[Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Watteau » 20 Mai 2020, 10:51

Pour le Mondial, Voeckler a toujours parlé des 3 leaders, et voir Julian laisser sa place pour être au top sur la Flèche... Si un des deux doit sauter, c'est la Flèche.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Guame » 20 Mai 2020, 11:01

Il y a aussi de fortes chances qu'on assiste à l'épisode 2 de Bouhanni et Demare dans le désert qatari. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36360
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 14 Juin 2020, 19:38

Fuglsang ne va pas défendre son titre à Liege (giro). C'était le plus fort sur les ardennaises avec Alaph l'année passée.

Si j'étais Alaph je laisserais tomber clairement le mondial (trop montagneux pour lui) et après un tour en mode étapes (pas de général) je reprendrai 10 jours après la fin du tour sur les ardennaises. Sûr que ceux qui viseront le général au tour et feront le mondial 1 semaine après arriveront cramés aux ardennaises. Alaph a une occasion unique de gagner Liège plus facilement là.Et je parle même pas de la flèche wallonne, s'il reprend après le tour en surcompensation à la fléche wallonne 10 jours après la fin du tour ça sera une ballade de santé face à un plateau famélique (ceux étant au giro ne feront pas la fléché wallonne,et ceux faisant le mondial 3 jours avant la feront pas en majorité non plus pour se réserver pour liege cf valverde par ex qui zappera la flèche)

Reste à voir ce qu'alaph va faire avant le tour. Le lombardie aura un plateau famélique mais à priori il ferait lui aussi le dauphiné pour préparer le tour,ça m'énerve bien cela,sa place est au Lombardie....Au dauphiné il fera juste des kilometres sans viser le général probablement, il peut faire le tour de l'ain ou l'occitanie à la place pour cela.....

J'aurais aimé un programme style Mont Ventoux le 6 août, puis tout de l'ain du 7 au 9 ,puis Lombardie le 15, une pause, (pas de championnats car sinon ça fait trop), tour de france en septembre en visant les etapes (pas de général), et derrière cela flèche Wallonne, Liège, Amstel, Ronde

Mais il fera probablement le mondial qui je le maintiens me parait trop montagneux pour lui....S'il rajoute le mondial juste après le tour et juste avant la flèche wallonne je maintiens que ça sera pas la bonne préparation pour les ardennaises sachant que Liège doit être son objectif numéro 1 cette saison, mieux vaut y aller par la Flèche Wallonne. Et puis il voulait viser le ronde, or viser à la suite en sortant du tour mondial,liege,ronde ça fait trop même s'il zappera probablement l'amstel à ce moment là

En gros j'attends confirmation de son programme mais si'l fait dauphiné et le mondial je le sens carrément pas. Vu ce calendrier resserré faut savoir prioriser. Il ferait mieux de miser avant tout sur le Lombardie et Liege qu'il peut clairement remporter cette année avec le ronde en option, s'il mise sur ces deux courses en priorité il y serait clairement le gros favori (vu le plateau famélique du lombardie à prévoir, et vu le contexte de Liege placé juste après le tour et le mondial et pendant le giro)

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8689

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar david79000 » 15 Juin 2020, 09:42

Je te rejoins : s'il ne fait pas le Tour de France en mode général, il peut faire largement les classiques et étoffer son palmarès : il peut même être un des rares à taper Strade, MSR, Lombardie.
Ensuite, il fait le Tour en chasseur d'étape : tiens, si l'idée lui en prend de mettre le bazar dès Nice, il peut viser quelques étapes dans les Alpes.
Ensuite, récupération et il enchaîne Flèche - Liège.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1318
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Guame » 15 Juin 2020, 11:01

Alaphilippe peut très bien faire le mondial sans forcément en être le leader absolu ou le fil conducteur. Pinot s'est bien sacrifié pour lui en 2018, on peut bien imaginer que les rôles soient inversés cette année.

Il est le leader de l'EDF depuis 3 ans et le sera encore sur d'autres échéances. Ça me semblerait un mauvais choix de se défiler pour se la jouer individuel, et je doute que Voeckler s'en passe.

Bien utilisée, sa présence ne peut qu'être bénéfique. Les autres nations le surveilleront forcément, c'est une carte de plus pour les Bleus et peut-être plus de libertés pour d'autres.

Je préfère qu'il mise sur le Mondial peu importe son rôle plutôt qu'il cherche à gagner une 3e FW, qui ne lui apportera rien de plus.

Et je doute qu'il puisse gagner la Lombardie en étant en reprise. Il fait 2e en 2017 mais sort de la Vuelta. Plateau famélique ou non, il faudra être presque au top pour lui pour viser la gagne. Si son objectif est LBL plus de 2 mois après, ça me paraît difficilement compatible.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36360
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Tyson » 15 Juin 2020, 11:33

Totalement d'accord !
2 ou 3 Flèches ça ne change pas grand chose, par contre un titre de Champion du monde pour la France c'est magnifique.
Après tous les sacrifices que les autres ont fait pour lui sur les 3 derniers mondiaux, il se doit de les remercier en jouant l'équipier modèle.
Surtout que je considère qu'il doit beaucoup à Pinot. Il a fait perdre à mon sens un titre de champion du monde à Pinot en 2018 (avis personnel) et se doit de "s'excuser" en travaillant pour lui à son tour !
En tout cas se serait un gros coup dur de ne pas avoir Alaf à Martigny.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24956

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Mayoj » 16 Juin 2020, 12:36

Tyson a écrit: Il a fait perdre à mon sens un titre de champion du monde à Pinot en 2018 (avis personnel)

Ah oui quand même. :shock:

Il a surtout fait perdre à lui-même ce titre de champion du monde hein.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar ElRojo » 16 Juin 2020, 12:40

Mayoj a écrit:
Tyson a écrit: Il a fait perdre à mon sens un titre de champion du monde à Pinot en 2018 (avis personnel)

Ah oui quand même. :shock:

Il a surtout fait perdre à lui-même ce titre de champion du monde hein.

Jamais il aurait eu le niveau pour le gagner de toute manière. Sa crampe c'est pas dû au hasard.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Mayoj » 16 Juin 2020, 13:07

ElRojo a écrit:
Mayoj a écrit:
Tyson a écrit: Il a fait perdre à mon sens un titre de champion du monde à Pinot en 2018 (avis personnel)

Ah oui quand même. :shock:

Il a surtout fait perdre à lui-même ce titre de champion du monde hein.

Jamais il aurait eu le niveau pour le gagner de toute manière. Sa crampe c'est pas dû au hasard.

La France perd la course au moment où il décide seul qu'il faut accélérer le tempo et tout faire péter. En montant moins vite il aurait surement tenu et sa pointe de vitesse aurait été un luxe si personne ne sortait derrière.

Enfin on va éviter de refaire pour la 1500e fois ce débat. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Pokemoto » 16 Juin 2020, 17:11

Mayoj a écrit:
Tyson a écrit: Il a fait perdre à mon sens un titre de champion du monde à Pinot en 2018 (avis personnel)

Ah oui quand même. :shock:

Il a surtout fait perdre à lui-même ce titre de champion du monde hein.

L'un n'empêche pas l'autre non? :evil:
Après Pinot a surtout grillé plusieurs cartouches en suivant des escarmouches, donc dire qu'il aurait joué la gagne dans le final c'est assez optimiste.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Tyson » 16 Juin 2020, 17:22

Disons que quand on voit ce que fait Tibo sur la Vuelta et ce qu'il fait les semaines suivantes il y a de quoi penser qu'il avait une super forme capable de l'amener jusqu'au titre. On ne saura jamais et inutile de refaire le débat.

Par contre je suis pas vraiment d'accord avec Mayoj. Si on décide de construire une équipe autour de toi, que tes équipiers se sacrifient totalement et que tu n'informes pas tes compatriotes que tu ne te sens pas au top et qu'il faut changer les plans, c'est ton entière responsabilité et évidemment qu'il fait perdre la course à l'équipe de France.

Enfin bon, le sujet initial c'est pas ça. Je voulais juste rappeller cet évènement pour expliquer qu'il se doit d'être présent à Martigny et ne pas aller sur la Flèche.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24956

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar ElRojo » 16 Juin 2020, 17:31

Mayoj a écrit:
ElRojo a écrit:
Mayoj a écrit:
Tyson a écrit: Il a fait perdre à mon sens un titre de champion du monde à Pinot en 2018 (avis personnel)

Ah oui quand même. :shock:

Il a surtout fait perdre à lui-même ce titre de champion du monde hein.

Jamais il aurait eu le niveau pour le gagner de toute manière. Sa crampe c'est pas dû au hasard.

La France perd la course au moment où il décide seul qu'il faut accélérer le tempo et tout faire péter. En montant moins vite il aurait surement tenu et sa pointe de vitesse aurait été un luxe si personne ne sortait derrière.

Enfin on va éviter de refaire pour la 1500e fois ce débat. :niais:

On est d'accord. Mais bon j'ai quand même envie de re-débattre :niais: : s'ils étaient montés moins vite, déjà il y a des chances que d'autres aient attaqué pour l'éliminer. Mais même s'il est dans le groupe de tête après le Höll, pas dit qu'il ait eu les jambes pour battre au sprint Valverde (qui, avec le même profil, a battu au sprint avec une marge assez faible le terrible sprinteur Bardet à cause de l'usure). Après, avec la supériorité numérique, qui sait. Mais à mon sens ses chances de gagner étaient de 10% à la louche.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Alexandre B. » 16 Juin 2020, 17:39

Michael Woods aurait attaqué de toute façon, révélant les faiblesses d'Alaphilippe dans le final.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9304
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Watteau » 16 Juin 2020, 22:42

En montant moins vite Moscon aurait pu tenir. Et ca, ca change la donne.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Mayoj » 17 Juin 2020, 00:19

Watteau a écrit:En montant moins vite Moscon aurait pu tenir. Et ca, ca change la donne.

Oui, c'est bien pour cela qu'il fallait tout faire péter, on est d'accord. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 27 Juin 2020, 07:00

Il reprendra aux strade bianche (source lequipe). J'en conclue qu'l ne fera donc pas le lombardie logiquement. Probable programme similaire à celui de jungels à savoir strade, msr,dauphine, tour, mondial,fleche,liege,amstel,ronde

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8689

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Kureo » 29 Juin 2020, 00:00

Le père de Julian s'est éteint, toutes mes condoléances...
https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 6324905985

Kureo
Chasseur de prime
 
Messages: 374

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar dicaprio » 29 Juin 2020, 11:49

RIP

UN nouveau coup dur dans la vie et la carrière de julian.Décidément il n'est pas épargné

Cette saison s'annonçait grande, mais l à ce coup dur risque de marquer un frein

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8689

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Mayoj » 29 Juin 2020, 16:02

Oui il faudra être indulgent... Espérons quand même qu'il se batte à son max pour lui rendre hommage !

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Coureur] Julian Alaphilippe, le topic.

Messagepar Panzer » 29 Juin 2020, 22:13

Chacun gère ses moments à sa manière, il n'y a pas de règle... mais beaucoup de champions ont "utilisé" ses moments tragiques pour se forger un mental encore plus solide, et ressortir plus fort de cette période. Tout dépend de la personnalité du coureur.

Coppi par exemple avait eu beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère à Roubaix et a fait une "saison blanche". Froome a également eu du mal à se remettre du décès de sa mère. Farrar qui malgré une étape du TDF va disparaitre après le décès de WW, je ne parle pas de l'horrible histoire entre Galvez & De Fauw, bien différente. Il y a des personnalités plus vulnérables à ce genre d'événements.

Après, il y a d'autres personnalités qui peuvent utiliser ce genre d'événements pour être plus fort. Merckx qui écrase le concurrence au Ventoux le lendemain du décès de son père sportif spirituel. Armstrong qui gagne quelques jours après le décès de Casartelli. Vinokourage pour Kivi l'étape suivante au Mont Faron, puis sort une saison 2003 surpuissante. MVDP qui poursuit sa razzia malgré la perte de son grand père. De Vlaeminck qui s'impose sur la Flèche quelques jours après avoir vu son meilleur ami mourir sous ses yeux...

Beaucoup de champions sont des gagneurs-nés, avec un mental pas comme les autres. Ce sont des serial killers et dès qu'ils sentent la gagne, ils sont imperturbables.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain


1805 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., au123, Diyo, Jp82, JRB, Tiburon 2.0, Treix et 25 invités