[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

- Matthews Walls passe-t-il mieux les ponts qu'à son arrivée dans l'équipe ?

- Oui, on est prêts à faire venir Daniel Bridgwater pour la complémentarité
29
36%
- Non, on fonce droit dans le mur
51
64%

Nombre total de votes : 80

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar YF01 » 09 Mar 2026, 21:05

Demain vous pensez que c'est qui la meilleure carte pour l'équipe ?

YF01
Poisson-pilote

Messagepar Jujul » 09 Mar 2026, 21:30

Alexys85 a écrit:
ToxinoMane a écrit:Breakdown 8 mars après les Strade :
Image

La dépendance à Grégoire :mrgreen:
On est pas mal sur le total de points mais la densité est catastrophique : le 5e coureur à 45pts ça veut dire en gros qu'au 8 mars on a 4 coureurs qui ont fait un résultat intéressant. Il faut descendre jusqu'à Burgos pour trouver une équipe avec aussi peu de points pour son 5e scoreur..
Normalement un tel effectif avec une bonne dynamique de performance et un tout petit peu plus de réussite, à ce stade de la saison c'est 10 mecs à plus de 100 points. Je vous laisse compter qui

10 coureurs au dessus des 100pts début mars, ce serait sacrément costaud pour une équipe comme la nôtre. En recomptant vite fait, j'en trouve 7 maxi ; on a quand même Berthet out, des CBA, Decomble, Gruel encore en apprentissage, des Penhoët ou Milan qui ne sont pas encore entré sur le circuit CdF....

On a bcp de coureurs qui peuvent autant faire une saison à 500pts qu'une saison à 120pts...

Faut déjà que paul et matteo réussisse sur la coupe de france :oops:

Jujul
Chasseur de prime

Messagepar Fandegruel » 09 Mar 2026, 22:28

Jujul a écrit:
Alexys85 a écrit:
ToxinoMane a écrit:Breakdown 8 mars après les Strade :
Image

La dépendance à Grégoire :mrgreen:
On est pas mal sur le total de points mais la densité est catastrophique : le 5e coureur à 45pts ça veut dire en gros qu'au 8 mars on a 4 coureurs qui ont fait un résultat intéressant. Il faut descendre jusqu'à Burgos pour trouver une équipe avec aussi peu de points pour son 5e scoreur..
Normalement un tel effectif avec une bonne dynamique de performance et un tout petit peu plus de réussite, à ce stade de la saison c'est 10 mecs à plus de 100 points. Je vous laisse compter qui

10 coureurs au dessus des 100pts début mars, ce serait sacrément costaud pour une équipe comme la nôtre. En recomptant vite fait, j'en trouve 7 maxi ; on a quand même Berthet out, des CBA, Decomble, Gruel encore en apprentissage, des Penhoët ou Milan qui ne sont pas encore entré sur le circuit CdF....

On a bcp de coureurs qui peuvent autant faire une saison à 500pts qu'une saison à 120pts...

Faut déjà que paul et matteo réussisse sur la coupe de france :oops:

Vu le niveau de Paul en ce début de saison je serai limite à dire que milan me donne déjà plus d'assurance.J'aimerais d'ailleurs le voir avec Russo car en étant très bien placé il possède des qualités de sprinteur vraiment intéressante a mon avis.
On ne fait pas podium au sprint sur une étape de l'uae tour sans être un bon sprinteur

Fandegruel
Cyclo du dimanche

Messagepar FanDePINOT » 09 Mar 2026, 22:46

Après faut aussi modérer un peu ce résultat, d'habitude oui l'UAE Tour c'est une référence car c'est le championnat du monde des sprinteurs, la y'a du Froidevaux, Houcou, Malluci, Pickrell dans le top 10 de son étape. Alors c'était un bon résultat, qui nous a rassuré et clairement faire 3e là-bas c'était bien, mais attention quand même à pas trop s'enflammer car c'était vraiment pas le plateau de d'habitude en UAE.
Si on enlève Jonathan Milan, le top 10 de cette étape là n'est pas bien au dessus du top 10 du Samyn par exemple.

Mais après je suis d'accord perso j'aurai presque envie qu'on commence déjà à miser plus sur Milan que Penhoet. Pourtant je l'ai beaucoup défendu et j'adorai sa régularité, mais j'ai l'impression qu'à force on a fait un peu le tour de la question avec lui, et pour l'instant il ne mérite plus qu'on mette tous les meilleurs équipiers sprint autour de lui.

FanDePINOT
Maillot arc-en-ciel

Messagepar andrew25 » 10 Mar 2026, 00:26

FanDePINOT a écrit:Après faut aussi modérer un peu ce résultat, d'habitude oui l'UAE Tour c'est une référence car c'est le championnat du monde des sprinteurs, la y'a du Froidevaux, Houcou, Malluci, Pickrell dans le top 10 de son étape. Alors c'était un bon résultat, qui nous a rassuré et clairement faire 3e là-bas c'était bien, mais attention quand même à pas trop s'enflammer car c'était vraiment pas le plateau de d'habitude en UAE.
Si on enlève Jonathan Milan, le top 10 de cette étape là n'est pas bien au dessus du top 10 du Samyn par exemple.

