[WT] Lidl - Trek

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

La saison 2020 de Pedersen sera-t-elle pire que celle de Ballan en 2009 ?

Le sondage s’est terminé le 23 Mar 2020, 02:25

Oui
5
17%
Non
23
79%
NSP
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Rodrigo Borja » 29 Juil 2020, 20:39

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Jasperstuyven sur Twitter


Voilà exactement ce qui fait la beauté de cette équipe, mais aussi son talon d’Achille.
Il y a clairement un esprit fort d'amitié dans cette équipe, surtout chez les flandriens. Mais du coup, j'ai des fois l'impression que ça pioche sur le côté compétitif.
J'adore Stuyven et Trek est de loin mon équipe préférée, mais j'ai l'impression qu'il est dans un cocon chez Trek, il n'est pas en danger. Un peu comme Theuns qui est revenu la queue entre les jambes au bout d'un an, ou Mullen qui stagne depuis 2 ans.

C'est cool de voir des mecs souriants et qui sont fier de faire partie de la structure. Mais les mecs finissent trop souvent les courses en se disant "ce n'est pas grave, on a essayé"... Il ne semble pas y avoir la même rigueur, la même soif du résultat que chez des Quick Step ou Bora, alors que sur le papier, les coureurs sont au moins à un niveau similaire.
Le pire étant que c'est souvent les DS qui sortent ce genre de communication.

J'espère que les coureurs vont prendre exemple de Mollema, qui a progressé dans sa mentalité et commence à avoir le déclic de la victoire.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3843
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Lucas04100 » 29 Juil 2020, 21:20

J’ai l’impression que le déclic pour Stuyven c’est vraiment la campagne pavée ratée de l’an dernier et depuis je trouve qu’il essaie bien plus de performer. Après oui il y en a qui sont sur un cocon mais pour Stuyven j’ai vraiment l’impression d’un changement. Celui qui doit changer par contre c’est Pedersen.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Rodrigo Borja » 29 Juil 2020, 21:37

Lucas04100 a écrit:J’ai l’impression que le déclic pour Stuyven c’est vraiment la campagne pavée ratée de l’an dernier et depuis je trouve qu’il essaie bien plus de performer. Après oui il y en a qui sont sur un cocon mais pour Stuyven j’ai vraiment l’impression d’un changement. Celui qui doit changer par contre c’est Pedersen.


Stuyven a donné une interview en début d'année dans un journal belge disant qu'il était devenu obsédé par son poids et par les petits calculs de gains marginaux. Ce qui fait, qu'il s'était premièrement trompé dans sa préparation et deuxièmement avait perdu le plaisir du vélo.
C'est bien pour lui qu'il s'en soit rendu compte, et ça s'est vu sur le weekend d'ouverture. Mais j'ai un peu peur qu'il redevienne le Stuyven d'il y a 3 ans qui attaquait sans trop réfléchir et ratait la victoire de quelques kms voire centaines de mètres. J'espère qu'il aura le même type de déclic que Mollema.

Mais effectivement, il y a un petit souci avec Pedersen. Il a un vrai talent, mais il donne l'impression d'être plus intéressé par s'amuser avec Ryan Mullen que par ses propres succès, l'obsession du poids c'est clairement pas pour lui :mrgreen: . Le fait qu'il se prête aussi facilement au jeu de l'équipier de luxe, alors qu'il porte le maillot de champion du monde, c'est pour moins une preuve qu'il lui manque quelque chose pour être un vrai champion. Un peu plus de caractère ne lui ferait pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3843
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar ElRojo » 29 Juil 2020, 22:08

Après c'est peut-être difficile à digérer quand on est fan d'une équipe (j'avoue que j'aurais du mal si Gaudu était dilettante par exemple :noel: ), mais c'est peut-être pas non plus un drame s'ils gardent cette mentalité. Enfin à mon sens il vaut probablement mieux qu'ils soient bien dans leur tête mais sans grands résultats que l'inverse, le pétage de caisson dans un milieu comme ça peut parfois être fatal.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Lucas04100 » 29 Juil 2020, 23:44

Par contre je suis d’accord avec toi, Stuyven il lui manque clairement le sens tactique de la course. Bon pas comme Remco mais quand même.

ElRojo a écrit:Après c'est peut-être difficile à digérer quand on est fan d'une équipe (j'avoue que j'aurais du mal si Gaudu était dilettante par exemple :noel: ), mais c'est peut-être pas non plus un drame s'ils gardent cette mentalité. Enfin à mon sens il vaut probablement mieux qu'ils soient bien dans leur tête mais sans grands résultats que l'inverse, le pétage de caisson dans un milieu comme ça peut parfois être fatal.

Il faut quand même un juste milieu entre une ambiance amicale et une ambiance professionnelle. L’ambiance est cool c’est super, maintenant il faut que les résultats suivent et éviter un fiasco comme l’an dernier sur les classiques du printemps. J’en demande pas des robots mais que certains évitent de se reposer sur leur laurier et puissent aller de l’avant.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Rodrigo Borja » 30 Juil 2020, 06:53

ElRojo a écrit:Après c'est peut-être difficile à digérer quand on est fan d'une équipe (j'avoue que j'aurais du mal si Gaudu était dilettante par exemple :noel: ), mais c'est peut-être pas non plus un drame s'ils gardent cette mentalité. Enfin à mon sens il vaut probablement mieux qu'ils soient bien dans leur tête mais sans grands résultats que l'inverse, le pétage de caisson dans un milieu comme ça peut parfois être fatal.


C'est sûrement qu'une impression, mais il me semble que les pétage de caisson ces dernières années ont surtout eu lieu pour des coureurs extrêmement talentueux mais qui manquaient de détermination et de ce petit quelque chose qui fait la différence entre un bon coureur et un champion. Je pense aux américains de EF par exemple ou Andy Schleck il y a une dizaine d'année.
Il y a des blessures qui coïncide aussi. Mais généralement quand les mecs passent de grand espoir à coureur presque lambda vers leurs 28-29 ans, ils jettent l'éponge facilement.

Pedersen a encore le temps et une grosse marge de progression, mais il va se rapprocher de ce moment un peu carrefour où il va devoir apprendre à gérer la pression du leader.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3843
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Rodrigo Borja » 06 Aoû 2020, 17:48

C'est qu'une course et c'est "seulement" le tour de Pologne. Mais là Pedersen m'a fait mentir, il a pris ses responsabilités alors qu'il y avait deux meilleurs sprinters que lui dans l'équipe. Le comportement d'un leader pour le coup.
Après, ça reste une course où il était pas attendu, j'attends toujours qu'il gagne une course où il serait favori pour considérer qu'il passe un cap.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3843
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Lucas04100 » 06 Aoû 2020, 18:15

J’ai pensé à toi quand j’ai su qu’il avait gagné :love:

Oui faut pas s’emballer non plus ça reste le Tour de Pologne, les objectifs majeurs sont ailleurs mais au moins on l’aura vu gagner avec le maillot Trek CDM et ça c’est un kiff.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Rodrigo Borja » 06 Aoû 2020, 18:33

Lucas04100 a écrit:J’ai pensé à toi quand j’ai su qu’il avait gagné :love:

Oui faut pas s’emballer non plus ça reste le Tour de Pologne, les objectifs majeurs sont ailleurs mais au moins on l’aura vu gagner avec le maillot Trek CDM et ça c’est un kiff.


Oui, surtout qu'avec la saison amputé de plusieurs courses et les classiques arrivant après les mondiaux, j'avais peur qu'il ne puisse pas lever les bras avec son maillot cette année. Mais c'est plus un souci :love:

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3843
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar dumoulin42 » 06 Aoû 2020, 21:47

Content pour Mads pedersen sur Paris Nice il avait fait un boulot énorme sur les étapes de bordure pour Nibali.

dumoulin42
Chasseur de prime
 
Messages: 259

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Geraldinho » 06 Aoû 2020, 22:07

J'avais pas capté mais tous les flandriens (Pedersen, Theuns et surtout Stuyven) sont en Pologne du coup ils vont tous rater Milan San Remo :o :wtf

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar ElRojo » 06 Aoû 2020, 22:09

Pas déconnant vu que l'équipe mise sur Nibali, non ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar slash, enfin presque » 06 Aoû 2020, 22:14

ElRojo a écrit:Pas déconnant vu que l'équipe mise sur Nibali, non ?


Ça parait quand même risquer de tout miser sur lui alors que la présence de stuyven pouvait assurer un top 10 au cas où nibali n'aurait pas réussi à s'isoler.
C'était pas écrit d'avance mais ça couvre un scénario en plus

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Geraldinho » 06 Aoû 2020, 22:18

ElRojo a écrit:Pas déconnant vu que l'équipe mise sur Nibali, non ?


Mouais, fin un Stuyven dans le final d'un monument ça me paraîtra jamais superflu surtout quand du coup ta carte sprint s'appelle Moschetti qui n'a aucune expérience des classiques et qui revient d'une grosse blessure.
Et je trouve les compos POlogne/MSR très mal équilibrées pour le coup avec 4 grimpeurs puncheurs sur MSR (Nibali ok c'est sa course mais aussi Ciccone, Brambille et Conci) mais aucun en Pologne où les routiers sprinters sont par contre pléthore avec Pedersen, Theuns, Stuyven, Liepins + Kirsch assez rapide aussi.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Rodrigo Borja » 06 Aoû 2020, 22:20

Il y a eu une vraie séparation pour cette saison entre les italiens / giro et les coureurs du tour / flandriens. Avec quelques exceptions (Mollema ira défendre son titre au lombardia et Bernard fait les courses françaises).
Le résultat est que certaines courses sont presque sacrifié, mais c'est une logique de préparation. Les vrais objectifs sont vraiment le tour, le giro et les flandriennes.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3843
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar ElRojo » 06 Aoû 2020, 22:21

Bof pas dit qu'un top 10 les intéresse quand t'as un gars capable de jouer la gagne. D'autant qu'il y a une compo solide là et que vu la victoire du jour le choix n'est pas injustifié au final.
Et franchement à mon avis vu les équipes en face et le nombre de coureurs, je vois vraiment mal un sprint massif à la fin.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar slash, enfin presque » 06 Aoû 2020, 22:29

Tu prends stuyven ça mange pas de pain...
Tu vises la victoire avec nibali (que j'ai beaucoup de mal à envisager en vainqueur cette année) mais t'as ton plan B derrière. Au cas où.
Là si ça sort pas dans le piggio, la course est déjà perdu...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar ElRojo » 06 Aoû 2020, 22:32

En mode avec Gilbert, Kwiatko etc ça va pas sortir dans le Poggio. :sarcastic:
Non sérieusement j'entends l'argument, et je suis assez d'accord. Mais là là décision prise se défend aisément, et honnêtement je pense que Nibali a autant de chance de faire le podium cette année que Stuyven.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar Rodrigo Borja » 06 Aoû 2020, 22:33

Attention aussi, Nibali se plaignait encore de sa main lundi. Et il a au moins, une grosse semaine de préparation en moins par rapport à des coureurs qui iront sur le tour.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3843
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Trek-Segafredo

Messagepar slash, enfin presque » 06 Aoû 2020, 22:43

ElRojo a écrit:En mode avec Gilbert, Kwiatko etc ça va pas sortir dans le Poggio. :sarcastic:
Non sérieusement j'entends l'argument, et je suis assez d'accord. Mais là là décision prise se défend aisément, et honnêtement je pense que Nibali a autant de chance de faire le podium cette année que Stuyven.


Beh justement la beauté de cette course c'est qu'on sait pas à l'avance si ça va sortir dans le poggio!
Dans ses grandes années Gilbert avait bien plus la pancarte que cette année et il n'arrivait pourtant pas à sortir!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131


946 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Roignito29, Teteoo, Thalassin et 31 invités