[PT] Unibet Rose Rockets

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar tommy_rockets » 03 Juin 2026, 23:17

Beobachter a écrit:J'ai quand même vraiment du mal à voir l'intérêt (pour les deux parties). Teutenberg, ça s'inscrirait dans la flopée de profils du même acabit dont regorge l'équipe. Quel serait le but au juste? :wtf

Il s'annonçait très très prometteur, il n'a pas eu l'occasion ou peu de s'exprimer chez Lidl Trek, il pourrait y voir l'opportunité chez les Rockets de pouvoir prouver ce qu'il vaut réellement.
Pour les Rockets, dans le meilleur des cas il trouve sa place et devient le nouveau sprinter de l'équipe. Au pire, il stagne et reste un très bon élément pour le train et une bonne alternative pour les sprints.
À noté qu'il n'est pas qu'un simple sprinteur puisqu'il a remporté Paris-Roubaix espoir... ce qui reste compatible avec la présence d'un autre sprinteur (pure) dans l'équipe.
En tout cas je reste convaincu qu'il est loin d'avoir exploité tout son potentiel (compliqué avec la concurrence de Lidl Trek) et que ce serait un gros coup pour les Rockets, qui pourrait s'inscrire dans la durée au vue de son âge

tommy_rockets
Marlou
 
Messages: 27

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar Teteoo » 04 Juin 2026, 06:10

Beaucoup de placettes jeunes chez TTT, mais je le trouve vraiment limité en "vitesse" pure...

Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Espoir
 
Messages: 988

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar DanaH » 04 Juin 2026, 08:13

Comme le dit Tommy, TTT promettait beaucoup en U23, il était carrément dominant par séquence, j'étais même assez fan je dois l'admettre. Et puis il a gagné l'Olympia Tour : vous connaissez (ou pas) ma fascination pour cette course et les talents qu'elle révèle.
Cette année, il semble un peu en dedans, mais sa première année chez les grands avec Lidl n'était pas mal du tout (il cumule pas mal de places d'honneur et 379 pts UCI). Autre truc qui m'intéresse, c'est qu'il vient de terminer le Giro, certes dans une grande discrétion, mais il va au bout.

Dans l'idée, c'est qu'avec le départ éventuel de Venturini, il faudra multiplier les cartes en vue de scorer. Ventu ramène à lui tout seul un sacré paquet de pts UCI, 717 rien qu'en ce début de saison. C'est le plus gros scoreur derrière Groewy.
Je suis sûr que l'an prochain, la progression des Müller, Mouris, Feldmann, Matyas Kopecky, Augé, permettra de "remplacer" l'apport de Venturini, mais un TTT ne serait pas à dédaigner si l'occasion se présente (et surtout parce qu'il est allemand). Sans pour autant casser la tirelire évidemment.

(mais bon, si ça se trouve, Ventu va prolonger, j'en sais rien du tout en fait)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 32586
Localisation: #IrishGang

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar dicaprio » 04 Juin 2026, 08:49

Pourquoi venturini ne prolongerait pas DanaH?Y a des infos en ce sens?

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maillot jaune
 
Messages: 11892

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar HPRMP » 04 Juin 2026, 08:52

Peut-être d'autres équipes intéressées / avec plus de budget

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Contrôleur UCI
 
Messages: 10844
Localisation: CactusSurUnVélo / Chouchoutes Cycling Club

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar rikky132 » 04 Juin 2026, 08:53

Je rejoins l’avis de beobachter, je trouve le garçon intéressant et il a un bon potentiel a exploiter, et même si abondance de biens ne nuit pas, je préférerai voir l’équipe laisser à kubis / Muller et Kopecky le soin de prendre le relais de Venturini si il nous quitte, et avant tout trouver des coureurs capables de remplacer Poels et Lafay si celui ci ne se rétablit pas (voire Eiking).

Si l’équipe veut des allemands il y’en a quelques uns compatibles avec les besoins de l’équipe (sans parler de budget ici hein juste de coureurs en fin de contrat) :
J’ai déjà cité Zimmerman, on peut penser à Heiduk en pleine bourre, Steinhauser pour la montagne ou Florian Stork ou alors un jeune comme Silas Koech (7e à l’Olympia cette année Dana!) ou Mauro Brenner

rikky132
Terreur de critérium
 
Messages: 668

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar DanaH » 04 Juin 2026, 10:00

dicaprio a écrit:Pourquoi venturini ne prolongerait pas DanaH?Y a des infos en ce sens?

Non.
Mais disons qu'il suscite de l'intérêt semble-t-il 8) (même si la séquence de l'hiver dernier doit rester dans un coin de sa tête quand même)

Sur un plan plus "interne", je ne le sens pas très intégré à la team - sur la foi de certaines de ses déclarations (comme quoi il avait l'habitude de se débrouiller tout seul et que ça continuait cette saison, qu'il visait la coupe de France même si ce n'est, d'après ce qu'il dit, pas un objectif pour l'équipe). Si ça se trouve j'ai complètement tort hein. C'est une "personnalité" on va dire, dans le peloton pro, un coureur très fort, y'a pas de doute, et un super pourvoyeur de points UCI.
On verra bien..

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 32586
Localisation: #IrishGang

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar Ptiplo » 04 Juin 2026, 10:35

dicaprio a écrit:Pourquoi venturini ne prolongerait pas DanaH?Y a des infos en ce sens?


C'est un coureur qui suit l'argent donc il partira vers le plus offrant :D

PS : si les rocket veulent un "nom" allemand Cofidis peut faire un don d'un super grimpeur :lol:

Ptiplo
Chasseur de prime
 
Messages: 496

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar dicaprio » 04 Juin 2026, 10:47

Venturini demandait pas mal d'argent apparemment et il a finalement signé chez Unibet donc c'est que l'offre d'Unibet lui convenait (car il était prêt à prendre sa retraite sans un bon contrat) .Je vois pas pourquoi Unibet lui offrirait moins après une telle saison.

Je serais très surpris qu'il ne prolonge pas chez Unibet.A mon avis sa prolongation sera une évidence et c'est même peut-être déjà acté officieusement.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maillot jaune
 
Messages: 11892

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar DanaH » 04 Juin 2026, 10:48

dicaprio a écrit:Venturini demandait pas mal d'argent apparemment et il a finalement signé chez Unibet donc c'est que l'offre d'Unibet lui convenait (car il était prêt à prendre sa retraite sans un bon contrat) .Je vois pas pourquoi Unibet lui offrirait moins après une telle saison.

Je serais très surpris qu'il ne prolonge pas chez Unibet.A mon avis sa prolongation sera une évidence et c'est même peut-être déjà acté officieusement.


Ok !
Ça m'irait aussi hein (si ça convient à Ventu et aux Rockets, no souci)
De toutes façons, quelle que soit sa "personnalité", je crois qu'un Ventu dans un effectif, si on peut aligner les brouzoufs, ça se refuse pas hein !! Du moment que tout le monde est ok avec ça.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 32586
Localisation: #IrishGang

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar clemlebelge » 04 Juin 2026, 10:49

dicaprio a écrit:Venturini demandait pas mal d'argent apparemment et il a finalement signé chez Unibet donc c'est que l'offre d'Unibet lui convenait (car il était prêt à prendre sa retraite sans un bon contrat) .Je vois pas pourquoi Unibet lui offrirait moins après une telle saison.

Je serais très surpris qu'il ne prolonge pas chez Unibet.A mon avis sa prolongation sera une évidence et c'est même peut-être déjà acté officieusement.


Il a quand même éconduit Unibet au début avant de revenir la queue entre les jambes vu qu'il n'avait rien d'autre

clemlebelge
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar rikky132 » 05 Juin 2026, 19:44

Le garçon a une sacrée personnalité, après on peut lui reprocher un manque d’humilité certains y verront plutôt l’orgueil du champion et de la confiance en lui quant à son niveau.

Je pense qu’il a un calendrier qui lui convient dans l’équipe, ça n’a pas été un mercenaire non plus durant sa carrière, avec 3 équipes en 12 ans et certainement que si Arkea continuait il aurait fini là bas. Je le vois rester, pour une pige de plus, une sorte de win-win l’équipe a besoin de lui et lui en doit une à l’équipe et n’a pas forcément envie de tout recommencer même pour de l’argent.

D’ailleurs beaucoup ont parlé d’argent à son sujet (une part de vrai), je crois que c’est aussi le calendrier qui l’intéressait dans une grosse écurie. Avec toutes les invitations reçues par l’équipe ça n’a pu que le rassurer sur la capacité à lui faire courir de jolies courses WT aussi.

rikky132
Terreur de critérium
 
Messages: 668

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar Unito455 » 05 Juin 2026, 19:46

Demain Heistse Pijl, compo:

Ronan Augé, Joren Bloem, Karsten Feldmann, Tobias Müller, Martijn Rasenberg, Abram Stockman et Rory Townsend

Le sprint devrait être pour Tobias, vu sa forme récente, une top 10 me semble tout à fait réaliste (peut-être même une top 5).

Un article intéressant (en allemand) sur Müller, qui se demande encore s'il est vraiment un pur sprinteur ou s'il est plutôt fait pour les sprints plus difficiles.

https://www.radsport-news.com/sport/sportnews_145645.htm

(je peux donner l'article complet en pm)

Avatar de l’utilisateur
Unito455
Chasseur de prime
 
Messages: 283

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar DanaH » 05 Juin 2026, 20:16

Unito455 a écrit:Demain Heistse Pijl, compo:

Ronan Augé, Joren Bloem, Karsten Feldmann, Tobias Müller, Martijn Rasenberg, Abram Stockman et Rory Townsend

Le sprint devrait être pour Tobias, vu sa forme récente, une top 10 me semble tout à fait réaliste (peut-être même une top 5).

Un article intéressant (en allemand) sur Müller, qui se demande encore s'il est vraiment un pur sprinteur ou s'il est plutôt fait pour les sprints plus difficiles.

https://www.radsport-news.com/sport/sportnews_145645.htm

(je peux donner l'article complet en pm)


Oui merci bien pour l'article !!
Belle équipe pour les courses de ce week-end (même compo pour la Classic Brussels mais qui sera plus relevé, en .pro, que la Heistse Pijl)

Content de voir que Feldmann, Rasenberg et Townsend sont de nouveau opérationnels.

Du coup je me demande qui va accompagner Venturini sur le circuit Franco-Belge ? (c'est 3 jours après Brussels et 4 jours avant la Muur Classic et la WT à Copenhague.)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 32586
Localisation: #IrishGang

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar DanaH » 05 Juin 2026, 20:38

Merci pour l'article @unito !
Je le kiffe vraiment le Tobias. Il a la tête sur les épaules, et peut vraiment progresser tranquillement avec les Rockets, soit dans le train pour Groewy, soit en leader.

Après 19 jours de course en tant que cycliste professionnel, Müller connaît déjà une de ses qualités : « Quand je sens que mes adversaires commencent à faiblir, je passe à la vitesse supérieure. Je peux mener mon sprint à presque 100 % de mes capacités après quatre heures de course. C’est la force qui me caractérise. »


Les dix jours à venir vont être vraiment excitants à mon avis ! Les gaziers/sprinters/puncheurs sont sur le pont, et les courses nous conviennent bien.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 32586
Localisation: #IrishGang

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar tommy_rockets » 05 Juin 2026, 23:29

rikky132 a écrit:Le garçon a une sacrée personnalité, après on peut lui reprocher un manque d’humilité certains y verront plutôt l’orgueil du champion et de la confiance en lui quant à son niveau.

Je pense qu’il a un calendrier qui lui convient dans l’équipe, ça n’a pas été un mercenaire non plus durant sa carrière, avec 3 équipes en 12 ans et certainement que si Arkea continuait il aurait fini là bas. Je le vois rester, pour une pige de plus, une sorte de win-win l’équipe a besoin de lui et lui en doit une à l’équipe et n’a pas forcément envie de tout recommencer même pour de l’argent.

D’ailleurs beaucoup ont parlé d’argent à son sujet (une part de vrai), je crois que c’est aussi le calendrier qui l’intéressait dans une grosse écurie. Avec toutes les invitations reçues par l’équipe ça n’a pu que le rassurer sur la capacité à lui faire courir de jolies courses WT aussi.

Oui je suis d'accord, je pense aussi que c'est du win/win entre les deux parties et cette année lui a montré que l'équipe pouvait continuer à le faire performer. Et pourquoi irait-il ailleurs si ce sont les seuls à lui avoir fait une offre qui lui convenait quand il était en galère ?

tommy_rockets
Marlou
 
Messages: 27

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar Unito455 » 06 Juin 2026, 16:23

Je pense Augé 5ème mais ça sent un déclassement

Avatar de l’utilisateur
Unito455
Chasseur de prime
 
Messages: 283

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar DanaH » 06 Juin 2026, 18:47

Unito455 a écrit:Je pense Augé 5ème mais ça sent un déclassement

J'ai rien vu de la course, mais à 19h45, Ronan n'est toujours pas déclassé (après un comportement qui, si l'on croit le topic de la course, ne fait pas l'unanimité (enfin si, il fait l'unanimité contre lui :mrgreen:
Ben, un top 5 pour Ronan, après sa 9è place sur les Boucles de la Mayenne, la saison est lancé pour le jeune français.
Demain, j'imagine que ce sera le tour de Tobias, le parcours étant plus rude (même si d'autres peuvent prendre le lead si besoin)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 32586
Localisation: #IrishGang

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar Unito455 » 07 Juin 2026, 10:58

Brussels Cycling classic aujourd'hui, même équipe qu'hier.

Parcours plus difficile avec trois fois le mur de Grammont, mais ce sera probablement un sprint.

À peu près les mêmes favoris qu'hier, mais avec Meeus et Girmay. Top 10 me semble un bon objectif

Avatar de l’utilisateur
Unito455
Chasseur de prime
 
Messages: 283

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar Unito455 » 07 Juin 2026, 16:10

Bon 6e place pour Tobias, lance un peu tôt mais fort tout même

Avatar de l’utilisateur
Unito455
Chasseur de prime
 
Messages: 283


2554 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amateur cyclisme, Florentp, Galaid, Lias3 et 35 invités