Mais après je suis d'accord perso j'aurai presque envie qu'on commence déjà à miser plus sur Milan que Penhoet. Pourtant je l'ai beaucoup défendu et j'adorai sa régularité, mais j'ai l'impression qu'à force on a fait un peu le tour de la question avec lui, et pour l'instant il ne mérite plus qu'on mette tous les meilleurs équipiers sprint autour de lui.

Tu vas vite quand même. Milan n'a que 12 mois de moins que Penhoet, je serais déjà satisfait s'il arrivait au niveau de Penhoet de ces deux dernières saisons. Bien sûr, Penhoet ne deviendra pas le sprinteur capable de gagner régulièrement en WT mais je le crois capable de scorer de temps en temps sur le circuit français (en Andalousie, il a fait jeu égal avec Fretin qui fait partie des meilleurs adversaires qu'il peut trouver régulièrement sur ce circuit).

andrew25
Maillot à pois

Messagepar FanDePINOT » 10 Mar 2026, 00:57

andrew25 a écrit:
FanDePINOT a écrit:Après faut aussi modérer un peu ce résultat, d'habitude oui l'UAE Tour c'est une référence car c'est le championnat du monde des sprinteurs, la y'a du Froidevaux, Houcou, Malluci, Pickrell dans le top 10 de son étape. Alors c'était un bon résultat, qui nous a rassuré et clairement faire 3e là-bas c'était bien, mais attention quand même à pas trop s'enflammer car c'était vraiment pas le plateau de d'habitude en UAE.

Tu vas vite quand même. Milan n'a que 12 mois de moins que Penhoet, je serais déjà satisfait s'il arrivait au niveau de Penhoet de ces deux dernières saisons. Bien sûr, Penhoet ne deviendra pas le sprinteur capable de gagner régulièrement en WT mais je le crois capable de scorer de temps en temps sur le circuit français (en Andalousie, il a fait jeu égal avec Fretin qui fait partie des meilleurs adversaires qu'il peut trouver régulièrement sur ce circuit).

Penhoet a bien entendu plus de référence que Milan, mais avec ce dernier on ne connait pas encore totalement ses limites, là où avec Paul j'ai bien l'impression qu'on a déjà atteint son plateau de verre. On a un coureur qui non seulement ne progresse plus, mais en plus régresse. Ça sera toujours un coureur utile bien-sûr, il n'est pas finito, il fera toujours ses placettes par-ci par-là, mais j'espère qu'on va de plus en plus miser sur Milan, pour voir jusqu'à où il peut aller lui, car on a encore l'inconnu de son véritable niveau.
(Après si ça se trouve on s'apercevra qu'il est encore moins bon que Penhoet)

FanDePINOT
Maillot arc-en-ciel

Messagepar rbl85 » 10 Mar 2026, 01:25

FanDePINOT a écrit:
andrew25 a écrit:

Penhoet a bien entendu plus de référence que Milan, mais avec ce dernier on ne connait pas encore totalement ses limites, là où avec Paul j'ai bien l'impression qu'on a déjà atteint son plateau de verre. On a un coureur qui non seulement ne progresse plus, mais en plus régresse. Ça sera toujours un coureur utile bien-sûr, il n'est pas finito, il fera toujours ses placettes par-ci par-là, mais j'espère qu'on va de plus en plus miser sur Milan, pour voir jusqu'à où il peut aller lui, car on a encore l'inconnu de son véritable niveau.
(Après si ça se trouve on s'apercevra qu'il est encore moins bon que Penhoet)

Alors il faut pas dire n'importe quoi non plus...
C'est pas parce que certains coureurs explose à 20-21 ans qu'un coureur ne peut pas le faire à 24-25 ans (ou même plus tard). Ensuite je vois pas en quoi on peut dire que Penhoet a régresser, il a pu faire qu'un seul sprint et a fait 2eme...oui il à été un peu décevant sur le final de Samyn mais perso c'est sur les sprints massif que je vais le "juger" car il y sera notre meilleure carte alors que ce n'est pas le cas sur les classiques pavés.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Sim-Sim » 10 Mar 2026, 09:55

Hello !

Je saute le pas, comme d'autres l'ont fait récemment, et rejoins ce topic pour réagir aux hauts et bas de notre équipe préférée <3

Ravi de pouvoir échanger avec vous dans les prochains jours !

Sim-Sim
Marlou

Messagepar Sim-Sim » 10 Mar 2026, 10:00

Premier message. En regardant le compte rendu de l'équipe d'hier, je vois que Luca Festa est à Tirreno. Ca m'interroge comme Gaudu est à PN... On sait qui il a d'autres comme coureurs ?

Sim-Sim
Marlou

Messagepar Gus_Li » 10 Mar 2026, 10:18

Sim-Sim a écrit:Hello !

Je saute le pas, comme d'autres l'ont fait récemment, et rejoins ce topic pour réagir aux hauts et bas de notre équipe préférée <3

Ravi de pouvoir échanger avec vous dans les prochains jours !

Bienvenue Sim-Sim,

Ravi de compter un nouveau membre pour se desespérer sur Madouas :mrgreen:

Concernant l'entraineur, il a surement d'autres coureurs, je pense pas que la présence des entraineurs sur une course est vraiment importante. Il est italien donc surement plus proche de Tirenno géographiquement tout simplement

Gus_Li
Jersey rojo

Messagepar 918 » 10 Mar 2026, 11:16

918
Champion national

Messagepar Gus_Li » 10 Mar 2026, 12:01

918 a écrit:

C'est moche de faire ça 918

Gus_Li
Jersey rojo

Messagepar Mayoj » 10 Mar 2026, 12:14

Roh sa première phrase...

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Alexandre B. » 10 Mar 2026, 12:19

On y croit pour le premier top 40 de l'année ! :up

Alexandre B.
Champion confirmé

Messagepar YF01 » 10 Mar 2026, 12:30

C'est juste lunaire de tenir des propos pareil .
Il est totalement déconnecté de la réalité j'espère vraiment que l'équipe va pas faire cette erreur de le prolongé car avec cette mentalité il sera d'aucune utilité a l'équipe ( il est déjà d'aucune utilité depuis 2 ans )
Modifié en dernier par YF01 le 10 Mar 2026, 12:32, modifié 1 fois.

YF01
Poisson-pilote

Messagepar GFDJ.collection » 10 Mar 2026, 12:31

Un truc s'est cassé, c'est pas possible autrement et s'en est triste. Vivement la fin de l'année pour lui et l'équipe qu'on passe à autre chose.

GFDJ.collection
Marlou

Messagepar WDAV » 10 Mar 2026, 13:18

Je suis nouveau ici passionné comme beaucoup par le monde du vélo je trouve ce site très sympa, mais je vous lis depuis 4-5 mois et je pense que certains manquent d'indulgence vis à vis de certains coureurs (Valentin Madouas notamment). Je ne pense pas qu'il profite d'un statut, je pense que lui même aimerait avoir de meilleurs résultats mais il y a peut être des choses que l'on ne sait pas.
Une chose est sûre il a toujours eu des problèmes de placement, il aime les courses difficiles avec des éliminations par l'arrière mais comme maintenant la course est lancée de très loin ça ne se cour plus de la même façon. JE RESTE persuadé que ça va finir par lui sourire. En tous les cas ce manque de résultat doit lui peser. Soyons là pour encourager. Le vélo est un des sports les plus difficile.

WDAV
Débutant

Messagepar YF01 » 10 Mar 2026, 13:37

Les reproches qui sont fait a Madouas c'est majoritairement c'est l'attitude en course et hors course notamment les interviews ou il n'y a aucune remise en question que du faux discours pour faire genre de alors qu'il se voile la face.
On parle d'un des 3 plus gros salaires de l'équipe logique que l'attente soit plus grande le concernant et quand on voit ce genre de discours logique que les critiques tombent.
On est sur la fin d'un cycle il n'y aurait vraiment aucune logique a le prolonger autant tout misé sur Grégoire et pk pas aller chercher un coureur a développé en complément avec son salaire car je ne crois plus du tout au fait qu'il puisse apporter a l'équipe on est sur une descente sans fin .
( a tout les coups c'est le jour ou je dis ça qu'il va sortir un top 10 venu de nul part tiens)

YF01
Poisson-pilote

Messagepar Gauthlad » 10 Mar 2026, 13:49

Non mais Valentin c'est pas possible...

Je pensais pas qui continuerai cette saison à être encore autant dans le déni. Bah visiblement si...

Gauthlad
Cyclo du dimanche

Messagepar MaximilienCharmant » 10 Mar 2026, 14:24

Gauthlad a écrit:Je pensais pas qui continuerai cette saison à être encore autant dans le déni. Bah visiblement si...

Ça, c'est exactement ce que je me disais il y a pile un an, au vu de sa saison et de ses déclarations déjà «décalées» de l'année précédente, et du fait que ça recommençait sur les mêmes bases avecles mêmes déclarations. :heureux: Cette année, j'espérais plutôt un effet «dernière année de contrat» ; mais pour le moment on semble parti sur une troisième saison de la sitcom sans renouvellement de la trame.

Mais bon, un jour il fera une place correcte sur une course de bon niveau, et ça suffira à l'absoudre pour 6 mois, bien que ce soit le genre d'espoir qu'on place plutôt sur des coureurs moyens-plus de Pro Teams qui, une ou deux fois par an, peuvent terminer bien placés sur une belle classique ou une étape du même type.

MaximilienCharmant
Terreur de critérium

74984 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes