[PT] Cofidis

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Cofidis

Messagepar rikky132 » 08 Avr 2026, 16:51

Journée à oublier… :stop on va espère que Milan n’ait rien de trop sévère mais ça sent pas bon… en France on a déjà 20 secondes au CG et pas un top 5. Un peu incompréhensible d’y envoyer le coq si il ne se sent pas de sprinter. Car vu l’effectif du moment c’est certain qu’on n’a pas de train pour lui. Et bon Ben tho qui prend le lead mais pour le laisser seul je vois pas l’intérêt, mais ce n’est pas un pp…

Stan y aurait certainement fait mieux en se débrouillant seul comme il sait faire.

Bon en Espagne on loupe le bon coup, ça arrive, là je serai moins difficile sur un parcours où ça se fait à la pedale. Si Alex n’a pas pu y aller ce n’est pas buchmann qui allait faire top 5 de toute façon.

rikky132
Chasseur de prime

Messagepar JRB » 08 Avr 2026, 16:51

CofidisMyTeam a écrit:Merci DiCaprio pour l’article poignant sur Touzé ..

Pour en revenir aux résultats du jour, ce que je trouve inquiétant c’est qu’à mes yeux, on a une moitié d’équipe si ce n’est +, faible dans l’ensemble quelque soit le parcours :(

Beaucoup trop de blessés et pas uniquement en courses avec des blessures récurrentes, des équipiers trop souvent absents et des gros salaires inexistants en course pour certains…

Sans parler du placement en course encore et toujours mauvais même si c’est lié probablement au mauvais niveau ..

Et pour la chute de Fretin, je le redis mais encore une fois il chute en étant seul et non entouré d’équipiers alors qu’on voit les autres équipes et gros coureurs courir constamment entourés d’équipiers leur faisant de la place !

Les belles performances individuelles masquent tout de même d’importantes lacunes collectives qui ne s’améliorent pas énormément je trouve ..

À suivre

+1

JRB
Champion en devenir

Localisation: Aujourd’hui, et pour toujours et pour l’éternité… à jamais...

Messagepar dicaprio » 08 Avr 2026, 16:55

Y en a un qui fait un vrai bon taff d'équipier depuis le début de saison c'est zamperini .Encore aujourd'hui pour stan.

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar dicaprio » 08 Avr 2026, 17:10

Fretin a fini a course c'est déjà ca .

Lui reste une course normalement dans une semaine, dans tout les cas il ne la fera pas je pense afin de faire sa coupure des maintenant pour recuperer et repartir ensuite sur un gros bloc d'entraînement.

Malade avant Kuurne, malade pendant paris nice lui faisant rater ́’le gp escaut et la bredene, et maintenant chute ici.

Beaucoup de poisse pour lui et un début de saison du coup raté.

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar Lelahel » 08 Avr 2026, 17:32

Chute pour Buchmann aujourd'hui également, ce qui explique qu'il ait été distancé très vite :
https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... oujours-7e

Et un article spécial sur Paris-Roubaix:
https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... ion-unique
Avec notamment une édition spéciale pour le vélo
Modifié en dernier par Lelahel le 08 Avr 2026, 17:34, modifié 1 fois.

Lelahel
Terreur de critérium

Messagepar JRB » 08 Avr 2026, 17:33

Autant avoir la totale.

JRB
Champion en devenir

Localisation: Aujourd’hui, et pour toujours et pour l’éternité… à jamais...

Messagepar CofidisMyTeam » 08 Avr 2026, 17:36

« Au kilomètre 50, on avait trois coureurs de distancés »

Voilà Voilà je m’arrêterai sur ce point …

CofidisMyTeam
Coureur pro

Messagepar Salluste » 08 Avr 2026, 17:38

Lelahel a écrit:Chute pour Buchmann aujourd'hui également, ce qui explique qu'il ait été distancé très vite :

Avec Joalland, Meehan et Ourselin distancés au bout de 50 km donc...

Salluste
Maillot blanc

Messagepar Lelahel » 08 Avr 2026, 17:39

J'avais volontairement omis de mentionner ce point, le couteau, la plaie, tout ça tout ça :stop

Lelahel
Terreur de critérium

Messagepar Salluste » 08 Avr 2026, 17:47

Lelahel a écrit:Et un article spécial sur Paris-Roubaix:
https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... ion-unique
Avec notamment une édition spéciale pour le vélo

Ce qui m'inquiète surtout c'est la compo pour dimanche
Page, Renard, Stan. Probablement Zamperini du coup. Izquierdo devra s'y coller. Charret ? Pas un cadeau pour lui

Salluste
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 08 Avr 2026, 18:00

J'espère que ça va pas etre comme l'année dernière avec un début de saison "correct" et les difficultés qui s'enchaînent au fil des mois ...

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Lelahel » 08 Avr 2026, 18:24

Douleur au coude pour Fretin, examens à venir :

https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... kowski-13e

Lelahel
Terreur de critérium

Messagepar Remilens » 08 Avr 2026, 18:27

Un mercredi noir

Remilens
Chasseur de prime

Messagepar Chava04 » 08 Avr 2026, 19:03

Salluste a écrit:
Lelahel a écrit:Chute pour Buchmann aujourd'hui également, ce qui explique qu'il ait été distancé très vite :

Avec Joalland, Meehan et Ourselin distancés au bout de 50 km donc...

Buchmann est tombé en même temps que Del Toro. Sur les images de la TV, on voit qu'il se plaint du dos. Je sens que la poisse ne va pas quitter de si tôt l'équipe.

Chava04
Maillot vert

Messagepar dicaprio » 08 Avr 2026, 19:40

En tout cas j'ai pas envie d'être dur avec l'équipe. Globalement c'est beaucoup mieux que l'année passée, Jeune a insufflé quelque chose.

Mais on sait qu'on a des limites dans l'effectif. Joalland , Ourselin par exemple se donnent à fond mais être largué au bout de 50km alors qu'il sont censé bosser pour nos leaders c'est pas normal à ce niveau là....et je leur en veux pas je pense qu'ils sont à fond, ils n'ont juste pas le niveau de ce type de course ultra dense world tour. Ca veut dire que si on rate l'échappée comme aujourd'hui on ne peut pas lancer efficacement une poursuite car on a pas l'équipe pour....

Et clairement on est pas verni par les chutes/blessures. Forcément que ca influe sur certaines course. Actuellement entre les coureurs diminués ou blessés y a Samitier Robeet, Knight, Touze, Carr, Kirsch, Allegeart, en attendant de voir ce qu'a Fretin. C'est quasi 1 tiers de l'effectif...

La bonne news est que Knight a bien repris l'entrainement cette semaine,donc on peut espérer le revoir en compét en mai,probablement pareil pour Samitier.

Allegaert et Fretin ca fait 1 mois qu'ils courent derrière leur conditions suite à leur maladie,ca sert à rien d'enchainer les courses en étant diminué,laissez les couper et ils reprendront la compét fin mai-début juin.

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar Jobinsson » 08 Avr 2026, 20:40

J'espère que nous avons un œil sur Louka Lesueur du Vc Rouen...

Jobinsson
Débutant

Messagepar Lp13 » 08 Avr 2026, 22:23

Remilens a écrit:Un mercredi noir

Triste journée c'est certain.
En France, on frise le ridicule. Je n'en veux pas au coq. Il se retrouve seul en tête à 1km de l'arrivée et ne sait plus quoi faire. Franchement on n'a pas les gars sur cette course pour emener le coq, qu'on arrête. Solo je suis sur qu'il ferait un top 10.
En belgique, la poisse nous poursuit et sur le sprint c'est encore difficile. Je rejoins di cap' sur la chute fretin n'est pas assez entouré. Il y a de la malchance bien sur mais on ne met pas toutes les chances de notre côté.
En espagne, difficile de prendre l'échappée quand 3 gars sont largués à 50 km et de la reprendre.
3 courses en même temps avec nos blessés, nos faiblesses sautent aux yeux. Après on est une PT faut rester mesurer dans nos ambitions. On perd pas trop dans la course aux 3 pt c'est un moindre mal. Alex ne va pas en rester là et ion a l'air très bien. Je reste confiant en espagne.
Pour paris roubaix, on s'avance sans beaucoup de certitudes et ca reposera sur un exploit...en espérant qu'on ait un peu de chance pour une fois.
Sur les pays de la loire, on est clairement mal embarqué...je sais pas trop ce qu'on peut espérer .

Lp13
Terreur de critérium

Messagepar rikky132 » 09 Avr 2026, 01:19

Je rejoins Lp13, certains ont tendance ici à oublier qu’on est une PT, qui a fini bien loin l’an passé, dans les abysses du classement, et que l’effectif bien que renforcé, n’a pour ainsi dire pas ou peu Changé au niveau des leaders et équipiers (puisque Vasseur a jugé bon de prolonger beaucoup de monde)

La vraie galère ce sont les blessures et les chutes, mais votre histoire de train qui protège et tout ça marche pas. Non tu dois avoir un garde du corps éventuellement qui s’occupe de toi jusqu’au 5 derniers kms, pour t’éviter les chutes ou les bordures, mais après on sait à quel point cela va vite dans l’emballage final : tous les grands noms du sprint sont déjà tombés dans les deux dernières années et pourtant un Philipsen ou même un merlier sont souvent protégés

rikky132
Chasseur de prime

Messagepar CofidisMyTeam » 09 Avr 2026, 09:43

rikky132 a écrit:Je rejoins Lp13, certains ont tendance ici à oublier qu’on est une PT, qui a fini bien loin l’an passé, dans les abysses du classement, et que l’effectif bien que renforcé, n’a pour ainsi dire pas ou peu Changé au niveau des leaders et équipiers (puisque Vasseur a jugé bon de prolonger beaucoup de monde)

La vraie galère ce sont les blessures et les chutes, mais votre histoire de train qui protège et tout ça marche pas. Non tu dois avoir un garde du corps éventuellement qui s’occupe de toi jusqu’au 5 derniers kms, pour t’éviter les chutes ou les bordures, mais après on sait à quel point cela va vite dans l’emballage final : tous les grands noms du sprint sont déjà tombés dans les deux dernières années et pourtant un Philipsen ou même un merlier sont souvent protégés

Pas du tout les mêmes chutes pour les 2 que tu viens de citer vs celles de Fretin par exemple.

PT ou pas je suis désolé mais ça me dérange de ne pas voir l’équipe rouler groupée autour de Fretin.. Sur les 21 jours de course de Fretin, combien de fois l’a-t-on vu être emmené par 2/3 équipiers avec un semblant de train et déposé correctement au 500/1000 derniers kilomètres ?? Les peu de fois où ça a été fait il a ramené un résultat !

C’est ton coureur phare sur de nombreuses courses, c’est ton coureur d’avenir (si tu réussis à le conserver) et quand je vois Unibet ou Q36.5 hier je ne vois pas pourquoi nous ne sommes pas capables d’en faire autant !?

Et je parle ici de la course en Belgique, mais alors sur les 2 étapes en France c’est encore pire ce que j’ai vu avec Coquard et BenTho !!

Ne pas avoir les jambes sur certaines courses en tant qu’équipier OK mais quand c’est toute l’année quelque soit le profil de course là non je ne suis pas d’accord et ça montre bien la faiblesse de trop nombreux équipiers ..

CofidisMyTeam
Coureur pro

Messagepar Salluste » 09 Avr 2026, 10:05

Concernant spécifiquement la course d'hier, il faut quand même rappeler qu'il manquait parmi les gars censés protéger Fretin : Kirsch (blessé), Allegaert (blessé ou malade ?), Biermans (blessé), Page (repos avant Roubaix), Renard (repos avant Roubaix), Touzé (blessé), Robeet (convalescent)

Stan mis à part car il joue sa carte, il restait donc Charret qui apprend son métier, Izquierdo qui dit avoir peur de frotter et Zamperini qui fait ce qu"il peut...

Plus globalement depuis le début de saison, on peut compter les fois où Fretin a eu des équipiers valides et en forme avec lui

Salluste
Maillot blanc

41783 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes