Modérateur: Animateurs cyclisme pro

stephwabo a écrit:Lotto - Groupe Wanty fait un 6/6 au Tour du Brabant Flamand en remportant toutes les (demi) étapes et bien entendu le classement général (Tars Poelvoorde) , le classement par équipe, le classement par point.
Avec un excellent Mathias De Keersmaeker , ancien coureur de R.E.V., roi du sprint.
Polspoel a écrit:stephwabo a écrit:Lotto - Groupe Wanty fait un 6/6 au Tour du Brabant Flamand en remportant toutes les (demi) étapes et bien entendu le classement général (Tars Poelvoorde) , le classement par équipe, le classement par point.
Avec un excellent Mathias De Keersmaeker , ancien coureur de R.E.V., roi du sprint.
Le niveau des courses nationales espoirs n'est plus ce qu'il était. Des courses comme le Tour du Brabant flamand ont malheureusement perdu énormément de valeur ces dernières années. Ça ne veut plus dire grand-chose, même si De Keersmaeker est clairement très rapide (il gagnait à chaque fois avec une belle avance). Il est temps que Matthias se teste un peu plus sur les courses internationales.

clemlebelge a écrit:C’est juste une question d’argent sûrement

DanaH a écrit:Ouais.. Pinarello a dû mettre sur la table des choses avec lesquelles la Lotto ne pouvait rivaliser. Old Story..
On va dire que la team a réussi à prolonger Widar et conserver Eeman - ça se paye aussi. Pour Milan Donie, j'imagine qu'il s'agissait surtout de tenir une promesse. C'est compliqué pour le très sympa Milan. Peut-être qu'en retrouvant son pote Jarno, ça ira mieux ?
La bonne nouvelle c'est que, finalement, la dévo sera sur le Tour de l'Avenir. (parce qu'avec l'absence de la sélection nationale, on partait sur une quasi-absence assez flippante concernant les U23 belges...)

clemlebelge a écrit:C’est juste une question d’argent sûrement
Polspoel a écrit:clemlebelge a écrit:C’est juste une question d’argent sûrement
Oui et non. Sur les deux derniers mois, il s’agit probablement d’une question d’argent ou de la durée du contrat proposé. Mais c’est évidemment une erreur de Lotto d’avoir attendu aussi longtemps. Ils ont sous-estimé son talent, et ça ne devrait pas arriver quand tu as le jeune dans ta propre équipe. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. C’est du mauvais travail de Van de Wouwer, et ce n’est pas la première fois non plus.
Ils donnent assez tôt un contrat aux coureurs moins bons (Vaneeckhoutte et Donie par exemple, même si pour ce dernier je peux le comprendre parce qu’il était vraiment très bon quand il était jeune). Driesen n’a même pas pu faire le stage avec les pros cet hiver, alors que beaucoup d’autres ont pu le faire.
C’est évidemment un échec de plus dans une longue série. Perdre De Lie et Van Eetvelt, c’est une chose. C’était difficile de les garder. Mais perdre Slock, c’était déjà beaucoup plus grave (encore une fois, ils ont attendu beaucoup trop longtemps, ils ont sous-estimé leur propre coureur...). Mais Driesen est encore plus douloureux à mon avis, surtout parce que cette équipe manque déjà de grimpeurs.
C’est vraiment très difficile de rester fan de cette équipe. La fusion n’a vraiment rien apporté de positif. Lotto a toujours les mêmes problèmes et sportivement, ça va aussi simplement mal. Ça ne va plus durer longtemps avant qu’ils sortent du top 18, parce qu’ils marquent déjà très peu de points depuis plusieurs mois. Et maintenant, on voit aussi que Widar est encore malade...

stephwabo a écrit:Polspoel a écrit:clemlebelge a écrit:C’est juste une question d’argent sûrement
Oui et non. Sur les deux derniers mois, il s’agit probablement d’une question d’argent ou de la durée du contrat proposé. Mais c’est évidemment une erreur de Lotto d’avoir attendu aussi longtemps. Ils ont sous-estimé son talent, et ça ne devrait pas arriver quand tu as le jeune dans ta propre équipe. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. C’est du mauvais travail de Van de Wouwer, et ce n’est pas la première fois non plus.
Ils donnent assez tôt un contrat aux coureurs moins bons (Vaneeckhoutte et Donie par exemple, même si pour ce dernier je peux le comprendre parce qu’il était vraiment très bon quand il était jeune). Driesen n’a même pas pu faire le stage avec les pros cet hiver, alors que beaucoup d’autres ont pu le faire.
C’est évidemment un échec de plus dans une longue série. Perdre De Lie et Van Eetvelt, c’est une chose. C’était difficile de les garder. Mais perdre Slock, c’était déjà beaucoup plus grave (encore une fois, ils ont attendu beaucoup trop longtemps, ils ont sous-estimé leur propre coureur...). Mais Driesen est encore plus douloureux à mon avis, surtout parce que cette équipe manque déjà de grimpeurs.
C’est vraiment très difficile de rester fan de cette équipe. La fusion n’a vraiment rien apporté de positif. Lotto a toujours les mêmes problèmes et sportivement, ça va aussi simplement mal. Ça ne va plus durer longtemps avant qu’ils sortent du top 18, parce qu’ils marquent déjà très peu de points depuis plusieurs mois. Et maintenant, on voit aussi que Widar est encore malade...
A part quelques uns, du coté des fans de Intermarché-Wanty -Groupe Gobert c'est a ce que je lis ou entend aussi difficile de rester autant fan que avant.
j'entendais mercredi à Vresse lors du Tour de Namur aussi la déception , l'impression, que les coureurs de la Dévo ex-Wanty passent après les coureurs Lotto ( y compris les coureurs placés chez Aarco). manque de suivi évident comme pour un jeune de chez Chevigny contacté en mars pour éventuellement rejoindre la Dévo mais qui n'a plus eu de nouvelle depuis, son père a demandé des news a un membre du staff, on lui a répondu d'attendre courant septembre : a la place du coureur si j'ai une possibilité ailleurs je n'attendrais plus.

stephwabo a écrit:C'est bien aussi une partie du problème : entre le niveau dévo-continentale et le le WT, pouvoir rouler dans une proteam : Hesters l'a évoqué après l'annonce de l'arrêt de Flanders, comme Nikolas Maes ou Victor Campenaerts qui a déclaré que il n'y avait eu que "Topsport Vlaanderen " qui lui avait proposé quelque chose pour devenir pro: certains ont besoin de plus de temps pour se développer .
Plusieurs ancien de Lotto U23 ou Wanty dev étaient chez Flanders.
Le nombre de coureurs qui n'étaient pas prêt au plus haut niveau mais qui ont pu se développer "en division2" sont très nombreux et un nombre appréciable sont devenus des bons coureurs du WT.

stephwabo a écrit:Bon la victoire en duo était belle...mais Cuylits en devançant Van de Putte a pris 10 de bonif et 6 pour Victor : qui échoue a DEUX secondes du vainqueur final Toon Vandebosch (Alpecin-Premier Tech Development Team) et termine du coup 9e du général : Bravo la tactique et bonjour l'ambiance.
DanaH a écrit:stephwabo a écrit:Bon la victoire en duo était belle...mais Cuylits en devançant Van de Putte a pris 10 de bonif et 6 pour Victor : qui échoue a DEUX secondes du vainqueur final Toon Vandebosch (Alpecin-Premier Tech Development Team) et termine du coup 9e du général : Bravo la tactique et bonjour l'ambiance.
![]()
ah oui, en même temps les 8 premiers dans le même temps au général après 5 étapes...![]()
Avec l'ascension de la citadelle au menu![]()
Heu.
C'est inédit (même sur le ZLM Tour, on arrive à faire plus d'écarts que ça)
On peut comprendre que nos amis Cuylits et Van de Putte aient eu un peu de mal avec la calculette (monter la citadelle en faisant des calculs d'apothicaire, c'est pas un truc super évident non plus !)

« Primoz Roglic chez Lotto-Intermarché ? Ils ont déjà recruté de grands noms sans succès. »
« J'ai lu cette semaine que Lotto-Intermarché tente de convaincre Primoz Roglic de venir courir pour eux une année de plus. Soyons honnêtes : cela signifie que les équipes ne se bousculent pas pour l'engager. Et on les comprend : il n'a pas brillé cette année, il chute beaucoup et sa carrière a déjà connu de nombreux revers. Lotto pense peut-être faire une bonne affaire. Et il faut bien l'avouer : si l'on parle pendant un mois entier d'un possible transfert de Roglic chez Lotto-Intermarché, il a déjà fait couler beaucoup d'encre avant même d'avoir couru un seul mètre en tête pour eux. » Un autre facteur qui peut jouer un rôle – et ce fut certainement le cas par le passé – est l'arrivée d'un grand nom pour impressionner le monde extérieur. Bien que Lotto ait déjà réalisé quelques transferts de renom ces dernières années, des transferts certes onéreux, mais qui se sont avérés infructueux par la suite. John Degenkolb, Elia Viviani et Philippe Gilbert – lors de son second passage chez Lotto – ont couru pour la Loterie Nationale pendant six ans au total, pour un maigre palmarès de quatre victoires, aucune en WorldTour. Bien sûr, si une équipe change de PDG tous les deux ans, ce n'est pas un signe de stabilité. L'inverse se produit également : des agents font fuiter l'information qu'un coureur est en pourparlers avec une équipe, afin que d'autres équipes s'intéressent à lui et fassent monter les enchères. C'était fréquent à l'époque où j'étais chez Mapei. C'est une astuce qu'ils utilisent aussi dans le football. L'ingrat Cavendish
« Je dois avouer que je n'ai jamais parlé à Roglic et que j'ignore tout de sa motivation actuelle. Dans ce genre de situation, trois choses étaient cruciales pour notre équipe : discuter avec le coureur, vérifier ses analyses sanguines et s'assurer qu'il n'était pas impliqué dans des activités suspectes, et évaluer sa motivation. On connaît tous des coureurs qui veulent signer un bon contrat en fin de carrière et qui, ensuite, le laissent tomber. Je pense avoir eu un bon pressentiment à ce sujet. Quand j'ai fait venir Richard Virenque dans l'équipe en 2001, on aurait voulu me jeter aux ordures. Et pourtant, ce fut un franc succès. J'ai proposé un contrat à Mark Cavendish en 2021 alors qu'il ne valait plus rien, ce qui lui a valu quatre victoires d'étape sur le Tour et le maillot vert. Attention, je ne dis pas que je n'ai jamais fait d'erreurs. Mais j'ai toujours dit : j'ai le droit à une petite erreur par an. » « Mon intuition m'a aussi été utile : savoir quand ne pas proposer de prolongation de contrat à quelqu'un, malgré ses succès. Comme je l'ai fait avec Gilbert et Cavendish. Gilbert était très apprécié de nous car il était extrêmement professionnel, mais je ne voulais pas payer ce que Lotto proposait à l'époque. Nous nous sommes séparés en excellents termes, ce qui n'a pas été le cas avec Cavendish. Certainement pas parce qu'il s'en est pris à moi dans son livre par la suite et a proféré des mensonges. J'ai trouvé cela ingrat. Après tout, je l'avais sorti d'une situation très difficile. » « Le plus difficile, c'est de prendre de telles décisions concernant des personnes qui nous sont chères, comme j'ai dû le faire lorsque Wilfried Peeters courait encore avec nous. Au début, il ne comprenait pas pourquoi je ne lui proposais qu'un contrat d'un an ; quand je lui ai annoncé un an plus tard que je ne souhaitais pas le renouveler, il était tellement furieux que j'aurais pu lui asséner un coup de marteau sur le front. Je lui ai immédiatement proposé de rejoindre l'équipe en tant que manager et lui ai demandé de me répondre le lendemain matin. Dire qu'aujourd'hui, 25 ans plus tard, il est plus que ravi d'avoir accepté à l'époque est un euphémisme. En résumé : savoir attirer et laisser partir les bonnes personnes au bon moment est une qualité essentielle dans notre milieu. »
hnb

Utilisateurs parcourant ce forum : JRB, Macadam, Meumathib, purito45, Roro, tonton, YF01 et 41 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group