[WT] Cofidis

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar dicaprio » 18 Oct 2019, 15:22

Geraldinho a écrit:. Quand on voit désormais que des CCC, DDD, Katusha et bientôt Cofidis en 2020 sont en WT, je me dis que leur ancienne idée n'était pas si saugrenue :wtf )
D'ailleurs pour moi Arkéa >> Cofidis

cofidis sera bien plus forte qu'arkea

je ne serais même pas surpris de voir cofidis meilleur équipe française au classement world tour l'année prochaine,rien qu'avec un coureur top 10 mondial comme Viviani et un mec comme martin qu'est 2eme coureur français au classement mondial derrière king alaph

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Geraldinho » 18 Oct 2019, 15:29

dicaprio a écrit:
Geraldinho a écrit:. Quand on voit désormais que des CCC, DDD, Katusha et bientôt Cofidis en 2020 sont en WT, je me dis que leur ancienne idée n'était pas si saugrenue :wtf )
D'ailleurs pour moi Arkéa >> Cofidis

cofidis sera bien plus forte qu'arkea

je ne serais même pas surpris de voir cofidis meilleur équipe française au classement world tour l'année prochaine,rien qu'avec un coureur top 10 mondial comme Viviani et un mec comme martin qu'est 2eme coureur français au classement mondial derrière king alaph


Image
Dommage le post précédent était intéressant (je ne savais pas que Viviani zappait le Giro :o )...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar JRB » 18 Oct 2019, 15:32

En soit , ce qu'il dit n'est pas con. Viviani devrait en toute logique rapporter énormément de points. Pour peu que Jé. Herrada et Laporte score par ci par la sur des classiques de " second niveau " et le pactole peut vite grimper.
Mais l'apport d'un Viviani au sommet de son art est indéniable , très gros coup pour une formation française.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Maglia rosa
 
Messages: 8138
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Oct 2019, 15:36

dicaprio a écrit:
Geraldinho a écrit:. Quand on voit désormais que des CCC, DDD, Katusha et bientôt Cofidis en 2020 sont en WT, je me dis que leur ancienne idée n'était pas si saugrenue :wtf )
D'ailleurs pour moi Arkéa >> Cofidis

cofidis sera bien plus forte qu'arkea

je ne serais même pas surpris de voir cofidis meilleur équipe française au classement world tour l'année prochaine,rien qu'avec un coureur top 10 mondial comme Viviani et un mec comme martin qu'est 2eme coureur français au classement mondial derrière king alaph

Bien sur :niais:

Tout dépend de ce que l'on compare, sur le papier avec des coureurs à leur meilleur niveau

Barguil + Quintana (+ Rosa) > Martin + Herrada (là dessus, y a pas photo)
Viviani + Laporte > Bouhanni + Boudat (la même)

Mais c'est difficile de se prononcer déjà sur les niveaux de chacun, c'est pas toujours simple de changer d'équipe.

Aussi bien un Bouhanni va tout péter l'an prochain et Viviani va se craquer. Ou un Quintana va bider là où un Martin va confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12962
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar dicaprio » 18 Oct 2019, 16:35

JRB a écrit:En soit , ce qu'il dit n'est pas con. Viviani devrait en toute logique rapporter énormément de points. Pour peu que Jé. Herrada et Laporte score par ci par la sur des classiques de " second niveau " et le pactole peut vite grimper.
Mais l'apport d'un Viviani au sommet de son art est indéniable , très gros coup pour une formation française.

c'est même d'une évidence absolue

y a qui en face? la fdj avec demare sprinteur de 2eme niveau ou pinot?
AG2R avec bardet naesen?

viviani tout seul prend + de point que les deux doublettes en question

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Luigi62490 » 18 Oct 2019, 16:53

dicaprio a écrit:
JRB a écrit:En soit , ce qu'il dit n'est pas con. Viviani devrait en toute logique rapporter énormément de points. Pour peu que Jé. Herrada et Laporte score par ci par la sur des classiques de " second niveau " et le pactole peut vite grimper.
Mais l'apport d'un Viviani au sommet de son art est indéniable , très gros coup pour une formation française.

c'est même d'une évidence absolue

y a qui en face? la fdj avec demare sprinteur de 2eme niveau ou pinot?
AG2R avec bardet naesen?

viviani tout seul prend + de point que les deux doublettes en question


Le sprinteur de 2eme niveau a su gagner une étape sur le Giro, contrairement à Viviani. :moqueur:
Naesen a fini 2 de MSR et 3 de GW, tu veux que je rappelle les places de ton poulain sur ces courses.

T'oublies juste un petit détail , l'année prochaine Viviani ne bénéficiera plus du collectif Quickstep, plus de Morkov, Lampaert, Richeze, Sénéchal ou Declercq à son service.
Et avec tout ce train, il n est parvenu qu'à gratter qu une étape sur le Tour
A moins que tu sous-entend que le collectif de la Cofidis vaut bien celui de la Quickstep de cette année.

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Bad_Neos » 18 Oct 2019, 16:54

Rofl. Perso je m'attends à ce que Martin ait plutôt moins de points que cette année. Martin, quoi qu'en dise Vasseur, ça reste, pour moi, un second couteau au niveau du WT, comme un Hirt, un Polanc ou comme pourrait l'être un Masnada l'an prochain, et l'ensemble de ces résultats tendent plutôt à confirmer cela. D'autant plus que le soutien qui devait venir ne devrait finalement pas être là pour le français. Se reposer sur 2/3 équipiers seulement capables de l'accompagner en montagne, c'est énormément peu.

Si je suis entièrement d'accord sur l'apport de Viviani, je trouve cependant que tu devrais arrêter de tomber dans ta caricature, notamment en réduisant les équipes françaises à deux coureurs.

Gaudu ou Sarreau marquent par exemple plus/moins de points que Laporte cette année. Derrière, Viviani, Laporte, Jé.Herrada, et potentiellement G.Martin et Consonni également, je ne vois aucun coureur capable d'être un gros scoreur.

LA GFDJ pourra compter sur Démare et Pinot après une année compliquée pour les deux. Rien ne dit qu'ils ne puissent pas scorer bien plus. Gaudu va continuer à monter en puissance, comme Madouas; Sarreau potentiellement aussi avec un nouveau PP. L'équipe pourra aussi compter sur Küng qui peut encore s'améliorer en flandriennes (même si je ne le vois pas forcément avec autant de points que cette saison), par exemple, et d'un Rudy Molard en second rideau mais très constant.

AG2R pourra compter sur Bardet l'an prochain quand G.Martin va découvrir une saison full WT. Bardet à beau avoir fait un flop cette année, il finit avec seulement 20 place de moins que G.Martin au classement UCI (et a cumulé plus de points sur chacune de ses saisons depuis 2014 que G.Martin cette saison). Naesen fait une belle saison également, qu'il pourrait encore améliorer avec encore une marge de progression sur les résultats des flandriennes. Cosnefroy va continuer de grandir, Latour va pouvoir refaire une saison complète après sa saison tronquée, Gallopin a vécu aussi une année compliquée, mais avec un calendrier adapté, il peut parfaitement être très régulier en second rideau, on peut également compter Vendrame qui devrait faire un beau calendrier CDF et être assez compétitif.

Bref, on est loin de la supériorité que tu veux nous vendre.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar il gregario » 18 Oct 2019, 17:36

dicaprio a écrit:c'est même d'une évidence absolue

y a qui en face? la fdj avec demare sprinteur de 2eme niveau ou pinot?
AG2R avec bardet naesen?

viviani tout seul prend + de point que les deux doublettes en question



"Une évidence absolue", n'abuse pas non plus.

Pour la FDJ t'as oublié le modeste David Gaudu et l'anonyme Valentin Madouas, notamment. Voire même un Marc Sarreau ou un Reichenbach...

Pour AG2R, tu fais encore plus fort en zappant un noyau de coureurs composé de gros pourvoyeurs de points UCI comme Cosnefroy, Gallopin, Latour (sans oublier Vendrame s'il confirme au niveau supérieur), sans oublier non plus des coureurs qui feront probablement mieux la saison prochaine (Vuillermoz, Peters s'il continue sa progression entrevue cette année depuis le Giro).

Tu oublies aussi que Viviani aura peut-être du mal à faire autant de points que cette saison (il perd la force de frappe Quick Step, et 9 victoires WT, bah...faudra le reproduire quand même, c'est pas fait). Par contre on peut être plutôt optimiste sur une progression de Guillaume Martin.

