[WT] Intermarché - Wanty

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Intermarché - Wanty

Messagepar Baldussior » 30 Aoû 2025, 20:21

:winner3:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @IntermarcheW sur Twitter

Baldussior
Gregario

Messagepar Baldussior » 31 Aoû 2025, 00:01

Image

podium également pour Edouard Claisse en Italie lors d'une course ou Widar et Gualdi se sont jadis illustrés en junior.

https://www.bicitv.it/2025/08/30/2-gior ... ima-prova/

Baldussior
Gregario

Messagepar Polspoel » 31 Aoû 2025, 16:38

Barré était vraiment impressionnant aujourd'hui. Dommage pour l'équipe qu'il n'ait pas pu gagner, mais c'était quand même une course super positive, avec aussi un bon résultat pour Girmay.

Si Girmay part, Bourlart devrait vraiment utiliser une partie de cet argent pour convaincre Barré de rester

Polspoel
Chasseur de prime

Messagepar Baldussior » 31 Aoû 2025, 16:42

Girmay bon 5e à la Bretagne Classic.

Halvor Dolven décroche un beau podium à la Ixina classic de Halle

Baldussior
Gregario

Messagepar clemlebelge » 31 Aoû 2025, 16:50

Baldussior a écrit:Girmay bon 5e à la Bretagne Classic.

Halvor Dolven décroche un beau podium à la Ixina classic de Halle

Il devait gagner, c’est incompréhensible son dernier kilomètre, une erreur de jeunesse qu’il ne commettra plus j’espère

clemlebelge
Gregario

Messagepar stephwabo » 31 Aoû 2025, 17:30

Louis Barré, certainement la meilleur recrue de l'équipe les deux dernières saisons.

stephwabo
Maillot à pois

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Aoû 2025, 17:33

stephwabo a écrit:Louis Barré, certainement la meilleur recrue de l'équipe les deux dernières saisons.

Oui, il s'est clairement révélé avec ce départ à l'étranger. J'espère pour lui qu'il fera partie des coureurs "sélectionnés" pour la fusion Lotto-Intermarché mais n'y a-t-il pas, en Belgique, un lobby afin de sauver en priorité les cyclistes belges des deux équipes ? Au détriment donc des italiens, français et autres présents dans les deux équipes.

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar stephwabo » 31 Aoû 2025, 17:38

Carrefour de l'Arbre a écrit:
stephwabo a écrit:Louis Barré, certainement la meilleur recrue de l'équipe les deux dernières saisons.

Oui, il s'est clairement révélé avec ce départ à l'étranger. J'espère pour lui qu'il fera partie des coureurs "sélectionnés" pour la fusion Lotto-Intermarché mais n'y a-t-il pas, en Belgique, un lobby afin de sauver en priorité les cyclistes belges des deux équipes ? Au détriment donc des italiens, français et autres présents dans les deux équipes.

Je ne pense pas, Intermarché même si c'est la filiale belge qui investit le plus voudra des français, puis reste les autres partenaires : Orbéa comme Cube ne voudront pas se limiter a ce marché (a voir qui sera le fournisseur des cycles). A voir si des Vini Fantini, Nippo etc seront présent.

stephwabo
Maillot à pois

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Aoû 2025, 17:42

Merci pour ton retour.

Même si c'est un énorme sac de nœuds (on a finalement très peu d'infos depuis la bombe sortie lors du Tour) il me semble que Cube est en fin de contrat avec Intermarché et que ce sont donc les cycles Orbea qui étaient imaginés pour l'avenir.

Ce serait bien pour tous les salariés concernés (plus de 200 personnes au bas mot) d'être informés rapidement.

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar stephwabo » 31 Aoû 2025, 17:52

Carrefour de l'Arbre a écrit:Merci pour ton retour.

Même si c'est un énorme sac de nœuds (on a finalement très peu d'infos depuis la bombe sortie lors du Tour) il me semble que Cube est en fin de contrat avec Intermarché et que ce sont donc les cycles Orbea qui étaient imaginés pour l'avenir.

Ce serait bien pour tous les salariés concernés (plus de 200 personnes au bas mot) d'être informés rapidement.

Il semble que Cube souhaite rester dans une équipe WT, avant l'annonce de la fusion il était probable que le contrat soit prolongé.
Je pense que les choses se mettent en place et que petit à petit tous les collaborateurs sont informés (tout le monde est censé avoir une rencontre individuel avec les dirigeants : temporellement cela ne peut pas se faire en quelques jours mais un certain nombre doivent déjà savoir si ils feront partie du projet ou pas.)

stephwabo
Maillot à pois

Messagepar Baldussior » 31 Aoû 2025, 19:55

stephwabo a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Merci pour ton retour.

Il semble que Cube souhaite rester dans une équipe WT, avant l'annonce de la fusion il était probable que le contrat soit prolongé.
Je pense que les choses se mettent en place et que petit à petit tous les collaborateurs sont informés (tout le monde est censé avoir une rencontre individuel avec les dirigeants : temporellement cela ne peut pas se faire en quelques jours mais un certain nombre doivent déjà savoir si ils feront partie du projet ou pas.)

Outre le choix du vélo (Intermarché semble très content de Cube et inversement, Lotto aucune idée), on a 2 fournisseurs/sponsors pneus, selles, capteurs de puissance, vêtements, lunettes et casques et nutritions.
Il y'a aussi 2 sponsors cafés, 2 sponsors pour les véhicules...

Pour le reste ça devrait être compatible, Lotto a étonnamment peu de sponsors mineurs à part Caps.
Les 2 équipes de développements + la féminine offriront des possibilités de visibilité.

Bon le maillot on devine qu'il sera rouge et noir ^^

Baldussior
Gregario

Messagepar Baldussior » 04 Sep 2025, 02:21

« Je suis dans le flou »

Alors que Biniam Girmay, la star de l’équipe, semble avoir trouvé une certaine clarté quant à son avenir, beaucoup de ses coéquipiers sont toujours dans le flou. Parmi eux se trouve Dion Smith, un coureur néo-zélandais de 32 ans, qui bien que sous contrat jusqu’en 2026, pourrait se retrouver sans équipe si la fusion se concrétisait. Il déclare : «Je suis dans le flou. J’ai un contrat, mais il se passe plein de choses en coulisses».

Une des principales préoccupations reste de savoir quelle équipe conservera sa licence UCI WorldTour. Il y a en jeu la gestion de 38 coureurs sous contrat pour seulement 30 places disponibles. Cette fusion pourrait ignorer certains talents pourtant sous contrat, comme Smith, ce qui ferait grincer des dents.

Smith n’a pas caché sa frustration face au manque d’informations, mais reste optimiste sur le fait qu’une solution sera trouvée. Bien qu’il reconnaisse le défi posé par l’arrivée de jeunes talents, il garde l’espoir que son expérience et sa loyauté lui permettront de rester dans le peloton qui émergera de cette fusion.

Tandis que cette fusion a potentiellement perturbé leur saison, avec seulement trois victoires pour Intermarché-Wanty et une performance similaire chez Lotto, Smith soutient que le moral au sein de l’équipe reste élevé, en particulier pendant la Vuelta en cours.

« Pour l'instant, on ne nous dit plus ou moins que des discussions sont en cours, et que les deux équipes essaient simplement de trouver une solution qui soit avantageuse pour tout le monde ».

« On ne sait pas encore si ce sera notre licence ou celle de Lotto. Je pense qu'ils font de leur mieux, et au final, le cyclisme est un business. »

« Malheureusement, nous, les coureurs, nous retrouvons parfois bloqués et ne pouvons pas faire grand-chose, mais j'apprécie évidemment tout le travail acharné que cela implique, et j'espère que tous ceux qui ont un contrat pourront continuer l'année prochaine. »

Baldussior
Gregario

Messagepar stephwabo » 04 Sep 2025, 09:11

Cela doit être quand même assez perturbants pour pouvoir être focus sur la course pour la plupart des coureurs des deux structures : A part 10-15 coureurs qui peut être vraiment rassuré pour 2026?
Et pire encore pour les coureurs qui étaient en attente de signer leur prolongation et qui du coup n'ont pas cherché ailleurs.

Pour les coureurs deux équipes premières "2025" je crains que pas mal ne retrouvent pas de contrat.

stephwabo
Maillot à pois

Messagepar Baldussior » 04 Sep 2025, 15:24

https://www.sudinfo.be/id1035863/articl ... e-samedi-6

Braet, Paquot et Thijssen présent à Lessines samedi

Baldussior
Gregario

Messagepar Baldussior » 07 Sep 2025, 18:02

beau travail de l'équipe à Larciano. Barré termine 7e. Busatto Gualdi et Rota dans le second groupe.
Gualdi prouve une fois encore avec les pro qu'il est prêt à franchir un palier :ok:

Artz s'est mis en évidence à la Vuelta, il termine 15e de l'étape.

L'inusable Meintjes est toujours dans le top20 de l'épreuve avant la 3e semaine.

Baldussior
Gregario

Messagepar Baldussior » 09 Sep 2025, 13:26

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @IntermarcheW sur Twitter
:love:

Baldussior
Gregario

Messagepar greglemond » 25 Sep 2025, 21:53

Petit mot de Louis Barré dans un article de OF à son sujet
Louis Barré dont l’avenir s’inscrit en pointillé. Son équipe belge Intermarché - Wanty doit fusionner avec celle de Lotto. « J’ai encore un an de contrat mais l’effectif va changer. Ils m’ont présenté un peu les objectifs, les projets. On sait que chaque coureur est libre du côté d’Intermarché. Il y a des formations qui sont intéressées par mon profil. Je donne quand même la priorité à mon équipe. »

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-le-nantais-louis-barre-dans-le-grand-bain-avec-les-bleus-aux-championnats-du-monde-bc7a8580-97de-11f0-aae5-c246857d365e

greglemond
Maillot jaune

Messagepar Polspoel » 25 Sep 2025, 22:37

greglemond a écrit:

Petit mot de Louis Barré dans un article de OF à son sujet
Louis Barré dont l’avenir s’inscrit en pointillé. Son équipe belge Intermarché - Wanty doit fusionner avec celle de Lotto. « J’ai encore un an de contrat mais l’effectif va changer. Ils m’ont présenté un peu les objectifs, les projets. On sait que chaque coureur est libre du côté d’Intermarché. Il y a des formations qui sont intéressées par mon profil. Je donne quand même la priorité à mon équipe. »

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-le-nantais-louis-barre-dans-le-grand-bain-avec-les-bleus-aux-championnats-du-monde-bc7a8580-97de-11f0-aae5-c246857d365e

Il semble donc confirmer que Lotto est le paying agent et que tout le monde chez Intermarché est donc libre. Je commence à me demander s'il y aura encore des bons coureurs d’Intermarché dans la nouvelle equipe, car personne ne semble avoir signé pour l’instant (Girmay et Rex sont déjà partis à 90 %), Donc, pour Barré aussi, il faut encore attendre.
Modifié en dernier par Polspoel le 25 Sep 2025, 22:38, modifié 1 fois.

Polspoel
Chasseur de prime

Messagepar stephwabo » 25 Sep 2025, 22:37

Lui il faut le garder dans la nouvelle structure!

stephwabo
Maillot à pois

Messagepar Spongeclem » 27 Sep 2025, 08:41

Il semblerait que la future équipe va déjà perdre un jeune talent, Mattia Proietti. Celui-ci signera chez l'équipe de jeune de Movistar. Cela confirme encore plus que c'est bien les coureurs Inter qui seront libre je suppose. Même si ici il avait signé pour l'année pro, je ne sais si ça joue.

https://x.com/Movistar4Ride/status/1971596809349788142

Spongeclem
Cyclo du dimanche

1030 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes