[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

- Matthews Walls passe-t-il mieux les ponts qu'à son arrivée dans l'équipe ?

- Oui, on est prêts à faire venir Daniel Bridgwater pour la complémentarité
28
36%
- Non, on fonce droit dans le mur
49
64%

Nombre total de votes : 77

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Nizon91 » 09 Fév 2026, 11:39

Baptiste Grégoire continue son bon début de saison avec une 30ᵉ place à 1’24. Sans être exceptionnel, c’est une vraie progression par rapport à sa première année en Conti.

Nizon91
Maillot blanc

Messagepar rbl85 » 09 Fév 2026, 11:40

Nizon91 a écrit:Baptiste Grégoire continue son bon début de saison avec une 30ᵉ place à 1’24. Sans être exceptionnel, c’est une vraie progression par rapport à sa première année en Conti.

C'est pas sur ce genre de courses qu'on pourra dire s'il progresse vraiment.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar samibdu12 » 09 Fév 2026, 11:44

YF01 a écrit:Costiou il a changer sa position chrono ?
Il paraissait vachement bien posé sur sa machine .

Cornec a expliqué après la course que Costiou a énormément bossé le chrono pendant l'intersaison, et qu'ils sont heureux de voir que ce travail porte ses fruits dès la première course.
Costiou a de l'ambition, notamment sur les courses d'une semaine. Ça ne serait pas étonnant de le voir co-leader sur Paris-Nice, légèrement en retrait de Gaudu.

samibdu12
Espoir

Messagepar YF01 » 09 Fév 2026, 12:13

J'attendais mieux de Rochas quand même 25 ème quand tu vois les gars devant c'est pas son niveau .

YF01
Maillot blanc

Messagepar JackyDurand » 09 Fév 2026, 12:14

Drakiv a écrit:
ToxinoMane a écrit:Loulergue on est d'accord c'est un pur profil Flandrien ? ça nous fait 2 profils identiques avec Gruel, y'en a bien un des 2 qui fera un jour des gros résultats sur les Classiques !

Loulergue est je pense plus "grimpeur" que Gruel

C'est effectivement plus un 4X4, il est bon partout. Je ne sais pas ce qu'il donne sur les pavés mais il est puissant. En montagne il a fini 18eme de l'étape du San Carlo l'année dernière au Tour de l'Avenir. Mais son terrain de prédilection ce sont les étapes vallonnées, la moyenne montagne, où il peut gagner plus facilement en ayant fait le ménage chez les sprinteurs. Cf sa 2eme place presque ex aequo sur la 1ere étape de la Ronde de l'Isard l'année dernière. A voir sur des Ardennaises, je pense qu'il y sera à son aise. J'espère qu'il ne va pas traîner ses pantoufles avec la Conti toute l'année, il a d'autres choses à voir désormais. Faut l'emmener sur les kermesses belges, les semi classiques italiennes, la route d'Occitanie, le Tour de l'Ain, le Limousin à la maison.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar ToxinoMane » 09 Fév 2026, 12:49

On a très souvent le cas de coureurs qui sont "bons partout" dans les catégories jeunes et amateurs mais qui une fois chez les pros ou en WT n'arrivent qu'à performer sur un type de courses bien défini.
Loulergue est très musculeux et paraît assez lourd (minimum 73kg à mon avis), pour ça que je serais pas surpris de le voir progresser surtout sur un axe classicman

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar FanDePINOT » 09 Fév 2026, 12:55

Vraiment dommage pour Kench et Rolland. C'est vraiment rageant de laisser passer ce genre d'opportunités de faire des placettes sur des courses accessibles comme ça en début de saison. Dommage

FanDePINOT
Champion en devenir

Messagepar Jujul » 09 Fév 2026, 13:02

ToxinoMane a écrit:On a très souvent le cas de coureurs qui sont "bons partout" dans les catégories jeunes et amateurs mais qui une fois chez les pros ou en WT n'arrivent qu'à performer sur un type de courses bien défini.
Loulergue est très musculeux et paraît assez lourd (minimum 73kg à mon avis), pour ça que je serais pas surpris de le voir progresser surtout sur un axe classicman

Sur Pro cycling stats c'est écrit que victor fait 66 kg

Jujul
Cyclo du dimanche

Messagepar ToxinoMane » 09 Fév 2026, 13:17

Jujul a écrit:
ToxinoMane a écrit:On a très souvent le cas de coureurs qui sont "bons partout" dans les catégories jeunes et amateurs mais qui une fois chez les pros ou en WT n'arrivent qu'à performer sur un type de courses bien défini.

Sur Pro cycling stats c'est écrit que victor fait 66 kg

Oui et pour Gaudu y'a écrit 53kg ce qui était son poids en 2017 et ça n'a jamais été mis à jour alors qu'il est parfois monté à 60kg et que son poids de forme c'est 57,5kg, donc le poids PCS n'est pas très fiable

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar JackyDurand » 09 Fév 2026, 14:20

Il doit pas passer les 70kg, c'est sa grosse tête de paysan creusois qui te fait dire ça :lol:
Des mecs sortis des rangs amateurs qui font dans leurs 6 premiers jours de course : 2 top 10 au sprint, passent les bosses, protègent leur leader, et enchaînent avec un top10 sur un ITT dont la moitié en côte, on n'en voit pas tous les jours ! J'ai du mal à comparer avec un autre coureur en activité, ça me fait plus penser à des coureurs des années 80-90, mais on peut tenir là un gars qui en claquera quelques unes sur des courses d'un jour ou des CPE de quelques étapes.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Drakiv » 09 Fév 2026, 14:49

Tous le groupe est malade à Oman??
Vraiment frustrant quand on voit le niveau du top 10, un Rolland ou Kench avaient leur place dedans

Drakiv
Champion confirmé

Messagepar rbl85 » 09 Fév 2026, 15:35

Fracture d'une côte pour Kench

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Drakiv » 09 Fév 2026, 15:42

rbl85 a écrit:Fracture d'une côte pour Kench

C'était bien une chute hier du coup :(

Drakiv
Champion confirmé

Messagepar rbl85 » 09 Fév 2026, 15:43

Drakiv a écrit:

Bah oui, on l'a dit et l'équipe l'avait aussi annoncé

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar Drakiv » 09 Fév 2026, 15:45

rbl85 a écrit:
Drakiv a écrit:

Bah oui, on l'a dit et l'équipe l'avait aussi annoncé

J'étais passé à côté de l'info comme on avait pas eu d'image plus le DNS de rolland on savait qu'une maladie traînée dans le groupe

Drakiv
Champion confirmé

Messagepar Gus_Li » 09 Fév 2026, 15:45

C'est combien de temps d'arrêt une fracture de côte ?

Très chiant pour un mec qui n'a.qu'an de contrat fait vraiment chier

Gus_Li
Jersey rojo

Messagepar rbl85 » 09 Fév 2026, 15:52

Gus_Li a écrit:C'est combien de temps d'arrêt une fracture de côte ?

Très chiant pour un mec qui n'a.qu'an de contrat fait vraiment chier

Pour le commun des mortels c'est autour de 5 semaines je crois.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar ToxinoMane » 09 Fév 2026, 16:06

ça dépend vachement de la douleur qu'il ressent mais je crois que s'il arrive à la supporter il pourra reprendre l'entraînement d'ici quelques jours, sans intensité

ToxinoMane
Maillot jaune

Messagepar rbl85 » 09 Fév 2026, 16:24

ToxinoMane a écrit:ça dépend vachement de la douleur qu'il ressent mais je crois que s'il arrive à la supporter il pourra reprendre l'entraînement d'ici quelques jours, sans intensité

Ca dépend aussi de quelle côte est fracturé.

Mais bon je le vois pas reprendre les courses avant que la fracture soit complètement guérie.

rbl85
Légende du Gruppetto

Messagepar loris_38r » 09 Fév 2026, 23:20

Gus_Li a écrit:C'était mieux l'an dernier Estearn mountain.

Vraiment Dommage pour Kench hier, ca aurais vraiment été un bon test ca fait chier

Pour les autres ca confirme que c'est malade ou hors de forme

D'un autre côté les coureurs qu'on avait vu très fort à Oman l'an passé n'avait pas forcément fait une giga saison derrière donc bon :mrgreen:

Hormis brazouille haha

loris_38r
Cyclo du dimanche

71909 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes