Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Alexys85 a écrit:ToxinoMane a écrit:Breakdown 8 mars après les Strade :
La dépendance à Grégoire![]()
On est pas mal sur le total de points mais la densité est catastrophique : le 5e coureur à 45pts ça veut dire en gros qu'au 8 mars on a 4 coureurs qui ont fait un résultat intéressant. Il faut descendre jusqu'à Burgos pour trouver une équipe avec aussi peu de points pour son 5e scoreur..
Normalement un tel effectif avec une bonne dynamique de performance et un tout petit peu plus de réussite, à ce stade de la saison c'est 10 mecs à plus de 100 points. Je vous laisse compter qui
10 coureurs au dessus des 100pts début mars, ce serait sacrément costaud pour une équipe comme la nôtre. En recomptant vite fait, j'en trouve 7 maxi ; on a quand même Berthet out, des CBA, Decomble, Gruel encore en apprentissage, des Penhoët ou Milan qui ne sont pas encore entré sur le circuit CdF....
On a bcp de coureurs qui peuvent autant faire une saison à 500pts qu'une saison à 120pts...

Jujul a écrit:Alexys85 a écrit:ToxinoMane a écrit:Breakdown 8 mars après les Strade :
La dépendance à Grégoire![]()
On est pas mal sur le total de points mais la densité est catastrophique : le 5e coureur à 45pts ça veut dire en gros qu'au 8 mars on a 4 coureurs qui ont fait un résultat intéressant. Il faut descendre jusqu'à Burgos pour trouver une équipe avec aussi peu de points pour son 5e scoreur..
Normalement un tel effectif avec une bonne dynamique de performance et un tout petit peu plus de réussite, à ce stade de la saison c'est 10 mecs à plus de 100 points. Je vous laisse compter qui
10 coureurs au dessus des 100pts début mars, ce serait sacrément costaud pour une équipe comme la nôtre. En recomptant vite fait, j'en trouve 7 maxi ; on a quand même Berthet out, des CBA, Decomble, Gruel encore en apprentissage, des Penhoët ou Milan qui ne sont pas encore entré sur le circuit CdF....
On a bcp de coureurs qui peuvent autant faire une saison à 500pts qu'une saison à 120pts...
Faut déjà que paul et matteo réussisse sur la coupe de france
FanDePINOT a écrit:Après faut aussi modérer un peu ce résultat, d'habitude oui l'UAE Tour c'est une référence car c'est le championnat du monde des sprinteurs, la y'a du Froidevaux, Houcou, Malluci, Pickrell dans le top 10 de son étape. Alors c'était un bon résultat, qui nous a rassuré et clairement faire 3e là-bas c'était bien, mais attention quand même à pas trop s'enflammer car c'était vraiment pas le plateau de d'habitude en UAE.
Si on enlève Jonathan Milan, le top 10 de cette étape là n'est pas bien au dessus du top 10 du Samyn par exemple.
Mais après je suis d'accord perso j'aurai presque envie qu'on commence déjà à miser plus sur Milan que Penhoet. Pourtant je l'ai beaucoup défendu et j'adorai sa régularité, mais j'ai l'impression qu'à force on a fait un peu le tour de la question avec lui, et pour l'instant il ne mérite plus qu'on mette tous les meilleurs équipiers sprint autour de lui.
andrew25 a écrit:FanDePINOT a écrit:Après faut aussi modérer un peu ce résultat, d'habitude oui l'UAE Tour c'est une référence car c'est le championnat du monde des sprinteurs, la y'a du Froidevaux, Houcou, Malluci, Pickrell dans le top 10 de son étape. Alors c'était un bon résultat, qui nous a rassuré et clairement faire 3e là-bas c'était bien, mais attention quand même à pas trop s'enflammer car c'était vraiment pas le plateau de d'habitude en UAE.
Si on enlève Jonathan Milan, le top 10 de cette étape là n'est pas bien au dessus du top 10 du Samyn par exemple.
Mais après je suis d'accord perso j'aurai presque envie qu'on commence déjà à miser plus sur Milan que Penhoet. Pourtant je l'ai beaucoup défendu et j'adorai sa régularité, mais j'ai l'impression qu'à force on a fait un peu le tour de la question avec lui, et pour l'instant il ne mérite plus qu'on mette tous les meilleurs équipiers sprint autour de lui.
Tu vas vite quand même. Milan n'a que 12 mois de moins que Penhoet, je serais déjà satisfait s'il arrivait au niveau de Penhoet de ces deux dernières saisons. Bien sûr, Penhoet ne deviendra pas le sprinteur capable de gagner régulièrement en WT mais je le crois capable de scorer de temps en temps sur le circuit français (en Andalousie, il a fait jeu égal avec Fretin qui fait partie des meilleurs adversaires qu'il peut trouver régulièrement sur ce circuit).
FanDePINOT a écrit:andrew25 a écrit:FanDePINOT a écrit:Après faut aussi modérer un peu ce résultat, d'habitude oui l'UAE Tour c'est une référence car c'est le championnat du monde des sprinteurs, la y'a du Froidevaux, Houcou, Malluci, Pickrell dans le top 10 de son étape. Alors c'était un bon résultat, qui nous a rassuré et clairement faire 3e là-bas c'était bien, mais attention quand même à pas trop s'enflammer car c'était vraiment pas le plateau de d'habitude en UAE.
Tu vas vite quand même. Milan n'a que 12 mois de moins que Penhoet, je serais déjà satisfait s'il arrivait au niveau de Penhoet de ces deux dernières saisons. Bien sûr, Penhoet ne deviendra pas le sprinteur capable de gagner régulièrement en WT mais je le crois capable de scorer de temps en temps sur le circuit français (en Andalousie, il a fait jeu égal avec Fretin qui fait partie des meilleurs adversaires qu'il peut trouver régulièrement sur ce circuit).
Penhoet a bien entendu plus de référence que Milan, mais avec ce dernier on ne connait pas encore totalement ses limites, là où avec Paul j'ai bien l'impression qu'on a déjà atteint son plateau de verre. On a un coureur qui non seulement ne progresse plus, mais en plus régresse. Ça sera toujours un coureur utile bien-sûr, il n'est pas finito, il fera toujours ses placettes par-ci par-là, mais j'espère qu'on va de plus en plus miser sur Milan, pour voir jusqu'à où il peut aller lui, car on a encore l'inconnu de son véritable niveau.
(Après si ça se trouve on s'apercevra qu'il est encore moins bon que Penhoet)
Sim-Sim a écrit:Hello !
Je saute le pas, comme d'autres l'ont fait récemment, et rejoins ce topic pour réagir aux hauts et bas de notre équipe préférée <3
Ravi de pouvoir échanger avec vous dans les prochains jours !

Gauthlad a écrit:Je pensais pas qui continuerai cette saison à être encore autant dans le déni. Bah visiblement si...
Cette année, j'espérais plutôt un effet «dernière année de contrat» ; mais pour le moment on semble parti sur une troisième saison de la sitcom sans renouvellement de la trame.Utilisateurs parcourant ce forum : aurelien, greglemond, Odonata et 31 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group