[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

- Matthews Walls passe-t-il mieux les ponts qu'à son arrivée dans l'équipe ?

- Oui, on est prêts à faire venir Daniel Bridgwater pour la complémentarité
29
36%
- Non, on fonce droit dans le mur
52
64%

Nombre total de votes : 81

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 06 Mai 2026, 09:05

ToxinoMane a écrit:
rbl85 a écrit:Attention Madouas a pas fait un bloc de course en dedans car physiquement il était bien (c'est lui qui le dit), par contre (Cornec le dit d'ailleurs) ca manière de courir n'est plus du tout adapté au cyclisme d'aujourd'hui.

Avant il se prenait 50 cassures mais ca se calmait et ca lui permettait de revenir pour au final faire des gros résultats.
Aujourd'hui il se prend les mêmes cassures sauf qu'a présent ca débranche plus devant donc pour revenir il doit lâcher nettement plus d'énergie qu'avant et la plupart du temps le bon groupe est partie avant qu'il revienne en tête du groupe.

C'est du gros bullshit ça, c'est pas un problème de placement quand il est incapable de suivre Cosnefroy sur la Brabançonne

C'est vrai que Madouas est connu pour son punch légendaire.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Mai 2026, 09:08

Chrisp a écrit:Tiens, cette nuit, j'ai rêvé cette nuit qu'on reprolongeait Madouas après des échecs mercato et j'écrivais un post sur le forum en disant que c'était logique et mérité (oui c'est un rêve. :noel:).

Je me souviens que tout le monde me chiait dessus. :niais:

J'espère que c'est pas un rêve prémonitoire. :lol:

Bof, aux derniers bruits de couloir, peu de chances que ça arrive, à moins que la GFDJ soit belge la saison prochaine :niais:

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar andrew25 » 06 Mai 2026, 09:55

Chrisp a écrit:Tiens, cette nuit, j'ai rêvé cette nuit qu'on reprolongeait Madouas après des échecs mercato et j'écrivais un post sur le forum en disant que c'était logique et mérité (oui c'est un rêve. :noel:).

Je me souviens que tout le monde me chiait dessus. :niais:

J'espère que c'est pas un rêve prémonitoire. :lol:

On en rigole mais imaginez que Cornec a fait sortir un article sur lequipe en étant confiant sur le fait que le "gros sprinteur" allait lui dire oui bientôt et qu'il se retrouve démuni car le marché des gros sprinteurs semble bien avancé désormais. Ca serait une faute de communication majeure car on se retrouverait à devoir surpayer des coureurs moyens pour 2 raisons:
- les coureurs savant qu'on a du fric vu les dossiers sur lesquels on a été présent.
- ces déclarations de Cornec vont le suivre et il sera un peu de l'obligation de sauver la mise avec un bon coureur mais pas ce que l' appelle un gros sprinteur (Jeannière a le profil).

E

andrew25
Maillot à pois

Messagepar YF01 » 06 Mai 2026, 10:30

Bah disons que tu te centre sur le marché ( a confirmer si c'est vrai) bah tu élimines le très bon sprinter et le coureur de classement général.

YF01
Poisson-pilote

Messagepar ToxinoMane » 06 Mai 2026, 12:15

rbl85 a écrit:
ToxinoMane a écrit:
rbl85 a écrit:Attention Madouas a pas fait un bloc de course en dedans car physiquement il était bien (c'est lui qui le dit), par contre (Cornec le dit d'ailleurs) ca manière de courir n'est plus du tout adapté au cyclisme d'aujourd'hui.

Avant il se prenait 50 cassures mais ca se calmait et ca lui permettait de revenir pour au final faire des gros résultats.
Aujourd'hui il se prend les mêmes cassures sauf qu'a présent ca débranche plus devant donc pour revenir il doit lâcher nettement plus d'énergie qu'avant et la plupart du temps le bon groupe est partie avant qu'il revienne en tête du groupe.

C'est du gros bullshit ça, c'est pas un problème de placement quand il est incapable de suivre Cosnefroy sur la Brabançonne

C'est vrai que Madouas est connu pour son punch légendaire.

Tu te souviens très bien qu'il était juste cuit de son 1er effort et s'est remis en queue de peloton jusqu'à la fin de la course

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar Dysc15 » 06 Mai 2026, 14:05

Je vois qu'il y a aussi Ethan Vernon et Corbin Strong en fin de contrat théorique sur PCS... ça paraît atteignable financièrement, j'ai peut être raté des rumeurs/prolongations ?

Dysc15
Marlou

Messagepar Akaion » 06 Mai 2026, 15:18

Johan Blanc vient de reprendre en extérieur.

Akaion
Cyclo du dimanche

Messagepar samibdu12 » 06 Mai 2026, 16:44

Je vous vois depuis un moment parler des De Lie, Bittner... Un nom n'est jamais revenu : celui de Casper Van Uden, en fin de contrat chez PicNic. A-t-il déjà signé quelque part ?

samibdu12
Espoir

Messagepar HPRMP » 06 Mai 2026, 16:48

samibdu12 a écrit:Je vous vois depuis un moment parler des De Lie, Bittner... Un nom n'est jamais revenu : celui de Casper Van Uden, en fin de contrat chez PicNic. A-t-il déjà signé quelque part ?

Je dirais que son irrégularité le rend moins intéressant dans l'optique de la recherche de points

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar rbl85 » 06 Mai 2026, 17:17

HPRMP a écrit:
samibdu12 a écrit:Je vous vois depuis un moment parler des De Lie, Bittner... Un nom n'est jamais revenu : celui de Casper Van Uden, en fin de contrat chez PicNic. A-t-il déjà signé quelque part ?

Je dirais que son irrégularité le rend moins intéressant dans l'optique de la recherche de points

Oui niveau placement c'est compliqué pour Van Uden mais quand il arrive a être bien placé ca fait en général un très résultat.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar YF01 » 06 Mai 2026, 17:39

J'ai très peur du Jason Tesson qui arrive

YF01
Poisson-pilote

Messagepar Gauthlad » 06 Mai 2026, 17:40

YF01 a écrit:J'ai très peur du Jason Tesson qui arrive

Oh oui l'angoisse...

Gauthlad
Cyclo du dimanche

Messagepar rbl85 » 06 Mai 2026, 17:51

Si l'équipe signe Tesson c'est que le staff est vraiment pas bon du tout.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar AnquetilEtHinault » 06 Mai 2026, 18:12

rbl85 a écrit:

Le staff a surtout pas le choix parce que personne d'autre ne veut venir.
Modifié en dernier par AnquetilEtHinault le 06 Mai 2026, 18:18, modifié 1 fois.

AnquetilEtHinault
Maglia rosa

Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Messagepar andrew25 » 06 Mai 2026, 18:17

AnquetilEtHinault a écrit:
rbl85 a écrit:

Le staff a surtout pas le choix parce que personne d'autre en peut venir.

On peut très bien assister au même mercato que l'an dernier. Des ambitions sur sur un gros nom en mars avant de se rabattre sur plusieurs bons coureurs et prolonger par défaut un leader.
Si on n'arrive pas à faire un grand sprinteur, se rabattre sur le duo de Total peut être une solution même si Jeannière est un cran en dessous cette saison. Tesson, ça manque de régularité mais il a un certain potentiel: ça fait 6 ans qu'il score au moins une fois sur le circuit français. De plus, avoir un calendrier plus WT pourrait lui permettre de passer un cap.

andrew25
Maillot à pois

Messagepar AnquetilEtHinault » 06 Mai 2026, 18:19

andrew25 a écrit:
rbl85 a écrit:

Le staff a surtout pas le choix parce que personne d'autre en peut venir.

On peut très bien assister au même mercato que l'an dernier. Des ambitions sur sur un gros nom en mars avant de se rabattre sur plusieurs bons coureurs et prolonger par défaut un leader.
Si on n'arrive pas à faire un grand sprinteur, se rabattre sur le duo de Total peut être une solution même si Jeannière est un cran en dessous cette saison. Tesson, ça manque de régularité mais il a un certain potentiel: ça fait 6 ans qu'il score au moins une fois sur le circuit français. De plus, avoir un calendrier plus WT pourrait lui permettre de passer un cap.

L'an dernier Décathlon laissait partir pas mal de coureurs français et Arkéa disparaissait.
Hors disparition de Total, ce sera pas le cas cette année.

AnquetilEtHinault
Maglia rosa

Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Messagepar Remix » 06 Mai 2026, 18:27

Nizon91 a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Nizon91 a écrit:Ah si on pouvait avoir la cellule de perf qui permet de passer de « ne pas lâcher Albert Philipsen il y a 2 ans sur le Valromey » à « j’explose le KOM de la Redoute après une des moyennes les plus élevées sur LBL et je fais passer le peloton pro pour des cadets »…
Prendre 50/60 W au seuil chaque hiver, my dream :love:

Dans le fond, ton questionnement sur les calendriers, les blocs de David Gaudu / Valentin Madouas, je les entends… mais stp, viens pas nous parler de cellule de perf…

Pourquoi cette réponse agressive (pour ne pas dire indécente), alors que le message de base était tout à fait respectueux, et le questionnement parfaitement légitime ?

Alors je ne vois pas où tu perçois une quelconque agressivité dans mon message, puisqu’il est principalement tourné vers l’ironie. À la rigueur, tu peux le trouver trop sarcastique à ton goût.

Et j’ai aussi le droit de penser que venir remettre en question la cellule performance de la GFDJ tout en fermant les yeux sur le “miracle du pôle performance” D4 est quand même paradoxal.

Tu as pas du bien lire mon message, je le mentionne justement pour pas que tu m'étiquettes fan de D4 et que tu t'offusque. J'aime bien aussi GFDJ. Mais comme j'ai dit, je comprends que ça énèreve et je ne reparlerai plus ici :ok:

Remix
Champion national

Messagepar Ben-wa » 06 Mai 2026, 18:34

rbl85 a écrit:
HPRMP a écrit:

Oui niveau placement c'est compliqué pour Van Uden mais quand il arrive a être bien placé ca fait en général un très résultat.

comme Démare quoi :mrgreen:

Ben-wa
Coureur pro

Messagepar Ben-wa » 06 Mai 2026, 18:37

et le petit Crabbe qui semle en négo avec Pinarello, on peut pas essayer de l'attirer ? Ou même eux ont plus de moyens ?

Ben-wa
Coureur pro

Messagepar rbl85 » 06 Mai 2026, 18:45

rbl85 a écrit:

Le staff a surtout pas le choix parce que personne d'autre ne veut venir.

Bien évidemment que le staff a le choix de ne pas signer un coureur comme Tesson.

Comme déjà dit je préfère encore signer Agnoletto qu'un coureur comme Tesson.

rbl85
Légende du Gruppetto

75589 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes