garde un comportement strictement pro et mes distances avec les coureurs, je mets Quintana au même niveau (relationnel) que Pichon mais par contre Barguil est magique, je le kiffe" :mrgreen:

Il pense qu'on aura du très bon Quintana sur le début de saison, il trouve que c'est surtout le début de saison qui a été foiré cette année (entre autre).

Est-ce que l’on reverra le grand Nairo Quintana ? Je pense qu’il va retrouver son niveau et, sincèrement, je pense qu’il va effectuer un très très beau début de saison. Il a envie de prouver à certaines personnes que ce qui a pu être dit sur lui n’était pas fondé. Je pense donc que l’on va revoir du très très bon Quintana. D’un autre côté, pour être franc et j’en ai déjà parlé avec lui, il ne peut plus rivaliser avec Roglic et Pogacar sur le Tour de France. Il n’aura pas ce niveau, pas la peine de mentir. Si l’on évoque le Tour de France, il y a deux ou trois coureurs au-dessus et il fait partie des sept ou huit coureurs qui arrivent après.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar ToxinoMane » 06 Déc 2021, 20:22

Bad_Neos a écrit:Il pense qu'on aura du très bon Quintana sur le début de saison, il trouve que c'est surtout le début de saison qui a été foiré cette année (entre autre).

Est-ce que l’on reverra le grand Nairo Quintana ? Je pense qu’il va retrouver son niveau et, sincèrement, je pense qu’il va effectuer un très très beau début de saison. Il a envie de prouver à certaines personnes que ce qui a pu être dit sur lui n’était pas fondé. Je pense donc que l’on va revoir du très très bon Quintana. D’un autre côté, pour être franc et j’en ai déjà parlé avec lui, il ne peut plus rivaliser avec Roglic et Pogacar sur le Tour de France. Il n’aura pas ce niveau, pas la peine de mentir. Si l’on évoque le Tour de France, il y a deux ou trois coureurs au-dessus et il fait partie des sept ou huit coureurs qui arrivent après.

C'est incohérent malheureusement, du "très très bon" Quintana, bien sûr que si ça peut rivaliser avec Pogacar et Roglic, car Quintana c'est simplement le meilleur grimpeur des années 2010 (et Quintana Arkéa pré-Covid c'est top 5 histoire du cyclisme).
Donc en gros il pense qu'on aura du Quintana acceptable quoi. C'est déjà ça, s'il peut regagner en WT et faire 6-7 du Tour on prend :ok:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar bouri » 06 Déc 2021, 20:51

Bad_Neos a écrit:Je suppose que non car tu n'as rien dit sur eux mais tu as discuté (même un peu) avec Pajur ou Verre ou u as juste regardé leurs faces de poupons ? :mrgreen: (même si le français c'est compliqué sûrement :noel: )

Vonvon : "Je garde un comportement strictement pro et mes distances avec les coureurs, je mets Quintana au même niveau (relationnel) que Pichon mais par contre Barguil est magique, je le kiffe" :mrgreen:

Il pense qu'on aura du très bon Quintana sur le début de saison, il trouve que c'est surtout le début de saison qui a été foiré cette année (entre autre).

Est-ce que l’on reverra le grand Nairo Quintana ? Je pense qu’il va retrouver son niveau et, sincèrement, je pense qu’il va effectuer un très très beau début de saison. Il a envie de prouver à certaines personnes que ce qui a pu être dit sur lui n’était pas fondé. Je pense donc que l’on va revoir du très très bon Quintana. D’un autre côté, pour être franc et j’en ai déjà parlé avec lui, il ne peut plus rivaliser avec Roglic et Pogacar sur le Tour de France. Il n’aura pas ce niveau, pas la peine de mentir. Si l’on évoque le Tour de France, il y a deux ou trois coureurs au-dessus et il fait partie des sept ou huit coureurs qui arrivent après.

Juste regardé leurs bouilles de poupons quand je ne connais pas le coureur je n'ose pas trop aller lui parler , Alan Riou et Thibault Guernalec c'est la Dinan connection. Normalement en 2023 j'aurais des infos avec Ewen et Mathis . Verre je l'ai produit en photo car il était encore avec don maillot Colpack.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Déc 2021, 21:30

KL bzh a écrit:Après emmanuel Hubert c'est Vonvon qui nous dresse un bilan de la saison et fixe les objectifs de la saison à venir avec sa franchise habituelle :mrgreen:

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/ba ... 882516.php

Merci pour le partage. Pas un grand fan de vonvon mais l'interview est intéressante. Il assume et explique sa distance avec ses coureurs, que l'on ressent parfois dans ses déclarations et qui m'agacent un peu parfois. Chaque DS a sa façon de faire, je préfère celle de Y. Caër et R.Tréhun mais celle de Ledanois est peut être plus adaptée à certains profils de coureurs.
Je ne pensais pas qu'il kiffait autant Barguil. Il met clairement plus de pression sur Quintana, notamment en début de saison, normal compte tenu de son statut et son contrat avec l'équipe. Il ne parle pas de Bouhanni, je n'ai pas fais attention l'an dernier, il a peut être moins l'occasion de le diriger et Nacer a peut être besoin d'un DS plus "familial" pour le mettre en confiance.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Roignito29 » 06 Déc 2021, 21:33

greglemond a écrit:
KL bzh a écrit:Après emmanuel Hubert c'est Vonvon qui nous dresse un bilan de la saison et fixe les objectifs de la saison à venir avec sa franchise habituelle :mrgreen:

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/ba ... 882516.php

Merci pour le partage. Pas un grand fan de vonvon mais l'interview est intéressante. Il assume et explique sa distance avec ses coureurs, que l'on ressent parfois dans ses déclarations et qui m'agacent un peu parfois. Chaque DS a sa façon de faire, je préfère celle de Y. Caër et R.Tréhun mais celle de Ledanois est peut être plus adaptée à certains profils de coureurs.
Je ne pensais pas qu'il kiffait autant Barguil. Il met clairement plus de pression sur Quintana, notamment en début de saison, normal compte tenu de son statut et son contrat avec l'équipe. Il ne parle pas de Bouhanni, je n'ai pas fais attention l'an dernier, il a peut être moins l'occasion de le diriger et Nacer a peut être besoin d'un DS plus "familial" pour le mettre en confiance.

Le DS référant de Bouhanni c'est Caer beaucoup plus humain que Ledanois.

Avatar de l’utilisateur
Roignito29
Poisson-pilote
 
Messages: 3221
Localisation: Brest

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 06 Déc 2021, 22:14

Roignito29 a écrit:Le DS référant de Bouhanni c'est Caer beaucoup plus humain que Ledanois.

Ah oui, c'est bien ce que je pensais. Caër a vraiment pris de l'ampleur dans l'équipe. Sa joie à l'issue du Tro Bro faisait plaisir à voir.

Côté entrainement en Espagne, belle sortie de plus de 3h aujourd'hui. Visiblement Bouet n'est pas encore en Espagne d'après son strava. Je ne sais pas si d'autres coureurs sont dans ce cas.
Barguil annonce 10 jours en Espagne donc il va surmement un peu prolonger le stage "officiel" de l'équipe qui s'arrête le 13.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062


29107 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AureRoro, capuche, Coxo, J_R_M, KL bzh, Pacha, Rodrigo Borja, Watteau et 20 invités