[PT] Unibet Rose Rockets

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Unibet Rose Rockets

Messagepar kaplan » 10 Fév 2026, 08:18

Je fais partie des "suiveurs" qui apprécient des coureurs dans (presque) toutes les équipes...
Par exemple, Unibet, j'aimais beaucoup le caractère offensif et collectif de la team (et c'est toujours le cas)...
Je viens donc souvent par ici (même si je n'interviens pas) et c'était (en grande partie grace à DanaH) l'un des topics les plus cools.
Or aujourd'hui, entre (neo) fans hardcore et haters, ce n'est absolument plus le cas (largement détrôné par Astana :sarcastic: par exemple) et c'est regrettable :diantre:
La rançon de la gloire?

kaplan
Maillot jaune

Messagepar Teteoo » 10 Fév 2026, 08:49

Un truc que je trouve paradoxal, c'est que parmi les haters (plus sur les RS qu'ici hein) certains reprochent à l'équipe leur communication qui substituerait la forme au fond. Je caricature, mais c'est des discours du type "niahniahniah c'est bien pour les réseaux et instagram mais bon faut pédaler dans la vie". Alors que justement, leur communication est centrée sur l'humain certes, mais purée c'est ce qu'un fan hardcore de vélo a toujours voulu voir : les inside, les bus, les moments après la ligne. C'est vraiment du contenu pour nerds cyclistes (la population de ce forum quoi). Sur Bessèges ils ont sorti l'équivalent d'un reportage de 55 minutes. Qui fait ça ??

Teteoo
Espoir

Messagepar Kyamites » 10 Fév 2026, 08:59

J'avoue n'avoir jamais compris le rejet de l'équipe auprès d'autant de personne. Que tout le côté RS ne plaise pas, j'entends, mais il suffit de ne pas regarder.
Après le passage sous pavillon français à l'air d'avoir pas mal cristallisé les tensions.
Sans être un fan de l'équipe, j'ai toujours kiffé les gaziers et autres gros bourrins. Et les Rockets sont plutôt pas mauvais dans ce registre, d'un point de vue neutre, c'est une équipe assez sympa à voir sur une course.

Kyamites
Débutant

Messagepar Aym » 10 Fév 2026, 09:28

kaplan a écrit:Je fais partie des "suiveurs" qui apprécient des coureurs dans (presque) toutes les équipes...
Par exemple, Unibet, j'aimais beaucoup le caractère offensif et collectif de la team (et c'est toujours le cas)...
Je viens donc souvent par ici (même si je n'interviens pas) et c'était (en grande partie grace à DanaH) l'un des topics les plus cools.
Or aujourd'hui, entre (neo) fans hardcore et haters, ce n'est absolument plus le cas (largement détrôné par Astana :sarcastic: par exemple) et c'est regrettable :diantre:
La rançon de la gloire?

Tout à fait d'accord, je ressens la même chose. Plus on est nombreux malheureusement, moins l'ambiance est agréable... Il suffit d'aller faire un tour sur le topic Groupama :mrgreen: finalement mon topic préféré reste cyclisme d'antan ! :ok:

Aym
Chasseur de prime

Messagepar kaplan » 10 Fév 2026, 09:29

Pour être honnete, les RS je m'en fiche complètement (jamais eu facebook, twitter et tout le reste...sauf le Gruppetto :mrgreen:)...
Allergique à la pub, la com...sponsors tous aussi affreux les uns que les autres (mais heureusement qu'ils sont là :oops:)...
Mais l'état d'esprit de cette équipe, sur ce que l'on a pu voir en 2024 et 2025, je valide...s'ils continuent à évoluer dans ce sens en 2026 (un peu peur des verrous pour Groenewegen), je continuerai à suivre avec plaisir cette équipe...en espérant un ou deux coups de folie (plus faut pas lui demander :mrgreen:) de Lafay :love:.

kaplan
Maillot jaune

Messagepar XanaxGreenEdge » 10 Fév 2026, 09:42

Teteoo a écrit:Un truc que je trouve paradoxal, c'est que parmi les haters (plus sur les RS qu'ici hein) certains reprochent à l'équipe leur communication qui substituerait la forme au fond. Je caricature, mais c'est des discours du type "niahniahniah c'est bien pour les réseaux et instagram mais bon faut pédaler dans la vie". Alors que justement, leur communication est centrée sur l'humain certes, mais purée c'est ce qu'un fan hardcore de vélo a toujours voulu voir : les inside, les bus, les moments après la ligne. C'est vraiment du contenu pour nerds cyclistes (la population de ce forum quoi). Sur Bessèges ils ont sorti l'équivalent d'un reportage de 55 minutes. Qui fait ça ??

Il y a treize ans Dan Jones réalisait le premier Backstage pass complet d'une course d'Orica à l'époque... Plus d'une heure de vidéo sur YouTube pour le fameux Tour de Californie.

C'est pas une critique, mais ils ont rien inventé au niveau de ces vidéos inside (que j'adore regarder) Par contre ils y vont à fond sur les réseaux sociaux.

XanaxGreenEdge
Maillot jaune

Messagepar JSeb » 10 Fév 2026, 09:55

XanaxGreenEdge a écrit:
Teteoo a écrit:Un truc que je trouve paradoxal, c'est que parmi les haters (plus sur les RS qu'ici hein) certains reprochent à l'équipe leur communication qui substituerait la forme au fond. Je caricature, mais c'est des discours du type "niahniahniah c'est bien pour les réseaux et instagram mais bon faut pédaler dans la vie". Alors que justement, leur communication est centrée sur l'humain certes, mais purée c'est ce qu'un fan hardcore de vélo a toujours voulu voir : les inside, les bus, les moments après la ligne. C'est vraiment du contenu pour nerds cyclistes (la population de ce forum quoi). Sur Bessèges ils ont sorti l'équivalent d'un reportage de 55 minutes. Qui fait ça ??

Il y a treize ans Dan Jones réalisait le premier Backstage pass complet d'une course d'Orica à l'époque... Plus d'une heure de vidéo sur YouTube pour le fameux Tour de Californie.

C'est pas une critique, mais ils ont rien inventé au niveau de ces vidéos inside (que j'adore regarder) Par contre ils y vont à fond sur les réseaux sociaux.

On a compris que t'avais toujours un truc a redire sur l'équipe ne t'en fais pas :lol:
Modifié en dernier par JSeb le 10 Fév 2026, 10:24, modifié 1 fois.

JSeb
Débutant

Messagepar JSeb » 10 Fév 2026, 09:57

Mais pour vous rassurer , tout les pseudos haters sont juste sur les forums et les RS car cela ne se ressent pas du tout en course , bien au contraire , l'équipe attire beaucoup de monde et de sympathie du public
Modifié en dernier par JSeb le 11 Fév 2026, 19:58, modifié 1 fois.

JSeb
Débutant

Messagepar Teteoo » 10 Fév 2026, 10:00

XanaxGreenEdge a écrit:

Je ne dis pas qu'ils l'ont inventé. D'autres équipes le font un peu. Mais pas avec ce volume.

Teteoo
Espoir

Messagepar Alexandre B. » 10 Fév 2026, 10:04

kaplan a écrit:Je fais partie des "suiveurs" qui apprécient des coureurs dans (presque) toutes les équipes...
La rançon de la gloire?

L'épisode de la non-invitation au Tour de France, je dirais.

Alexandre B.
Champion confirmé

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar DanaH » 10 Fév 2026, 10:44

8)
Bon, excepté peut-être l'épisode de la (non-)sélection au TDF, je trouve ce topic bien sympa. Sans doute comme le dit @aym parce que "Plus on est nombreux malheureusement, moins l'ambiance est agréable".

Même les remarques critiques (par exemple concernant les histoires de "nationalité", ou le style de communication - qu'ils n'ont pas inventé comme le rappelle @xanax, mais systématisé, ou encore le fait de ne pas faire l'effort de traduire systématiquement les reportages en français - ce qui serait vraiment bien !) sont intéressantes et se justifient.

Il existe heureusement d'autres topics d'équipes où ça se passe très bien aussi (la plupart en fait ! J'en suis plusieurs avec assiduité, même si j'y interviens rarement). Où l'on encourage la team même dans les moments difficiles‧ Et il y en aura pour sûr !

La team vit d'une certaine manière ses meilleurs moments : elle progresse chaque année, les moyens suivent, le recrutement et les résultats aussi, forcément. Je suis plutôt satisfait qu'elle ne soit pas dès cette saison sur le TDF, ça me paraissait un peu casse gueule, trop tôt, avec une exposition compliquée à gérer (surtout que les haters ne l'aurait pas raté ! Sur le Giro, on sera plus tranquille).
Elle atteindra sans doute un plafond de verre dans deux ou trois ans. C'est à ce moment-là qu'une équipe s'inscrit dans la durée, ou pas.

DanaH
Directeur sportif

Messagepar dunadan » 12 Fév 2026, 12:01

Les amis , une bien belle sélection pour la Provence , je trouve que derrière Ineos , en montagne , et bien , on a pas a rougir .

Forcément , Wout Poels devrait être le moteur pour le général mais il sera quand même super bien entouré par Jannis Peter , Cedrik Christophersen, Eivind Fougner. Même Colin Savioz est pas mauvais quand ca grimpe. Bref c'est très solide.

Et même si je pense que l'étape 1 sera peut être un peu trop dur , on verra peut être Muller sprinter sur la troisième même si je pense que sa va bordurer et qu'on aura pas un sprint classique.

dunadan
Cyclo du dimanche

Messagepar DanaH » 12 Fév 2026, 12:16

Je ne serais pas aussi optimiste que toi @dunadan 8)
Pour le général et au vu du parcours des deux premières étapes, surtout le final de la deuxième... on risque de souffrir en deuxième ou troisième rideau.
D4 vient avec Riccitello, APP, la GFDJ avec Guillaume Martin, les Ineos, c'est du costaud aussi, et t'as des gars comme Champoussin, TGH, etc.. dans leurs meilleurs jours, ça grimpe fort.

À quel niveau sera Poels ?
Par contre, c'est un super terrain pour Peter effectivement (l'ascension finale de l'étape 2 devrait lui convenir), et Fougner + Savioz auront du travail sur ces pentes.
La première étape devrait convenir à Christophersen aussi.
Et bien sûr, on attendra Tobias Müller sur l'étape de plat (mais y'a un petit plateau de gars rapides quand même..) Et pourquoi pas des bordures en effet.

Tout dépend du niveau affiché par Poels. Mais une place dans le top 15 au général me paraît une ambition raisonnable.

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Matt » 12 Fév 2026, 13:18

Wilcard confirmée pour PR :love:

Matt
Cyclo du dimanche

Messagepar DanaH » 12 Fév 2026, 14:01

Matt a écrit:Wilcard confirmée pour PR :love:

:ok: :ok:
cool !!
On fait quasiment la totale en termes de courses d'un jour ce printemps.
Ça console largement du TDF (enfin, moi, ça me console, pour ce que vaut ma consolation :mrgreen:

DanaH
Directeur sportif

Messagepar dunadan » 12 Fév 2026, 14:14

DanaH a écrit:Je ne serais pas aussi optimiste que toi @dunadan 8)
Pour le général et au vu du parcours des deux premières étapes, surtout le final de la deuxième... on risque de souffrir en deuxième ou troisième rideau.
D4 vient avec Riccitello, APP, la GFDJ avec Guillaume Martin, les Ineos, c'est du costaud aussi, et t'as des gars comme Champoussin, TGH, etc.. dans leurs meilleurs jours, ça grimpe fort.

Par contre, c'est un super terrain pour Peter effectivement (l'ascension finale de l'étape 2 devrait lui convenir), et Fougner + Savioz auront du travail sur ces pentes.
Et bien sûr, on attendra Tobias Müller sur l'étape de plat (mais y'a un petit plateau de gars rapides quand même..) Et pourquoi pas des bordures en effet.

Tout dépend du niveau affiché par Poels. Mais une place dans le top 15 au général me paraît une ambition raisonnable.

Je ne sais pas si les purs grimpeurs seront vraiment à leur avantage . Un Riccitello vent de face , sur un col certes long mais en vent de face et assez roulant , c'est peut être pas si gagner d'avance que ca. Je pense que le collectif Unibet est vraiment intéressant , j'aime bien la composition.
Moi je vois surtout en fait , des bordures lors de l'étape 3 où je crois que le classement se jouera ici . Je ne vois pas de gros écarts à Lure . Le vent va souffler fort samedi et dimanche.
Je dois avouer ne plus trop savoir si Poels sait se placer dans les bordures, mon instinct me dirait que non :moqueur: mais je vois bien un Peter faire un bon général :ok:
Bon je spécule un peu :moqueur: mais j'aime bien me projeter sur ce qui pourrait se passer :love: Le vélo est souvent surprenant (bon sauf quand Pogacar est présent...)

dunadan
Cyclo du dimanche

Messagepar yaNzKEWL » 12 Fév 2026, 14:23

dunadan a écrit:

Je ne sais pas si les purs grimpeurs seront vraiment à leur avantage . Un Riccitello vent de face , sur un col certes long mais en vent de face et assez roulant , c'est peut être pas si gagner d'avance que ca. Je pense que le collectif Unibet est vraiment intéressant , j'aime bien la composition.
Moi je vois surtout en fait , des bordures lors de l'étape 3 où je crois que le classement se jouera ici . Je ne vois pas de gros écarts à Lure . Le vent va souffler fort samedi et dimanche.
Je dois avouer ne plus trop savoir si Poels sait se placer dans les bordures, mon instinct me dirait que non :moqueur: mais je vois bien un Peter faire un bon général :ok:
Bon je spécule un peu :moqueur: mais j'aime bien me projeter sur ce qui pourrait se passer :love: Le vélo est souvent surprenant (bon sauf quand Pogacar est présent...)

je pense que tu es un peu optimiste (coté fan ?) car franchement à Lure à part Poels et Peter les autres on va pas les voir beaucoup a l' ecran à mon avis. Je parle bien de Lure hein .

Poels à Morvedre c' était poussif mais c' était sa reprise , on peut lui pardonner, il peut que etre meilleur ici avec le temps .

Peter faut qu ' il confirme sa victoire en rep. tcheque . c'était sur les meme pentes , mais deux fois moins long , donc attendons de voir , j ' espere pour lequipe Unibet en tout cas .
Modifié en dernier par yaNzKEWL le 12 Fév 2026, 14:34, modifié 1 fois.

yaNzKEWL
Chasseur de prime

Messagepar dunadan » 12 Fév 2026, 14:27

yaNzKEWL a écrit:
dunadan a écrit:

je pense que tu es un peu optimiste (coté fan ?) car franchement à Lure à part Poels et Peter les autres on va pas les voir beaucoup a l' ecran à mon avis. Je parle bien de Lure hein .

Poels à Morvedre c' était poussif mais c' était sa reprise , on peut lui pardonner, il peut que etre meilleur ici avec le temps .

Peter faut qu ' il confirme sa victoire en rep. tcheque . c'était sur les meme pentes , mais trois fois moins long , donc attendons de voir , j ' espere pour lequipe Unibet en tout cas .

Oh non , je suis trop vieux pour être fan :moqueur: :moqueur:

dunadan
Cyclo du dimanche

Messagepar Allobroges » 12 Fév 2026, 22:25

On sait pourquoi Müller a été OTL sur la Marseillaise?

Allobroges
Chasseur de prime

Messagepar Unito455 » 13 Fév 2026, 10:43

Pas de Lafay dans le Vuelta de Murcia

Unito455
Cyclo du dimanche

1983 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes