[WT] Decathlon CMA CGM Team

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Decathlon CMA CGM Team

Messagepar yaNzKEWL » 11 Fév 2026, 11:07

Ismael Mahbaz a écrit:Startlist provisoire en Provence:

11. Aurelien Paret-Peintre
12. Matthew Riccitello
13. Rasmus Pedersen
14. Oliver Naesen
15. Stan Dewulf
16. Gianluca Pollefliet
17. Marius Innhaug Dahl

Liam Van Bylen a la place de Pollefliet sinon identique au final . Riccitello pour le CG et Pedersen pour les sprints .

yaNzKEWL
Chasseur de prime

Messagepar Ismael Mahbaz » 11 Fév 2026, 11:21

Pollefliet est bien partie pour vivre une troisième saison cauchemardesque malheureusement. Sinon, Rasmus aura un très bon train

Ismael Mahbaz
Espoir

Messagepar Remix » 11 Fév 2026, 12:44

Seixas s’entraîne avec Gall et JSM en Sierra Nevada depuis quelques semaines. APP faisait parti du groupe mais il est redescendu. Rôle auprès de Seixas cette saison pour JSM ?

J’attends de voir la course de Pedersen avec deux opportunités de sprint normalement. Il a dit avant le début de saison être préparé et motivé pour ces premières courses et c’était pas flamboyant à Bessèges.

Remix
Champion national

Messagepar Mayoj » 11 Fév 2026, 13:48

Ce sera peut-être mieux avec Oligoat Naesen à ses côtés :ok: 8)

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Cuvet » 11 Fév 2026, 16:28

Le visuel pour annoncer l'équipe sur ce Tour de la Provence... qui a eu l'idée de mettre des containers ? OK, c'est l'identité du sponsor, mais à un moment, c'est comme la fabrication des saucisses, mieux vaut ne pas savoir.

Sinon, je ne vois personne de supérieur à Riccitello pour la montagne de Lure. Il y a Rodriguez chez Ineos, mais il n'a pas couru depuis le Tour de France 2025. Après, c'est Guillaume Martin, Poels et Geoghegan Hart, ça ne devrait pas nous faire trembler.

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar JackyDurand » 11 Fév 2026, 16:54

Remix a écrit:Seixas s’entraîne avec Gall et JSM en Sierra Nevada depuis quelques semaines. APP faisait parti du groupe mais il est redescendu. Rôle auprès de Seixas cette saison pour JSM ?

J’attends de voir la course de Pedersen avec deux opportunités de sprint normalement. Il a dit avant le début de saison être préparé et motivé pour ces premières courses et c’était pas flamboyant à Bessèges.

Polo n'a pas revu sa copine depuis deux mois, il est à bout, ça va être temps de lâcher les chevaux.
(je vous épargne les commentaires des réseaux sociaux à ce sujet :lol: )

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Watteau » 11 Fév 2026, 17:03

Cuvet a écrit:Le visuel pour annoncer l'équipe sur ce Tour de la Provence... qui a eu l'idée de mettre des containers ? OK, c'est l'identité du sponsor, mais à un moment, c'est comme la fabrication des saucisses, mieux vaut ne pas savoir.

Sinon, je ne vois personne de supérieur à Riccitello pour la montagne de Lure. Il y a Rodriguez chez Ineos, mais il n'a pas couru depuis le Tour de France 2025. Après, c'est Guillaume Martin, Poels et Geoghegan Hart, ça ne devrait pas nous faire trembler.

On peut avoir des surprises Ineos aussi avec De Plus, et j'ai encore du mal à saisir le profil de August qui progresse bien depuis la fin d'année dernière.

Mais oui, normalement Ricci est meilleur. Cependant il n'a que APP avec lui. Les flandriens devraient tenir le pied du col, mais le deuxième tiers pourrait être piégeux si APP n'est pas en forme.

Watteau
Maillot arc-en-ciel

Messagepar yaNzKEWL » 11 Fév 2026, 17:07

A voir Wout Poels aussi meme s' il a 111 ans , toujours s'en méfier . :ok:

De Plus n'a pas couru (en course) depuis le tour de suisse donc lui c' est pareil que Rodriguez, je pense pas qu'il sera à son top en toute logique . On peut etre surpris mais de base , plutot non que oui . Et Carlos comme De Plus ils preferent un enchainement de longs cols plutôt que une CC comme ça (Poels les deux lui vont) de maniere generale.

Riccitello de ce fait est le favori pour moi . (à Lure et au general s' il prend pas de bordure si ça souffle à Arles , là où les flandriens seront importants si jamais )

Attention par contre si vent de face confirmé pour Lure, ça serait pas facile pour faire des différences pour l'américain ...

yaNzKEWL
Chasseur de prime

Messagepar Cuvet » 12 Fév 2026, 07:23

À part Ineos, les autres WT ne sont pas fofolles avec a priori beaucoup de coureurs de la réserve. Cofidis et Total ne semblent même pas aligner 7 coureurs. La course d'équipe me semble limitée dans ces conditions.

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar Allobroges » 12 Fév 2026, 09:27

Remix a écrit:Seixas s’entraîne avec Gall et JSM en Sierra Nevada depuis quelques semaines. APP faisait parti du groupe mais il est redescendu. Rôle auprès de Seixas cette saison pour JSM ?

Attention à ne pas se faire doubler par le petit Van Bylen quand même...

Allobroges
Chasseur de prime

Messagepar Ismael Mahbaz » 12 Fév 2026, 09:54

Je ne pense pas que ça arrivera, sur les vidéo du stage il servait même de lanceur à Bouteloup par moment. Je pense qu'il sera tout de même le dernier bonhomme pour Rasmus

Ismael Mahbaz
Espoir

Messagepar Watteau » 12 Fév 2026, 10:03

Cuvet a écrit:À part Ineos, les autres WT ne sont pas fofolles avec a priori beaucoup de coureurs de la réserve. Cofidis et Total ne semblent même pas aligner 7 coureurs. La course d'équipe me semble limitée dans ces conditions.

Tu rajoutes Trek avec Tao, Bernard, Oome,Mollema + les individualités à droite à gauche comme Martin, Rafferty...

C'est roulant, si Ricci n'est pas complètement au dessus des autres il peut se faire enterrer.

Watteau
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Ismael Mahbaz » 12 Fév 2026, 17:33

Intéressante cette interview d'Oli qui ne se voit pas nécessairement aller plus loin que 2027.

Il confirme aussi sa présence sur le Giro avec Felix Gall :up

https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ie-de-cela

Ismael Mahbaz
Espoir

Messagepar EBikeTeam » 12 Fév 2026, 20:44

Seixas/Riccitello auront fort à faire au tour d'Algarve.

https://firstcycling.com/race.php?r=107&y=2026&k=8

EBikeTeam
Chasseur de prime

Messagepar Remix » 12 Fév 2026, 22:40

La météo est à prendre en compte pour la Provence. Pas garanti que la Montagne de Lure soit praticable samedi avec de la neige et du vent à +70km/h en rafales annoncés.
Et le lendemain, du fort vent de côté est prévu en direction d'Arles.

Pas impossible que ça se joue aux bonifs si Lure est annulée, j'espère que l'équipe a prévu le coup.

Remix
Champion national

Messagepar dunadan » 12 Fév 2026, 23:52

Remix a écrit:La météo est à prendre en compte pour la Provence. Pas garanti que la Montagne de Lure soit praticable samedi avec de la neige et du vent à +70km/h en rafales annoncés.
Et le lendemain, du fort vent de côté est prévu en direction d'Arles.

Pas impossible que ça se joue aux bonifs si Lure est annulée, j'espère que l'équipe a prévu le coup.

Totalement d'accord , pour moi je crois qu'ils ne feront pas Lure et le classement va être très différent de ce que l'on pense.

dunadan
Cyclo du dimanche

Messagepar Ismael Mahbaz » 13 Fév 2026, 08:59

Pour le moment ça parle de neige modéré et sans trop de vent pour samedi, certes du froid mais sur le papier pas de quoi annuler la Montagne de Lure.

En revanche le vent de nord est sera puissant à Arles dimanche, et semble -t- il dans le bon sens pour crée des bordures

Ismael Mahbaz
Espoir

Messagepar yaNzKEWL » 13 Fév 2026, 09:12

Ismael Mahbaz a écrit:Pour le moment ça parle de neige modéré et sans trop de vent pour samedi, certes du froid mais sur le papier pas de quoi annuler la Montagne de Lure.

En revanche le vent de nord est sera puissant à Arles dimanche, et semble -t- il dans le bon sens pour crée des bordures

Oui : Le vent semble faiblir entre 13h et 16h dimanche autour d'Arles passant de 40 à 25 (environ) mais si ça faibilit pas tant que ça, ça vient du NNO/NO donc pas mal pour que ça pete .

yaNzKEWL
Chasseur de prime

Messagepar FrisouMax » 13 Fév 2026, 09:54

Le stage en altitude des grimpeurs dans la Sierra Nevada s'est terminée hier. Les conditions climatiques l'ont rendue très difficile, mais apparemment certains sont en très bonne forme. Voici le commentaire de Staune-Mittet dans sa dernière sortie Strava: "encore lâché, mais qui ne va pas l'être par PaulSki (Seixas, évidemment) ces prochaines semaines cependant"

FrisouMax
Débutant

Messagepar Watteau » 13 Fév 2026, 11:10

Compo officielle de l'UAE : Pollefliet remplace Kooij.

Ce qui est plutot une bonne nouvelle car ca explique son absence en Provence ; mais reste à voir maintenant s'il occupera la première place du train ou la dernière...

Watteau
Maillot arc-en-ciel

19188 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes