rbl85 a écrit:Les sponsors actuels cherchent déjà depuis un petit moment un ramener un 3eme sponsor pour l'équipe
Oui et non .. je reformule dans ce cas: Groupama et FDJ devront faire des concessions sur leurs critères pour le troisième sponsor
.Modérateur: Animateurs cyclisme pro
rbl85 a écrit:Les sponsors actuels cherchent déjà depuis un petit moment un ramener un 3eme sponsor pour l'équipe
.YF01 a écrit:Dans le CR ça parle de l'échappée je pense que l'équipe va suivre les coups vu le discours pour demain.
En tout cas ça peut être une étape indécise car je pense que beaucoup d'équipe vont essayer de bouger comme aujourd'hui.
Nizon91 a écrit:YF01 a écrit:Tu vas nous faire le même cirque jusqu'à l'annonce de son transfert ?
Je pense qu'on a compris répéter le même message en boucle changera l'avis de personne.
Ça fait un mois et demi que je l'ai bloqué. Si tout le monde fait de même, il ne lui restera plus qu'à parler à lui-même. Faut juste arrêter de lui répondre et de lui donner de l'importance.
Il tourne en boucle dans son délire, faut le laisser.
Nizon91 a écrit:L'idée serait alors de bousculer le fonctionnement de la Conti en la faisant passer à 20 coureurs. Pourquoi ? Tout simplement pour densifier au maximum le calendrier WT avec des équipes mixtes sur les épreuves secondaires (4 coureurs WT + 3 Conti).
kankuro a écrit:Sinon Jeanniere, il vaudrait mieux que ce soit la version 2025, car celle de 2026, c'est faible, alors le voir avec un calendrier WT, bah oui, ce sera lui qui va se taper les courses WT, pas Milan ou Bower, ce n'est pas rassurant.
Je vous trouve très optimiste le concernant, personne ou presque ne parle de sa saison 26 comme si elle n'existait pas, si c'était Penhoet qui avait ces résultats, il se ferait dezinguer, ça me fait doucement marrer la façon dont vous réagissez
kankuro a écrit:Sinon Jeanniere, il vaudrait mieux que ce soit la version 2025, car celle de 2026, c'est faible, alors le voir avec un calendrier WT, bah oui, ce sera lui qui va se taper les courses WT, pas Milan ou Bower, ce n'est pas rassurant.
Je vous trouve très optimiste le concernant, personne ou presque ne parle de sa saison 26 comme si elle n'existait pas, si c'était Penhoet qui avait ces résultats, il se ferait dezinguer, ça me fait doucement marrer la façon dont vous réagissez
kankuro a écrit:Un 3e sponsor titre, ça n'ira pas chercher loin, faut pas rêver.
Comment appeler vous l'équipe de Remco ? Moi c'est Red bull, l'équipe de Seixas, Decathlon, etc, alors le 3e sponsor, franchement, il n'aura aucune visibilité, jamais une entreprise ne mettra 5 millions pour apparaître en 3e position
kankuro a écrit:YF01 a écrit:Dans le CR ça parle de l'échappée je pense que l'équipe va suivre les coups vu le discours pour demain.
En tout cas ça peut être une étape indécise car je pense que beaucoup d'équipe vont essayer de bouger comme aujourd'hui.
Un sprint à coup sûr demain (demain pas martin), c'est la dernière occaz pour les sprinteurs, ce serait très étonnant de voir un scénario avec une échappée fleuve.
MaximilienCharmant a écrit:Nizon91 a écrit:L'idée serait alors de bousculer le fonctionnement de la Conti en la faisant passer à 20 coureurs. Pourquoi ? Tout simplement pour densifier au maximum le calendrier WT avec des équipes mixtes sur les épreuves secondaires (4 coureurs WT + 3 Conti).
Désolé de faire s'effondrer ton plan, mais les coureurs de dévo ne sont pas autorisés à courir en WT.![]()
Et en ProSeries, tu peux en faire courir seulement 2 (mais 4 en classe .1).
(article 2.1.005 bis)
edit: ou bien tu voulais dire, ne pas faire courir les coureurs WT sur les petites .Pro et .1, pour pouvoir les préserver pour les courses WT (et donc densifier les équipes presentées sur celles-ci) ? auquel cas, tu as raison (à un poil près, c'est donc ma deuxième ligne : 2 ou 4 max et pas 3).
HPRMP a écrit:kankuro a écrit:Un 3e sponsor titre, ça n'ira pas chercher loin, faut pas rêver.
Comment appeler vous l'équipe de Remco ? Moi c'est Red bull, l'équipe de Seixas, Decathlon, etc, alors le 3e sponsor, franchement, il n'aura aucune visibilité, jamais une entreprise ne mettra 5 millions pour apparaître en 3e position
Justement, je me demande si "accepter de ne plus être le premier sponsor" ça ne pourrait pas être une des concessions évoquées par Nizon91 un peu plus haut
rbl85 a écrit:kankuro a écrit:Sinon Jeanniere, il vaudrait mieux que ce soit la version 2025, car celle de 2026, c'est faible, alors le voir avec un calendrier WT, bah oui, ce sera lui qui va se taper les courses WT, pas Milan ou Bower, ce n'est pas rassurant.
La saison 2026 de Jeanniere reste meilleure que celle de Penhoet
FanDePINOT a écrit:kankuro a écrit:YF01 a écrit:Dans le CR ça parle de l'échappée je pense que l'équipe va suivre les coups vu le discours pour demain.
Un sprint à coup sûr demain (demain pas martin), c'est la dernière occaz pour les sprinteurs, ce serait très étonnant de voir un scénario avec une échappée fleuve.
Mais t'as une compensation financière à chaque fois que tu parles de Martin ou quoi ? C'est fou le nombre de fois où tu places son nom dans un message même quand plus personne ne parle de lui sur le forum.
c'est toi qui parle de lui encore 1 foisNizon91 a écrit:À défaut de se renforcer qualitativement, on a la possibilité de le faire d'un point de vue quantitatif. Je m'explique.
Sans l'arrivée de nouveaux leaders, on sait déjà que l'équipe ne pourra pas progresser au classement UCI. On sait aussi qu'elle se retrouve rapidement bloquée lorsqu'il faut être présente sur deux ou trois fronts simultanément, et que la gestion du calendrier devient vite compliquée. Globalement, le mercato vers lequel l'équipe semble se diriger ne va pas révolutionner son fonctionnement.
Mais voilà une alternative que j'aime beaucoup : s'arrêter à deux recrues extérieures (Jeannière et Crescioli), passer à un effectif de 30 coureurs en WT avec des montées de la Conti.
Financièrement, c'est quand même une opération gagnante pour l'équipe au vu des départs. Quand on sait que l'équipe s'est positionnée sur De Lie, c'est que les caisses ne sont pas vides.
L'idée serait alors de bousculer le fonctionnement de la Conti en la faisant passer à 20 coureurs. Pourquoi ? Tout simplement pour densifier au maximum le calendrier WT avec des équipes mixtes sur les épreuves secondaires (4 coureurs WT + 3 Conti).
Avec qui ? On n'est pas obligé de composer cette équipe uniquement de coureurs de moins de 23 ans. On peut très facilement aller chercher des profils d'équipiers utiles, en plus des E1 qui monteront. Cela laisse la possibilité de recruter cinq ou six coureurs supplémentaires avec des profils comme Jaladeau, Place, Léo Roy, Beaune, Howell, Jorge, etc. Des profils qui ne coûtent pas cher mais qui apporteraient le soutien nécessaire aux coureurs WT sur des épreuves ciblées.
À partir de là, on peut complètement revoir le calendrier, être présent sur toutes les classiques belges secondaires, mais aussi disputer des courses comme le Tour de Hongrie, le Tour de Turquie, etc.
Avec un effectif de 50 coureurs au total, cela permettrait de repenser complètement l'approche de la saison. Bien sûr, cela nécessiterait des investissements complémentaires, aussi bien humains (renforcement du staff) que logistiques.
Mais au vu de la tournure que prend le mercato, je trouve que c'est une très belle porte de sortie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Fignon et 12 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group