PS : sans parler que les Pinot et Bardet ne feront probablement pas des demi-saisons comme cette année :heureux:

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Pokemoto » 18 Oct 2019, 18:49

Comment vous faites pour encore vous abaisser à répondre encore à ces trolls grotesques? :moqueur:
Laissez le donc dans son trip et entretenez vos propres débats.

Par exemple Gerald', je relis tes équipes et y'a un ou deux trucs qui m'interpellent.
Geraldinho a écrit:Tour de France :
Viviani - Sabatini - Laporte - Claeys - Martin - Edet - Périchon - Perez

Giro :
Viviani - Sabatini - Consonni - Allegaert - Hansen - Haas - Le Turnier - Mathis

Vuelta :
Je.Herrada - Jo.Herrada - Maté - Barcelo - Touzé - Vanbilsen - Rossetto - Berhane

C'est dans une optique de faire disputer un GT à tous le monde mais dans les faits, sans doute que les cadres comme Herrada, Martin, Edet devront certainement doubler pour remplacer les "boulets" comme Hansen, Mathis ou Berhane et densifier l'équipe

Claeys sur le Tour et Haas sur le Giro, j'inverserais les deux.
Vanbilsen sur la Vuelta, ça me semble justement être le GT qui lui est le moins adapté. J'aurais mis Hansen qui y sera surement en bien meilleure forme que l'an dernier (pas compliqué en même temps).

Atapuma ça fait quand même chier cette année horrible de sa part, à son meilleur il avait vraiment rien à envier à Herrada, encore moins à Maté.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Norway » 20 Oct 2019, 10:38

Juger le bilan de Vasseur chez Cofidis comme une réussite en prenant en compte la simple accession en WT c'est un peu oublier de nombreuses choses.

D'une l'accession au WT n'est pas encore acté officiellement donc on ne sait jamais, de deux, il faut voir le nombre de coureurs prometteurs qui sont partis (Hofstetter, Godon, Venturini, Sénéchal), de trois le recrutement bien naze dernièrement (Atapuma, Hansen) et pour conclure si Viviani est un énorme coup, j'attends de voir sans le train Deceuninck et les JO dans la tête.

Sinon j'approuve totalement les recrutements de Barcelo et Allegaert, à voir désormais.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Adramelech » 20 Oct 2019, 10:49

Cofidis en WT me paraît un peu léger au vu de l'effectif :louche:
À part Viviani bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16781
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar JRB » 20 Oct 2019, 11:09

Norway a écrit:Juger le bilan de Vasseur chez Cofidis comme une réussite en prenant en compte la simple accession en WT c'est un peu oublier de nombreuses choses.

D'une l'accession au WT n'est pas encore acté officiellement donc on ne sait jamais, de deux, il faut voir le nombre de coureurs prometteurs qui sont partis (Hofstetter, Godon, Venturini, Sénéchal), de trois le recrutement bien naze dernièrement (Atapuma, Hansen) et pour conclure si Viviani est un énorme coup, j'attends de voir sans le train Deceuninck et les JO dans la tête.

Sinon j'approuve totalement les recrutements de Barcelo et Allegaert, à voir désormais.


Par contre , Sénéchal et Venturini partent avant que Vasseur n'arrive. Et pour Godon , on a su par la suite que c'était son objectif initial de rejoindre AG2R (un peu comme un Sénéchal qui ne jurait que par Quick Step) et qu'il était donc quasi impossible de retenir le jeune coureur contre l'appel du coeur.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Maglia rosa
 
Messages: 8138
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar bullomaniak » 20 Oct 2019, 12:43

JRB a écrit:
Norway a écrit:Juger le bilan de Vasseur chez Cofidis comme une réussite en prenant en compte la simple accession en WT c'est un peu oublier de nombreuses choses.

D'une l'accession au WT n'est pas encore acté officiellement donc on ne sait jamais, de deux, il faut voir le nombre de coureurs prometteurs qui sont partis (Hofstetter, Godon, Venturini, Sénéchal), de trois le recrutement bien naze dernièrement (Atapuma, Hansen) et pour conclure si Viviani est un énorme coup, j'attends de voir sans le train Deceuninck et les JO dans la tête.

Sinon j'approuve totalement les recrutements de Barcelo et Allegaert, à voir désormais.


Par contre , Sénéchal et Venturini partent avant que Vasseur n'arrive. Et pour Godon , on a su par la suite que c'était son objectif initial de rejoindre AG2R (un peu comme un Sénéchal qui ne jurait que par Quick Step) et qu'il était donc quasi impossible de retenir le jeune coureur contre l'appel du coeur.

L'appel du coeur c'est surtout l'entre-soi rhonalpin avec notamment l'influence de son agent Michel Gros, faut pas trop romantiser ça non plus. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Guame » 23 Oct 2019, 16:01

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


Cofidis 21e de la saison au classement UCI et donc derrière Total, Wanty, Israël et Corendon.

Atapuma qui se casse aujourd'hui, symbole d'ailleurs du premier recrutement totalement raté de la Cofidis sous l'ère Vasseur. Waeytens ne sera visiblement pas renouvelé non plus et pas de news non plus de Fortin, Teklehaimanot a déjà été viré l'an passé, Hansen invisible. J'espère que Mathis fait bien son taff de coéquipier car ce n'est pas la joie non plus. Seul Touzé a été à la hauteur.

Y a certes eu 20 bouquets dont une victoire de Jesus Herrada sur la Vuelta mais l'Espagnol a été recruté à l'été 2017.

Vraiment pas convaincu que la place de l'équipe soit en WT mais bon c'est le jeu désormais pour assurer les invitations, autant souffrir le reste de l'année pour pouvoir participer sereinement aux courses de son choix.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36350
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Bad_Neos » 23 Oct 2019, 16:02

Fortin retourne chez Felbermayr, comme Zoidl ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Luigi62490 » 23 Oct 2019, 16:59

Guame a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


Cofidis 21e de la saison au classement UCI et donc derrière Total, Wanty, Israël et Corendon.

Atapuma qui se casse aujourd'hui, symbole d'ailleurs du premier recrutement totalement raté de la Cofidis sous l'ère Vasseur. Waeytens ne sera visiblement pas renouvelé non plus et pas de news non plus de Fortin, Teklehaimanot a déjà été viré l'an passé, Hansen invisible. J'espère que Mathis fait bien son taff de coéquipier car ce n'est pas la joie non plus. Seul Touzé a été à la hauteur.

Y a certes eu 20 bouquets dont une victoire de Jesus Herrada sur la Vuelta mais l'Espagnol a été recruté à l'été 2017.

Vraiment pas convaincu que la place de l'équipe soit en WT mais bon c'est le jeu désormais pour assurer les invitations, autant souffrir le reste de l'année pour pouvoir participer sereinement aux courses de son choix.



Oublie pas PLP, sa saison est honorable

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar dicaprio » 24 Oct 2019, 09:49

M%essage sympa de Soupe pour annoncer son départ sur insta,il part en bon rapport

"Déjà 5 années passées chez @teamcofidis mais l’aventure s’arrête là ! Merci pour la confiance et les magnifiques saisons passées avec de super compagnons de route et amis.. @pierre_luc_perichon @cyrilemoine @chris_lap @juliensimon85 @edet.nicolas @loicchetout @hugohofstetter68 et bien sûr avec le reste de l’équipe"


evidemment pas un mot pour bouhanni,pas un coureur ou membre du staff ne la remercié, un hasard sans doute

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar dicaprio » 24 Oct 2019, 14:17

vermote également recruté,impressive

au tour je vois bien Viviani,sabatini,laporte,haas,vermote,martin,edet,perez

tour d'itlaie avec consonni en leader

tout d'Espagne avec herrada en leader

cofidis peut clairement gagner une étape dans chaque grand tour en 2020, le plus dur sera le giro vu l'équipe alignée

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar Datch » 24 Oct 2019, 16:21

*Vu l'équipe que tu sembles aligner sans préciser qui.

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3050

Re: [PCT] Cofidis, Solutions Crédits

Messagepar dicaprio » 25 Oct 2019, 11:09

vasseur a annoncé consonni leader au giro,et autour des jeunes,probablement les touze,le frere de Viviani notamment

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670


22917 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Royalfull et 11 invités