[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 03 Aoû 2020, 10:34

Oui justement pour Calmejane ca peut lui faire du bien de redevenir un coureur parmi d'autres, il retrouvera un peu de niaque. Faire des stages en montagne avec des coureurs plus fort que lui apportera je suis sur. Il rêve du Giro, il va pouvoir barouder allègrement partout sans contrainte, il a de quoi se plaire.

Pour l'équipe ca fait un baroudeur WT, un peu médiatique, qui gagne de temps en temps et est moins irrégulier que Geniez.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar thor_husvod » 03 Aoû 2020, 12:03

J'ai quand même du mal à voir le gain en passant de Latour à Calmej'. Je ne sais pas pourquoi, mais Camlej' ne me revoit pas une image positive moi (loin de la même) :?

Après, il semble un peu dans le dur depuis 2 saisons j'ai l'impression, un changement d'équipe et le passage en WT peut lui faire du bien :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Elias » 03 Aoû 2020, 12:12

thor_husvod a écrit:J'ai quand même du mal à voir le gain en passant de Latour à Calmej'. Je ne sais pas pourquoi, mais Camlej' ne me revoit pas une image positive moi (loin de la même) :?

Après, il semble un peu dans le dur depuis 2 saisons j'ai l'impression, un changement d'équipe et le passage en WT peut lui faire du bien :o

Comme l’a dit Watteau, c’est surtout Jungels qui remplacerait Latour.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar thor_husvod » 03 Aoû 2020, 12:14

Elias a écrit:
thor_husvod a écrit:J'ai quand même du mal à voir le gain en passant de Latour à Calmej'. Je ne sais pas pourquoi, mais Camlej' ne me revoit pas une image positive moi (loin de la même) :?

Après, il semble un peu dans le dur depuis 2 saisons j'ai l'impression, un changement d'équipe et le passage en WT peut lui faire du bien :o

Comme l’a dit Watteau, c’est surtout Jungels qui remplacerait Latour.

Et dans ce cas, qui remplace Bardet? :angel

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Max1304 » 03 Aoû 2020, 12:21

thor_husvod a écrit:
Elias a écrit:
thor_husvod a écrit:J'ai quand même du mal à voir le gain en passant de Latour à Calmej'. Je ne sais pas pourquoi, mais Camlej' ne me revoit pas une image positive moi (loin de la même) :?

Après, il semble un peu dans le dur depuis 2 saisons j'ai l'impression, un changement d'équipe et le passage en WT peut lui faire du bien :o

Comme l’a dit Watteau, c’est surtout Jungels qui remplacerait Latour.

Et dans ce cas, qui remplace Bardet? :angel

Calmejane :up

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5561
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Mayoj » 03 Aoû 2020, 12:21

thor_husvod a écrit:
Elias a écrit:
thor_husvod a écrit:J'ai quand même du mal à voir le gain en passant de Latour à Calmej'. Je ne sais pas pourquoi, mais Camlej' ne me revoit pas une image positive moi (loin de la même) :?

Après, il semble un peu dans le dur depuis 2 saisons j'ai l'impression, un changement d'équipe et le passage en WT peut lui faire du bien :o

Comme l’a dit Watteau, c’est surtout Jungels qui remplacerait Latour.

Et dans ce cas, qui remplace Bardet? :angel

GVA on perd pas espoir :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 03 Aoû 2020, 12:24

Mai comment Calmejane peut il signer chez AG2R si il a toujours 1 an de contract avec TDE ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar jauzy19 » 03 Aoû 2020, 12:26

rbl85 a écrit:Mai comment Calmejane peut il signer chez AG2R si il a toujours 1 an de contract avec TDE ?

Clause libératoire pour rejoindre une équipe World Tour sans aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 03 Aoû 2020, 12:27

Soit une clause, soit un transfert

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar jauzy19 » 03 Aoû 2020, 12:29

Watteau a écrit:Soit une clause, soit un transfert

Les 6 millions de Citroën c'était pour racheter le contrat de Calmejane en fait. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6584
Localisation: France

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 03 Aoû 2020, 12:31

Ah bah une bonne partie y est passée hein, c'est normal

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Aoû 2020, 13:19

rbl85 a écrit:Mai comment Calmejane peut il signer chez AG2R si il a toujours 1 an de contract avec TDE ?

Cyclisme moderne : les leaders ont des clauses en cas d'offre de WT ou tout simplement car ils veulent partir et que l'équipe accepté leur départ.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38374

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Mayoj » 03 Aoû 2020, 14:00

Je découvre seulement l'existence d'une telle clause dans le cyclisme. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 03 Aoû 2020, 14:03

Guillaume Martin avait déjà cette clause dans son contrat chez Wanty

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Diyo » 03 Aoû 2020, 23:27

Watteau a écrit:Guillaume Martin avait déjà cette clause dans son contrat chez Wanty


Et barguil aussi chez fortuneo/arkea avant qu'il prolonge

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Freeze3 » 03 Aoû 2020, 23:34

Latour chez TDE
Possible départ de Bardet
Calmejane chez Ag2r...

2020, vraiment une année pourris :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar AG2R » 03 Aoû 2020, 23:53

L'arrivée de Calmejane ça confirmerait surtout le départ de Geniez à mon sens, à peu près le même style de coureur même si Calmej' doit retrouver son meilleur niveau.

Latour <> Jungels
Geniez <> Calmejane
(Bardet <> GVA)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Luigi62490 » 04 Aoû 2020, 10:10

AG2R a écrit:L'arrivée de Calmejane ça confirmerait surtout le départ de Geniez à mon sens, à peu près le même style de coureur même si Calmej' doit retrouver son meilleur niveau.

Latour <> Jungels
Geniez <> Calmejane
(Bardet <> GVA)


Geniez va devoir surtout retrouver un Niveau tout court :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar thor_husvod » 04 Aoû 2020, 10:16

AG2R a écrit:L'arrivée de Calmejane ça confirmerait surtout le départ de Geniez à mon sens, à peu près le même style de coureur même si Calmej' doit retrouver son meilleur niveau.

Latour <> Jungels
Geniez <> Calmejane
(Bardet <> GVA)

Vu comme ca, clairement pas sur qu'AG2R y perde beaucoup effectivement :o

Après, GVA j'arrive pas à m'enthousiasmer tellement le coureur m'a jamais fais rêver. Après si ca permet à Naesen de pouvoir gagner des grosses courses ca me va :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar joss » 04 Aoû 2020, 13:10

thor_husvod a écrit:
AG2R a écrit:L'arrivée de Calmejane ça confirmerait surtout le départ de Geniez à mon sens, à peu près le même style de coureur même si Calmej' doit retrouver son meilleur niveau.

Latour <> Jungels
Geniez <> Calmejane
(Bardet <> GVA)

Vu comme ca, clairement pas sur qu'AG2R y perde beaucoup effectivement :o

Après, GVA j'arrive pas à m'enthousiasmer tellement le coureur m'a jamais fais rêver. Après si ca permet à Naesen de pouvoir gagner des grosses courses ca me va :love:

Je ne suis pas emballé par ce mercato (s'il a lieu).
Latour remplacé par Jungels là je suis d'accord surtout qu'ils ont sensiblement le même âge.
Sceptique sur Calmejane. En plus le côté Calimero ne me plait pas. Mais bon si l'équipe n'a plus personne pour le général, il fera les échappés.
GVA pour Bardet ce n'est quand même pas la même chose. Alors sur les courses d'un jour, il y a fort à gagner mais pour une épreuve comme le Tour où les retombées médiatiques sont énormes, c'est quand même pauvre.
Je ne sais pas si Bardet partira mais s'il peut gagner à aller voir ailleurs, aura-t-il les mêmes garanties que chez AG2R ? Ne serait-il pas en force pour imposer ses choix de calendrier et "tactiques" de course ? En disant je prolonge si je peux faire les courses et la façon de courir que je souhaite. L'année prochaine, le Tour sera surement moins montagneux et il y a les JO. Il pourrait faire Giro JO et éventuellement Vuelta en toute logique comme il aurait du faire cette année. Avec en plus du matériel de qualité si BMC devient le fournisseur. En lisant les différents posts sur Sunweb, l"équipe n'inspire pas la confiance... sauf s'il part dans une autre team.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993


9982 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azzcatchi, Bricabrac, Bronski, HPRMP, Watteau et 14 invités